Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Je suis d'accord avec toi sur certain point. Il est vrai qu'il y a des profiteurs ça nous ne pouvont pas le nier. Mais il y en a aussi a qui tout vas bien et je crois que le forum le prouve assez bien.

Il est vrai que d'habitude les hommes dans leur pays n'épouseront pas des femmes plus vieille que eux.

Mais je veux seulement spécifier quelques choses. Lorsque tu dis que les hommes reste chez leur parents parce qu'ils n'ont pas d'argent. Ben non! En Algérie part exemple ils restent en famille parce que c'est la coutume. Lorsqu'une fille se marie elle prend son trousseau quitte la maison familiale pour aller vivre dans la famille de son mari. Ils restent en famille toute leur vie. Eux c'est comme ça que ça fonctionne. Il est vrai que pour d'autre c'est part manque d'argent mais pour ce qui concerne les pays du magrheb souvent c'est par coutume qu'ils sont encore chez papa et maman.

Je sais j'ai épousée un Algérie Kabyle. Il y avait un risque a prendre. Disons que je connais assez bien la famille de mon mari et mon beau-père et ma belle-mère ont bien avisé mon mari de prendre soin de moi car je suis unique. D'ailleur mon beau-père ma laisser des biens qu'aucune femme du magrehb d'habitude peu avoir. Tout cela est signé et enregistré auprès de la ville ou la famille habite.

Juste par mon expérience je peu vous dire que des profiteurs Québecois il y en masse aussi.

C'est mon opinion.

Bonne journée

Bonne journée

Salut et merci pour ta participation,

Tu as totalement raison quand tu parles des profiteurs québécois, je ne ferais pas lapologie des québécois et québécoises, nous avons de jolis spécimens de dingues et pas très équilibrés ici même au Québec, ce nest pas si rare que ça den trouver, mon expérience personnelle me la prouvé.

Jai aimé aussi que tu parles de cette réalité des algériens et algériennes qui restent avec les parents jusquau moment du mariage. En effet là-bas cela ne ce fait pas et même si lon travail de quitter le foyer familiale pour vivre sa vie hors du nid familiale et pour une fille cest très mal vu et pas accepté socialement. Dans ce cas la suspicions sur sa moralité pour être mise à dure épreuve sachant que la virginité des filles est un bien familiale pour ce qui est de la chasteté des garçon ben ce nest pas pareil. Tu parles de coutume sur la question de rester à la maison avant le mariage, ici il faut comprendre que coutume veut dire pressions sociales et religieuses. Nos concepts de liberté de conscience en occident ne sont pas partagés là-bas.

Aussi, très souvent quand un algérien invite une québécoise il lui propose daller la rejoindre en Tunisie pour la simple et bonne raison que la loi algérienne interdit la location de chambre a un couple non-marié. Il y a plein de petites choses quil faut comprendre pour bien saisir les différences dans le langage verbal et non verbal et ainsi éviter la confusion et les mal entendus. Comprendre les mentalités différentes des nôtres peut faciliter le processus de prise de décision éclairé. La Kabylie à la réputation dune région plus ouverte que le reste de lAlgérie, elle réputé rebelle au pouvoir central dAlger, dailleurs cest dans cette région quil y a une monté du christianisme ce qui cause de plus en plus de flammèches avec les autorités. Certaines lois ont été voté au parlement algérien pour contrer lavancé didée dautonomie et de conversion au christianisme.

Je connais quelques kabyles ici à Montréal je nai que de bons mots, évidement qui se ressemble, sassemble

:chouette:

Tu as raisons de dire que beaucoup d'Algérien invite les québecoises justement en Tunisie pour tout faire. Mais aussi il y a une chose c'est qu'en Tunisie tu peu te marier en 1 semaines. Alors qu'en Algérie il te faut une autorisation de mariage qui peu prendre jusqu'à 4 mois avant d'être donné car le gouvernement Algérien font une enquête policière auprès de l'étrangère et du futur marié.

Moi lors de mes 2 séjours j'ai habité avec mon mari dans l'appartement de son cousin. Donc tu peu imaginer ce qui c'est passé lolll C'est vrai que les policiers le soir il regarde les enregistrements de l'hôtel.

Voila

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Mais je veux seulement spécifier quelques choses. Lorsque tu dis que les hommes reste chez leur parents parce qu'ils n'ont pas d'argent. Ben non! En Algérie part exemple ils restent en famille parce que c'est la coutume. Lorsqu'une fille se marie elle prend son trousseau quitte la maison familiale pour aller vivre dans la famille de son mari. Ils restent en famille toute leur vie. Eux c'est comme ça que ça fonctionne. Il est vrai que pour d'autre c'est part manque d'argent mais pour ce qui concerne les pays du magrheb souvent c'est par coutume qu'ils sont encore chez papa et maman.

Laysa c'est exactement ce que disait mon message. Faute de boulot ils ne peuvent se marier puisqu'ils sont "chargés de famille". Non mariés, ils ne peuvent quitter leur famille.

C'est particulièrement vrai pour les filles pour les raisons citées par Hdelmondo.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Laysa c'est exactement ce que disait mon message. Faute de boulot ils ne peuvent se marier puisqu'ils sont "chargés de famille". Non mariés, ils ne peuvent quitter leur famille.

C'est particulièrement vrai pour les filles pour les raisons citées par Hdelmondo.

Modifié par yani
  • Habitués
Posté(e)

La vraie question est de savoir si le message de ce post est réel !

Ou est l'auteur de ce post? à ce que je sache il a shooté une problématique fictive et il ne s'est jamais manifesté ! C'était son premier message. Cela me faire dire que l'auteur est entrain de répondre sur un autre pseudo, c'est une personne qui essaie de mettre un peu d'action dans ce forum...et il a réussi.

• Habitués
Posté(e)

Ou est l'auteur de ce post? à ce que je sache il a shooté une problématique fictive et il ne s'est jamais manifesté ! C'était son premier message. Cela me faire dire que l'auteur est entrain de répondre sur un autre pseudo, c'est une personne qui essaie de mettre un peu d'action dans ce forum...et il a réussi.

salut

je l'ai dis avent mais il y a pas que lui qui veux de l'actions

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis désoler ma chère ce nai pas faute de travaille cest notre culture, je te confirme jai mes bien propre a moi et je travail et je vis toujours avec ma famille chez nous la famille est sacrer, tu as parler de mariage ou jai épouser une Québécoise et ça change quoi !!! tu pense que je suis marier avec elle pour partir non désoler, cest parc que je laime et jai un fils qui mattend, encore une chose ma femme est moi on na des bien ensemble ici, a ton avis si je veux juste partir on va avoir des bien ici en Algérie, des biens que je défis tt ceux qui sont sur ce forum doffrir a leur épouses, je parle pas de lamour parc que chaque un comme il es et je doute daucun de lamour qui porte a son épouse ou a leur époux .

Si je choisie dépouser une Québécoise et non une fille de chez moi ce ne regarde personne cest ma vie.

KABYLE ET FIERE DE LETRE, TOUCHE PAS A MA CULTURE

Modifié par Lilideslacs
Posté(e)

Je suis désoler ma chère ce nai pas faute de travaille cest notre culture, je te confirme jai mes bien propre a moi et je travail et je vis toujours avec ma famille chez nous la famille est sacrer, tu as parler de mariage ou jai épouser une Québécoise et ça change quoi !!! tu pense que je suis marier avec elle pour partir non désoler, cest parc que je laime et jai un fils qui mattend, encore une chose ma femme est moi on na des bien ensemble ici, a ton avis si je veux juste partir on va avoir des bien ici en Algérie, des biens que je défis tt ceux qui sont sur ce forum doffrir a leur épouses, je parle pas de lamour parc que chaque un comme il es et je doute daucun de lamour qui porte a son épouse ou a leur époux .

Si je choisie dépouser une Québécoise et non une fille de chez moi ce ne regarde personne cest ma vie.

KABYLE ET FIERE DE LETRE, TOUCHE PAS A MA CULTURE

Relis bien ce que j'ai écris.

Sans travail tu ne peux te marier puisque, selon l'Islam, l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants. (Bien sur je fais référence ici à ceux qui suivent les préceptes de la foi ... il y en a qui n'ont aucun problème à se faire vivre par leurs femmes mais ça ... c'est autre chose).

Si tu n'es pas marié, votre mode de vie fait, qu'en effet, vous restez chez vos parents.

Bien sur que tu peux avoir un travail et rester tout de même chez tes parents ... si tu n'es pas marié ...

Je fais bien sur référence ici avec une femme du pays ... parce que si tu es marié avec une "étrangère" et que tu es en attente d'aller la rejoindre ça ne sert à rien de quitter ta famille pour vivre seul les mois que prendront les autorités pour étudier votre dossier.

Maintenant pourquoi t'emportes tu comme ça si tu n'es pas concerné par ce que nous écrivons ici ?

Tu n'as pas marié ton épouse pour avoir des papiers canadiens ... tant mieux pour toi ... et tant mieux pour elle ... si tu es honnête.

Pourquoi nous parler des biens que tu as en Algérie ? Est-ce que des gens ont parlés de cela ?

Je connais des Algériens qui ont des villas grand luxe et pourtant ils veulent quitter le bled.

Chacun a ses raisons pour vouloir partir et la pauvreté n'est pas la seule raison.

Le manque de travail ... l'impossibilité pour certains de travailler dans leurs domaines d'études ... la situation politique ... les attentats ... etc.

Aucun problème avec ta culture ... j'espère que tu seras aussi tolérant avec celle de ton épouse.

• Habitués
Posté(e)

salut voila lilides lacs ne parle pas en mal au contraire si elle est si au courant c'est que la situation la touche et aimerai que ca sois ddifferent pour les gens effectivement lors de mes voyages j'ai constaté la pauvreté extreme et je peux comprendre pourquoi parfois certaine personne prend le moyen le plus facile (mariage gris)afin de sortir de son pays afin d'avoir peu etre un avenir meilleur afin de permettre a sa famille de vivre mieux je vous met un site et je vous dit attention au coeur sensible une réalité qui touche les Magrébiens est souvent qu'ils sont la frontiere pour les pays d'afrique pour l'espoir d'une vie meilleur il ne faut pas oublier que nous somme chanceux car nous somme pas emprisonner dans notre pays nous avons des choix...pas eux...il faut comprendre que voila souvent beaucoup de personne risque leur vie ....je pense a qu'est ce que je ferai moi ?surment la meme chose....

http://fr.youtube.com/watch?v=elTQIh3LgdQ (j'ai deja mis sur le forum avant)

Ceci n'est pas un préjuger un video fait par des Marocains de la réalité de la clandestinité

Pour la difference d'age voila tu l'aime sayer mais sinon...ils reste que le mariage gris c'est pas correct pour la victime

Posté(e)
Pour la difference d'age voila tu l'aime sayer mais sinon...ils reste que le mariage gris c'est pas correct pour la victime

Pas uniquement pour la victime, mais aussi pour la société d'accueuil, qui se retrouve avec une personne qu'elle n'aurait pas sélectionnée normalement.

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

Tous les Maghrébins qu'ils soient du Maroc, Algérie, Tunisie disent à quel point ils sont fier de leurs cultures par contre ils quittent leurs pays par millions pour aller vivre en Occident (Europe, Canada, USA, Australie), une culture très différente de la leur plûtot que d'immigrer dans d'autres pays arabes (des cultures beaucoup plus semmblables aux leurs)... Comment expliquer cette contradiction ?

• Habitués
Posté(e)

Pas uniquement pour la victime, mais aussi pour la société d'accueuil, qui se retrouve avec une personne qu'elle n'aurait pas sélectionnée normalement.

Très bien dit. Les mariages gris pour les papiers canadiens c'est de la fraude et c'est inacceptable. Point.

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

Tous les Maghrébins qu'ils soient du Maroc, Algérie, Tunisie disent à quel point ils sont fier de leurs cultures par contre ils quittent leurs pays par millions pour aller vivre en Occident (Europe, Canada, USA, Australie), une culture très différente de la leur plûtot que d'immigrer dans d'autres pays arabes (des cultures beaucoup plus semmblables aux leurs)... Comment expliquer cette contradiction ?

ils quittent pour des raison économique ou politique

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

Dans notre cas j'aurais bien aimée aller vivre en Algérie et mettre sur pied ma propre affaire (cela aurait été beaucoup plus facile qu'ici). Mais j'ai un fils qui est autiste et a besoin de soin particulier qu'au Québec j'ai et qu'en Algérie j'aurais pas. Donc la décision que mon mari vienne habiter ici était la seule possible.

Donc tu peu être fier de ta culture et devoir quitter ton pays pour d'autre raison.

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

Bien justement, s'ils sont fiers de leurs cultures, la culture devrait être leurs premières priorités (l'emportant sur l'économie et la politique) et selon leurs propres logiques ils devraient alors immigrer dans d'autres pays arabes proches de leurs cultures, plûtot qu'en Occident. Ça ressemble à une fausse fierté. Il y a un proverbe qui dit que les actions parlent plus fort que les mots... Il semble qu'il y ait contradiction entre les paroles et les actions ici.

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

Bien justement, s'ils sont fiers de leurs cultures, la culture devrait être leurs premières priorités (l'emportant sur l'économie et la politique) et selon leurs propres logiques ils devraient alors immigrer dans d'autres pays arabes proches de leurs cultures, plûtot qu'en Occident. Ça ressemble à une fausse fierté. Il y a un proverbe qui dit que les actions parlent plus fort que les mots... Il semble qu'il y ait contradiction entre les paroles et les actions ici.

alors si un bon québécois trouve un job plus paillant en ontario ou autre ça veux dire qu'il est pas fière de ses origine !

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

alors si un bon québécois trouve un job plus paillant en ontario ou autre ça veux dire qu'il est pas fière de ses origine !

Comparaison bidon. :maxpayne: Les Ontariens, Québécois, Américains, Européens sont tous des Occidentaux, les différences culturelles entre eux sont beaucoup moindre qu'avec les Maghrébins... Moi par exemple, je ne me vois pas immigrer au Koweit et demander la citoyenneté koweitienne même si le Koweit a des opportunité d'emplois et est relativement prospère(dû aux pétrole), les différences culturelles sont trop énormes...

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE L'ETRE

Comparaison bidon. :maxpayne: Les Ontariens, Québécois, Américains, Européens sont tous des Occidentaux, les différences culturelles entre eux sont beaucoup moindre qu'avec les Maghrébins... Moi par exemple, je ne me vois pas immigrer au Koweit et demander la citoyenneté koweitienne même si le Koweit a des opportunité d'emplois et est relativement prospère(dû aux pétrole), les différences culturelles sont trop énormes...

Pour ton information tu es sur un site de parrainage alors c'est normal qu'ils veulent être réunis avec leurs épouses et qu'ils ont fait le choix d'aller vivre dans le pays de leur épouses. Pour être réunis avec leur amour et de vivre une belle vie paisible ici. Moi non plus je me vois pas au Koweit car je ne connais pas ce pays et je connais personne la bas. Mais je me vois très bien ici avec mon mari marocain, parce que c'est ici qu'on a décidé de faire notre vie.

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

Ben regarde il y en a des Québecois en Algérie, a Dubai au émira unis, au maroc, c'est des pays arabes ça. Donc si tu cherches a mettre la chicane ou tu cherches des bibittes ben la la.

• Habitués
Posté(e)
KABYLE ET FIERE DE LETRE

Ben regarde il y en a des Québecois en Algérie, a Dubai au émira unis, au maroc, c'est des pays arabes ça. Donc si tu cherches a mettre la chicane ou tu cherches des bibittes ben la la.

Mauvaise comparaison. Ces Québécois sont à Dubai, en Algérie, Émirats Unis etc. de façon temporaire pour le temps de contrats, ces Québécois dans leur presque totalité vont revenir au Québec à la fin de leurs contrats. C'est ça la différence.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement