rama28 Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 jeune homme de formation universitaire (veto) avec quelques mois de stage pratique, aprés j'ai changé completement de direction puisque aujourd'hui je suis un officier à la police et aprés deux ans de travail, je m ennuie et j'aimerai faire mes démarches pour le canada je me demande si j ai des chances et est ce que le fait que j ai été policier va influencer negativement sur mes chances ? :frankenstein: en moyens combien prennent les démarches ??? )à vos !! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Vous trouverez pas mal toutes les infos sur les procédures dans la section FAQ de ce site.Par contre, il y a une question que vous devez vous poser - puisque vous ne pourrez travailler ni comme véto (profession régie par un ordre) ni comme policier (il faut être citoyen), que ferez-vous pour gagner votre vie ? Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Pourquoi le fait d'avoir été policier influerait dans le mauvais sens ? Perso je ne pense pas.En ce qui concerne tes chances, tu devrais aller sur le site immigration québec et faire de test de d'évaluation préliminaire : http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.aspEt je te conseille fortement de réfléchir à la question que vient de te poser Bencoudonc car c'est une excellente question !!!De plus, sache que la procédure dure environ 1 an, c'est fatidieux, éprouvant et couteux. Donc je ne pense pas que tu devrais faire les démarches juste parce que tu t'ennuies mais parce que tu as réellement envie de partir.Pose toi les bonnes questions et bon courage Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 De plus, sache que la procédure dure environ 1 an, c'est fatidieux, éprouvant et couteux. Donc je ne pense pas que tu devrais faire les démarches juste parce que tu t'ennuies mais parce que tu as réellement envie de partir.Euh Mélusyne, pour les Algériens c'est plutôt de 3 à 5 ans en fait... Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Oups désolée :blushing: je n'avais pas vu ce détail là, c'est vrai que j'ai tendance à penser qu'on part tous du même endroit !Donc raison de plus pour bien réfléchir avant de faire les démarches ! Citer
LAbrise Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 si seulement l'ennui qui te dit qu'il faut deguerpir de chez toi;là mon ami vous m'etonnez beaucoup, au fait au canada on s'ennui aussi à mourir jusqu'a s'arracher les cheveux mais pour casser la routine on s'offre quelques jour de detente au US ou au caraïbes, donc un bon conseille, prend quelques temps de repos ailleurs et repose toi, et c'est tout.(il n'ya pas mieux que chez soi) mais a toi de voir bien sur, informe toi bien car ton attente peu durer meme 4 ans!!!!!! pour ton visa.bonne chance. Citer
statuquo Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Officier de police veux dire bac+4 minimum en algerie donc tu as qlq chose comme 17 ans d'etudes tu passes probablement le test ...qlqs formulaires a remplir et deux fois ton salaire a envoyer et puis comme ils ont dit tu as 3 ans d'attente et de reflexion d'ici la bcq de choses peuvent arriver dans ta vie qui t'inciteront a etre ou ne pas etre... Ps/ il n'ya aucune logique dans les delais va voir les statistiques et tu te rendras compte que nous sommes les derniers de la classe ..... message: il faut pas avoir des reves assez grand pour ne pas les perdres. :haouais: Citer
Habitués ccrafik Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Officier de police veux dire bac+4 minimum en algerie donc tu as qlq chose comme 17 ans d'etudes tu passes probablement le test ...qlqs formulaires a remplir et deux fois ton salaire a envoyer et puis comme ils ont dit tu as 3 ans d'attente et de reflexion d'ici la bcq de choses peuvent arriver dans ta vie qui t'inciteront a etre ou ne pas etre... Ps/ il n'ya aucune logique dans les delais va voir les statistiques et tu te rendras compte que nous sommes les derniers de la classe ..... message: il faut pas avoir des reves assez grand pour ne pas les perdres. :haouais:c'est bien d'ecouter les conseils des autres mais ce que je vois personne ne pourra prendre de decision a ta place a toi de voir pese le pour et le contre si tu es universitaire et tu as un boulot + une experience professionnelle tu as de forte chance allez sur le site oficiel de l'immigration du canada et faites vous evalués et vous verrez apres c a vous de voir si je suis a ta place je tente ma chance qui sais de quoi serai fait l'avenir bonne chance Citer
Habitués smdich Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 jeune homme de formation universitaire (veto) avec quelques mois de stage pratique, aprés j'ai changé completement de direction puisque aujourd'hui je suis un officier à la police et aprés deux ans de travail, je m ennuie et j'aimerai faire mes démarches pour le canada je me demande si j ai des chances et est ce que le fait que j ai été policier va influencer negativement sur mes chances ? :frankenstein: en moyens combien prennent les démarches ??? )à vos !!Salut...essaie le lien ci dessous...evalue toi et regarde si tu as des chances d'être accepté ou pas.....Bon courage....http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.aspCiao Citer
Messages recommandés