Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Antoine,

Voilà, je me permets de te poser une question en rapport avec ton métier (si j'ai bien compris, tu es dans le recrutement) et en rapport avec ma seule crainte d'immigration - le travail.

Bien que Kotik, notre cher collègue du forum, m'a interdit de poser cette question une 2-e fois (c'est que je l'ai deja posee) :)

Voila, je me lance: - un DBA Oracle au Quebec - c'est jouable pour un immigrant? Quels sont les eventuels pieges/avantages, puis-je directement essayer de chercher des postes la-dedans, ou il vaut mieux passer par une etape intermediaire? Bref - tout ce que tu pourrais conseiller a un gars comme moi - j'arrive normalement debut Novembre, tout frais et pret a attaquer immediatement.

Je te remercie par avance pour ta precieuse aide.

PS: Euh... d'autres diront que je suis peut-etre trop stresse sur le sujet... Enfin, je suis encore dans un pays de stresses... ;)

Posté(e)

Salut c'est Flying Curve.... pas pareil, mais presque... de profil......

En tout cas DBA Oracle, c'est déjà une bien meilleur base que programmeur C++ ou Ada...... je pense que tu devrais rajouter quelques détails a Flying pour qu'il puisse être plus spécifique.... OK DBA Oracle c'est le noyau, mais bon, autour de l'os, la viande ressemble a quoi :rolleyes:

Curve

Posté(e)

Salut frampol,

Je suis aussi Dba Oracle ;) en tout début de procédure (DPI envoyé le 1 er juillet) et j'ai aussi comme plus importante préoccupation le boulot. :unsure:

Donc je suis méga intéréssé par vos futures réponses. :D

Quand au stress que tu évoques, je pense qu'il serait plus inquiétant si tu n'en avais pas ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Comme tu dis, Curveball, effectivement, j'ai été un peu succint sur ma propre description. Alors, en voilà quelques détails:

actuellement, je m'occupe de tout ce qui touche de près et/ou de loin à la gestion des bases Oracle de production chez les clients, depuis l'installation et config. système, jusqu'à la mise en production. En passant par des développements spécifiques, les sauvegardes, les optimisations et un peu l'encadrement des développeurs. Oups!!! Cela commence à ressembler à un CV, alors que ce forum n'est pas une agence de placement... Désolé, j'ai dérapé.... :unsure:

C'est que j'y pense, à l'emploi, d'ailleurs, je ne pense pour ainsi dire quasiment qu'à cela... :rolleyes:

Encore mille mercis à tous.