Aller au contenu

rechercher travail a montreal a partir de france


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués
wink.gif Comment peut-on trouver un travail a montreal a partir de la france. Je suis une femme qui dans 2 ans aprés de bac en france de mon fils, souhaitons aller vivre a montreal, mon fils pour continuer ses études et moi pour travailler pour pouvoir rester la bas. Quelles sont les moyens qu'ils existes pour trouver un emploi au quebec avant de partir. J'aimerais que quelqu'un me donne des conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous.

Il est très difficile de trouver du travail au Québec depuis la France. Lorsque tu n'as pas encore ton statut de résident permanent, tu n'intéresses pas les employeurs. Ensuite, il faut aussi que tu puisses te montrer disponible. Un employeur ne sera pas tenté de t'embaucher si tu dois le faire patienter 2 mois le temps de donner ton préavis français, de faire tes valises et d'emménager au Québec. Enfin, la recherche d'emploi au Québec se fait beaucoup par téléphone, et par des rencontres. C'est donc difficile de faire ça depuis la France.

Il vaut mieux entamer les démarches une fois sur place.

A bientôt

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... ce ne serait pas toi que j'ai croisée il y a 2 semaines dans une librairie de Montréal, près du terminus Voyageur, et à qui j'ai conseillé un livre d'histoire du Québec ainsi que le livre de Laurence par hasard?...

J'abonde dans le même sens que Bouh. Les employeurs n'embauchent pas à distance. Ce fut mon cas mais j'avais des "méchants" contacts et un merveilleux directeur de mes Relations publiques, mon adorable frangin. Mais autrement, oublie ça, pas envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca parait hyper difficile de trouver un job au québec a partir de la france ou de la belgique.

cependant, tu peux toujours essayer de postuler des emplois en étant sur le point de partir pour un repérage, c'était mon cas en septembre! j'ai postulé, on m'a contactée et je suis partie voir sur place durant mon séjour.

n'ayant pas de permis de travail, je n'ai pas été engagée mais ils m'ont dit que des que j'avais mon visa, je devais me représenter sur place, je serais certainement engagée...

tu peux peut etre essayer de faire pareil??? postuler et te présenter durant tes vacances au Québec, prendre contact avec un maximum de gens sur place pour ne pas etre dépourvue quand tu arriveras pour de bon.

désolee de ne pas pouvoir t'aider plus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà du courage et aussi

Il te faut beaucoup de chance.

comme certains j'ai essayé.

J'ai réussi à obtenir qq contacts mail (certains sans importance et d'autres un peu plus sérieux) qui se disent déjà pret à me recevoir qd je serais sur place.

Je pense que tu ne pouras pas aller plus loin.

Mais tes recherches doivent commencer ici, "t'economiseras" qq jours de recherche.

En gros tu sauras déjà où tu pourras commercer à aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je ne ferai que confirmer ce qui a été dit précédemment, à savoir qu'obtenir un job de France ou d'ailleurs est très difficile, et ce, pour plusieurs raisons.

- tout d'abord, tu n'es pas au Canada, donc difficile de juger ta candidature sans passer d'entretien

- tu restes un candidat "virtuel", suivant l'expression consacrée dans un post d'il y a qques semaines, car tant que tu n'as pas ton visa de RP, ton arrivée n'est pas garantie,

- en général, les entreprises ont besoin de personnel dans les jours voire les emaines qui viennent, donc rapidement. Pourquoi perdre du temps avec des personnes qui ne seront pas là avant plusieurs mois...

- enfin, la pluspart du temps, les employeurs ont un vision à qques mois pour les embauches, donc diffcile une fois encore de miser sur une personne qui viendra dans plusieurs mois, car la situation aura peut être complétement changé

Ta seule chance est d'avoir un profil hyper recherché pour avoir une embauche

Par contre, faire de la prospection "prévisionnelle" peut être intéressant pour ton arrivée

Bon courage

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shagrine,

c'est une super idee ca de postuler pendant le voyage de prospection, j'y avait pas penser mais j'assayerais on sait jamais.

Si tu as d'autres truc comme ca n'esite pas je suis preneuse. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est bien. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai eu des contacts avec une start-up et un cabinet de recrutement.

Pour avoir prospecter au porte à porte, la réponse que j'ai eu dans 80% des cas, du fait que je n'avais pas mon visa de RP, était "revenez quand vous serez installé au Québec". Peut être cette méthode ne doit pas être utilisée au début, sans visa ... ?

En tout cas, bon courage une fois encore

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui, au fait, je te conseille fortement de rédiger un CV à la mode Canadienne, surtout en ce qui concerne tes diplômes, qui n'ont pas nécessairement le même intitulé qu'en France

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement