Habitués kyrian Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour à tous , Je viens vers vous car j'ai besoin d'une information assez importante. Dans les jours à venir je vais réserver mon billet d'avion pour arriver à montréal. J'ai obtenu mon CAQ pour le 1er Aout et mon permis d'etude que j'ai envoyé sera sans doute daté au 1er aout lui aussi.Je compte prendre mon billet le 29 juillet car le prix est super avantageux et puis que ca m'arrange pour divers raisons que d'arriver ce jour la. Pensez vous qu'a l'aeroport , la douane accepte de dater mon visa etc à la date du 29 alors que tout les papiers commencent le 1er aout.Une amie qui est la bas m'a dit qu'il y aurait pas de problemes mais j'avoue que je doute.J'attends vos réponses. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour à tous , Je viens vers vous car j'ai besoin d'une information assez importante. Dans les jours à venir je vais réserver mon billet d'avion pour arriver à montréal. J'ai obtenu mon CAQ pour le 1er Aout et mon permis d'etude que j'ai envoyé sera sans doute daté au 1er aout lui aussi.Je compte prendre mon billet le 29 juillet car le prix est super avantageux et puis que ca m'arrange pour divers raisons que d'arriver ce jour la. Pensez vous qu'a l'aeroport , la douane accepte de dater mon visa etc à la date du 29 alors que tout les papiers commencent le 1er aout.Une amie qui est la bas m'a dit qu'il y aurait pas de problemes mais j'avoue que je doute.J'attends vos réponses.Est-ce que c'est pas dans ce cas que tu dois faire le fameux "tour du poteau", tu rentres en tant que touriste et le 1er août tu vas faire valider ton visa à la frontière??C'est juste une supposition hein, je ne sais pas trop... Citer
Habitués kyrian Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Ben justement je ne veux pas faire ca ..... On me dit qu'à l'immigration à l'aéroport ils sont plutot souples et accepte de te dater ton visa avant .... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Ben justement je ne veux pas faire ca ..... On me dit qu'à l'immigration à l'aéroport ils sont plutot souples et accepte de te dater ton visa avant ....Plutôt souples?? Pourtant je crois que les douaniers à immigration canada son très stricts (je ne parlent pas de ceux qui sont tous gentils au premier guichet hein mais bien ceux qui te gueulent dessus quand c'est ton tour et qui te gardent 20 min dans leur bureau pour te poser un tas de question) Dans le doute j'essaierai d'avoir des infos de leur part à ta place... ce serait dommage de remettre en cause ton arrivée pour ce détail.. bref je n'en sais pas plus! Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour! Je te répond sur base d'un cas vécu: il ne devrait pas y avoir de problème. Mon copain est venu me voir à Montréal l'été passé, et il avait obtenu un stage dans une compagnie théâtrale, stage débutant le 1er juillet 2007. Son permis de travail était donc daté du 1er juillet 2007. Il est cependant arrivé le 20 juin, car les billets d'avion étaient beaucoup moins chers, et puis moi j'en pouvais plus de ne pas le voir! A la douane, ça n'a pas fait de problème, ils lui ont simplement demandé pourquoi il arrivait 10 jours avant le début de son permis de travail, il a dit que c'était pour prendre un peu de vacances avant de commencer son stage (il aurait aussi pu dire "chercher un appartement", ou autre, j'imagine), et aucun pb. Vu qu'on vient de pays où il n'y a pas de pbs pour entrer comme touriste, j'imagine que ça aide?Bref, je pense que ça ira, pour une journée ils ne devraient pas te faire de misères! Citer
Habitués nits24 Posté(e) 5 avril 2008 Habitués Posté(e) 5 avril 2008 Salut a tous!!!!J'ai la même interrogation que kyrian...g aussi u mon CAQ récemment qui sera valide à partir du 1er aout 2008 et je vais bientôt avoir mon permis d'études pour la même date. Or je comptais arriver début juin au québec... ça fait un long temps de vacances avant!!!En fait g pu trouvé un travail qui commencera fin juin (le 29)...je n'attends plus que mon permis de travail (g fait une demande dans le cadre d'un emploi de perfectionnement du programme de mobilité pour jeunes entre la france et le canada...)Oui je sais ça fait beaucoup de choses que j'attends!!!lolBref, concrètement je vais surement arriver a la douane vers début juin avec sur moi mon permis d'études valide officiellement le 1er aout et un permis de travail pour un emploi qui commence le 29 juin.Donc pour rentrer je dis quoi aux douaniers?Je fais valider mon permis de travail, et je reviens plus tard pour le permis d'études (un genre de tour du poteau comme dirais lili359), je pourrai fr valider les 2 ou je fais me faire raccompagner juska l'avion par les douaniers qui vont me dire de revenir fin juin voire début aout??merci pour vos réponses Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 Salut a tous!!!!J'ai la même interrogation que kyrian...g aussi u mon CAQ récemment qui sera valide à partir du 1er aout 2008 et je vais bientôt avoir mon permis d'études pour la même date. Or je comptais arriver début juin au québec... ça fait un long temps de vacances avant!!!En fait g pu trouvé un travail qui commencera fin juin (le 29)...je n'attends plus que mon permis de travail (g fait une demande dans le cadre d'un emploi de perfectionnement du programme de mobilité pour jeunes entre la france et le canada...)Oui je sais ça fait beaucoup de choses que j'attends!!!lolBref, concrètement je vais surement arriver a la douane vers début juin avec sur moi mon permis d'études valide officiellement le 1er aout et un permis de travail pour un emploi qui commence le 29 juin.Donc pour rentrer je dis quoi aux douaniers?Je fais valider mon permis de travail, et je reviens plus tard pour le permis d'études (un genre de tour du poteau comme dirais lili359), je pourrai fr valider les 2 ou je fais me faire raccompagner juska l'avion par les douaniers qui vont me dire de revenir fin juin voire début aout??merci pour vos réponsesLà, c'est plus compliqué, j'avoue que je n'oserais pas m'avancer, le mieux serait de passer un coup de fil ou d'envoyer un courrier à l'ambassade pour avoir l'info. Citer
Habitués nits24 Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 j'ai tenté de joindre l'ambassade mais par étl je n'ai qu'un répondeur et tj pas de rép à mon courriel...d'un autre coté, entre ma date d'arrivée (vers le 5 juin) et le début de date de validité du permis de travail que j'ai demandé il n'y aurait que 20 jours environ je pense...!!ça fait 20 jours de vacances!!!Ma principale interrogation est surtout pour la validation de mon permis d'étude après... Citer
Habitués nits24 Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 personne n'a vraiment une petite idée?? Citer
Habitués babouche Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 a ton premier passage, tu valides ton permis de travailleur temporaire. Tu demandes si par la mm occasion, tu peux valider ton permis étudiant. Tu verras bien ce qu'on te propose, sinon, zou, tour du poteau ! Citer
Habitués nits24 Posté(e) 9 avril 2008 Habitués Posté(e) 9 avril 2008 ça veut dire que part la suite (tour du poteau) je peux revenir à l'aéroport pour me fr fr signer le visa étudiant?? Citer
Habitués llaorae Posté(e) 10 avril 2008 Habitués Posté(e) 10 avril 2008 ça veut dire que part la suite (tour du poteau) je peux revenir à l'aéroport pour me fr fr signer le visa étudiant??A la frontiere. Citer
Habitués kyrian Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2008 Dans mon cas alors , vous pensez que ca passe avec deux jours d'avance car bon on a derivé du sujet Citer
Habitués nits24 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 Salut a tous!!!!concrètement je vais surement arriver a la douane vers début juin avec sur moi mon permis d'études valide officiellement le 1er aout et un permis de travail pour un emploi qui commence le 29 juin. Citer
Habitués nits24 Posté(e) 15 avril 2008 Habitués Posté(e) 15 avril 2008 concrètement je vais surement arriver a la douane vers début juin avec sur moi mon permis d'études valide officiellement le 1er aout et un permis de travail pour un emploi qui commence le 29 juin.voila une rép de l'ambassade à mon sujet qui devrait rep a tes questions kyrian:Bonjour,Si un permis de travail est émis pour l'été et un permis d'études pour la session d'automne, oui il vous sera possible de valider les deux permis lors de votre passage aux douanes canadiennes.Sincères salutations,Service de l'immigrationAmbassade du CanadaParisDonc je pense que si mon cas ne pose pas de problème, le tien n'en posera encore moins sachant que j'arrive au moins 20 jours avant la date de validité du permis de travail que je compte obtenir!!!! Au plaisir Citer
Messages recommandés