Habitués KoOziA Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 J'espère que la question n'a pas déjà été posée.Je suis un amateur de vieilles voitures. En France, jusqu'à présent je n'ai jamais pu m'en offrir une à restaurer, mais peut-être cela arrivera-t-il au Québec, sait-on jamais...J'ai cru retenir que les assurances auto coutaient un bras, qu'il y avait des frais d'immatriculation annuel, etc... Pour tout dire j'ai rien compris, parce que je me suis pas encore penché sur la chose.Première question donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ? Sachant que mon point de chute est Montréal centreDeuxième question : En France, assurer des véhicules de collection ne coûte pour ainsi dire rien quand le véhicule a plus de 25 ans, y'a t'il de telles dispositions au Québec ? Je vise des voitures d'années comprises entre 1965 et 1970. Par exemple, j'ai eu à une époque une vieille coccinelle qui pétaradait dans tous les sens ! Je crois que je payais 300 F (50 ) d'assurance annuelle. Par contre elle consommait 20L...Bien sûr, après la question de la restauration, du garage et tout le toutin, je verrai moi même si ça vaut le coup où non. C'est surtout pour ce qui diffère de la France. Et puis d'ailleurs, est-ce réaliste ce genre de projet quand on habite au coeur de Montréal (Plateau) ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 si tu habites au coeur de Montreal tu peux oublier l'idée car tu n'auras pas de garage!!!sinon en fait la saaq evalue ton auto et ton assureur se sert de cette valeur pour assurer ton auto... je crois que c'Est un pourcentage de cette valeur, au final les frais ne sont pas tres élevés...pour les plaques, si tu comptes rouler avec durant l'ete tu peux plaquer ton auto juste de mai a octobre par exemple, tu paieras donc 6 mois du tarif annuel donc la moitié a peu pres... Citer