Aller au contenu

Combien de temps avant de recevoir l'AR de début de dossier ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mon parrainage fut accepter et envoyer a paris par le cic le 29 janvier 2008, mais mon mari n'a pas encore recu de couurier pour lui dire que Paris commence ou a commencer son dossier...Combien de temps ceux qui sont passer par la apres l'acceptation du cic avez vous recu le courrier que votre dossier etais debuter a Paris????? Car ca va faire bientot 2 mois et aucuneeeeeeeeeeeeeeeee nouvelle Répondez moi vous qui avez bc ++++ dexperience que nous les novices

un grand grand merci a vous tous

• Habitués
Posté(e)

Et aussi je voudrais savoir si il y a un endroit ou l on peu voir si le dossier est commencer a traiter...Je sais qu il y a bc de gens qui peuvent me renseigner de par leur experience et me donner l adresse web ou je peux voir si les choses bougent merci de votre aide c est bc apprécié... :wub:

• Habitués
Posté(e)
Et aussi je voudrais savoir si il y a un endroit ou l on peu voir si le dossier est commencer a traiter...Je sais qu il y a bc de gens qui peuvent me renseigner de par leur experience et me donner l adresse web ou je peux voir si les choses bougent merci de votre aide c est bc apprécié... :wub:

noname voici l adresse https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

avec ta lettre que tu es admissible a le parainer tu met : numero d'identification du client

plus en dessous n du client quidevrait avoir 8 chiffre de ta lettre illigible a le parrainer

ensuite nom ta daye de naissance et pays.....

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut

Moi aussi j'ai passer avec situation , j'étais trop inquiète parce que mon dossier de Parrinage est accepter le 04/12/2007 est j'ai seulement reçu une lettre de Paris le 29 février alors ne t'inquiète pas ton tour approche , est pour la suivie de ton Dossier notre Ami Hamad a répondu a ta question , alors soulage bientout ton Mari reçoi la lettre de Paris , tu peut voir ça avec ma signiature aussi bonne chance :)

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

Salut

voici aussi un e-mail que j'ai reçu de Paris en demandent des nouvelles de Mon dossier

Bonjour,

Nous avons bien été avisés par le CTD Mississauga du transfert de votre dossier à nos bureaux le 4 décembre 2007.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 3 mois après leur réception à nos bureaux et que cest à ce moment quun accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants.

Cordialement,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

Alors tu voie ça prend presque 3 mois avant que le traitement commence , j'espère que j'ai pu vous aider :)

Ahmed de la Tunisie

• Habitués
Posté(e)

L'ouverture du dossier peut prendre presque 2 mois et demi. Regarde ma signature pour avoir une idee.

• Habitués
Posté(e)
Mon parrainage fut accepter et envoyer a paris par le cic le 29 janvier 2008, mais mon mari n'a pas encore recu de couurier pour lui dire que Paris commence ou a commencer son dossier...Combien de temps ceux qui sont passer par la apres l'acceptation du cic avez vous recu le courrier que votre dossier etais debuter a Paris????? Car ca va faire bientot 2 mois et aucuneeeeeeeeeeeeeeeee nouvelle Répondez moi vous qui avez bc ++++ dexperience que nous les novices

Pour ma part , mon mari a envoyé notre dossier de parrainage en juillet , en septembre , j'ai reçu la lettre de Paris , donc un petit peut moin de deux mois , ne t'inquiète pas tout ira bien inchalah .

* Pour le site , il y'a ; comme on appelle le cyber client , tu peut consulter l'état de ta demande en introduisant le numéro de dossier sur le site : www.cic.gc.ca

Bonne chance .

• Habitués
Posté(e)

noname voici l adresse https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=ecas

avec ta lettre que tu es admissible a le parainer tu met : numero d'identification du client

plus en dessous n du client quidevrait avoir 8 chiffre de ta lettre illigible a le parrainer

ensuite nom ta daye de naissance et pays.....

bonne chance

merci Hamad de tes precieux conseils mais quand je vais sur le site ca me donne les renseignements de missisauga pas les renseignements de Paris moi je veux savoir si tu sais ou aller et avec quel no et voir si ils ont ouvert le dossier a Paris merci mille fois encore

• Habitués
Posté(e)

Slt

moi je viens sur le site mais ne participe pas trop, mais ton message m'a ému et j'aimerais te dire de t'armer de courage et de patiente. moi, paris a recu mon dossier le 5 décembre, cad 1 jr après Moumoud mais j'ai toujours pas recu d'accusé de réception. il se pourrait que les délais sont passés de 3 à 4 mois selon le fax adressé à mon mari par l'ambassade après qu'il leur ai écrit. je suis camerounaise d'origine mais je vis en france. je ne sais si cela à quelque chose à voir mais toujours est-il que j'ai rien recu

Posté(e)

bosoir à vous

moi mon dossier a été transmis à paris le 25 décembre et c'est maintenant que j'ai reçu l'accusé de réception de paris c'est presque trois mois soyez patients et ça ne va pas tarder

• Habitués
Posté(e)

Merci a chacun de vous j'ai eue ma réponse aujourd'hui en allant voir état de votre demande= en cours le traitement de votre mari a débuter a Paris le 17 mars 2008 je suis si contente que ca bouge au moins maintenant je sais qu'ils ont bien mon dossier en main et qu'ils y ont jeter un coup d'oeil.....Il ne reste maintenant qu'a attendre les évenements et esperer mon mari a moi pour bientot

merci a tous