melimelc Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour,Dans un des formulaires de parrainage pour l'immigrant (le parrainé) DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA a la page 2, est-ce que mon mari doit inscrire le nom des memebres de sa famille ainsi que tout les renseignements demandés et en plus les photos?? On m'a repondu que non mais je veux en etre certaine car je tiens pas que mon dossier me soit retourné. Je sais qu'il y a un autre formulaire RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE, si je me trompe pas, celui la il doit le remplir??Merci enormement pour vos reponses et votre aide!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Ce serait bien que tu indiques les numéros des formulaires ... histoire de ne pas se tromper en te répondant Melimelc. Citer
Habitués asesina Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 melimelc... Il est bien inscrit dans le formulaire IMM008, sur les membres de la famille, "Vous devez inclure votre époux..., s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge..." Ici, tu dois mettre toutes les personnes qui font parties de la "famille" de la personne parrainée (conjoint et enfants) et dans l'autre IMM5406, il faut mettre tout le monde ie; père, mère, enfants, frères et soeurs (demi-frères/soeurs) Je crois que ces formulaires sont assez simple à remplir, il ne sagit que de bien lire... Citer
melimelc Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Posté(e) 7 avril 2008 Ce serait bien que tu indiques les numéros des formulaires ... histoire de ne pas se tromper en te répondant Melimelc.Salut!Je m'excuse de poser milles et une question mais bon, je veux etre plus que certaine!!Pour le formulaire IMM5406 (renseignements additionnels sur les membres de la famille)Dans le premier carréDemandeur= mon mari marocain?Epoux = Moi??Merci d'avance Citer
Habitués fric Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour,Dans un des formulaires de parrainage pour l'immigrant (le parrainé) DEMANDE DE RESIDENCE PERMANENTE AU CANADA a la page 2, est-ce que mon mari doit inscrire le nom des memebres de sa famille ainsi que tout les renseignements demandés et en plus les photos?? On m'a repondu que non mais je veux en etre certaine car je tiens pas que mon dossier me soit retourné. Je sais qu'il y a un autre formulaire RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE, si je me trompe pas, celui la il doit le remplir??Merci enormement pour vos reponses et votre aide!!nous on a laissé cette page vide on a ecrit sans objet puisqu'on a pas d'enfant, pour l'epoux je crois pas que c'est toi, il parle des autres que les canadiens, notre dossier a etè bien traité sans auc'1 probleme, pour les photos c'est la meme chose si vous avez pas d'enfents alors pas de photo , bonne chance Citer
Habitués asesina Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 le demandeur est celui qui demande la résidence permanente (ton mari) et pour l'époux, je crois pas que ça nuise que tu inscrives ton nom Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 melimelc... Il est bien inscrit dans le formulaire IMM008, sur les membres de la famille, "Vous devez inclure votre époux..., s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge..." Ici, tu dois mettre toutes les personnes qui font parties de la "famille" de la personne parrainée (conjoint et enfants) et dans l'autre IMM5406, il faut mettre tout le monde ie; père, mère, enfants, frères et soeurs (demi-frères/soeurs) Je crois que ces formulaires sont assez simple à remplir, il ne sagit que de bien lire...OH! J'ai regardé sur les formulaires qui sont disponnibles sur le site et je vois pas le IMM5406. Est-ce que commander la trousse par poste c'est mieux? Citer
Habitués Julie99 Posté(e) 8 avril 2008 Habitués Posté(e) 8 avril 2008 melimelc... Il est bien inscrit dans le formulaire IMM008, sur les membres de la famille, "Vous devez inclure votre époux..., s'il y a lieu, et tous les enfants qui sont à votre charge..." Ici, tu dois mettre toutes les personnes qui font parties de la "famille" de la personne parrainée (conjoint et enfants) et dans l'autre IMM5406, il faut mettre tout le monde ie; père, mère, enfants, frères et soeurs (demi-frères/soeurs) Je crois que ces formulaires sont assez simple à remplir, il ne sagit que de bien lire...OH! J'ai regardé sur les formulaires qui sont disponnibles sur le site et je vois pas le IMM5406. Est-ce que commander la trousse par poste c'est mieux?Moi personnellement j'ai préféré remplir la demande directement sur internet que j'ai imprimé au fur et a mesure que je terminais une partie... c'est mieux que la trousse rempli a la main car sur internet si tu te trompes tu peux effacer et recommencer Citer
Habitués asesina Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 (modifié) Voici le lien pour le formulaire IMM5406 http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406f.PDFMoi aussi j'aime mieux remplir directement, c'est sûr d'être bien écrit et d'être lisible ainsi on évite des erreurs... Modifié 10 avril 2008 par asesina Citer
Habitués gijane Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour, j'ai une petite question au sujet du formulaire de demande de parrainage, demande de parrainage et engagement, imm 1344 A quelle case avez vous cocher , si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous voulez, retirez ou poursuivre ? selon vous laquelle est mieu? Et les formulaire peuvent-ils être rempli par ordinateur ou c'est mieu de le faire a la main ? Citer
Habitués gijane Posté(e) 12 avril 2008 Habitués Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour, j'ai une petite question au sujet du formulaire de demande de parrainage, demande de parrainage et engagement, imm 1344 A quelle case avez vous cocher , si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous voulez, retirez ou poursuivre ? selon vous laquelle est mieu? Citer
melimelc Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour, j'ai une petite question au sujet du formulaire de demande de parrainage, demande de parrainage et engagement, imm 1344 A quelle case avez vous cocher , si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous voulez, retirez ou poursuivre ? selon vous laquelle est mieu? Et les formulaire peuvent-ils être rempli par ordinateur ou c'est mieu de le faire a la main ?Salut tu dois cocher la case poursuivre....et moi aussi je rempli le formulaire directeemnt a l'ecran, si tu veux, on se laisse not adresse hotmail, car moi aussi j'ai bine des questions Citer
Habitués gijane Posté(e) 13 avril 2008 Habitués Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour, j'ai une petite question au sujet du formulaire de demande de parrainage, demande de parrainage et engagement, imm 1344 A quelle case avez vous cocher , si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous voulez, retirez ou poursuivre ? selon vous laquelle est mieu? Et les formulaire peuvent-ils être rempli par ordinateur ou c'est mieu de le faire a la main ?Salut tu dois cocher la case poursuivre....et moi aussi je rempli le formulaire directeemnt a l'ecran, si tu veux, on se laisse not adresse hotmail, car moi aussi j'ai bine des questionsdaccord , mais je sais pas comment faire pour s'echanger les email Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Héhé!!!!! une autre petite question... Mon mari a passé son VM et il faut pas tarder pour remplir tout ca!!!!!! Est ce que avec le formulaire on met les conversations msn et tout ca ou si c'est juste pour l'entrevue?Merci Citer
Habitués HOMME Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, j'ai une petite question au sujet du formulaire de demande de parrainage, demande de parrainage et engagement, imm 1344 A quelle case avez vous cocher , si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous voulez, retirez ou poursuivre ? selon vous laquelle est mieu? Et les formulaire peuvent-ils être rempli par ordinateur ou c'est mieu de le faire a la main ?A cette question, si tu coche si vous êtes non admissible comme répondant indiquez si vous voulez, retirez (ta demande sera traitée avec +- 2 mois de retard, pcq ils vont attendre que le parrainé obtienne la selection quebec avant de traiter la demande de residence permanente. Car si SQ est refusee, on ne traite plus ta demande, et on te rembourse comme tu as choisi retirer).Par contre, si tu coche poursuivre avec le traitement, la demande de residence sera traite meme si la SQ n'est pas encore prete.Alors, il faut bien cocher pour ne pas perdre 2 mois d'attente inutilement. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Héhé!!!!! une autre petite question... Mon mari a passé son VM et il faut pas tarder pour remplir tout ca!!!!!! Est ce que avec le formulaire on met les conversations msn et tout ca ou si c'est juste pour l'entrevue?Merci Lorsque tu envois ta trousse de formulaires, dûment complétés, tu dois y joindre tes "preuves" donc photos, conversations msn etc. Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Héhé!!!!! une autre petite question... Mon mari a passé son VM et il faut pas tarder pour remplir tout ca!!!!!! Est ce que avec le formulaire on met les conversations msn et tout ca ou si c'est juste pour l'entrevue?Merci Lorsque tu envois ta trousse de formulaires, dûment complétés, tu dois y joindre tes "preuves" donc photos, conversations msn etc.Merci!!! Citer
Messages recommandés