Aller au contenu

Téléphone mobile et forfaits Internet

Carlotta

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour à tous!

Je me renseigne avant de partir à Montréal sur les forfaits pour téléphone portable et Internet.

J'ai déjà regardé dans la FAQ, mais la plupart des infos sont assez anciennes, donc je voulais avoir votre avis (surtout que je nage un peu dans ces domaines...lol)

Téléphone portable: apparement Fido est pas mal?!

Je me fiche un peu de la technologie et des fonctionnalités (jeux, photos, etc.), ce qui m'intéresse c'est une utilisation modérée, pouvoir être jointe de la France & le prix!

Internet: apparement Videotron est assez conseillé...!?

Je voudrais du haut-débit pour regarder des films, téléphoner à distance, (pourquoi pas télécharger) et avoir un prix intéressant.

Qu'en pensez-vous? j'ai aussi vu que Videotron propose également des forfaits pour téléphone sans-fil...?!

Ce serait vraiment sympa de me donner votre avis....!!! ;)

D'avance, merci bcp pour vos conseils.... :)

Le croyais que le sujet avait été abordé il n'y a pas si longtemps.

Pour faire court, pour internet, le cable et la téléphonie résidentiel, videotron est trés bien mais cela suppose que tu habites un endroit cablé. Avantage de vidéotron : le prix est compétitif, le service fonctionne correctement toute l'année (La TV satellitaire de bell a des problèmes l'hiver quand la neige s'accumule dans les coupoles et les désaxe), le service client est unifié (un seul numéro, un seul interlocuteur généralement pour tous les services au lieu de numéro séparé pourchacune des prestations), le haut débit fonctionne vraiment.

Pour le téléphone cellulaire, si vous n'êtes pas un gros consommateur, priviliégiez le téléphone à la carte, sans abonnement.

En effet, les abonnements sont assez couteux et chaque option est facturée (ainsi un simple afficheur peut être facturé jusqu'à 7$ par mois, ce qui est scandaleux). Il existe aussi des forfaits "tout compris" mais regardez bien ce que comporte le tout compris : minutes entrantes gratuite ou non, interurbain compris ou non, sms illimités ou non, soir et week end illimité ou non et si oui à partir de quelle heure. Et surtout regardez bien pendant combien de temps ce sera compris dans votre forfait. En effet, parfois, ce n'est pas pendant toute la durée de l'entente et bizarrement le vendeur ne vous l'aura pas dit (oh, le coquin..). Bref, en règle générale, les bonnes affaires existent rarement sur ce marché et il faut vraiment calculer sa consommation au plus juste pour faire le bon choix.

Et puis il est bon de passer un peu de temps à comprendre le système et notamment la notion d'interurbain et la facturation particulière qui l'accompagne et qui peut faire toute la différence sur un budget de télécom. Généralement, c'est ce qui détermine le choix du forfait.

Par contre le téléphone à la carte notamment chez Fido ou Virgin Mobil intègre directement certaines option de base comme la messagerie, l'afficheur. Ensuite les communication sont certes plus chers à la minute mais il faut faire le calcul. Personnellement, j'ai travaillé chez Bell mobilité mais j'ai toujours fonctionné avec mon Fido à la carte même en ayant des réductions de 30 à 40% chez bell (compte tenu de ma conso, Fido à la carte était moins cher...).

Evidemment, pour disposer de sms en masse, de connexion internet etc etc, il vaut mieux avoir un forfait avec des options pour sinon à la facturation, c'est prohibitif.

Voila quelques info vite fait et j'espère bien fait

• Habitués

Merci bcp pour ces infos Egl!! ;)

Parce que c'est très facile de se perdre dans le dédale des offres....!!!

Je vais me renseigner aussi sur le portable à la carte...! :)