Aller au contenu

Les hommes québécois «très bien enrobés»


Biztalk

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ouais mais question bête comme ça ... A partir de quand c'est "légitime" de se sentir trop grosse ?

Bonne question. ^_^

Pour parler crûment, et en dehors du théorique poids santé, je dirais que c'est légitime de se sentir trop grosse quand tu n'es pas la seule à te trouver grosse ou que tu as l'air grosse même habillée. Avant ce stade, c'est une question d'estime de soi. Or, regard extérieur ou pas, c'est toi que ça regarde au final. Et même si ton mari te disait le très typique " Ben voyons chérie, tu n'es pas trop grosse! J'aime bien tes petits bourrelets, moi! ", si toi tu préferais ne pas les avoir, c'est ton affaire. Mais il ne faut pas en faire une maladie, dans un sens ou dans l'autre. L'important, c'est d'être bien dans sa tête et son corps.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a de ces trucs que je verrais mal disparaitre : Internet, Immigrer.com, mais surtout, les Étiquettes alimentaire! Sérieux, le nombre de calories m'est vraiment utile pour avoir une idée général de ma consommation énergétique. Y'a tellement de truc qui m'étonne en lisant ces étiquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Manger lentement n'est pas dans notre mode de vie et pourtant, c'est quand on prend notre temps et qu'on savoure chaque bouchée qu'on apprend à s'arrêter au bon moment.

Genre arriver au resto à 20h et en repartir à minuit après un fondant au chocolat? :P

Pfffff, ça ou une crême brûlée... :P

De toute façon, on est hors concours pour ce qui est de l'obésité, alors vive le pain avec de l'huile et du vinaigre balsamique et les frites avec de la mayonnaise! :D

LMAO

Wouhou! Mets-en! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a partir de combien de lbs on est considérer grosse moi jai 21 ans ok et je mesure 1m65 moi sa dit pour avoir un poid santé de me situer entre 140-150 lbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
a partir de combien de lbs on est considérer grosse moi jai 21 ans ok et je mesure 1m65 moi sa dit pour avoir un poid santé de me situer entre 140-150 lbs

Disons que le poids santé se situe généralement sur un intervalle. Et il devrait aussi être calculé en fonction de l'ossature selon qu'elle est frêle, normale ou forte (c'est hyper important car le poids santé changera en fonction de cette donnée!)

Je fais 50kgs (110lbs) pour 1m65 (5"5) avec une ossature frêle. Je suis donc dans le poids santé "bas" (il ne faudrait pas que je descende en dessous)

Avec mon ossature, à 68kg (150lbs) je serais considérée au début de l'embonpoint... ce qui n'est pas le cas avec une ossature normale et encore moins avec une ossature forte.

Le poids santé "haut" dans mon cas (ossature frêle) serait 65kg (140lbs environ)

Maintenant c'est aussi vraiment une question de comment les gens se sentent dans leur corps. Personnellement je suis bien à 50kg.

Après du stress et des difficultés je me suis déjà trouvée en dessous (45kg) et c'était vraiment trop maigre! Ouache! Je n'aimais vraiment pas mon corps!

Et j'ai déjà été au dessus (55kg) et là non plus je me plaisais pas: ces 5kg c'étaient retrouvés très concentrés sur mon ventre en dessous du nombril (j'avais l'air d'avoir passé le premier tiers d'une grossesse) et aussi un peu au niveau des cuisses, je me sentais mal dans mes vêtements dans lesquels j'avais du mal à entrer, j'avais du mal à respirer quand je fermais mes jeans... Pourtant 55kg était un très bon poids santé... mais l'important est de trouver ce qui nous va le mieux dans le "range" de poids santé nous correspondant (ne pas aller en dessous ni au dessus)

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement