Aller au contenu

Club des attentistes de l'AR et IVM de décembre 08

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut zazounette

felicitation je suis tres contente pour toi

j ai vu tes statistiqque moi j ai fait la visite medicale le 07 mai et toi le 06 j espere que ça va pas tarde

j ai une question stp est ce que tu as vu un changement sur ton dossier sur le cyberclient ou tu as reçu directement la brune merci et bon chance

merci beaucoup Amel,

ta brune ne saurai tarder à arriver. Il n'y aucun changement de noter sur le cyberclient.

C'est une Super Nouvelle !! :lol:

Merci zazounette !

Ca devrait faire ca pour le tableau général :

pseudo ----------------date dépot----------------AR fédéral----------------IVM ------------------VM---------------------BRUNE

belaid ---------------- 02/12/2007----------------15/04/2008----------14/05:2008----------18/05/2008-------------------------

chris89 -------------- 03/12/2007 --------------- 04/04/2008--------- 30/04/2008----------12/05/2008-------------------------

Xavier335659 ------- 03/12/2007 ---------------11/04/2008----------29/04/2008----------14/05/2008-------------------------

amel ----------------- 04/12/2007 ---------------04/04/2008----------24/04/2008------------------------------------------------

clovrx --------------- 06/12/2007 ----------------19/04/2008-----------------------------------------------------------------------

maneldz ------------- 06/12/2007----------------------------------------------------------------------------------------------------

zazounette----------- 06/12/2007 ---------------10/04/2008----------28/04/2008----------06/05/2008------------29/05/2008

Bill Boquet ---------- 07/12/2007----------------11/04/2008----------21/05/2008----------22/05/2008-----------------------

toobusy ------------- 10/12/2007 --------------- 17/04/2008----------16/05/2008----------19/05/2008------------------------

Monde sans frontière-- 11/12/2007-------------11/04/2008-----------------------------------------------------------------------

dinar78 ------------- 11/12/2007 ----------------16/04/2008------------------------------------------------------------------------

Goldmund----------- 11/12/2007---------------- 15/04/2008----------10/05/2008---------14/05/2008-------------------------

bilo72 --------------- 13/12/2007-----------------23/04/2008-----------------------------------------------------------------------

prankster ----------- 13/12/2007-----------------17/05/2008-----------------------------------------------------------------------

julia1-----------------13/12/2007-----------------------------------------------------------------------------------------------------

maninwhite --------- 17/12/2007-----------------23/04/2008----------23-05-2008---------29/05/2008------------------------

candy---------------- 17/12/2007-----------------25/04/2008-----------------------------------------------------------------------

stefi -----------------17/12/2007----------------- 18/04/2008--------- 23/05/2008----------02/06/2008-----------------------

MichelBastien------- 17/04/2008-----------------11/04/2008-----------------------------------------------------------------------

yourima------------- 20/12/2007-----------------------------------------------------------------------------------------------------

nalabayla ----------- 26/12/2007-----------------------------------------------------------------------------------------------------

winnieride ---------- 31/12/2007-----------------13/05/2008-----------------------------------------------------------------------

Bon courage à tous les attendeux !

Xavier

• Réponses 453
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut zazounette,

tout d'abord toutes mes félicitations! je voulais juste te demander si tu avais une offre d'omploi au Québec ou autre chôse qui aurait accéler le traitement de ton dossier, car d'après ce que je vois tu as eu le SCQ au bout de 71 jours et la brune est vite arrivée!

Merci

• Habitués
Posté(e)
salut zazounette,

tout d'abord toutes mes félicitations! je voulais juste te demander si tu avais une offre d'omploi au Québec ou autre chôse qui aurait accéler le traitement de ton dossier, car d'après ce que je vois tu as eu le SCQ au bout de 71 jours et la brune est vite arrivée!

Merci

Euh ouais c'est clair zazounette... comment t'as fait? La chance? :)

J'ai eu mon AR le 11/04 et j'attends tjrs l'IVM!

En tout cas félicitation à toi!!!

MB

Posté(e)
salut zazounette,

Merci

Euh ouais c'est clair zazounette... comment t'as fait? La chance? :)

J'ai eu mon AR le 11/04 et j'attends tjrs l'IVM!

En tout cas félicitation à toi!!!

MB

oui tu peux nous dire pourquoi?

