Habitués Naf Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Ça commence à sentir mauvais, je me retire désolé...Un autre fil qui sera fermé tout propablement... Si ça se produit ça ressemblera à vos chicanes d'MSN que vous devez clore à la hâte parce que ça tourne au vibnaigre...je commence à comprendre...lmmauEn découvrant le début de ce fil j'était content de voir qu'il ne partait pas dans tous les sens, pour une fois.C'était sans compter sur les habitués des débordements.Donc je ne vais pas fermer ce fil, non.Je vais plutôt me concentrer sur les auteurs des débordements. Et je suis sûr qu'il n'y aura pas d'autres volontaires.Vous pouvez donc revenir à l'objet initial du fil Bonne journée. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Ça commence à sentir mauvais, je me retire désolé...Un autre fil qui sera fermé tout propablement... Si ça se produit ça ressemblera à vos chicanes d'MSN que vous devez clore à la hâte parce que ça tourne au vibnaigre...je commence à comprendre...lmmauEn découvrant le début de ce fil j'était content de voir qu'il ne partait pas dans tous les sens, pour une fois.C'était sans compter sur les habitués des débordements.Donc je ne vais pas fermer ce fil, non.Je vais plutôt me concentrer sur les auteurs des débordements. Et je suis sûr qu'il n'y aura pas d'autres volontaires.Vous pouvez donc revenir à l'objet initial du fil Bonne journée.Merci! Je trouvais bien de voir comme les membres réagissent en tenant compte du stress causé par ces attentes interminables et étais anxieux de connaître leurs trucs pour combattre l'amertume qui en découle......Je dois vous avouer que parfois, je n'interviens pas dans certain poste juste parce que je sais que je ne ferai pas partie de l'opinion de masse et que ça en choquerait quelques-uns ...... pas fort de ma part hein !Mais là .... je me porte à la défense de Lili ..... franchement ! OUI ça se peut qu'elle ne se chicane pas avec son mari sur le net ! Tout comme Immau ...... et tout comme mon mari et moi ! Ça ne fait pas de nous un autre couple parfait, loin de là ..... Ne vous en faites pas ....... Et encore moins que mon mari me raccroche la ligne ou me coupe msn ...... je n'aurais pas supporter.Tout à fait d'accord avec toi Cartagana, Lili est un gros + sur ce forum, réponses concises, jamais vulgaire, habituellement très respectueuse des opinions exprimées. Sa franchise lui joue parfois des tours mais je préfèrre ça à l'hypocrisie.Tu sais moi aussi je me retiens assez souvent d'exprimer mes opinions car elles pourraient à la rigueur blesser certains égos. Et certains en ont de gros ici... Raccrocher MSN ou le téléphone!!! Des enfantillages à mon avis, mon épouse et moi n'avons n'avons jamais eu l'idée de le faire même dans les moments ou nous pouvions sentir la tension jusqu'au bout des ongles... Ça ne fait pas de nous des couples parfaits comme tu le souligne, exemplaires tout au plus...ahahhaahh! Nous sommes disons les exceptions qui confirment la règle. Mais je demeurre convaincu qu'il y a plein de couples comme nous...Bonne fin de journée et bonne chance à tous!lmmau Citer
Habitués sylvie63 Posté(e) 20 mars 2008 Habitués Posté(e) 20 mars 2008 Pour ma part j'ai eu des petites disputes avec mon mari sur msn de temps à autre. L'éloignement et le stress nous rendent parfois à fleur de peau et créer une tension mais je dois dire que moi et mon mari essayons toujours de régler le problème avant de quitter msn et qu'on se quitte jamais sans se dire "je t'aime". On se pardonne facilement et on essai de comprendre l'autre même si parfois ce n'est pas évident, car on interprète chacun à notre façon. Mais quand on aime on pardonne facilement. Il faut se parler et communiquer nos sentiments à l'autre et ne pas rester avec une rancune au coeur. Tant qu'à ceux qui disent ne pas avoir eu de disputes sur msn eh bien tant mieux pour eux, il y en a qui supporte mieux le stress que d'autres. Citer
sophiee Posté(e) 21 mars 2008 Posté(e) 21 mars 2008 Pour ma part je suis allé 7 fois au Maroc, chaque fois je reste là-bas 3 Mois environs par intervalle de 5 mois entre chaque. Je connais bien mon époux et il me connaît bien aussiOn fait de petit discussion plus corsé parfois mais de vrai chicane non ! Jai remarquer une chose moi avec les québécois étant moi-même québécoise, on cherche toujours la chicane, le piquant, le pourquoi du pourquoi, on crée des discussions interminable et sa donne rien de faireAlors pour ma part je vais faire en sorte de pas faire ca, car je naime pas du tout ! Citer
Habitués lajulie Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 (modifié) Je ne crois pas que les chicanes soient un manque de maturité, au contraire, parce que l'un et l'autre peut montre ses opinions et les assume .... L'amour c'est comme un jardin, il faut l'arroser, mais il arrive parfois qu'il y a des sécheresses .. Y'a personne de parfait et la vie de couple le prouve ... en plus ... quoi de mieux que les réconciliations !!!!! Modifié 21 mars 2008 par lajulie Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 Tout à fait d'accord avec toi lajulie, la maturité n'a rien a voir là dedans. Un couple qui va bien s'est comme une famille qui va bien, c'est à dire qui est capable de régler ses différents, ses difficultés, et parfois cela passe par les mots. L'imaturité passe plutôt par les actes manqués... les gestes qui blesses et les mots qui tuent... pas les chicanes qui peuvent apporter une solution.Eh oui quand mon mari fait des achats que je juge (selon mes valeurs) trop élevés, quand mon mari me fait remarquer que je travaille trop tard, donc que je néglige la famille, OUI on se chicane, on argumente parfois fort, mais BON DIEU que j'aime mon mari et qui me le rend bien.A distance, ça arrivait aussi. Le compte de téléphone trop élevé, le stress du lendemain de l'entrevue quand je lui demandait ce qu'il avait répondu et qu'il me disait..euh je m'en souviens plus.. oui, j'ai déjà dis à mon mari: bon je raccroche avant de dire des mots méchants, CLIC. Oui c'est pas l'idéal, mais entre deux maux, on choisi le moindre Bonne réconcilliation lorsque ça vous arrivera bouss Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 21 mars 2008 Habitués Posté(e) 21 mars 2008 AH QUE J'AIME TA SÉRÉNITÉ HANI_JO Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 C'est l'âge qui fait ça ma belle Sandra lol non je blague, la vie nous donne des leçons parfois et elle m'en a donner des pas pire, alors j'ai appris, mais j'ai surtout appris à rendre ceux que j'aime heureux et à me rendre heureuse avec la réalité de la vie Alors les chicanes, c'est pas si mauvais que ça parfois. Citer
Habitués lmmau Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 (modifié) Tout à fait d'accord avec toi lajulie, la maturité n'a rien a voir là dedans. Un couple qui va bien s'est comme une famille qui va bien, c'est à dire qui est capable de régler ses différents, ses difficultés, et parfois cela passe par les mots. L'imaturité passe plutôt par les actes manqués... les gestes qui blesses et les mots qui tuent... pas les chicanes qui peuvent apporter une solution....La maturité étant l'état où le sens et la réflexion ont toute leur vigueur, elle est à mon avis la clé du succès dans un couple que ce soit pour la prévention ou la résolution des problèmes qui se présentent.Les fleurs poussent dans le désert tu sais! ;o)lmmau Modifié 22 mars 2008 par lmmau Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 mars 2008 Habitués Posté(e) 23 mars 2008 Comme l'a écrit un de mes amis (sans lui faire de la publicité) Arrosez les fleurs, pas les mauvaises herbes. Et pour moi c'est devenue ma devise et mon chum l'appliquait déjà Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Assurément la distance joue un rôle important ...je cacherai pas qu'avec mon mari nous avons nous aussi notre part des discutions musclées...je me cacherai pas de dire que parfois j'ai été stupide...j'ai parlé sans réfléchir...mais dans mon cas souvent les blessures du passé sont revenu me hanter ce qui a fait que j'ai pris panique a quelques occasions..mais pour dire se chicanner....je n'irais pas si loin. Je dirais plutôt des moments de réflexions qui se sont terminés par de très bonne discutions.. nous ne pouvons pas rester sur un malentendu très longtemps..nous avons besoin l'un de l'autre..nous avons besoin de nous épauler..avec la distance et l'ennuie nous sommes parfois a fleur de peau mais comme moi mon mari a un 6eme sens...quand quelques chose ne va pas on le sens a travers les mots sans se parler directement... donc tout doucement nous entamons la discution... Citer
Messages recommandés