Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 bonjour j'aimerai savoir ou envoyez vous vos demandes de CSQ une fois le parrainnage accepté? est ce qu'il y a qqun ici qui sait si avec un CSQ on est exempté des frais de scolarité d'etudiant étrangers ? et si on a le droit de travailler avec pendant le traitement de la demande de residence permenante présentée a l'exterieur du Canada ? merci Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 (modifié) De un, lorsque le parrainage est accepté le MICC fera parvenir à ton parrain la trousse pour l'obtention du CSQ. Le parrainé devra compléter la demande de CSQ et le parrain compléter le formulaire d'engagement.Vous devrez retourner le tout à l'adresse indiquée dans les formulaires.Pour travailler il faut soit un permis de travail ou encore la RP.Le CSQ ne te donne ni l'un ni l'autre.Pour ce qui est des études il me semble avoir lu sur le site que tu pourras payer comme un Québécois que lorsque tu auras eu ta RP. Modifié 26 mars 2008 par Lilideslacs Citer
Habitués chems85 Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2008 salut,je voulais savoir précisément l'adresse d'envoi, si c'est montréal, québec, vegreville, mississauga... car on me dit que si mon csq est délivré par une de ces villes alors je suis exempté des frais d'étudiant étranger. J'aimerais savoir ceux qui sont passés par là, où devaient-ils envoyer les formulaires.Merci Citer
jolie24 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 De un, lorsque le parrainage est accepté le MICC fera parvenir à ton parrain la trousse pour l'obtention du CSQ. Le parrainé devra compléter la demande de CSQ et le parrain compléter le formulaire d'engagement.Vous devrez retourner le tout à l'adresse indiquée dans les formulaires.Pour travailler il faut soit un permis de travail ou encore la RP.Le CSQ ne te donne ni l'un ni l'autre.Pour ce qui est des études il me semble avoir lu sur le site que tu pourras payer comme un Québécois que lorsque tu auras eu ta RP.Lilideslac,j`aimerai savoir si mon epoux devra ajouter quelques autres papiers ou peut etre declaration que CSQ et le formulaire d'engagement?car on m`a dis sur un forum qu`il devera presenter quelque chose comme declaration financiere,ou le recu de payement des taxes et ces papiers la est difficille a obtenir.Etes vous au courant de ca?merci Citer
Messages recommandés