Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 le 03 juin , j'ai pris le vol Air Transat Mirabel-Nantes. 1 - retard de 24 heures à cause de la grève des contrôleurs aériens en France.2 - Au moment du décollage, le pilote s'est aperçu d'un truc étrange. Il appelle les mécanos (5), on monte sur l'aile droite et après inspection on détecte une fuite d'huile -je voyais tout car j'étais assis au niveau de cette aile -, on ressort de l'avion et attendu 4 heures à Mirabel (c'est là où tu te rends compte du gachis du gvt Québecois ... enfin c'est une autre histoire).3- Après un super vol (au niveau accueil c'est cool), on arrive à Nantes, on passe la douane et on va récupérer nos bagages. on a attendu au moins 1 heure pour avoir ces précieuses valises car , figurez-vous, on arrivait pas à ouvrir la soute à bagage Msg aux maudits français : La majorité des passagers étaient des touristes français. Au moment de l'enregistrement des bagages, l'agent de la compagnie aérienne a demandé à un couple s'ils ont fait leurs bagages eux-mêmes, la réponse est OUI et le mari rajoute :''j'ai même glissé un pistolet dans la petite valise, ha ha ha'' (c'était de l'humour british). L'agent lui balance un grand sourire et lui répond : Ah bon, ha ha... et tout de suite il appelle les douaniers qui sont arrivées en masse (au moins 5-6). Après un inspection de leurs bagages et un interrogatoire d'une heure à peu après, on a vu l'épouse arriver toute rouge. Les douaniers ont décidé de laisser partir la dame mais le mari doit passer la nuit à Mirabel et il prendra le vol du lendemain qu'il paiera bien évidemment, et là encore pas de bol car le vol du lendemain est en direction de Paris (le couple habite la région Nantaise) , Moralité : Ne blaguez surtout pas avec les douaniers. Pourquoi je vous raconte tout ça ? je ne sais pas. Le boulot m'emmerdait donc j'ai décidé de m'échapper un petit peu . Je pense que j'ai mérité une pause Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Salut kotikHé ben je te trouve drôlement courageux de prendre un vol alors que ya des ennuie mécanique juste avant le décollage Vive air transat !!! Citer
Habitués frampol Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Quelle histoire!Enfin... les grèves en France n'etonnent plus personne (pire - il y en a de plus en plus qui acceptent le phénomène et trouvent cela normal!), mais les douaniers canadiens ne sont aparrément pas très blagueurs... tant mieux, on ne sait jamais... Tiens, Kotik, by the way, et comment accueille-t-on les nouveaux arrivés immigrants à Mirabel/Dorval (je veux dire, l'humeur des douaniers,....)? Est-ce que tu peux partager ces infos? Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 Dis donc Kotik c'est pas rassurant Air Transat !!!!!!!! Nous l'avons pris aussi en avril-mai dernier et pour la tit histoire, on est arrivé épuisés à Roissy et on a attendu presqu'1 heure et demie avec notre dernière qui avait 21 mois, pour récupérer nos bagages, enregistrés "voyages club", alors qu'on voyageait en seconde classe !!! (il me semble pourtant qu'en 1ére classe, les bagages sortent en premier, bé non manque de bol ils sont tous sortis à la fin, et les notres mal éttiquetés avec). Heureusement qu'ils ne sont pas chers sinon rrrrrrrrrr !!!!! A + Kathy Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 kotik, mon ami je crois qu'en fin de compte, tu mérite amplement ton titre" dépendant grave" ton histoire et intéressante et nous apprend à ne pas blaguer à tort et à travers (prener en de la graine, les amis).mais ce qui m'a fait de la peine c'est de te savoir emmerdé par le travail..ne t'en fais pas, on est tous dans le même lot..pire encore, tu fais un boulot, qui même s'il te plait, tu sais que tu as envie de le laisser tomber pour t'épanouir sous d'autres cieux...c'était ma pause aussi.. tiens bon.......ciaoNINA Citer
Habitués cleartoland04 Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Salut Kotik,Les joies du transport aérien censé nous faire gagner un temps précieux! (ce qui reste vrai dans la plupart des cas). Ton histoire me rappelle la seule fois où j'ai pris Air Transat, on a eu 17 heures de retard! Tu ne te souviendrais pas du modèle de l'avion par hasard? Je t'aide L1011, Airbus A300, Airbus A330 ou B757?Tu sais Doux Novembre, les problèmes techniques en avion sont relativement fréquents mais très rarement sérieux et parfaitement gérés par les équipages. L'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde (ascenceur inclus) même si je conçois que les non initiés peuvent en avoir peur.Pas la peine de réserver une place sur un Paquebot pour traverser l'Atlantique donc, vous risqueriez d'être malade! A+Mat Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Salut la gang, Bah, sont habitués aux fuites chez Air Transat... Souvenez-vous de l'Airbus A330 qui s'est posé aux Açores les réservoirs vides après 30 min de vol plané... heureusement que Bobby Pichet était à bord ! Moi chuis plutôt confiant Je prends un de leur vol jeudi prochain !Red Citer
Habitués kremmig Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Salut,Faut vraiment rien avoir dans le crâne pour faire ce genre de blague, surtout ces temps ci.Air Transat ... en avoir "plein le dos" d'une Cie qui s'appelle "transat" c'est original, surtout une si grande Cie aérienne avec une bonne "assise professionnelle" La prochaine fois essaye Air Canada ... il font payer les plateaux-repas désormais (uniquement en cash)MAIS les boissons non-alcoolisées sont toujours GRACIEUSEMENT offerte !Kremmig Breton qui ne s'étonne pas que ce soit des Nantais qui s'amusent à ce genre de jeu avec les Douaniers Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Les anecdotes sur les voyages en avion nous devons tous en avoir.Lors de mes nombreux voyages de reconnaissance, je monte à Charles de Gaulle dans un 747 Air France direction Montréal Nous avons eu droit à comme toujours une très grand retard dû à un passager qui était monté dans l'avion (passager en ordre je l'espere avec sa carte d'embarquement) puis qui était ressorti en courant et avait emprunté l'escalier réservé au service technique et s'est retrouvé a courir sur la piste en dessous de l'avion. La sécurité ne l'a jamais récupéré, et les stewarts et hotesses on commencer a vérifier l'avion au cas ou il y aurait déposer disons des choses bizarres.Retard 1h30, évidemment rien trouvé et comme je vous raconte l'histoire je suis bien arrivé a Montréal... mais ce voyage a été l'un des pires que j'ai fait en écoutant régulierement les bruits anormaux (et il y en a dans un avion). Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Je crois qu'en matière d'anecdotes sur les vols, je détiens la palme (en toute modestie)J'ai déjà dû la raconter souvent mais je vais la resortir, juste pour l'occasion.Nous sommes les 18 septembre 2001.Relisez la date !Oui, 7 jours après le 11 septembre 2001.Et les vols viennent de reprendre depuis 3 jours.Nous sommes à Paris. Tous les avions décollent avec une heure de retard. C'est normal, les moyens ne sont pas encore mis en place pour adopter les nouvelles mesures de sécurité. Alors, ça prend du temps.Le truc, c'est que le vol Air France dans lequel je suis ne décolle pas...Il y a un problème !Mais pas d'explication.Quand soudain on entend une voix dans le micro à bord demander poliment aux chasseurs qui sont montés à bord de descendre.Et, surtout, de ne pas oublier de prendre leurs fusils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Au cas où un chasseur qui voulait dégommer tout le monde l'aurait repris en descendant... Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2003 Posté(e) 24 juillet 2003 RedFlagL'airbus qui a plané jusqu au acore le pilote a ete un peu bete de vouloir vider son reservoir plein dans le reservoir anormalement vide. Il a vidé son propre Kerozene qui lui resté heureusement qu'un Avion peut planer. Tout ca pour un trou dans le reservoirSalut aux autresJ'ai eu l'occasion de prendre Air Cnnada, au moi de Mars 2003, et les repas etaient gratuit, maintenant ils sont payants.... pourtant quand je vois les tarifs c'est pas tres lowcost. Une classe Club Air Transat (Je viens de reserver pour le 12 Aout pour decoller vers Montreal) coute le prix d'une classe eco Air Canada. Celui qui detient la palme des prix fort c'est Air France.Est ce qui y a des personnes contentes de cette 1ere classe air transat. Au niveau service a bord, a part le dechargement des valises, et les quelques heures de retards du a des personnes et a la mecanique avant le decollage... Racontez pendant le volAu canada, il faut passer son PPL pour ce qui ca interesse les heures de vols sont moins chere qu'en france... PPL en poche vous etes Commandant de bord de petits aeronef mais ca doit etre bien. Jespere le passer pour ma part....A+Matthieu Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 juillet 2003 Habitués Posté(e) 24 juillet 2003 Matthieu, Il est possible en effet que Bobby ait fait une grosse connerie en vol, ce qui a eu pour effet de vidanger le réservoir plein... On le saura peut-être une fois l'enquête finie. Enfin toujours est-il qu'il a quand même fait atterir le zinc sans moteur, sans hydraulique, quasiment sans instruments et sans électricité, sur la piste. Bon, maintenant, l'avion a des roues carrées... Ils l'ont sûrement réparé d'ailleurs ! :-)Redflag Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 SalutOn peut voir a cette adresse un debut de rapport interessant sur cet accident de "Air Transat", il est en anglais et non dans la langue de moliere mais bon c'est pas grave : http://www.newswire.ca/releases/August2001...1/25/c2342.html, Matthieu Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Pour répondre à frampol,J'ai eu affair aux douaniers 3 fois : 2 fois à Dorval et une fois à Mirabel. Tu sais, ce sont des gens ''Normaux'', souriants et serviables. C'est vrai, celles de Dorval m'ont plus plu. Je n'ai jamais été fouillé, jamais payé de taxes sur les cigarettes que je ramenais. Je me rappelle à Mirabel, mon Laptop a fait objet d'une vérification d'au moins 5 min avec détecteurs de métaux (ou de hascich je ne sais pas ).Pour conclure, j'ai bien apprécié l'accueil de nos Charmantes Douanières. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 Cleartoland04 ,J'ai déjà pris l'avion à 6 reprises même donc j'ai pas peur mais quand ya des trucs bizz qui se passe ça m'énerve un peu et j'écoute aussi les sons étranges J'ai aussi voyager en 2001, le 3 novembre et je fesais escale à l'aéroport JFK New York....ça bien été mais je me sentais pas tout à fais à mon aise pendant l'heure d'attente là bas. Avant mon retour le 27 novembre ya eu un avion qui plein de kérozène a exploser en vol en décollant de ce même aéroport...ouais là je me suis dis le retour sera peut-être plus stressant... Moi je n'ai voyager qu'avec la Royal Air Maroc, jamais de soucis sauf une fois retard pour le départ de 2h à cause de Air Algérie mais ca cé pas nouveau avec eux !!!Pour le reste je me sentais très à l'aise avec cette compagnie.Kotik,T'as pas été taxé aux douanes de Dorval pour tes cigarettes ????? Hé ben je ferai une plaintes.... Moi j'ai rapporter 2 cartouches de Marlboro ça m'a couté 15$ de taxes chacun et en plussssssss 20$ d'amende car j'avais droit a un seul !!!! Pffffffff qu'ils sont choyés ces immigrants Ben à chacun ses aventures.....pour ma part la douanes .... hum ! mais pour l'avion je monterais n'importe quand !A+ Citer
Habitués frampol Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 Quelles histoires....Pour ma part, j'ai pris l'avion largement plus de 20 fois dans ma vie, dans directions diverses et variées, et très souvent (dans 4 cas sur 5), les passagers applodissaient lorsque les roues touchaient la piste d'atterissage à l'arrivée. Un soulagement que je partagais à chaque fois, c'est vrai... Bien qu'on dit que l'avion est le moyen de transport le plus sûr... Par contre, des douaniers, j'en ai rencontré des pas tristes... Alors, la réponse de Kotik me soulage un peu... Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 Salut KotikPour ma part,Transat ou autre,j'ai toujours horreur des avions.Je garde les yeux fermées au décollage et à l'attérissage.J'ai à chaque fois le souffle coupé.Figures toi que j'ai fais le trajet Bruxelles Rabat une vingtaine de fois en voiture pour justement ne pas mettre les pieds dans un avion. Citer
Invité Posté(e) 25 juillet 2003 Posté(e) 25 juillet 2003 Valérie,eh oui. On m'a pas taxé. la première fois j'avais 4 cartouches, la deuxième fois 3 cartouches de Marlboro. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 25 juillet 2003 Habitués Posté(e) 25 juillet 2003 KOTIK tu es un téteux t'as draguer l'agente ou koi ??? Enfin moi j'ai eu ma leçon je ramème plus jamais de cigarettes à Dorval !!!! Citer
Messages recommandés