Aller au contenu

AU SECOURS !


Gilus

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Un peu absent du forum ces jours parce que je serai en congé en août prochain alors j'étais occupé par les préparatifs. Voilà, je comptais partir durant le mois d'août aux U.S.A chez les américaniens comme dirait Petit-Prince pour mes vacances. J'avais tous les documents y compris une lettre d'invitation de ma cousine. Et mon rendez-vous pour l'entrevue était pour aujourd'hui. 10 h 30 heure locale, une dame m'appelle pour l'entrevue. Une entrevue qui s'est résumée en trois questions: Monsieur êtes-vous marié ? NON. Monsieur avez-vous des enfants ? Encore NON. C'est à vous tout cet argent sur votre compte ? OUI. Alors nous sommes désolés mais nous ne pouvons vous donner le visa car il n'y a aucune garantie que vous reviendrez. Au revoir Monsieur. Fin de l'entrevue avec un cachet refus dans mon passeport.

Après ce refus, c'est vrai que j'ai eu un peu mal pour mes 600FF frais de visa qui s'envolaient ainsi mais mon problème actuel est celui-ci: Est-ce que ce refus ne jouera pas sur la suite de mon dossier au niveau du fédéral ? Je suis vraiment inquiet à ce sujet et compte vraiment sur vos avis pour me rassurer. Pour les vacances en août, pas de problème j'ai déjà une pièce de rechange: Aller chez Kotik. Qu'en dis-tu cher ami ? :D

Je compte sur vos réponses nombreuses car j'ai vraiment peur :( . Merci à l'avance. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilus !!

Je ne pense sincèrement pas que ton refus joue en ta défaveur pour ton dossier Canada, puisque l'ambassade ne verra ton passeport et le "beau" tampon rouge que lorsqu'il voudront apposé le visa dessus. Et lors des enquête criminel, cela ne viendra pas en surface car ce n'est pas un crime !

A ta place, je ne m'inquiéterai pas !!

Impatience

PS: Notre cher Kotik n'est pas la solution de RECHANGE !! :angry: Il est spécial .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au pire, tu peux déclarer ton passeport comme perdu ou volé et t'en procurer un nouveau comme cela le beau tampon rouge n'y figurera plus ... C'est une idée pas trop honnête mais bon après un coup de cochon comme celui-là, on a pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu avant de pouvoir donner une réponse et j'ewpère te rassurer j'aimerais comprendre... tu voulais aller aux USA et ton entrevue concernait quoi ?

Il faut une entrevue pour aller aux USA miantenant ?

L'entrevue était pour aller au Canada ?

Je comprends rien ...

Kremmig ... perdu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Gilus,

Tu voulais faire koi aux EU pour avoir besoin d'une entrevue ??? Pas très clair cette histoire ... :blink:

Amicalement

Bénédycte :)

Ps : tu voulais aller bosser ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là j'avoue que moi aussi kremmig, je n'y comprend rien à cette histoire ! :blink:

Depuis quand il faut un visa pour aller passer un mois de vacances aux USA ??

Les lois ont changé ?

Normalement le passeport suffit pour 90 jours.

Quelqu'un peut éclaicir ? B)

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT RONI

POUR L'ONTENTION SU VISA POUR LA FRANCE ET LES USA A PARTIR DE L' afrique ( COTE D'IVOIRE ) les AMBASSADES EFFECTUENT DES ENTREVUES Pour délivrer des visas touristiques meme au CANADA .

GILUS NE T' inquite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gilus,

Mais non voyons, ne t'inquiètes pas. D'abord les USA ne sont pas le CANADA. De plus, tu demandais un visa touristique alors, ils ont craint que tu en profites pour rester là-bas (mais oui c'est comme ça :angry: ). Pour ta demande de résidence au Canada, ce n'est pas pareil, ils peuvent pas croire que tu vas en profiter pour rester puisque dans les faits, c'est justement pour ça que tu fais une demande :lol: Alors, c'est dommage pour les USA mais tu pourras toujours te reprendre quand tu seras ici :D

En passant, moi aussi je suis un peu absente du forum présentement alors, dis-moi, as-tu reçu ton certificat de sélection finalement? :unsure: Bon courage pour la suite.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Gilus

Ne t'en fais pas pour 1 minute, ce refus ne vas en aucun cas nuire à ton visa canadien. Les deux pays sont séparés et en plus c'est pas dutout un crime de vouloir faire du tourisme au USA.

Tu sais avant que je rencontre mon amoureux il avait participé à la loterie des USA, il a été retenu et a suivie les étapes jusqu'à l'entrevue mais s'est désisté pour cette dernière. Les deux démarches avaient lieu en même temps (parrainage canada et loterie USA ) et rien n'a paru pour la démarche de parrainage donc comme tu peux voir ya aucun danger sur ca !

Prend des vacances ailleurs et amuse toi bien ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilus,

Je me dépêche car un peu pressée, mais j'ai lu ton message et tiens à te rassurer.

Bien que je t'avoue qu'il manque un peu de clarté, je comprends que tu as demandé un visa touristique (du fait de ta nationalité ivoirienne) auprès de l'ambassade des USA pour aller voir ta cousine cet été "right"?

Le refus qu'ils t'ont opposé dans ce cas n'aura pas d'incidence dans la procédure distincte que tu mènes auprès de l'ambassade du Canada pour une résidence permanente. Heureusement que tu as le droit de vouloir partir en vacances ailleurs!

Le refus de l'ambassade des USA d'accorder un visa touristique est fréquent (et encore +en ce moment) pour les ressortissants de certains pays. Ta qualité de célibataire avec un compte blindé leur fait penser que tu serais susceptible de rester d'où ce refus. D'ailleurs ils n'ont certainement pas connaissance de la procédure que tu mènes parallèlement auprès du Canada pour avoir un statut d'"RP", sinon ce ne serait pas logique! Car si ils en avaient connaissance, ils n'auraient pas peur que tu restes sur leur territoire.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Merci pour la promptitude de vos réponses qui me rassurent car mon inquiétude était vraiment grande.

Un merci particulier à Nakahi, Doux Novembre, Impatience et Tuesdays qui ont tout de suite compris mon problème.

Merci aussi à Roni, Loblat et Kremmig qui veulent bien répondre mais attendent des explications avant toute réponse. Voilà, essayez de relire mon message et vous comprendrez que ma demande de visa pour les U.S.A c'est juste pour des vacances maxi un mois. Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, je réside en Afrique de l'ouest en Côte d'Ivoire. Et toute demande de visa pour quelque pays que se soit nous avons besoin d'un visa. Pour la France dernièrement aussi j'ai eu à prendre un visa. En ce qui concerne l'entrevue, il faut dire que c'est obligatoire au niveau de l'ambassade des U.S.A. Ils posent toute sorte de question pour voir si vous reviendrez ou pas. Si ce n'est pas une immigration voilée sous le couvert des vacances. C'est malheureux mais beaucoup d'Africains demandent des visas de vacances et ne reviennent plus alors les ambassades sont plus strictes depuis un certain temps. Et puis la Côte d'Ivoire étant dans une situation de guerre, toutes les ambassades pensent que nous voulons tous partir pour de bon. Voilà pour mes explications. Aucune loi n'a été modifié, ça toujours été comme cela en Afrique. Pour les questions posées lors de l'entrevue, prière les lire dans mon message initial. :D

Merci aussi à mon ami x Bunny 7 pour ta réponse mais ta solution est inaplicable pour moi car j'ai horreur de la fraude. En plus, n'oublies pas que la Délégation a déjà les références de mon passeport actuel. ;)

Enfin Nakahi, pour la réponse à ta question concernant mon CSQ, je t'ai envoyé un courriel à ton adresse perso à ce sujet. Je n'ai toujours pas le CSQ en main mais dès que je l'aurais j'en informerai officiellement le Forum. :) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est juste j'avais pas penser au fait que ton passeport était déjà enregistrer par l'ambassade du Canada ... De toute façon, comme déjà dit, je vois pas non plus ce que la Canada aurait à faire avec un refus des états-uniens ... Garde confiance. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou GILUS,

t'en fais pas..c'est juste un peu de fun en moins et d'argent à garder pour ton départ au canada..ces américains se la croit trop, mais bon, les lois c'est les lois :angry:

quant à ton passeport, je ne crois pas que ça soit un moins pour ton immigration..

je te salue pour vouloir garder ton actuel passeport, j'aurais fait pareil..car le mensonge ne dure pas mon ami :)

et puis dis-toi qu'une fois au canada, tu n'aura que l'ambarras du choix pour tes vacances..et t'es le bienvenu au Maroc entre temps..

ciao

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre connaissance de ton msg. dsl pour ta demande. Comme ça été déjà mentionné, a ta place je perderai (ou je me le fais voler, doit y avoir des voleurs aux CI) mon passeport et je m'en fais un autre en avisant l'ambassade du Canada.

A part ça, sache que Montréal t'accepterait pour passer tes vacances, tu es le bienvenue.

Courage.

N.B. Je me demande pourquoi tu as choisi les USA pour passer tes vacances, il y a d'utres pays bcp plus civilisés cher ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement