Habitués KoOziA Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 J'espère que la question n'a pas déjà été posée.Je suis un amateur de vieilles voitures. En France, jusqu'à présent je n'ai jamais pu m'en offrir une à restaurer, mais peut-être cela arrivera-t-il au Québec, sait-on jamais...J'ai cru retenir que les assurances auto coutaient un bras, qu'il y avait des frais d'immatriculation annuel, etc... Pour tout dire j'ai rien compris, parce que je me suis pas encore penché sur la chose.Première question donc, quelqu'un pourrait-il m'expliquer un peu ? Sachant que mon point de chute est Montréal centreDeuxième question : En France, assurer des véhicules de collection ne coûte pour ainsi dire rien quand le véhicule a plus de 25 ans, y'a t'il de telles dispositions au Québec ? Je vise des voitures d'années comprises entre 1965 et 1970. Par exemple, j'ai eu à une époque une vieille coccinelle qui pétaradait dans tous les sens ! Je crois que je payais 300 F (50 ) d'assurance annuelle. Par contre elle consommait 20L...Bien sûr, après la question de la restauration, du garage et tout le toutin, je verrai moi même si ça vaut le coup où non. C'est surtout pour ce qui diffère de la France. Et puis d'ailleurs, est-ce réaliste ce genre de projet quand on habite au coeur de Montréal (Plateau) ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 si tu habites au coeur de Montreal tu peux oublier l'idée car tu n'auras pas de garage!!!sinon en fait la saaq evalue ton auto et ton assureur se sert de cette valeur pour assurer ton auto... je crois que c'Est un pourcentage de cette valeur, au final les frais ne sont pas tres élevés...pour les plaques, si tu comptes rouler avec durant l'ete tu peux plaquer ton auto juste de mai a octobre par exemple, tu paieras donc 6 mois du tarif annuel donc la moitié a peu pres... Citer
Habitués KoOziA Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2008 OK pour le garage, maintenant si ma voiture roule et que je n'ai pas besoin de la bricoler trop, je peux peut-être la mettre dans un parking souterrain ou louer un garage ? Est-ce que ça se trouve sur le plateau ça ou j'oublie tout de suite ?Pour l'assurance, j'ai trouvé des tarifs chez SilverWheel, ça ferait par exemple 130 $ par an pour une voiture qui vaut 10000 $, donc c'est pas bien élevé de ce côté là.Mais quels sont les autres frais à prévoir pour une voiture sur Montréal ? Les plaques, c'est cher ?Sinon, bonne idée, une vieille voiture ce serait pour rouler les beaux jours, 4 ou 5 moi par an. Citer
Habitués juetben Posté(e) 30 mars 2008 Habitués Posté(e) 30 mars 2008 les plaques a montreal c'est 257 par an dans ton cas... Citer
Habitués KoOziA Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Pas donné. Les bougres !Sinon, apparemment le sujet intéresse peu de monde. Personne n'aurait au moins un avis sur les possibilités de parking souterrains ou box en location dans le centre de Montréal ? Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 mars 2008 Habitués Posté(e) 31 mars 2008 (modifié) Je ne connais pas la situation du stationnement privé à Montréal. Mais si tu tiens vraiment à avoir une telle voiture, pourquoi ne pas t'installer plus en périphérie? Il est plus facile d'Avoir un logement avec garage à un prix moins déraisonnable qu'à Montréal si tu t'installes sur la Rive-Sud ou sur la Rive-Nord ou même la banlieue est.J'édite pour ajouter qu'une place de stationnement extérieure au centre-ville de Montréal coûte près de 200$ par mois selon son emplacement. Alors un stationnement intérieur doit coûter beaucoup plus cher. Modifié 31 mars 2008 par Azarielle Citer
Habitués KoOziA Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 31 mars 2008 Ouch ! OK, message reçu sur ce coup là... Va falloir choisir. A moins éventuellement d'avoir un appart avec parking souterrain, je crois qu'il y en a quelques uns.Mais c'est clair que bel appart sur plateau + voiture + parking à 200 $ = banqueroute ! La vieille voiture, c'est un vieux rêve. J'y tiens bien moins qu'à un bel appart dans un coin sympa. Donc, ou bien le hasard fait qu'on trouve un appart avec garage (peu de chance) ou tant pis ! :cray: Citer
Messages recommandés