Habitués jessika84 Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 bonjourme revoila, avec mes questions.J ai pour proget d aller faire apres mon bac ( donc rentrée 2009 ) l intégralité de mes études au quebec, pour y rejoindre mon copain.Rentrée 2009 je compte faire une demande de PVT ( PERMIS VACANCE TRAVAIL ) afin de gagner un peu d argent et de m integrer correctement a cette nouvelle vie.Les années d apres je compte faire des permis d etudes..mes question sont les suivantes :- Est il possible de faire un permis d etude de 5 ans par exemple ou doit on renouveler le permis d étude toutes les années ?- Une fois mes études fini, en supposant que j aurai aux alentours de 26 ans environ, quelles sont mes chances pour une immigration en sachant que je n aurai que tres peu d experience dans le monde du travail..? Si je souhaite y rester a la fin de mes études il me faudra bien quelque chose qui me permette d y rester , mais s ils refusentmon dossier d immigration je ne vois pas comment je peux faire.merci beaucoup par avance Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Je n'ai pas trop saisi...Tu comptes partir étudier 5 ans avec un PVT ? Parce que la durée du PVT est d'1 an maxi. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 (modifié) bonjourme revoila, avec mes questions.J ai pour proget d aller faire apres mon bac ( donc rentrée 2009 ) l intégralité de mes études au quebec, pour y rejoindre mon copain.Rentrée 2009 je compte faire une demande de PVT ( PERMIS VACANCE TRAVAIL ) afin de gagner un peu d argent et de m integrer correctement a cette nouvelle vie.Les années d apres je compte faire des permis d etudes..mes question sont les suivantes :- Est il possible de faire un permis d etude de 5 ans par exemple ou doit on renouveler le permis d étude toutes les années ?- Une fois mes études fini, en supposant que j aurai aux alentours de 26 ans environ, quelles sont mes chances pour une immigration en sachant que je n aurai que tres peu d experience dans le monde du travail..? Si je souhaite y rester a la fin de mes études il me faudra bien quelque chose qui me permette d y rester , mais s ils refusentmon dossier d immigration je ne vois pas comment je peux faire.merci beaucoup par avanceOui il est tout à fait possible d'étudier au Québec pendant 5 ans. Tu devras cependant faire des renouvellement de permis d'étude, car les permis d'étude ne sont pas valable pendant 5 ans ! Je sais qu'il y a des gens qui doivent le renouveler chaque année, d'autre obtiennent un permis d'étude pour la durée total de leur diplome (ex : 3 ans pour un bacc)si tu décide d'immigrer au québec à la suite de tes etudes, commence les démarches avant la fin de tes études car tu n'auras pas à justifié d'une expérience de travail. J'ai fait ça, et ça marche très bien !Si tu réponds aux critères il n'y a pas de raison que tu sois refusée !shirley Modifié 24 mars 2008 par ShIrLeY Citer
Habitués jessika84 Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2008 bonjourme revoila, avec mes questions.J ai pour proget d aller faire apres mon bac ( donc rentrée 2009 ) l intégralité de mes études au quebec, pour y rejoindre mon copain.Rentrée 2009 je compte faire une demande de PVT ( PERMIS VACANCE TRAVAIL ) afin de gagner un peu d argent et de m integrer correctement a cette nouvelle vie.Les années d apres je compte faire des permis d etudes..mes question sont les suivantes :- Est il possible de faire un permis d etude de 5 ans par exemple ou doit on renouveler le permis d étude toutes les années ?- Une fois mes études fini, en supposant que j aurai aux alentours de 26 ans environ, quelles sont mes chances pour une immigration en sachant que je n aurai que tres peu d experience dans le monde du travail..? Si je souhaite y rester a la fin de mes études il me faudra bien quelque chose qui me permette d y rester , mais s ils refusentmon dossier d immigration je ne vois pas comment je peux faire.merci beaucoup par avanceOui il est tout à fait possible d'étudier au Québec pendant 5 ans. Tu devras cependant faire des renouvellement de permis d'étude, car les permis d'étude ne sont pas valable pendant 5 ans ! Je sais qu'il y a des gens qui doivent le renouveler chaque année, d'autre obtiennent un permis d'étude pour la durée total de leur diplome (ex : 3 ans pour un bacc)si tu décide d'immigrer au québec à la suite de tes etudes, commence les démarches avant la fin de tes études car tu n'auras pas à justifié d'une expérience de travail. J'ai fait ça, et ça marche très bien !Si tu réponds aux critères il n'y a pas de raison que tu sois refusée !shirleyje ne savais pas que l on pouvait entamer les démarches en etant encore étudiante et en étant encore au canada, je pensais justement qu il fallait faire la démarche A L EXTERIEUR DU PAYS... Jai essayé un jour par curiosité de faire un test sur internet pour voir quelles seraient mes chances d être acceptée, et c est vrai qu ils prenent énormement en compte l experience professionelle etc ... et je ne pensais sincerement pas que cela soit possible d immigrer en ayant tout juste fini ses etudes.Jaimerai tellement rentrer en contact avec des gens comme toi qui ont vécu la situation que je vais peux être vivre..y a til un moyen de se parler a l exterieur de ce forum ? ( evidemment si tu le souhaite ) merci. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 25 mars 2008 Habitués Posté(e) 25 mars 2008 je ne savais pas que l on pouvait entamer les démarches en etant encore étudiante et en étant encore au canada, je pensais justement qu il fallait faire la démarche A L EXTERIEUR DU PAYS... Jai essayé un jour par curiosité de faire un test sur internet pour voir quelles seraient mes chances d être acceptée, et c est vrai qu ils prenent énormement en compte l experience professionelle etc ... et je ne pensais sincerement pas que cela soit possible d immigrer en ayant tout juste fini ses etudes.Jaimerai tellement rentrer en contact avec des gens comme toi qui ont vécu la situation que je vais peux être vivre..y a til un moyen de se parler a l exterieur de ce forum ? ( evidemment si tu le souhaite ) merci.Il y a ne procédure particulière pour les étudiants étrangers qui sont en train de compléter un diplôme au canada (il faut être en train d'étudier depuis au moins un an et être a moins de un an d'obtenir notre diplôme). Plusieurs détails sont différents :- cela nous permet de déposer notre demande sur place (Montréal pour le CSQ et Buffalo pour l'étape fédérale).- l'expérience professionnelle est moins importante (on est encore aux études et ils le savent)Pourquoi est ce qu'ils voudraient qu'on reste ?- parce qu'on est formé ici, donc on connait bien les réalités locales. On est "formatés" selon leurs besoins !!!- on connait bien le pays donc si on veut rester, on sait dans quoi on s'embarqueEssaie le test du CSQ avec un diplôme local de 2ème cycle (ce que tu devrais avoir au bout de 5 ans d'études) et n'oublie pas de compter ton temps de présence sur le territoire. Ça devrait te donner pas mal de points et normalement tu devrais passer.En tout cas moi je suis toujours aux études et j'ai mon CSQ en poche et la RP en cours de traitement donc je te rassure c'est tout a fait possible.Si tu as d'autres question n'hésite pas Citer
Habitués jessika84 Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2008 plus clair que ca, c est pas possible.jje suis tres heureuse d être venu ici, car même en faisant des recherches il est tres difficile parfois d avoir les renseignements precis, parexemple, un tas de gens m avaient dit de ne pas espérer pour une imigrattion sans aucune experience professioenlle..et je me demandais deja comment est ce quej allais bien pouvoir faire.grace a vous j ai a nouveau l espoir de pouvoir retrouver celui que j aime au quebec merci Citer
Habitués Naf Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 N'oubliez pas que si vous "ratez" vos études vous ne pourrez pas rester au Québec ! Il me semble que vous avez le droit de rester pour travailler 6 ou 12 mois après vos études, mais pas plus, et ca reste à vérifier. Vous pouvez voir avec l'OFQJ à Paris qui saura vous répondre.Conclusion : étudiez à fond ! Citer
Messages recommandés