• Habitués
Posté(e)

Woah, c'est cool pour toi zazounette (j'aime pas dire "félicitation" car apres tout on a rien fait vraiment pour avoir la brune...enfin si une viste médicale mais bon je trouve juste bizarre de dire félicitation...enfin bref :maxpayne: )

C'est vrai ca ete ultra rapide, tu as glissé un billet de 50 euros dans le dossier médical ou koi ? :blushing:

Bon, j'espere que je l'aurais aussi vite que toi

Allez, courage nous autres, notre tour va arrivé....

Posté(e)

oui dis nous tout zazounette !

en tout cas j'aimerais ça que ca aille aussi vite pour mon cas car une semaine que je suis rentré en france et je tiens déjà plus...

Posté(e)

Effectivement j'ai une offre d'emploi validée auprès du MICC du Québec!

De plus les seuls séjours longue durée que j'ai fait on été a destination du Québec.

En ce qui concerne ma visite médicale, le médecin m'a demandé de lui faire parvenir des renseignements complémentaires, ce que j'ai fait par fax le jour même de la visite

Je suis moi même assez étonnée du traitement rapide de mon dossier.

Je me tiens à dispo si vous souhaitez d'autres renseignements.

• Habitués
Posté(e)
Effectivement j'ai une offre d'emploi validée auprès du MICC du Québec!

De plus les seuls séjours longue durée que j'ai fait on été a destination du Québec.

En ce qui concerne ma visite médicale, le médecin m'a demandé de lui faire parvenir des renseignements complémentaires, ce que j'ai fait par fax le jour même de la visite

Je suis moi même assez étonnée du traitement rapide de mon dossier.

Je me tiens à dispo si vous souhaitez d'autres renseignements.

bonne chance

Posté(e)

Merci beaucoup.

Pour les personnes qui vont passer leur VM avec le Docteur CHOPIN à Lyon, pensez bien à amener avec vous tout votre dossier médical (radios,etc...). Elle a paru assez satisfaite et a pu faire un double de certains compte rendus. Mais surtout, ne lui cachez pas un quelconque problème de santé...

Bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)
Salut dinar78 moi aussi mon adresse a ete nouvellement ajouté sur le cyberclient, tiens moi au courant si tu recois qqch.

bonne chance.

salut clovrx. J'ai reçu un courrier à l'instant meme daté du 19/05/2008 pour un complément de mon dossier.

est ce que tu peux nous dire qu'elle genre de compliment car pour mon cas je l'ai recue par mail.

A+

Salut bilo72. Exuses moi pour cette réponse tardive. Ils mon demander de leurs fournir des copies de passeport en cour de validité car le mien et de mon épouse serons bientot expirés ainsi que la couleur des yeux........de mon enfant et quelques détailles sur ma fille avec ma première femme c'est tout. j'ai envoyé toutes ces informations le 29/05/2008.J'éspere avoir répondu à tes questions.En outre j'aimerais bien savoir si c'est possible d'aquitter les frais FRDP maintenant , car je suis en mission à Alger pour évitter un autre déplacement de 400Km. J'attends vos réponses.A+

• Habitués
Posté(e)
Salut dinar78 moi aussi mon adresse a ete nouvellement ajouté sur le cyberclient, tiens moi au courant si tu recois qqch.

bonne chance.

salut clovrx. J'ai reçu un courrier à l'instant meme daté du 19/05/2008 pour un complément de mon dossier.

est ce que tu peux nous dire qu'elle genre de compliment car pour mon cas je l'ai recue par mail.

A+

Salut bilo72. Exuses moi pour cette réponse tardive. Ils mon demander de leurs fournir des copies de passeport en cour de validité car le mien et de mon épouse serons bientot expirés ainsi que la couleur des yeux........de mon enfant et quelques détailles sur ma fille avec ma première femme c'est tout. j'ai envoyé toutes ces informations le 29/05/2008.J'éspere avoir répondu à tes questions.En outre j'aimerais bien savoir si c'est possible d'aquitter les frais FRDP maintenant , car je suis en mission à Alger pour évitter un autre déplacement de 400Km. J'attends vos réponses.A+

merci pour la reponse.

je croix que c'est possible puisque tu a ton AR donc tu peut payé et envoyé le bon avec ton nom adresse et N° de dossier immigration.

car qu'on il vont t'envoyé l'IVM il vont te demender de payé ces frais.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis et amies,

Aujourd'hui, j'ai recu une lettre datée du 29 mai (j'etais surpris de recvoir une lettre d'ambassade et inquiet si tot apres la VM) qui me dit qu'ils ont le plaisir de m'annoncer que le processus touche à sa fin et qu'ils sont bientot pret à emettre le visa et qu'il reste pour cela qu'à payer les frais de visa.

J'ai payé ses frais le 19 mai (j'avais l'instruction deja en meme temps que les IVM's) et j'ai envoyé un mot à l'ambassade avec une copie de l'ordre de virement.

Que faut il que je fasse ? attendre un peu ou essayer de les contacter pour leur dire ke j'ai deja payé ?

avez vous un email de contact de l'ambassade ?

merci pour vos remarques.

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis et amies,

Aujourd'hui, j'ai recu une lettre datée du 29 mai (j'etais surpris de recvoir une lettre d'ambassade et inquiet si tot apres la VM) qui me dit qu'ils ont le plaisir de m'annoncer que le processus touche à sa fin et qu'ils sont bientot pret à emettre le visa et qu'il reste pour cela qu'à payer les frais de visa.

J'ai payé ses frais le 19 mai (j'avais l'instruction deja en meme temps que les IVM's) et j'ai envoyé un mot à l'ambassade avec une copie de l'ordre de virement.

Que faut il que je fasse ? attendre un peu ou essayer de les contacter pour leur dire ke j'ai deja payé ?

avez vous un email de contact de l'ambassade ?

merci pour vos remarques.

si t'es pressé tu peux quand même les contacter!

• Habitués
Posté(e)
Salut les amis et amies,

je voulais aussi te demander s'il y a un changement sur ton compte des services en ligne?

• Habitués
Posté(e)

bonne chance.

salut C. J'ai reçu un courrier à l'instant meme daté du 19/05/2008 pour un complément de mon dossier.

A+

salut 'clovrx.Veux me préciser "recue par mail" stp.

• Habitués
Posté(e)

Salut Goldmund,

Sur le site, c'est juste marqué "en cours"....

Pressé ? oui et non, à ce stade, j'ai vraiment envie d'avoir la brune pour apporter mon passeport à l'ambassade pour avoir mon visa, mm si mon depart n'est que pour septembre....

on sait jamais il peut y avoir "un truc" de derniere minute...

Je pense que je vais essayer de les appeler lundi....

• Habitués
Posté(e)

Slt Dinars78 peux tu stp m'expliquer ta question j'ai pas bien pigé,

au faite il faudrait t'acquité rapidement des droit de la fdrp pour ne pas retarder les IVM, de mon coté j'ai encore rien reçu j'ai payé le tout au depot federale, mais bon je tiens debout car je met ce dossier derriere moi car malheureusement on ne jouit pas des meme delais que les europeens.

enfin on va se remplir la tete, explique moi ta question.

si t'as besoin de qqch a alger fait moi signe.

bon courage pour les autres.

• Habitués
Posté(e)
Slt Dinars78 peux tu stp m'expliquer ta question j'ai pas bien pigé,

au faite il faudrait t'acquité rapidement des droit de la fdrp pour ne pas retarder les IVM, de mon coté j'ai encore rien reçu j'ai payé le tout au depot federale, mais bon je tiens debout car je met ce dossier derriere moi car malheureusement on ne jouit pas des meme delais que les europeens.

enfin on va se remplir la tete, explique moi ta question.

si t'as besoin de qqch a alger fait moi signe.

bon courage pour les autres.

salut clovrx. je voudrais savoir est ce que tu a recu ces informations sur ton e-mail personnel déjas communéqué au paravent.

• Habitués
Posté(e)

slt, dinars78

absolutely nothing, non rien reçu ni par mail ni courrier.

mais toutes les infos qu'on t'a demandés je les ai fournis au dépot fédérale + le paiement,

i wait for news...

• Habitués
Posté(e)

Yeeeeees!

J'ai enfin reçu mon IVM, avec aussi une demande de complément d'info (certificat de nationalité canadienne de mes enfants... etc.)

J'ai une petite question concernant la VM, au sujet des vaccins... mon carnet de santé n'est pas à jour, j'ai un certificat de vaccination international à jour mais je n'arrive pas à mettre la main dessus... c'est grave docteur?

Bonne journée

MB