Habitués wahidoran Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 slt je suis un citoyen algérien en processus d'immigration pour le québec j'ai pas encors déposer mon dossier d'immigration parceque je veux faire avant l'équivalence de mes études ( évaluation comparative des études effectuées hors du québec) j'ai tout le dossier sauf un seul probleme: le mode de paiement des frais d'études ( chéque certifié , mandat postal ou bancaire )ben yas pas ce mode de paiement dans une banque algérienne ( chéque certifié) donc ya qlq1 ki peut m'aider ou me donner des conseils surtout une personne ki as déja franchi cette étape .merci d'avance pour votre aide et conseil. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 slt je suis un citoyen algérien en processus d'immigration pour le québec j'ai pas encors déposer mon dossier d'immigration parceque je veux faire avant l'équivalence de mes études ( évaluation comparative des études effectuées hors du québec) j'ai tout le dossier sauf un seul probleme: le mode de paiement des frais d'études ( chéque certifié , mandat postal ou bancaire )ben yas pas ce mode de paiement dans une banque algérienne ( chéque certifié) donc ya qlq1 ki peut m'aider ou me donner des conseils surtout une personne ki as déja franchi cette étape .merci d'avance pour votre aide et conseil.Bienvenue sur le forumL'évaluation comparative de tes études ne fera pas avancer ton dossier ni te permetteras de gagner quelconques points, celà tu dois le faire une fois sur place installéPour ce qui du mode de paiement pour le traitement de ta demande de CSQ, celà est impossible de le faire depuis l'Algérie, donc va falloir que quelqu'un te le feras depuis l'étranger ( Canada ou France surtout )Mode de paiement: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 slt je suis un citoyen algérien en processus d'immigration pour le québec j'ai pas encors déposer mon dossier d'immigration parceque je veux faire avant l'équivalence de mes études ( évaluation comparative des études effectuées hors du québec) j'ai tout le dossier sauf un seul probleme: le mode de paiement des frais d'études ( chéque certifié , mandat postal ou bancaire )ben yas pas ce mode de paiement dans une banque algérienne ( chéque certifié) donc ya qlq1 ki peut m'aider ou me donner des conseils surtout une personne ki as déja franchi cette étape .merci d'avance pour votre aide et conseil.SI VOUS RESIDEZ A ALGER! JE VOUS DONNES UN TUYAU :C'EST AU NIVEAU DE LA BEA DIDOUCHE MOURAD? CONNAISSANCE OBLIGE.. ILS PEUVENT D'ETABLIR UN CHEQUE INTERNATIONAL CAR LA BEA DISPOSE D'UN COMPTE AU NIVEAU DE LA RBC. JE VOUS CERTIFIE QUE MOI JE SUIS PASSE PAR CE PROCEDE? ON TE FERA PAYE QUELQUE CHOSE COMME 3800 DA EN PLUS DES DOLLARS QUE DU DOIT ACHETER TOI-MEME Citer
Habitués BABA2000 Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 slt je suis un citoyen algérien en processus d'immigration pour le québec j'ai pas encors déposer mon dossier d'immigration parceque je veux faire avant l'équivalence de mes études ( évaluation comparative des études effectuées hors du québec) j'ai tout le dossier sauf un seul probleme: le mode de paiement des frais d'études ( chéque certifié , mandat postal ou bancaire )ben yas pas ce mode de paiement dans une banque algérienne ( chéque certifié) donc ya qlq1 ki peut m'aider ou me donner des conseils surtout une personne ki as déja franchi cette étape .merci d'avance pour votre aide et conseil.SI VOUS RESIDEZ A ALGER! JE VOUS DONNES UN TUYAU :C'EST AU NIVEAU DE LA BEA DIDOUCHE MOURAD? CONNAISSANCE OBLIGE.. ILS PEUVENT D'ETABLIR UN CHEQUE INTERNATIONAL CAR LA BEA DISPOSE D'UN COMPTE AU NIVEAU DE LA RBC. JE VOUS CERTIFIE QUE MOI JE SUIS PASSE PAR CE PROCEDE? ON TE FERA PAYE QUELQUE CHOSE COMME 3800 DA EN PLUS DES DOLLARS QUE DU DOIT ACHETER TOI-MEMEPARDONS ! JE VOULAIS DIRE LA BANQUE BEA BOULEVARD AMIROUCHE Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Ah çà c'est une première:excl: Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 slt je suis un citoyen algérien en processus d'immigration pour le québec j'ai pas encors déposer mon dossier d'immigration parceque je veux faire avant l'équivalence de mes études ( évaluation comparative des études effectuées hors du québec) j'ai tout le dossier sauf un seul probleme: le mode de paiement des frais d'études ( chéque certifié , mandat postal ou bancaire )ben yas pas ce mode de paiement dans une banque algérienne ( chéque certifié) donc ya qlq1 ki peut m'aider ou me donner des conseils surtout une personne ki as déja franchi cette étape .merci d'avance pour votre aide et conseil.Bienvenue sur le forumL'évaluation comparative de tes études ne fera pas avancer ton dossier ni te permetteras de gagner quelconques points, celà tu dois le faire une fois sur place installéPour ce qui du mode de paiement pour le traitement de ta demande de CSQ, celà est impossible de le faire depuis l'Algérie, donc va falloir que quelqu'un te le feras depuis l'étranger ( Canada ou France surtout )Mode de paiement: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.htmlsi monsieur l'étape de l'équivalence depuis l'algérie te feras gagner 6 points a la grille de sélection (facteur 1 formation : critère 1.2 diplôme du Québec ) référence : guide des procédures en immigration composante 3 chapitre 1 (http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php ) oui vérifie avec moi peut être que j'ai mal interprété le texte . Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 slt je suis un citoyen algérien en processus d'immigration pour le québec j'ai pas encors déposer mon dossier d'immigration parceque je veux faire avant l'équivalence de mes études ( évaluation comparative des études effectuées hors du québec) j'ai tout le dossier sauf un seul probleme: le mode de paiement des frais d'études ( chéque certifié , mandat postal ou bancaire )ben yas pas ce mode de paiement dans une banque algérienne ( chéque certifié) donc ya qlq1 ki peut m'aider ou me donner des conseils surtout une personne ki as déja franchi cette étape .merci d'avance pour votre aide et conseil.SI VOUS RESIDEZ A ALGER! JE VOUS DONNES UN TUYAU :C'EST AU NIVEAU DE LA BEA DIDOUCHE MOURAD? CONNAISSANCE OBLIGE.. ILS PEUVENT D'ETABLIR UN CHEQUE INTERNATIONAL CAR LA BEA DISPOSE D'UN COMPTE AU NIVEAU DE LA RBC. JE VOUS CERTIFIE QUE MOI JE SUIS PASSE PAR CE PROCEDE? ON TE FERA PAYE QUELQUE CHOSE COMME 3800 DA EN PLUS DES DOLLARS QUE DU DOIT ACHETER TOI-MEMEmerci bcp pour la réponse . ce ki m'a attiré ds ton message c " CONNAISSANCE OBLIGE" alors si g bien compris de toi = je dois connaitre qlq1 pour avoir ce que je cherche donc si c le cas c négatif . si tu peux m'aider je te remercie d'avance.deuxiement tu m'as dis " des dollars que tu dois acheter toi-meme" cad j'achéte 1 chéque international certifié de la somme de 105 dollars canadien ou bien acheter seulement 105 dollars canadien sans le chéque et apres je le demande a la banquemerci . Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Ah çà c'est une première:excl:oui crois moi . j'habite a oran et g vu avec la bea yougoslavie c'est la direction régionale normalement .. ils m'ont dis kils ont pas ce genre de paiementbref je m'en doute sur ses paroles .. tu connais l'algérie et la suite aussi .merci . Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Salut...Je vais essayé d'être bref et précis.1 - Pour l'equivalence de ton diplome je ne pense pas et je suis sûr et certain même que t'as mal interpreté ce que t'avais lu sur le guide des procedures d'immigration. Cette equivalence ne te donnera aucun point supplémentaire. Ceci dis, si tu vas proceder ainsi tu perdras de l'argent que tu pourras depenser pour ta DCSQ par exemple et aussi du temps précieux que tu risquerais de regretter plutard.2 - Pour le chèque...ne te casse pas la tête..depuis le scandal KHALIFA aucune banque en Algérie nationale ou internationale ne te fera ce chèque même si tu connais en personne (rempli l'espace vide tout seul comme tu le veux) ;-)Bonne chance pour la suite. N'hésites pas a poser d'autres questions si tu en as...Ciao Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Salut...Je vais essayé d'être bref et précis.1 - Pour l'equivalence de ton diplome je ne pense pas et je suis sûr et certain même que t'as mal interpreté ce que t'avais lu sur le guide des procedures d'immigration. Cette equivalence ne te donnera aucun point supplémentaire. Ceci dis, si tu vas proceder ainsi tu perdras de l'argent que tu pourras depenser pour ta DCSQ par exemple et aussi du temps précieux que tu risquerais de regretter plutard.2 - Pour le chèque...ne te casse pas la tête..depuis le scandal KHALIFA aucune banque en Algérie nationale ou internationale ne te fera ce chèque même si tu connais en personne (rempli l'espace vide tout seul comme tu le veux) ;-)Bonne chance pour la suite. N'hésites pas a poser d'autres questions si tu en as...Ciaotu m'as dis ke g mal interprété le guide des procédures en immigration .. tu l'as vérifié ou bien tu dis ca en le pensant parceque entre je crois; je pense et je suis sur et certain c pas pareil.qu'est ce que tu comprends de ce ki suit : critère 1.2 : diplôme du Québec :au critère diplôme du Québec, 6 points sont alloués au candidat s'il détient un des diplômes suivant :-.............................-................................-un diplôme ou une formation reconnus équivalents par l'organisme de réglementation concerné au Québec . Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 avril 2008 Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Salut...Je vais essayé d'être bref et précis.1 - Pour l'equivalence de ton diplome je ne pense pas et je suis sûr et certain même que t'as mal interpreté ce que t'avais lu sur le guide des procedures d'immigration. Cette equivalence ne te donnera aucun point supplémentaire. Ceci dis, si tu vas proceder ainsi tu perdras de l'argent que tu pourras depenser pour ta DCSQ par exemple et aussi du temps précieux que tu risquerais de regretter plutard.2 - Pour le chèque...ne te casse pas la tête..depuis le scandal KHALIFA aucune banque en Algérie nationale ou internationale ne te fera ce chèque même si tu connais en personne (rempli l'espace vide tout seul comme tu le veux) ;-)Bonne chance pour la suite. N'hésites pas a poser d'autres questions si tu en as...Ciaotu m'as dis ke g mal interprété le guide des procédures en immigration .. tu l'as vérifié ou bien tu dis ca en le pensant parceque entre je crois; je pense et je suis sur et certain c pas pareil.qu'est ce que tu comprends de ce ki suit : critère 1.2 : diplôme du Québec :au critère diplôme du Québec, 6 points sont alloués au candidat s'il détient un des diplômes suivant :-.............................-................................-un diplôme ou une formation reconnus équivalents par l'organisme de réglementation concerné au Québec .Le guide en question je l'ai lu plus d'une fois avant même que tu ne commences à penser à immigrer. Je voulais juste t'aider...mais bon...tu sembles quelqu'un têtu...fais ce qui te sembles bon à faire...en tout cas je te souhaite bonne chanceBonne nuit...Ciao Citer
Habitués wahidoran Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2008 Salut...Je vais essayé d'être bref et précis.1 - Pour l'equivalence de ton diplome je ne pense pas et je suis sûr et certain même que t'as mal interpreté ce que t'avais lu sur le guide des procedures d'immigration. Cette equivalence ne te donnera aucun point supplémentaire. Ceci dis, si tu vas proceder ainsi tu perdras de l'argent que tu pourras depenser pour ta DCSQ par exemple et aussi du temps précieux que tu risquerais de regretter plutard.2 - Pour le chèque...ne te casse pas la tête..depuis le scandal KHALIFA aucune banque en Algérie nationale ou internationale ne te fera ce chèque même si tu connais en personne (rempli l'espace vide tout seul comme tu le veux) ;-)Bonne chance pour la suite. N'hésites pas a poser d'autres questions si tu en as...Ciaotu m'as dis ke g mal interprété le guide des procédures en immigration .. tu l'as vérifié ou bien tu dis ca en le pensant parceque entre je crois; je pense et je suis sur et certain c pas pareil.qu'est ce que tu comprends de ce ki suit : critère 1.2 : diplôme du Québec :au critère diplôme du Québec, 6 points sont alloués au candidat s'il détient un des diplômes suivant :-.............................-................................-un diplôme ou une formation reconnus équivalents par l'organisme de réglementation concerné au Québec .Le guide en question je l'ai lu plus d'une fois avant même que tu ne commences à penser à immigrer. Je voulais juste t'aider...mais bon...tu sembles quelqu'un têtu...fais ce qui te sembles bon à faire...en tout cas je te souhaite bonne chanceBonne nuit...Ciao t'appel klk1 ki essaye de comprendre "tetu" té allez loin la, n'est ce pas. en tt cas ca montre la différence de chakun de nous a comprendre ce kil a lu ds le guide.bref dis moi comment t'as payer pour le chéque certifié ou bien le fameux chéque de banque et est ce ke tu as envoyé ton dossier via la poste algériennemerci . Citer
Messages recommandés