Aller au contenu

Parrainage Mars


yani

Messages recommandés

  • Habitués
Bravo, le groupe s'aggrandit, on pourrait changer le sujet pour parrainage mars et avril hi! hi! hi! Yani qu'en dis-tu ? Il me semble qu'il n'y a pas de groupe d'avril de créé... (ou bien je ne l'ai pas vu?) :D

Hanouna789, bienvenue dans le club et félicitations pour le futur bébé ! Je ne saurais te dire pour l'examen médical, dans notre cas, cela a été fait avant d'envoyer la demande (je pensais que c'était obligatoire pour envoyer la demande, mais peut-être que ça dépend des pays, je ne sais pas ?).

Les nouveaux, pour votre information (car j'ai cherché longtemps pourquoi avant de le savoir), tant que vous n'avez pas écrit 30 messages sur le forum, vous ne pouvez pas utiliser la signature ni envoyer de MP (message personnel), etc. Vous aurez un message d'erreur. Mais en attendant vous pouvez écrire manuellement vos statistiques à la fin de vos messages, car visuellement c'est bien de voir les dates et avancement du processus de nous tous... Et autre chose aussi, lorsqu'on utilise la signature, elle s'incrit seulement une fois par écran (ça aussi je ne comprenais pas pourquoi la signature ne s'insrivait pas toujours), donc elle s'inscrit sur notre premier message de l'écran en cours.

À + tout le monde !!

africamie :)

kikoo Africamie,

ce que tu as dit est vrai, pour le sujet parrainage mars avril je vais crée un autre sujet pour facilité les renseignements .

mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut les aim(e)s

voila j'ai vu ca sur cic :

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour HAMMAM le 27 mars 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 avril 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 28 avril 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 28 avril 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Marciens, lolll

voilà pour moi

Nous avons reçu votre demande de parrainage pour YANI le 27 mars 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 avril 2008.

Nous vous avons envoyé une lettre le 21 avril 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Votre dossier a été envoyé au Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) le 21 avril 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey yANI tu es chanceu toi lol , ils ont recu nos demande le meme jours et tu as vraiment une longue avance sur moi lol mais c'est pas grave lol je te doublerai apres hihi

sinon tu n'as pas encore recu la fameuse lettre qui t'ont envoyé , si oui ca dit quoi ? stp

aller bonne chance tout le monde

HaaaamMaaaaaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey yANI tu es chanceu toi lol , ils ont recu nos demande le meme jours et tu as vraiment une longue avance sur moi lol mais c'est pas grave lol je te doublerai apres hihi

sinon tu n'as pas encore recu la fameuse lettre qui t'ont envoyé , si oui ca dit quoi ? stp

aller bonne chance tout le monde

HaaaamMaaaaaM

bin oui, pkoi cette différence de temps entre HAMMAM et YANI ? pourtant, ils ont recu vos demandes le même jour ? Aviez-vous tous les deux remplis les demandes en français? Les parrains du QC ? Bizz !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hamman,

Si je me souviens bien, tu les as avisé d'erreurs sur ton dossier après l'envoi et que tu leur as ensuite envoyé les corrections par fax... cela explique assurément le petit délai supplémentaire... :chechemeu:

Ciao Ciao !!

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai je pense que c'est ca AFRICAMIE parce que j'avais envoyé un fax pour des modifications , il ont recu mon fax le 18 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hey yANI tu es chanceu toi lol , ils ont recu nos demande le meme jours et tu as vraiment une longue avance sur moi lol mais c'est pas grave lol je te doublerai apres hihi

sinon tu n'as pas encore recu la fameuse lettre qui t'ont envoyé , si oui ca dit quoi ? stp

aller bonne chance tout le monde

HaaaamMaaaaaM

SALUT,

moi je n'ai pas encore reçu la lettre mais ma femme si, des que ma femme rentre elle va te dire la lettre dise quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tout le monde ca va je souhaite bonne chance a tous

de ma part rien de nouveau

bon je veut savoir si il ya un marocain ou marocaine qui sont deposer leur dossie au moi de mars

si oui ss super dit le moi car je pense que les délais de traitement c'a change de chaque pays a l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youppi !!

Je viens de recevoir la trousse pour l'obtention du CSQ (Certificat de Sélection Québec), je suis super contente !! :w00t:

Comme j'avais lu la suggestion à quelque part sur le forum, j'ai déjà imprimé et envoyé le document à mon mari pour qu'il le signe (il l'a reçu hier), donc il pourra me le retourner immédiatement. (Les documents imprimés là-bas ne sortent pas aussi bien qu'ici, c'est pourquoi j'ai préféré l'imprimer moi-même et lui envoyer par la poste.) Pour ceux de mars et avril, je vous suggère de faire la même chose, ça vous évitera le délai d'attente pour cette signature (et les frais de DHL si on veut aller vite ;)).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cs-famille.html

Ciao Ciao et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles de vous aussi !! :chouette:

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut AFRICAMIE je suis tres content pour toi NDOKKEEL ( je pense que c'est ca lol ) en touK felicitation c'est plus sur hihi

aller bonne chance tout le monde

HaaaamMaaaaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Youppi !!

Je viens de recevoir la trousse pour l'obtention du CSQ (Certificat de Sélection Québec), je suis super contente !! :w00t:

Comme j'avais lu la suggestion à quelque part sur le forum, j'ai déjà imprimé et envoyé le document à mon mari pour qu'il le signe (il l'a reçu hier), donc il pourra me le retourner immédiatement. (Les documents imprimés là-bas ne sortent pas aussi bien qu'ici, c'est pourquoi j'ai préféré l'imprimer moi-même et lui envoyer par la poste.) Pour ceux de mars et avril, je vous suggère de faire la même chose, ça vous évitera le délai d'attente pour cette signature (et les frais de DHL si on veut aller vite ;)).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cs-famille.html

Ciao Ciao et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles de vous aussi !! :chouette:

africamie

Bonjour,

Toi que des bonnes nouvelles au matin, je suis super content pour toi chère amie, bonne chance a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ! Effectivement, comme Africamie le dit, le groupe s'agrandit, ca fait plaisir ! C'est vrai que finalement, ca serait une bonne idee de modifier le nom du poste. Enfin, toujours rien de neuf de mon cote. Et quand je vais mettre a jour mes statistiques, ca ne le marque pas dans les messages que j'envois. Alors je ferai la chose manuellement. Cependant, je n'ai absoluement rien de neuf, mais ca viendra.

Hanouna789, pour moi aussi, j'ai du faire la visite medicale obligatoirement avant qu'on envoie le dossier. Mais je ne sais pas si cela varie selon les pays. Il me semble qu'il faut commencer par la faire avant tout.

Pitpit, bienvenu au club des mois de Mars, et Avril !! Et comme tu dis, c'est vrai que le fait d'avoir vecu dans plusieurs pays peut ralonger les delais. Je me demande de combien par contre. En tout cas, ils ont les certificats de police, donc qui sait, peut-etre qu'ils vont s'en contenter? Si j'ai bien compris, les parraines qui vont dans d'autres provinces que le Quebec n'ont pas a faire une demande de CSQ, mais je pense que l'etude de leur dossier de parrainage prend du temps a cause des baremes financiers qu'ils doivent respecter. Donc peut-etre qu'au final, c'est a peu pres pareil? Je sais pas.

Visite Medicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Reception du dossier: 14 Avril (confirmation par Xpress Post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde ! Effectivement, comme Africamie le dit, le groupe s'agrandit, ca fait plaisir ! C'est vrai que finalement, ca serait une bonne idee de modifier le nom du poste. Enfin, toujours rien de neuf de mon cote. Et quand je vais mettre a jour mes statistiques, ca ne le marque pas dans les messages que j'envois. Alors je ferai la chose manuellement. Cependant, je n'ai absoluement rien de neuf, mais ca viendra.

Hanouna789, pour moi aussi, j'ai du faire la visite medicale obligatoirement avant qu'on envoie le dossier. Mais je ne sais pas si cela varie selon les pays. Il me semble qu'il faut commencer par la faire avant tout.

Pitpit, bienvenu au club des mois de Mars, et Avril !! Et comme tu dis, c'est vrai que le fait d'avoir vecu dans plusieurs pays peut ralonger les delais. Je me demande de combien par contre. En tout cas, ils ont les certificats de police, donc qui sait, peut-etre qu'ils vont s'en contenter? Si j'ai bien compris, les parraines qui vont dans d'autres provinces que le Quebec n'ont pas a faire une demande de CSQ, mais je pense que l'etude de leur dossier de parrainage prend du temps a cause des baremes financiers qu'ils doivent respecter. Donc peut-etre qu'au final, c'est a peu pres pareil? Je sais pas.

Visite Medicale: 17 Mars 2008

Envoie du dossier a Mississauga: 12 Avril 2008

Reception du dossier: 14 Avril (confirmation par Xpress Post)

Une question pour tous: Je n'ai pas encore mon Code d'identification, seulement mon numéro de paiement. Quand je vais sur le site de CIC pour voir l'état de ma demande, dois-je écrire mon nom et ma date de naissance (je suis le parrain) ou celle de mon mari ?

Papiso, en fait, quand le demandeur a vécu plus de 6 mois dans un pays, je crois qu'ils ne se contente pas seulement du certificat de police mais font aussi leur propre enquête. Quelqu'un qui a vécu ce processus m'a dit de m'attendre à des délais supplémentaires entre 3 à 6 mois en raison de cette enquête supplémentaire. Ca doit aussi dépendre dans quels pays tu as vécu et dy type de coopération entre ce pays et le Canada, pour les USA par exemple, ca doit être super rapide car il doit y avoir partage d'info. C'est chiant mais bon, c'est comprenable, c'est pour la sécurité publique! Nos dates d'envoi sont vraiment similaires, on va voir si ça nous prendre vraiment du temps!

Ah oui, je ne savais pas que les candidats des autres provinces avaient des barèmes financiers...c'est génial pour nous alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo pitpit tu dois inscrire ton nom et ta date et lieu de naissance

bonne chance a tous

HaaaamMaaaM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour tous: Je n'ai pas encore mon Code d'identification, seulement mon numéro de paiement. Quand je vais sur le site de CIC pour voir l'état de ma demande, dois-je écrire mon nom et ma date de naissance (je suis le parrain) ou celle de mon mari ?

Papiso, en fait, quand le demandeur a vécu plus de 6 mois dans un pays, je crois qu'ils ne se contente pas seulement du certificat de police mais font aussi leur propre enquête. Quelqu'un qui a vécu ce processus m'a dit de m'attendre à des délais supplémentaires entre 3 à 6 mois en raison de cette enquête supplémentaire. Ca doit aussi dépendre dans quels pays tu as vécu et dy type de coopération entre ce pays et le Canada, pour les USA par exemple, ca doit être super rapide car il doit y avoir partage d'info. C'est chiant mais bon, c'est comprenable, c'est pour la sécurité publique! Nos dates d'envoi sont vraiment similaires, on va voir si ça nous prendre vraiment du temps!

Ah oui, je ne savais pas que les candidats des autres provinces avaient des barèmes financiers...c'est génial pour nous alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alle tout le monde

moi aussi j'ai vecu dans plusieur pays ( mais jamais plus que 6 mois ) c'était tjs des vacances , juste le maroc ou je suis deja resté plus que 6 mois et la jai envoyé un certificat de police du maroc avec ma demande , alors la je ne sais pas si ca peut entrainer un delai supp ou bien ,

sinon Papis je pense que nos demande sont envoyées a la meme place : Buffalo, jai entendu que c'est pas mal plus rapide labas , est ce que tu pense que c'est vrai ?

aller courage tout le monde et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alle tout le monde

moi aussi j'ai vecu dans plusieur pays ( mais jamais plus que 6 mois ) c'était tjs des vacances , juste le maroc ou je suis deja resté plus que 6 mois et la jai envoyé un certificat de police du maroc avec ma demande , alors la je ne sais pas si ca peut entrainer un delai supp ou bien ,

sinon Papis je pense que nos demande sont envoyées a la meme place : Buffalo, jai entendu que c'est pas mal plus rapide labas , est ce que tu pense que c'est vrai ?

aller courage tout le monde et bonne chance

Et bien je pense que dans ton cas, l'enquete devrait prendre moins de temps, car ils vont regarder dans un seul pays au lieu de plusieurs.

Donc toi aussi ton dossier passe pa Buffalo. Bin je suis tomber sur un forum anglophone, ou les gens mettaient leur delais de traitement a Buffalo. C'est assez rapide effectivement. Il y a meme une personne dont le dossier fut traiter en trois mois, depuis l'envoi de la demande de parrainage, jusqu'a reception de la brune ! Apres, le plus souvent ca tourne autour de 4 mois. Mais quand tu regardes les delais sur le site du CIC, ca te dit que seulement 30% des demandes sont traitees en 3 mois ou moins, 50% en 5 mois ou moins, et 80% en 9 mois ou moins. Donc finalement, je me demande si les cas que j'ai vu sur ce forums etaient pas des dossiers "chanceux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alle tout le monde

moi aussi j'ai vecu dans plusieur pays ( mais jamais plus que 6 mois ) c'était tjs des vacances , juste le maroc ou je suis deja resté plus que 6 mois et la jai envoyé un certificat de police du maroc avec ma demande , alors la je ne sais pas si ca peut entrainer un delai supp ou bien ,

sinon Papis je pense que nos demande sont envoyées a la meme place : Buffalo, jai entendu que c'est pas mal plus rapide labas , est ce que tu pense que c'est vrai ?

aller courage tout le monde et bonne chance

Et bien je pense que dans ton cas, l'enquete devrait prendre moins de temps, car ils vont regarder dans un seul pays au lieu de plusieurs.

Donc toi aussi ton dossier passe pa Buffalo. Bin je suis tomber sur un forum anglophone, ou les gens mettaient leur delais de traitement a Buffalo. C'est assez rapide effectivement. Il y a meme une personne dont le dossier fut traiter en trois mois, depuis l'envoi de la demande de parrainage, jusqu'a reception de la brune ! Apres, le plus souvent ca tourne autour de 4 mois. Mais quand tu regardes les delais sur le site du CIC, ca te dit que seulement 30% des demandes sont traitees en 3 mois ou moins, 50% en 5 mois ou moins, et 80% en 9 mois ou moins. Donc finalement, je me demande si les cas que j'ai vu sur ce forums etaient pas des dossiers "chanceux".

ouai c'est ca que j'enttend c'est rapide , genre 4 mois la plupart du temps tandis qu'au rabat par exeple c tjs autour de 6 mois on dit , et abidjan souvent pour 7 mois

moi la seule affaire c'est si jamais on me convoque pour une entrevue , ca va etre difficile pour moi , parce que je suis au canada et mon visa pour les USA a expiré il y lgt alors il va falloir demander un autre et apparement le consulat des USA a Montreal , ils ont une nouvelle politique qui est de rarement accorder un visa a un etudiant etranger du canada ... mais j'espere que je ne serai pas convoqué a une entrevu

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne sait jamais. Si tu as suffisamment d'attache au Canada, tu peux trouver le moyen d'avoir le visa pour aller aux USA. Par exemple, si tu leur montre la lettre que l'immigration Canadienne t'envoie pour faire l'entrevue, ca va leur montrer que tu ne cherches qu'a venir passer cette entrevue, et non pas disparaitre dans la nature. De plus, je ne sais pas s'ils te demandent la duree anticipee de ton sejour, mais s'ils le font, tu leur dis que c'est juste pour une tres courte duree. Ca aussi ca devra les rassurer.

En tout cas, moi je n'ai eu aucun souci a avoir le visa de touriste pour le Canada. Mais bon, apres tout, si ton dossier est bon, il ne devrait pas y avoir d'entrevue !

Par contre je ne sais pas si la plupart des demandes qui sont traitees a Buffalo durent autour de 4 mois. J'espere.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement