Habitués sanlou Posté(e) 25 avril 2008 Habitués Posté(e) 25 avril 2008 Moi je suis curieuse d'avoir des nouvelles de Bachata et de Duboisolympia. Est-ce que ça avance pour vous? Est-ce que vous avez toujours le moral???Bon courage à tous!!!Oui moi aussi !!! Et Bachata, tu parraines comme conjoint de fait... donc tu y as habité, non ? Dans quel coin ? Tu y as travaillé ? Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 (modifié) bon un petit salut bien vite car je vis presentement une situation assez difficile ....j ai accouché de notre petit bébé le 14 avril mais celui-ci est au soin intensif depuis sa naissance du a une complication de l accouchement bref moment assez difficile pour moi et mon conjoint ....bon coté bonne nouvelle j ai recu la demande de quebec le vendredi 11 avril et je devais la poster le 14 mais vue la situation bien j ai pas pu avant le 21 avril donc j attends présentement le certificat.....et je viens juste de voir aujourd'hui que le dossier de mon conjoint à commencer à etre traiter le 24 avril ...sanlou je te repond rapidement et aussitot que la situation est mieux bien je te repondrai plus .....oui j ai resté 1 ans et demi avec mon conjoint à puerto plata Modifié 29 avril 2008 par bachata Citer
Habitués cat08 Posté(e) 29 avril 2008 Habitués Posté(e) 29 avril 2008 Bachata,Je suis désolée de savoir que votre bébé est au soins intensifs Je vous souhaite de tout coeur un rétablissement rapide, vous serez dans mes pensées et mes prières...Pour ma part je pars tôt demain matin pour une petite semaine en RD avec mon amoureux, je vous donne des nouvelles à mon retour!Cat Citer
Habitués charlottem Posté(e) 30 avril 2008 Habitués Posté(e) 30 avril 2008 Bachata, toutes mes ondes positives vous accompagnent durant ce très pénible moment. Gardez courage. Je suis de tout coeur avec vous.Cat08, tu ne verras pas ce message, mais je voulais tout simplement te souhaiter une excellente semaine avec ton amoureux et profites-en à mort. Redonne des nouvelles à ton retour. Citer
petitsoleil Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour à vous !!!Si vous le voulez bien, j'ai bien envie de me joindre à vous dans cette période d'attente. Mon mari est haitien.Voici le résumé du parcours de notre dossier. Nous en sommes bientôt à 7 mois depuis le début de nos démarches.19 octobre 2008; réception de notre dossier à Mississuagua13 février 2008; début de l'étude du dossier à Port-au-Princefin mars 2008; réception du CSQmi avril 2008; on nous demande les originaux de certains documents pour l'ambassade à Port-au-Prince (que nous avions pourtant déjà fourni la copie)le 21 avril 2008; l'ambassade recoit nos documentset là...... on attend !!! Au plaisirPetitsoleil Citer
Habitués charlottem Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour à toi petitsoleil et bienvenue sur le forum.Nous faisons affaire avec la même ambassade qui a la belle réputation d'avoir les délais les plus longs au monde, alors c'est bien de pouvoir s'encourager un peu. Ton dossier est parti depuis un bon bout de temps quand même, vous êtes en attente de l'entrevue là? Et quand tu dis qu'ils vous ont demandé des originaux de documents que vous aviez déjà envoyé de quel document il s'agit? Bon courage, la fin de l'attente s'en vient. Citer
petitsoleil Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Bonjour Charlottem, merci pour les encouragements ! J'espère effectivement qu'ils nous contacterons bientôt!Pour ce qui est des documents originaux qu'ils nous ont RE demandés, il s'agit de notre certificat de mariage et de l'acte de naissance de mon mari. On avait au départ envoyé les copies et ils nous ont maintenant demandé les originaux. Ils nous ont également demandé une copie du CSQ. Aucune info concernant une éventuelle entrevue.Au plaisir Citer
Habitués charlottem Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Petitsoleil, quand l'ambassade prend contact avec toi, elle le fait comment? Par lettre ou téléphone? Et est-ce que c'est toi qu'ils ont appelé ou ton amoureux? Merci pour les informations. Citer
petitsoleil Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 Allo Charlottem,Ils lui ont envoyé une lettre à lui.... et qui a pris environ 3 semaine à se rendre de Port-au-Prince à Port-au-Prince !Et toi, où en es tu dans tes démarches?As tu habité en Haiti avec ton mari? Citer
Habitués charlottem Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Mon amoureux est dominicain, mais la demande est traitée à Port-au-Prince puisque cette ambassade traite les dossiers de haitiens et dominicains. Nous attendons le début du traitement de notre dossier par l'ambassade. J'ai rencontré mon homme en République. Et toi? Tu sais, une fois que tu auras 30 messages, on pourra t'envoyer des messages privés et toi aussi tu pourras en envoyer. Au plaisir Citer
petitsoleil Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 J'ai rencontré mon chéri en Haiti, J'y ai habité et suis allé plusieurs fois par la suite.On a la chance de se voir souvent, heureusementDonc si ca devient trop long, je sauterai dans l'avion... Citer
Habitués charlottem Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Bonsoir Petitsoleil, c'est vraiment une chance que tu puisses voir régulièrement ton amoureux. Pour ma part, nous entamons notre 5e mois séparé et je trouve ça très dure. C'est la première fois que nous sommes si longtemps sans se voir.Est-ce que tu as habité longtemps en Haiti? Et est-ce que tu y étais pour le travail?Au plaisir d'avoir de tes nouvelles Citer
petitsoleil Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour !!!Petite évolution: accusé de réception du paiement de résidence permanent ! On avait pris de l'avance ! Il parait que ca évite un petit délais.Charlottem, j'ai en effet travaillé en Haiti pendant un an et demi, sans jamais penser que j'y rencontrerai l'homme de ma vie...Donc on a eu la chance de vivre ensemble. Je sui retourné pour y travailler encore il n'y a pas très longtemps pour une période de quelques mois. Sans compter les voyages que j'y fais pour que l'on puisse être ensemble.... On a aussi eu la chance de voyager ensemble en Amérique du Sud, ce que je conseille à tous le couples mixtes qui se rencontre à l'étranger (bien entendu, lorsque c'est possible). Ca permet de se connaître dans un autre contexte, de constater la capacité d'adaptation du couple, je le conseille à tout le monde.... Il y a des pays où le visa touristique n'est pas nécessaire ou facile à obtenir pour vos conjoints/conjointes...Wow, je vous trouve très courageux de vivre une aussi longue séparation. Votre couple et tout ceux qui sont séparés depuis plusieurs mois. Nous trouvons difficile d'être séparés 2 mois.... alors j'immagine.Plannifies tu y aller bientôt ?Au plaisir, d'échanger à nouveau sur nos expériencesPetitsoleil Citer
Habitués charlottem Posté(e) 4 mai 2008 Habitués Posté(e) 4 mai 2008 Bonjour Petitsoleil,Dis donc, c'est une bonne nouvelle ça l'accusé de réception que vous avez reçu. Ça veut dire que ça s'en vient drôlement!!!! Je suis très heureuse pour toi. Les choses avancent bien pour vous. Je suis sure que vous aurez d'autres développements très bientôt.Pour ma part, toujours le calme plat. Je prévois retourner en Républqiue pour voir mon amoureux cet été. Je ne sais pas encore quand puisque j'attends la fin de mon contrat de travail pour pouvoir partir 3 mois. Je trouve trop dur d'être avec lui seulement 1 ou 2 semaines, alors là, j'attends pour pouvoir y rester longtemps. Ça permettra de couper l'attente en deux. Citer
Habitués sanlou Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Bon là je capote !!!!!!!!!!Mon mari a reçu une lettre de l'ambassade d'Haïti chez moi. Au moins, ça marche d'avoir mis ça comme adresse. La lettre était datée du 22 avril et je l'ai reçue aujourd'hui, le 9 mai. On nous demande de faire parvenir des documents:- 2 copies du certificat de sélection du Québec- 2 original de l'extrato de acta de nacimiento- 1 original du l'extrato de acta de matrimonio- 1 document secondaire d'identité datant d'avant 1994Les 3 premiers points, ça va. J'ai le CSQ et mon mari va aller faire la file pour aller rechercher des originaux des autres documents. Mais dont-on les refaire traduire ? Ce serait un peu ridicule, ils avaient déjà tout ça...Pour le document secondaire d'identité datant d'avant 1994, ça c'est problématique. Il n'a rien. Ses parents l'ont déclaré en 1994, comme ça arrive souvent en RD... Je pensais écrire une lettre pour leur expliquer, mais j'ai peur que ça bloque quelque chose...Ah oui ! Aussi, ils demandent que je leur envoie aussi des photocopies de tous les documents que je leur envoie... vive les double, tripple et quadruple copie des documents !!!La lettre est signée de IMMIGRATION SECTION, mais il y a des initiales qui me semblent être RB signées à la main. Peut-être notre agent...Ils disent qu'ils nous donnent 90 jours pour leur envoyer le tout sinon ils se baseront sur le reste et ça pourrait engendrer un refus... Quelqu'un connaît les délais de la poste entre Montréal et Port au Prince en le plus express possible avec Poste Canada ? Est-ce que je devrais en profiter pour joindre d'autres preuves de la poursuite de la relation ou tout garder pour l'entrevue ? Crime, je m'attendais à ne pas avoir de nouvelles avant quelques mois... là je suis super énervée !!!!!!!! Citer
Habitués charlottem Posté(e) 9 mai 2008 Habitués Posté(e) 9 mai 2008 Sanlou, wow !!!!! Je pense qu'on était tellement résignée à attendre des mois et des mois qu'à la moindre nouvelle d'eux on capote!!!! Je pense que c'est normal qu'il te demande ces documents et je crois aussi que c'est bon signe. Au moins ton dossier ne dort pas tranquillement sur une tablette!!!!Pour les délais de poste, je sais juste que de La Romana à chez moi dans le plus rapide c'est 4 jours. Peut-être que pour Port-au-Prince c'est un jour ou deux de plus. Je te dis ça sous toute réserve, informe-toi vraiment. Pour les preuves de contact depuis l'envoi du dossier, pourquoi ne pas en profiter pour en envoyer d'autres! Tant qu'à payer un envoi, aussi bien que ça soit rentable! Garde des copies de ce que tu envoies au cas pour l'entrevue.C'est cool, ça bouge!!!! Je suis hyper contente pour toi.Tiens nous au courant maudite chanceuse!!!!!!! Citer
Habitués cat08 Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Bonsoir à tous, je suis de retour après une suuuuuuuuuper semaine avec mon mari! Mais je ne repars plus jamais qu'une semaine c'est bien trop court et dur de revenir Sanlou, je ne sais pas s'ils vont me demander las même chose, j'imagine que oui... mais moi comme c'est son adresse en RD, ça va peut-être être plus long à arriver... je vais prévenir mon mari qu'il risque de devoir envoyer ces documents. Tout de même étrange, je ne croyais pas qu'ils avaient besoin de tout ça! C'est chiant quand même, ils peuvent pas le dire au départ qu'ils en ont besoin, au lieu de faire faire du voyagement et de l'attente en double...grrrrrrrr Je suis d'avis comme charlotte que tu peux compter presque une semaine pour faire parvenir des documents d'ici à PaP, mais pas avec postes canada oublie ça! Va avec UPS ou Fed-ex.Bonne nuit Citer
Habitués sanlou Posté(e) 10 mai 2008 Habitués Posté(e) 10 mai 2008 Bonsoir à tous, je suis de retour après une suuuuuuuuuper semaine avec mon mari! Mais je ne repars plus jamais qu'une semaine c'est bien trop court et dur de revenir Sanlou, je ne sais pas s'ils vont me demander las même chose, j'imagine que oui... mais moi comme c'est son adresse en RD, ça va peut-être être plus long à arriver... je vais prévenir mon mari qu'il risque de devoir envoyer ces documents. Tout de même étrange, je ne croyais pas qu'ils avaient besoin de tout ça! C'est chiant quand même, ils peuvent pas le dire au départ qu'ils en ont besoin, au lieu de faire faire du voyagement et de l'attente en double...grrrrrrrr Je suis d'avis comme charlotte que tu peux compter presque une semaine pour faire parvenir des documents d'ici à PaP, mais pas avec postes canada oublie ça! Va avec UPS ou Fed-ex.Bonne nuitL'adresse qu'ils mettent sur la lettre est une boîte postale... alors j'ai bien peur que ce ne soit pas possible d'utiliser UPS ou autre... seulement la poste selon moi... Mais la poste express c'est rapide ? Je m'en vais en RD mercredi... l'idéal aurait été d'envoyer par UPS à partir de là-bas...Hier, mon mari est aller redemander des copies de notre acte de mariage à San Pedro. Lundi, il ira à Santo Domingo pour son acte de naissance. Et il retournera chercher les documents à San Pedro et retournera le lendemain chercher les documents à Santo Domingo pour ensuite faire légaliser le tout. Je ne sais pas si les papiers doivent être légalisés (ça ne le dit pas) mais je n'ai pas envie de risquer des délais pour ne pas l'avoir fait...Vos maris, ils ont des preuves d'identité qui datent de l'année de leur naissance ? Citer
Habitués sanlou Posté(e) 14 mai 2008 Habitués Posté(e) 14 mai 2008 Bonsoir à tous, je suis de retour après une suuuuuuuuuper semaine avec mon mari! Mais je ne repars plus jamais qu'une semaine c'est bien trop court et dur de revenir Sanlou, je ne sais pas s'ils vont me demander las même chose, j'imagine que oui... mais moi comme c'est son adresse en RD, ça va peut-être être plus long à arriver... je vais prévenir mon mari qu'il risque de devoir envoyer ces documents. Tout de même étrange, je ne croyais pas qu'ils avaient besoin de tout ça! C'est chiant quand même, ils peuvent pas le dire au départ qu'ils en ont besoin, au lieu de faire faire du voyagement et de l'attente en double...grrrrrrrr Je suis d'avis comme charlotte que tu peux compter presque une semaine pour faire parvenir des documents d'ici à PaP, mais pas avec postes canada oublie ça! Va avec UPS ou Fed-ex.Bonne nuitL'adresse qu'ils mettent sur la lettre est une boîte postale... alors j'ai bien peur que ce ne soit pas possible d'utiliser UPS ou autre... seulement la poste selon moi... Mais la poste express c'est rapide ? Je m'en vais en RD mercredi... l'idéal aurait été d'envoyer par UPS à partir de là-bas...Hier, mon mari est aller redemander des copies de notre acte de mariage à San Pedro. Lundi, il ira à Santo Domingo pour son acte de naissance. Et il retournera chercher les documents à San Pedro et retournera le lendemain chercher les documents à Santo Domingo pour ensuite faire légaliser le tout. Je ne sais pas si les papiers doivent être légalisés (ça ne le dit pas) mais je n'ai pas envie de risquer des délais pour ne pas l'avoir fait...Vos maris, ils ont des preuves d'identité qui datent de l'année de leur naissance ?Bon je vous donne de mes nouvelles. Mon mari a eu les actes de naissance et l'acte de mariage et tout est légalisé. Malgré les élections de vendredi, le pays n'était pas encore complètement parralysé !!! On a été chanceux. Par contre, il n'a vraiment aucune preuve d'identité secondaire qui datent d'avant 1994. Donc pas de registre d'hôpital (né à la maison), ni de l'école primaire (il y est allé, mais sans papier), pas de registre de vaccination (perdu dans un feu de la maison)... Donc pour ça, ça va mal. J'ai écrit un mail à l'ambassade hier, mais je ne sais pas quand ils vont me répondre. Bon, tout ne peut pas être si simple, mais j'aime pas que ça soit compliqué non plus !!!Je pars cette nuit pour aller voir mon mari pour 10 jours... je vous donne des nouvelles au retour ! Citer
Habitués cat08 Posté(e) 21 mai 2008 Habitués Posté(e) 21 mai 2008 J'ai besoin de votre avis,Contrairement à Petitsoleil et Sanlou, mon mari n'a reçu aucune lettre demandant plus de papiers ou quoi que ce soit... ça m'inquiètes un peu, dans le sens ou j'ai peur qu'une éventuelle lettre se soit perdue (avec leur système de courrier, ça ne serais pas étonnant). J'ai appelé au CIC ce matin et on m'a dit qu'une fois que le dossier est à l'ambassade ils n'ont aucun renseignement sur l'avancement de la demande et s'il y a une lettre qui a été envoyée ou non. On m'a donc suggérer soit d'attendre quelques mois et si une lettre a effectivement été envoyée et qu'ils n'ont pas de réponse ils contacterons éventuellement mon mari par téléphone ( je lui ai dit: quelques MOIS, mais ça va pas!!!! ) ou si non on m'a dit d'essayer d'envoyer un mail à l'ambassade, mais ce n'est pas garanti que j'aurais une réponse. Alors qu'en pensez-vous? Devrais-je envoyer un mail à l'ambassade, j'hésite car je ne veux pas les "achaler" et qu'au contraire que ça nuise au dossier. Cela serait bien ridicule mais croyez-vous qu'il est possible qu'ils demandent ces documents aux Haïtiens et pas aux Dominicains (pour des questions de situation irrégulière)?Bonne journée à tous! Citer
Messages recommandés