Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

bonoir à vous tous les amis et j'espère que vous allez bien.

j'ai hate de lire les bonnes nouvelles pour m'éloigner du stress car il y'a quelqu'un qui m'a écris que je pourrai avoir une entrevue entre le 20/10/2008 et 20/11/2008, c'est trés long les amis.......je vais pleurer moi :(

en plus le clima chez nous au maroc est beau et mon mari a peur pour moi que j'arriverai au canada en hiver car c'est trop froid laba.

africamie j'epere que tu as recu la DCSQ aujourd'hui, ne me laisse pas seule

j'ai oublié de te dire que mon mari est un quebecois d'origine de drummondville et que je le met au courant de tes nouvelles aussi

bonne chance les amis , ne perdez pas l'espoir on va arrivver car le bon DIEU à notre coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Allo...

Non Jivara, rien reçu encore... :(

Je viens à la course le midi chez moi juste pour voir si j'ai pas reçu ça pour le poster tout de suite hi! hi! Même pas le temps de dîner ;) Bon, demain j'espère... c'est gentil de demander des nouvelles.

Mais curieusement, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'ambassade du Canada à Abidjan qui m'a donné des frissons au premier paragraphe :unsure: , mais finalement tout est ok :

"Mercredi le 30 avril 2008

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit :

- Votre certificat de sélection du Québec (CSQ)

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit, dans les 90 jours, à compter de la date de cette lettre. Si vous une recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier.

Ceci pourra entraîner le refus de votre demande de résidence permanente, et aucune considération ultérieure ne lui sera accordée à moins d'une nouvelle demande, incluant le paiement des frais de traitement, ne sois soumise.

Vous avez jusqu'à 27-07-2008 pour donner suite à la requête ci-dessus.

..."

C'est assez étonnant de lire ça, c'est sûr que je peux pas avoir encore le CSQ, j'ai reçu la trousse le 29 avril et eux ont écrit cette lettre le 30 avril ! <_< J'imagine que c'est une lettre standard qu'ils envoient à tout le monde pour mentionner qu'ils attendent le CSQ pour débuter le dossier. Ceux qui sont passés par là, avez-vous aussi reçu une lettre de ce genre ?

En passant Jivara, mon mari pense qu'il va mourir avec le froid ici, lui qui n'a jamais connu plus froid que 15 degrés celcius hi! hi! hi! Surtout lorsqu'il pense arriver ici en plein hiver comme toi! hi! hi! Je le taquine avec ça :D Je vais te taquiner toi aussi, et Yani aussi ;) Mais souhaitons-nous que les dossiers avancent trrrrrèèèèèssss rapidement pour profiter de l'automne magnifique du Québec... avant le froid de l'hiver.

Yani, toujours pas de nouvelles ?

Et les autres ?

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allooooooooooooooo africamie,

j'ai pas reçu la meme lettre que toi,le bureau de traitement à rabat m'a envoyé une lettre disée quequ'il ont recu ma demande et qu'il amorcé on traitement et que le délai de traitement et de 7 mois sans complications ni entrevue

ma cherie ne t'en fai pas tu vas reussir.

désolée maintenat c'est tard chez moi mais je te promets d'ecrire la lettre complete, alors du courage africamie.

et vous les amis ,on a besoin de vos nouvelle, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allooooooooooooooo africamie,

j'ai pas reçu la meme lettre que toi,le bureau de traitement à rabat m'a envoyé une lettre disée quequ'il ont recu ma demande et qu'il amorcé on traitement et que le délai de traitement et de 7 mois sans complications ni entrevue

ma cherie ne t'en fai pas tu vas reussir.

désolée maintenat c'est tard chez moi mais je te promets d'ecrire la lettre complete, alors du courage africamie.

et vous les amis ,on a besoin de vos nouvelle, bonne continuation

Africamie, moi en fait, je trouve ça assez bizzare qu'il te donne un ultimatum pour le CSQ alors que tu n'es même pas responsable de son sort! C'est le MICC lui-même qui en fait parvenir une copie à l'ambassade! Je crois que si je serais toi, je communiquerai avec le CIC pour m'assurer qu'ils ont ''le droit'' de te donner un tel ultimatum. Mon dieu! Les ambassades sont tellement bureaucratique et lente que je ne serais pas surprise que celle-ci ne traite pas souvent de parrainnage québécois et qu'ils t'ont envoyé cette lettre type, le même modèle que comme tout autre demande de documents (ils donnent 90 jours)...mais ce serait vraiment une erreur dans ce cas. En fait, je crois que c'est déjà une erreur de te demander à toi de fournir le CSQ !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est bien bizarre...

Aucune idée pourquoi cet ultimatum. En tout cas, le côté positif, je sais qu'ils ont mon dossier en main et qu'ils sont 'impatients' de le traiter hi! hi! :D

En fait, si je me fie à ce que j'ai lu sur le forum et dans les guides, je crois qu'une fois que le MICC a reçu notre demande de CSQ, ils vont donner le CSQ dans les 20 jours suivants, alors j'ai amplement le temps. La date limite est le 27 juillet prochain. Une fois que je vais recevoir le CSQ, même si le MICC va envoyer une copie à Abidjan, je pense que je vais en faxer et poster une copie moi aussi, comme ça, ils vont le recevoir 3 fois plutôt qu'une hi! hi! h!

C'est quand même pas mal biz comme lettre...

Merci et bonne nuit Jivara (il est pas mal plus tard au Maroc qu'au Québec :) )!!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Jai une nouvelle à vous annoncer, hier ma femme a reçu la trousse CSQ, je suis très content et super heureux, une étape passer de plus.

Jattend de vous nouvelles mes amis (es)

Bonne chance a tous

Merci pour le soutien surtout Africamie

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

12/05/2008 Réception des documents CSQ du MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo...

Non Jivara, rien reçu encore... :(

Je viens à la course le midi chez moi juste pour voir si j'ai pas reçu ça pour le poster tout de suite hi! hi! Même pas le temps de dîner ;) Bon, demain j'espère... c'est gentil de demander des nouvelles.

Mais curieusement, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'ambassade du Canada à Abidjan qui m'a donné des frissons au premier paragraphe :unsure: , mais finalement tout est ok :

"Mercredi le 30 avril 2008

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada. Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit :

- Votre certificat de sélection du Québec (CSQ)

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit, dans les 90 jours, à compter de la date de cette lettre. Si vous une recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements contenus dans votre dossier.

Ceci pourra entraîner le refus de votre demande de résidence permanente, et aucune considération ultérieure ne lui sera accordée à moins d'une nouvelle demande, incluant le paiement des frais de traitement, ne sois soumise.

Vous avez jusqu'à 27-07-2008 pour donner suite à la requête ci-dessus.

..."

C'est assez étonnant de lire ça, c'est sûr que je peux pas avoir encore le CSQ, j'ai reçu la trousse le 29 avril et eux ont écrit cette lettre le 30 avril ! <_< J'imagine que c'est une lettre standard qu'ils envoient à tout le monde pour mentionner qu'ils attendent le CSQ pour débuter le dossier. Ceux qui sont passés par là, avez-vous aussi reçu une lettre de ce genre ?

En passant Jivara, mon mari pense qu'il va mourir avec le froid ici, lui qui n'a jamais connu plus froid que 15 degrés celcius hi! hi! hi! Surtout lorsqu'il pense arriver ici en plein hiver comme toi! hi! hi! Je le taquine avec ça :D Je vais te taquiner toi aussi, et Yani aussi ;) Mais souhaitons-nous que les dossiers avancent trrrrrèèèèèssss rapidement pour profiter de l'automne magnifique du Québec... avant le froid de l'hiver.

Yani, toujours pas de nouvelles ?

Et les autres ?

africamie

Salut Africamie,

Tinquiète ja lhabitude du froid puisque jhabite à 800 mettre daltitude donc la température ici en hiver ca arriver à 4°, encore une chose jai le cur de ma femme pour me réchauffer hihihihihi

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation Yani pour ton CSQ je te dirai aussi que tu ne vas pas tarder à avoir une lettre de paris pour te dire le numéro de ton dossier et avec lequel tu suivra l'état d'avancement de ce dernier ça ne va pas être lent pour toi car à paris ça bouge je pense que tu auras une réponse d'ici fin juin bonne journée les amis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitation Yani pour ton CSQ je te dirai aussi que tu ne vas pas tarder à avoir une lettre de paris pour te dire le numéro de ton dossier et avec lequel tu suivra l'état d'avancement de ce dernier ça ne va pas être lent pour toi car à paris ça bouge je pense que tu auras une réponse d'ici fin juin bonne journée les amis

Merci a toi Lilali et bonne chance a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mise à jour: 13 mai 2008

Africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande reçue - confirmation express post

2008-04-11 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

2008-04-18 : Début de traitement de la demande de résidence permanente

2008-04-29 : Réception de la trousse pour l'obtention du CSQ

Tobich

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

Réception de la trousse MICC le 28 avril 2008

Yani

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

12/05/2008 Réception des documents CSQ du MICC

Papiso4

Visite Médicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Réception du dossier: 14 Avril (confirmation par Express Post)

HAMMAM

25/03/2008: Envoie la demande de parrainage

27/03/2008: Confirmation réception doc à Mississauga

16/04/2008: Acceptation du parrainages

JIVARA

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de Mississauga

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de Mississauga

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 la trousse de MICC reçu par son mari

Nawnaj

DÉPOSER LE DOSSIER DE PARINAGE LE 07/03/2008 ( des nouvelles ?)

BONNE CHANCE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suuuupppppeeeerrrrr Yani !! :D

Tout est dans les délais, c'est une bonne nouvelle !! :) Youppi !

Bonne journée tout le monde !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ! Ça fait un bail hein? bon, je vois qu'il y a eu pas mal de nouvelles choses concernant les dossiers. Je vous souhaite bon courage a tous. Je ne peux m'empêcher de mentionner que la lettre que tu as reçu, Africamie, est très étrange. Ils savent qu'ils ne reçoivent pas le CSQ en même temps qu'ils reçoivent le dossier de demande de résidence, alors pourquoi est ce qu'ils t'écrivent une lettre? Enfin, heureusement que tu le prends bien, et comme tu dis, ils ont l'air impatient d'en finir avec votre dossier !

Bon, je vais disparaitre pdt un moment moi, mais je pense a vous tous, bon courage tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mise à jour: 13 mai 2008

Africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande reçue - confirmation express post

2008-04-11 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

2008-04-18 : Début de traitement de la demande de résidence permanente

2008-04-29 : Réception de la trousse pour l'obtention du CSQ

Tobich

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

Réception de la trousse MICC le 28 avril 2008

Yani

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

12/05/2008 Réception des documents CSQ du MICC

Papiso4

Visite Médicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Réception du dossier: 14 Avril (confirmation par Express Post)

HAMMAM

25/03/2008: Envoie la demande de parrainage

27/03/2008: Confirmation réception doc à Mississauga

16/04/2008: Acceptation du parrainages

JIVARA

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de Mississauga

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de Mississauga

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 la trousse de MICC reçu par son mari

Nawnaj

DÉPOSER LE DOSSIER DE PARINAGE LE 07/03/2008 ( des nouvelles ?)

BONNE CHANCE A TOUS

Bonjour tout le monde

Je vous lis depuis une disaine de jours. Je sais pas si je peux faire parti de votre gang car moi c est plutot en Avril, mais au debut de ce mois. Je parraine ma femme qui vit en ce moment en FRANCE mais elle est senegalaise. J ESPERE QUE CA IRA VITE A PARIS lol.

MES STATS: J<ai envoye mon dossier le 2 avaril - 7 Avril reception mississauga - 29 Avril decision prise - 2 Mai reception lettre de mississauga que mon dossier est transfere au micc et a paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BIENVENUE parmi nous

Africamie

2007-12-24 : Mariage au Sénégal

2008-03-17 : Envoi du dossier au CIC de Mississauga

2008-03-19 : Demande reçue - confirmation express post

2008-04-11 : Décision prise CIC, dossier envoyé au MICC

2008-04-16 : Lettre acceptation reçue de CIC, dossier envoyé au MICC et au bureau des visas à Abidjan

2008-04-18 : Début de traitement de la demande de résidence permanente

2008-04-29 : Réception de la trousse pour l'obtention du CSQ

Tobich

DEMANDE DE PARRAINAGE ENVOYÉ LE 07 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA DEMANDE A MISSISSAUGA LE 10 MARS 2008.

RÉCEPTION DE LA LETTRE D'ACCEPTATION LE 04 AVRIL 2008.

Réception de la trousse MICC le 28 avril 2008

Yani

25/03/2008 Envoie du dossier a Mississauga

26/03/2008 Confirmation réception doc à Mississauga

21/04/2008 Acceptation du parrainage

21/04/2008 Dossier envoyé a Paris

12/05/2008 Réception des documents CSQ du MICC

Papiso4

Visite Médicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Réception du dossier: 14 Avril (confirmation par Express Post)

HAMMAM

25/03/2008: Envoie la demande de parrainage

27/03/2008: Confirmation réception doc à Mississauga

16/04/2008: Acceptation du parrainages

JIVARA

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de Mississauga

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de Mississauga

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 la trousse de MICC reçu par son mari

Nawnaj

DÉPOSER LE DOSSIER DE PARINAGE LE 07/03/2008 ( des nouvelles ?)

Ely

02/04/2008 envoye mon dossier

07/04/2008 reception mississauga

29/04/2008 decision prise

02/05/2008 réception lettre de mississauga que mon dossier est transféré au micc et a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que le post de avril n'est pas très actif et tout est regroupé ici ... est-ce que je peux aussi m'ajouter à votre gang de mars-avril ? hihihi :)

voici mes stats dans ma signature:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Africamie jespère que tu as reçu la DCSQ aujourdhui, et ne ten fais pas de ce quils tont envoyé, tas tout le temps nécessaire devant toi comme je te lai promis hier voici la lettre complète que lambassade canadien à rabat ma envoyé :

Nous accusons réception de votre demande de résidence permanente, reçu le 18/04/2008.

Nous vous avons attribué un numéro de dossier qui apparaît en haut à gauche de cette lettre. Nous vous prions de toujours utiliser ce numéro lors de vos correspondances avec nous.

Le délai de traitement dun dossier peut varier en fonction de différents facteurs tels que votre célérité à fournir les renseignements ou les documents demandés, la nécessité de passer des examens médicaux complémentaires, les diverse procédures de vérification interne et le nombre de demandes que nous traitons.

Ce délai peut être plus long si vous avez vécu à létranger ou si des vérifications sur vos antécédents savèrent nécessaires.

Le délai total de traitement des demandes ans complication ni entrevue est denviron 7 mois. Nous ne répondrons pas aux demandes de statut de dossier à lintérieur du délai de traitement indiqué.

Nous vous informerons si une entrevue est nécessaire. afin dassurer un traitement rapide de votre demande , vous devez nous aviser immédiatement de tout changement dadresse, de représentant, ainsi que de changement de votre situation familiale (mariage, séparation, naissance, etc.) . Vous devez aussi aviser le service dimmigration du Québec si votre garant habite au québec.

Nous naccuserons pas réception de vos courriers, courriels et télécopies mai vous contacterons si dautres actions ont requise.

Nous vous prions dinclure dans chaque courriel votre nom, vos prénoms, votre datte de naissance, ainsi que votre numéro de dossier.

Nous vous prions dagréer, madame, monsieur, no salutations distinguées.

Enfin jai une nouvelle pour vous tous les amis , le bureau de MICC a reçu la DCSQ et je dois attendre 20 jours pour quils me rendent la CSQ.

BON COURAGE LES AMIS

17/03/2008 envoie de notre dossier au bureau de messisugua

19/03/2008 réception de dossier par le bureau de messisugua

10/04/2008 acceptation de la demande de parrainage

13/04/2008 mon mari a reçu la lettre d'acceptation (envoie d'une copie de la demande de parrainage à MICC et ma demande de résidence permanente au bureau de visa à rabat )

02/05/2008 lettre envoyée par l'ambassade canadien à rabat( début de traitement de ma demande de résidence permanente)

08/05/2008 mon mari a reçu la trousse de MICC

09/05/2008 mon mari a posté la trousse remplie à MICC

13/05/2008 le MICC a reçu la DCSQ

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout le monde !!

Ely, Pitpit, bienvenue dans la gang, on va s'encourager encore plus ensemble ceux du mois d'avril et de mars :D

Papiso4, ne t'en vas pas trop loin, on veut du nouveau pour toi aussi hi! hi!

Et les autres, quoi de neuf ? Hammam, Tobich, etc.

Jivara, j'ai -enfin- reçu le document signé de mon mari, et le pire, il était dans la boite aux lettres de mes voisins !! Heureusement qu'on me l'a remis ce soir, ouf... Ça va partir dès demain - express - hi! hi! hi! Ta lettre est pas mal plus agréable à lire que la mienne :) Mis à part que c'est long un autre 7 mois. Mais je suppose qu'ils ont inscrit un délai plus long que la réalité pour se donner du temps avant de recevoir plein d'appels. On va se suivre de près tout le monde, c'est super !! ;)

Bonne soirée les ami(e)s !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir les amis,

félicitation africamie, enfin tu as reçu le formulaire donc il faut se dépêcher de l'envoyer demain au MICC et express pour me rejoindre ha ha ha

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement