cocochou Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 bonjourje suis un peu perdue -je vous expliquemon copain est résident permanent au canada depuis un an déjàcomment faire pour le rejoindre?le plus rapidement possible? je vis en france actuellment et je suis étudianteon n'est pas marié c mon petit ami depuis 3ans(on n'habitait pas ensemble avant son départ donc pas de bail au nom du couple pour prouver kon est des conjoints de fait)peut il me parrainer ou dois je attendre qu'il vienne en france pour kon se marie au consulat du canada? combien de temps dure un parrainage avec un conjoint de fait ou un PARTENAIRE CONJUGALje vous en supplie aidez moi Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 19 mars 2008 Habitués Posté(e) 19 mars 2008 (modifié) De un, il ne peut te parrainer en tant que conjoint de fait car vous ne l'êtes pas.De deux, il ne peut te parrainer en tant que partenaire conjugal car tu ne l'es pas. En effet pour être un partenaire conjugal il faut qu'il y ait eu un empêchement majeur pour vous empêcher de vivre ensemble ou de vous marier et pas n'importe lequel.Je te mets le lien ici qui te donnera la définition de ce qu'est un partenaire conjugal:Voir la définition de Partenaire conjugalDonc, rares sont les gens qui entrent dans la catégorie "partenaire conjugal".Attention. Si vous viviez ensemble "avant" que son visa ne soit validé ... et qu'il ne t'a pas inclu dans sa demande ... il ne pourra te parrainer maintenant ... donc il n'y a aucun avantage à vous "prétendre" conjoint de fait si vous ne l'étiez pas ... au contraire.Donc la seule chose à faire c'est effectivement, soit de vivre ensemble pendant 1 an ... soit de vous marier ... et de passer par tout le processus de parrainage.Bonne chance ! Modifié 19 mars 2008 par Lilideslacs Citer
cocochou Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 merci lilideslacsest ce que je peux aller au canada en tant que visiteur et me marrier avec lui?ou c mieux kon se marrie en france2eme question jai un visa pour etudes valable jusken 2009 et je veux faire la seession dhiver 2009est ce ke je peux aller au canada avec mon visa sans avoir une inscription parce ke normalement il faut presenter son inscription à l'entrée pour aller voir mon ami?c tres gentil de me repondreDe un, il ne peut te parrainer en tant que conjoint de fait car vous ne l'êtes pas.De deux, il ne peut te parrainer en tant que partenaire conjugal car tu ne l'es pas. En effet pour être un partenaire conjugal il faut qu'il y ait eu un empêchement majeur pour vous empêcher de vivre ensemble ou de vous marier et pas n'importe lequel.Je te mets le lien ici qui te donnera la définition de ce qu'est un partenaire conjugal:Voir la définition de Partenaire conjugalDonc, rares sont les gens qui entrent dans la catégorie "partenaire conjugal".Attention. Si vous viviez ensemble "avant" que son visa ne soit validé ... et qu'il ne t'a pas inclu dans sa demande ... il ne pourra te parrainer maintenant ... donc il n'y a aucun avantage à vous "prétendre" conjoint de fait si vous ne l'étiez pas ... au contraire.Donc la seule chose à faire c'est effectivement, soit de vivre ensemble pendant 1 an ... soit de vous marier ... et de passer par tout le processus de parrainage.Bonne chance ! Citer
Messages recommandés