Aller au contenu

Petite question pour prolongement visa de perfectionnement

Messages recommandés

Posté(e)

Allo

Voilà je suis un peu en galère car mon visa de perfectionnement se termine dans moins d'un mois. Je sais que je peux le prolonger de 6 mois.Je sais qu'il faut faire sa demande 2 mois avant mais en fait je me demandais si j'avais réellement envie de supporter encore 6 mois mes conditions de travail <_< ... bref! Mais bon tout compte fait j'aime tellement ma vie ici :chechemeu: (j'ai ma RP en cours) que je vais serrer les dents encore quelques mois pour le travail. J'espère que ce n'est pas trop tard pour prolonger.

Donc j'ai tout pour envoyer ma demande lundi par courrier rapide en Alberta (lettre de l'employeur, formulaire rempli, photos, photocopies visa et passeport).

Par contre je ne n'envoie pas d'argent car c'est une prolongation. C'est là que je suis moins sûre.. est ce que j'ai bien compris? J'ai appelé 2 fois le CIC et j'ai eu 2 réponses différentes: un agent m'a dit qu'il fallait payer les 150$ mais comme il avait pasl'et l'autre l'inverse.

Merci!

Sév

Posté(e)
Allo

Voilà je suis un peu en galère car mon visa de perfectionnement se termine dans moins d'un mois. Je sais que je peux le prolonger de 6 mois.Je sais qu'il faut faire sa demande 2 mois avant mais en fait je me demandais si j'avais réellement envie de supporter encore 6 mois mes conditions de travail <_< ... bref! Mais bon tout compte fait j'aime tellement ma vie ici :chechemeu: (j'ai ma RP en cours) que je vais serrer les dents encore quelques mois pour le travail. J'espère que ce n'est pas trop tard pour prolonger.

Donc j'ai tout pour envoyer ma demande lundi par courrier rapide en Alberta (lettre de l'employeur, formulaire rempli, photos, photocopies visa et passeport).

Par contre je ne n'envoie pas d'argent car c'est une prolongation. C'est là que je suis moins sûre.. est ce que j'ai bien compris? J'ai appelé 2 fois le CIC et j'ai eu 2 réponses différentes: un agent m'a dit qu'il fallait payer les 150$ mais comme il avait pasl'et l'autre l'inverse.

Merci!

Sév

Par contre je ne n'envoie pas d'argent car c'est une prolongation. C'est là que je suis moins sûre.. est ce que j'ai bien compris? J'ai appelé 2 fois le CIC et j'ai eu 2 réponses différentes: un agent m'a dit qu'il fallait payer les 150$ mais comme il avait pas l'air très sûr j'ai rappelé et un autre m'a dit l'inverse.

J'ai fait ma demande d'emploi de perfectionnement il y a un an ... à l'époque il n'y avait aucun frais...je sais que pour les nouveaux dossiers il y en a... alors dans le cas des prolongements de visa de gens qui comme moi n'ont jamais payé de frais...etsce que je dois payer les 150$?

Merci!

Sév

Posté(e)

¨Je ne peux répondre à ta question, en revanche peut-être peux tu m'aider;) j'essaie pour ma part de connaître la procédure pour changer le nom de l'employeur sur le visa. Je veux changer de job et d'employeur... sais tu si c possible et pas trop long ?