statuquo Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 bonjour est -il possible d'avoir le permis d'exercer une profession relative a un domaine d'engineering aupres du conseil de l'ordre avant de partir au québec Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 bonjour est -il possible d'avoir le permis d'exercer une profession relative a un domaine d'engineering aupres du conseil de l'ordre avant de partir au québecpossible pour certains, et très difficile pour d'autres Citer
statuquo Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Posté(e) 22 mars 2008 bjr veniziano tu peux pas me dire d'avantage Citer
omar85 Posté(e) 22 mars 2008 Posté(e) 22 mars 2008 bjr veniziano tu peux pas me dire d'avantageazul statuquo, je vais peut être te sembler indélicate mais tu es le premier prof que je rencontre sur le forum, une question tu es prof de/en quoi????moi je suis prof de français mon conjoin adjoint d'educ et on a encore rencontré que des ingénieur sur le forum et on commence à avoir les pétoches!!! désolé de te mener en dehor de tes inquiétudes au plaisir Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 bjr veniziano tu peux pas me dire d'avantageBonjourLa première démarche importante à faire, c'est de consulter les conditions d'admission à ton ordre approprié,pour le mien ( celui des ingénieurs) je sais très bien qu'il faut d'abord s'inscrire, avoir 3 années en moyenne d'expériences professionnelles comme étant ingénieur junior pour enfin passer un examen final et être membre de l'ordre des ingénieurs, quoi que même au tout début, va falloir avoir des equivalences, p-être même des matières à étudier pour combler ton cursus universitaires et probablement des examens à passerPour les autres ordres professionnels les conditions peuvent être différentes, ici dans le forum il y a déjà un algérien qui a eu l'équivalence de son diplôme auprès de l'ordre des vétérinaires ( depuis son pays) si ma mémoire est bonne , il peut t'expliquer ces démarches, cedi étant dit et pour ce qui de ton domaine de formation va falloir s'informer d'avantage sur l'inscription et les conditions d'admission à ton ordreCordialement Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 bonjour est -il possible d'avoir le permis d'exercer une profession relative a un domaine d'engineering aupres du conseil de l'ordre avant de partir au québecOui, il n'est pas nécessaire d'etre résident pour faire une demande ou etre accepté.Cela peut etre nécessaire si tu travailles dans une entreprise québecois, ou canadienne, ou résident temporaire.Par contre, la démarche logique est de faire la demande une fois que tu sais que tu as de grandes chances d'arriver au Québec.Romain, ing jr.Visa en Avril 2005Demande OIQ en Avril 2005Immigration en Juillet 2005Acceptation OIQ Aout 2005 Citer
statuquo Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 bonjour .. desolé du retard mais j'essaye de repondre a tous1:Romain et veniziano sachez que j'ai obtenu des eventuelles offres d'emploi virtuelles au canada suite a l'envoi de ma demande via le net mais ils me demandent a chaque fois d'etre inscrit au conseil de l'ordre (ingenieurs)... j'ai pensé que ces offres d'emploi vont faciliter mon integration et peut etre accelerer la procedure..... quoique je suis qu'au debut. ps: je suis ingenieur entre autre.2:omar85 azul moukcha halith (how was it going) desolé mon ami je suis enseignant certe mais ingenieur aussi .....j'enseigne de la geotechnique pour repondre a ta question. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 mars 2008 Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Bonjour statuquo, et bien tu sais même en étant accepté par unordreprofessionnel du Québec, cela n'accélerera pas le traitement de ta demande, sauf si:- Tu as un travail valide au Québec et ton futur boss effectuera des démarches dans ce sens- Ou bien que tu sois infirmier car d'après les dernières infos , les infermiers bénéficienet d'un traitement accéléré vu la demande petinente et le manque flagrant du personnels infermiers en cemoment au Québecvoilà les cas que je connais, mais pour ce qui de la quasi majorité des cas, saches qu'ils vont être traités de la même façon donc va falloir attendre les délais moyens connus pour chaque régionDonc concernant tes recherches d'emploi que tu en as déjà effectué, c'est toujours bien de le faire, pour avoir une idée de ce qui l'en est avant ton grand saut au Québec et aussi ça constitue une pruve de ta motivation le jour de l'entrevue pour l'attribution des points d'adaptabilité pour attenidre le seuil de la sélection Cordialement Citer
statuquo Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Posté(e) 24 mars 2008 bonjour veniziano bonne journée j'espere!!j'ai compris concernant les delais de traitement des dossiers ..je veux juste finir avec ce permis avant mon eventuel depart je pense que c'est un plus pour pouvoir decrocher un job ou une reservation de job... je compte partir incha allah avec 4 enfants en charge j'essaye de voir ou mettre mes pieds ..cordialement Citer
Messages recommandés