Aller au contenu

Au sujet de la bouffe / courses générales


KoOziA

Messages recommandés

Je reviens de chez Exo Fruits ... Mauvaise nouvelle, la baguette Première Moisson est passée à 2,20$ :glups:

Je vais investir dans une machine à pain je pense :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je reviens de chez Exo Fruits ... Mauvaise nouvelle, la baguette Première Moisson est passée à 2,20$ :glups:

Je vais investir dans une machine à pain je pense :lol:

La farine a beaucoup augmenté les derniers temps. Tu sais c'est pareil pour les pains de mie, certains produits ont subit une augmentation de 70 sous en 8 mois.

Moi aussi je pense de plus en plus à me prendre une machine à pain car avec 2 préados ça file vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la biere , le pack à 8 euros c'est de la marche tres tres cheap. Prenonds une bière moyenne gamme qui coute environ 10 euros soit globalement 15 piasses .les 15 $ représentent une caisse de 20 à 25cl soit 5 litres soit 3$ le litre

Ici une caisse avec taxe de qualité moyenne est à 24 piastes mais tu peux retiré 2.4 pour la consigne. donc 21.6. La caisse est une caisse de 24 bieres de 33 soit environ 8 litres soit 2.8 dollars le litre

moi je dirais kif kif pour les prix et le mouton cadet que j'aime il est au même prix ici qu'en france sauf qu'ici le millesime est plus agé d'un an.

donc pour le budjet çà dépend pas du pays mais de ta façon de vivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La farine a beaucoup augmenté les derniers temps. Tu sais c'est pareil pour les pains de mie, certains produits ont subit une augmentation de 70 sous en 8 mois.

Moi aussi je pense de plus en plus à me prendre une machine à pain car avec 2 préados ça file vite.

Oui c'est vrai que le prix du blé a pas mal augmenté parait-il mais ça devient un luxe à Montréal la baguette là :lol:

Je pense qu'avec une machine, ça reviendrait quand même beaucoup moins cher même si ça demande un peu plus de boulot à la maison, pis ça permet de faire tout un tas de trucs !!!

Tu sais combien ça coûte les méga paquets de Five Roses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la biere , le pack à 8 euros c'est de la marche tres tres cheap.

Bon là sur le site de Bencoudonc c'est de la Molson hein :lol: Moi je considère ça comme cheap et dégueu :P

Mais tu as raison, tout dépend de la manière de vivre de chacun en matière de budget !!!

Moi j'accorde une grande importance à mon assiette donc même si évidemment je fais gaffe parce que je ne suis pas Crésus :D, je me fais quand même régulièrement plaisir avec des bons trucs.

Et pour les TRES bon trucs, il y a maman et belle-maman, colissimo et la Poste :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pain a augmenté,j'ai remarqué ça.

je ne sais pas du tout combien je dépense pour la bouffe,étant donné que j'achète au jour le jour,selon l'envie et ce qu'il me manque.

pour la machine à pain,oui ça vaut le coup,et ça prend pas beaucoup de temps.par contre,on en bouffe plus car c'est super bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La farine a beaucoup augmenté les derniers temps. Tu sais c'est pareil pour les pains de mie, certains produits ont subit une augmentation de 70 sous en 8 mois.

Moi aussi je pense de plus en plus à me prendre une machine à pain car avec 2 préados ça file vite.

Oui c'est vrai que le prix du blé a pas mal augmenté parait-il mais ça devient un luxe à Montréal la baguette là :lol:

Je pense qu'avec une machine, ça reviendrait quand même beaucoup moins cher même si ça demande un peu plus de boulot à la maison, pis ça permet de faire tout un tas de trucs !!!

Tu sais combien ça coûte les méga paquets de Five Roses ?

Bein plus tu le prends gros et moins cela te reviens cher le kilos. Je vais de temps en temps faire des achats chez Presto, je pourrai te dire ça cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein plus tu le prends gros et moins cela te reviens cher le kilos. Je vais de temps en temps faire des achats chez Presto, je pourrai te dire ça cette semaine.

Oui je me doute. Jusque là j'achetais pas les très gros parce que je faisais juste des gateaux avec mais la si j'investis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein plus tu le prends gros et moins cela te reviens cher le kilos. Je vais de temps en temps faire des achats chez Presto, je pourrai te dire ça cette semaine.

Oui je me doute. Jusque là j'achetais pas les très gros parce que je faisais juste des gateaux avec mais la si j'investis...

Je ne te parles pas du 4 kilos hein ;) Il y en a encore des plus gros, mais c'est genre pas beaucoup plus cher que celui de 4 kilos. Pour toi peut être que cela vaudrai le coup de trouver une copine avec qui partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein plus tu le prends gros et moins cela te reviens cher le kilos. Je vais de temps en temps faire des achats chez Presto, je pourrai te dire ça cette semaine.

Oui je me doute. Jusque là j'achetais pas les très gros parce que je faisais juste des gateaux avec mais la si j'investis...

Je ne te parles pas du 4 kilos hein ;) Il y en a encore des plus gros, mais c'est genre pas beaucoup plus cher que celui de 4 kilos. Pour toi peut être que cela vaudrai le coup de trouver une copine avec qui partager ?

Oh nan t'inquiète :lol: Je fais déjà plein de gateaux ça serait pas perdu. Je sais même pas pourquoi j'achète encore des petits paquets en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de spéciaux sur la farine en ce moment... http://www.supermarches.ca/pages/default.a...mp;tr=6&ig=

Ca s'est deja vu à 3,99$ ou 4,29$ les 2.5kg en fevrier, 6,99$ les 5kg en mars et meme 7,99$ les 10 kg chez Bonanza http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Saint...za/2663752.html !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein plus tu le prends gros et moins cela te reviens cher le kilos. Je vais de temps en temps faire des achats chez Presto, je pourrai te dire ça cette semaine.

Oui je me doute. Jusque là j'achetais pas les très gros parce que je faisais juste des gateaux avec mais la si j'investis...

Je ne te parles pas du 4 kilos hein ;) Il y en a encore des plus gros, mais c'est genre pas beaucoup plus cher que celui de 4 kilos. Pour toi peut être que cela vaudrai le coup de trouver une copine avec qui partager ?

Oh nan t'inquiète :lol: Je fais déjà plein de gateaux ça serait pas perdu. Je sais même pas pourquoi j'achète encore des petits paquets en fait :P

Vivivi des gâteaux!!!!

Dis, t'en fait ferais pas un, un de ces jours, que je vienne prendre le goûter?? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais c'est vrai que c'est un point sur lequel je n'ai jamais voulu faire de concessions, je crois que c'est ma mère (fille de boucher) qui nous a inculqué ça...

Pour nous ça sera pareil, madame est cuisinière et on mange plutôt bien à la maison, c'est peu de le dire...

Alors, tout en ne dépensant pas plus que ce que l'on peut, on ne se prive pas non plus en France; et ça sera la même chose au Québec, tant que faire se peut...

Par contre 0,99$ les 500g de Barilla, c'est pas cher, ici c'est au moins 1,5€, sans compter que c'est l'archétype du produit dont on paye la marque, y'a bien mieux, mais les prix s'envolent vite vers 3 ou 4 € en France pour des pâtes qui ont goût de quelque chose (hors pâtes fraîches)

Tout à fait, moi je prends des De Cecco, en tant que grand amateur de pâtes.

En France, le rhum est protégé, on l'achète donc 10-12 € le litre pour un rhum de qualité (4-5€ en Andorre, mais c'est différent :innocent: ).

Ahh l'Andorre... l'autre pays des alcoolos! :lol: Je vais aller y faire un tour d'ailleurs bientôt (et même pas pour ça en plus!), une des dernières fois avant de partir... :(

Je vais investir dans une machine à pain je pense :lol:

C'est sûr que c'est une bonne chose quand on voit le prix du pain aujourd'hui, où que ce soit d'ailleurs.

Moi j'ai le chef à la maison qui le fait à la main dans les moules à baguettes comme chez le boulanger, oui oui! :D

Et pour les TRES bon trucs, il y a maman et belle-maman, colissimo et la Poste :lol::innocent:

Ah ça oui alors, j'ai déjà brieffé tout le monde! :P

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, me revoilà, après un déplacement professionnel où il n'était pas facile pour moi de prendre un peu de temps...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai gardé un ticket de caisse de mes courses pour voir s'il y a vraiment une différence. C'est du Ca...four. En face je mets les prix au Québec selon ce que je vois sur le site Supermarchés.ca et les quelques prix que vous avez donné sur ce fil.

Pack kronenbourg (beurk) 40 x 25cl = 14,00 = 2,1 $ / litre

Pack Hoegaarden 12 x 25cl = 6,12 = 3,06 $ / litre

(A comparer aux 2,8 $ / litre de mission.qc)

J'ai pas regardé le vin, c'est hors jeu. Ici un Tariquet "Premières grives" fait 6,5 , un porto moyen 10-12 , un vin moyen de qualité suffisante pour tous les jours (en faisant quand même gaffe à ce qu'on prend) 4-5

Coca cola canettes 6x33cl = 2,29 = 1,72 $ / litre -> 0,87 $ chez IGA (QC)

1 kg riz basmati = 3,16 (4,74 $ / kg) -> 3,21 $ / kg chez MARCHÉS TRADITION (QC)

Crème Elle&Vire 30% 500ml = 2,14 (6,42$ / litre) -> 9,16 $ / litre chez IGA pour du 35% ou 4,58 $ / litre pour du 5, 10 ou 15% (??? rien compris)

1 camembert Le Petit = 1,90 (2,85 $) -> 7-8 $

Viande hâchée à 5% (type label rouge) = 350g à 4,00 , soit 17 $ / kg -> 8,80 $ / kg chez IGA qualité supérieure maigre et muscle tendre

Pâtes : 500g lustucru = 1,45 (4,35 $ / kg) - 500g Molloni = 3,14 (9,42 $ / kg) -> 1,98 $ / kg barilla (pour les "De Cecco" Tyrone, j'ai pas pris le prix, m'enfin, on sort des sentiers battus là, on doit fleurter avec les 12-15 / kg, soit 18-22 $...)

Café en promo 750g de carte noire à 6,99 (13,98 $ / kg) -> 6,47 $ / kg chez Metro (maxwell) ou 7,96 $ / kg (Milano)

Oeufs frais x 10 = 1,09 (1,63 $) -> ???

Radis roses (la botte) = 1,15 (1,72 $) -> ???

Cookies Pepperidge Farm "Double Chocolate Chunk" (miam !) 220g = 2,97 (20,25 $ / kg) -> 4,25 $ / kg chez Provigo (Christie)

250g de beurre (motte, pas une bonne baratte) 1,49 (8,94 $ / kg) -> 3 $ mais je sais pas quelle quantité ça fait

La baguette, la vraie, cueillie chaude du four de la boulangerie nous fait un bon 1,2 pour de la qualité (1,8 $) -> 2/2,2 $ si j'ai bien appris ma leçon

Bon je vais pas me faire toute la liste, c'est trop long, c'était juste pour montrer que en effet, comme tout le monde l'avait justement fait remarquer, tout dépend des produits. Donc en gros, un budget mensuel de 400-500 en France doit sûrement atteindre 600-800 $ au Québec si on ne change pas ses habitudes et peut-être plus se rapprocher de 400-500 $ si on s'adapte (on enlève le vin et le fromage pour faire simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens de chez Exo Fruits ... Mauvaise nouvelle, la baguette Première Moisson est passée à 2,20$ :glups:

Je vais investir dans une machine à pain je pense :lol:

J'ai vu ca!!! J'etais decu. :( Mais chez Brioche Doree dans la place Ville Marie en centre ville, ca reste a 1,95$. Ca peut etre une solution.

Sinon, on a achete une machine a pain. On fait notre propre brioche. C'etait tres bon! Prochain etape, on essaye de faire la baguette nous meme. On verra. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, me revoilà, après un déplacement professionnel où il n'était pas facile pour moi de prendre un peu de temps...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai gardé un ticket de caisse de mes courses pour voir s'il y a vraiment une différence. C'est du Ca...four. En face je mets les prix au Québec selon ce que je vois sur le site Supermarchés.ca et les quelques prix que vous avez donné sur ce fil.

Pack kronenbourg (beurk) 40 x 25cl = 14,00 = 2,1 $ / litre

Pack Hoegaarden 12 x 25cl = 6,12 = 3,06 $ / litre

(A comparer aux 2,8 $ / litre de mission.qc)

J'ai pas regardé le vin, c'est hors jeu. Ici un Tariquet "Premières grives" fait 6,5 , un porto moyen 10-12 , un vin moyen de qualité suffisante pour tous les jours (en faisant quand même gaffe à ce qu'on prend) 4-5

Coca cola canettes 6x33cl = 2,29 = 1,72 $ / litre -> 0,87 $ chez IGA (QC)

1 kg riz basmati = 3,16 (4,74 $ / kg) -> 3,21 $ / kg chez MARCHÉS TRADITION (QC)

Crème Elle&Vire 30% 500ml = 2,14 (6,42$ / litre) -> 9,16 $ / litre chez IGA pour du 35% ou 4,58 $ / litre pour du 5, 10 ou 15% (??? rien compris)

1 camembert Le Petit = 1,90 (2,85 $) -> 7-8 $

Viande hâchée à 5% (type label rouge) = 350g à 4,00 , soit 17 $ / kg -> 8,80 $ / kg chez IGA qualité supérieure maigre et muscle tendre

Pâtes : 500g lustucru = 1,45 (4,35 $ / kg) - 500g Molloni = 3,14 (9,42 $ / kg) -> 1,98 $ / kg barilla (pour les "De Cecco" Tyrone, j'ai pas pris le prix, m'enfin, on sort des sentiers battus là, on doit fleurter avec les 12-15 / kg, soit 18-22 $...)

Café en promo 750g de carte noire à 6,99 (13,98 $ / kg) -> 6,47 $ / kg chez Metro (maxwell) ou 7,96 $ / kg (Milano)

Oeufs frais x 10 = 1,09 (1,63 $) -> ???

Radis roses (la botte) = 1,15 (1,72 $) -> ???

Cookies Pepperidge Farm "Double Chocolate Chunk" (miam !) 220g = 2,97 (20,25 $ / kg) -> 4,25 $ / kg chez Provigo (Christie)

250g de beurre (motte, pas une bonne baratte) 1,49 (8,94 $ / kg) -> 3 $ mais je sais pas quelle quantité ça fait

La baguette, la vraie, cueillie chaude du four de la boulangerie nous fait un bon 1,2 pour de la qualité (1,8 $) -> 2/2,2 $ si j'ai bien appris ma leçon

Bon je vais pas me faire toute la liste, c'est trop long, c'était juste pour montrer que en effet, comme tout le monde l'avait justement fait remarquer, tout dépend des produits. Donc en gros, un budget mensuel de 400-500 en France doit sûrement atteindre 600-800 $ au Québec si on ne change pas ses habitudes et peut-être plus se rapprocher de 400-500 $ si on s'adapte (on enlève le vin et le fromage pour faire simple)

C'est bien ca. Nous on depense jamais plus que 400 dollars par mois pour la nourriture et pour les produits pour la maison. Et nous on se prive pas du tout. Il y a plusieurs magasins vraiment bien: 1) Adonis et 2) Bonanza la Lumiere. La viande et les legumes ne sont pas cheres du tout! A voir. Mais bon, pour les deux, si vous avez pas de voiture c'est moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bouffe et le bon vin t'obsede autant réfléchis bien avant de t'installer ici! Je suis amateur de vin et une bouteille à 10$ ici c'est vraiment pas bon. Une bonne bouteille (vin de tous les jours en france) compte au moins 25-30$.

ca a l'air tellement de te manquer avant meme d'etre parti que je trouve ca vraiment bizare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aps eu le courage de lire les 4 pages donc je m'excuse d'avance si je fais des redites.

A deux nous avons en moyenne 100$ de courses par semaines et nous ne nous privons pas!! A chaque course nous achetons pain, viance, légumes et fruits, et en général 2 fromages.

Rien ne nous manque, nous avons trouvé tout ce que nous aimons ou des équivalents. Je cuisine bcp et rien ne me manque vraiment, j'ai juste changé ma façon de cuisiner. La crème fraîche étant un peu chère, j'en mets bcp moins et la réserve aux très bons plats par exemple. La charcuterie, et bien j'aime bcp l'italienne qu'on trouve bcp ici (au IGA du centre ville il y a un rayon de charcuteries italiennes, toutes aussi bonnes les unes que les autres, on a même trouvé du très bon saucisson)

Bref au début c'est un peu difficile car on ne connaît pas les marques, mais ensuite après avoir goutté à plusieurs choses, on trouve notre bonheur... et ce sans se priver...

Le fromage prend 15 à 20$ dans les courses mais chaque semaine on goute un nouveau fromage québécois (cette semaine a été très fructueuse d'ailleurs, je ne sais pas si le frigo va y survivre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si la bouffe et le bon vin t'obsede autant réfléchis bien avant de t'installer ici! Je suis amateur de vin et une bouteille à 10$ ici c'est vraiment pas bon. Une bonne bouteille (vin de tous les jours en france) compte au moins 25-30$.

ca a l'air tellement de te manquer avant meme d'etre parti que je trouve ca vraiment bizare...

Je ne sais pas si c'est de l'ordre de l'obsession. J'avais surtout le souhait de savoir à quoi je devais m'attendre en arrivant, pour savoir si nous pouvions nous permettre de conserver en partie nos habitudes culinaires. Il y aura de toute façon une adaptation à prendre en compte. Est-ce si grave ? Je pense qu'on ralentira un peu sur les produits qui sont hyper dispendieux (vins et fromages) et on compensera par autre chose et si vraiment on ne peut pas s'en passer, on mettra le prix. C'est pas plus compliqué. Tout est une question de priorités dans la vie. J'ai dis dans un autre fil que je préférais (ou plutôt préfèrerai) rouler dans une vieille voiture de collection qu'un monospace. Dans les deux cas, ça coute la même chose, mais je ne fais pas 2000 bornes d'une traite avec une voiture de 25 ans, ni n'y met 3 enfants dedans. Et si ça ne va plus, je revend la vieille voiture pour acheter le gros monospace...

Du coup, je ne comprends pas bien le "réfléchis bien" ou le "c'est vraiment bizarre"... En quittant la France, je ne laisse rien derrière moi, comme on dit, "ce n'est qu'un au revoir". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si la bouffe et le bon vin t'obsede autant réfléchis bien avant de t'installer ici! Je suis amateur de vin et une bouteille à 10$ ici c'est vraiment pas bon. Une bonne bouteille (vin de tous les jours en france) compte au moins 25-30$.

ca a l'air tellement de te manquer avant meme d'etre parti que je trouve ca vraiment bizare...

ON peut trouver du bon vin pour pas trop cher à la SAQ, ce n'est pas forcément de la piquette! J'en bois régulièrement et je n'ai jamais dépensé 25-30$ dans une bouteille! On trouve les bons crus du sud, Faugères, Corbières, Cahors, Fronton, etc... à 10-15$ ça reste abordable! Après évidemment les goûts et les couleurs son différents, peut-être que tu trouveras pas ces vins à ta convenance, mais je peux pas laisser dire que le bon vin coûte une fortune au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement