Habitués guillaure Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2008 Je vois que les choses avancent petit à petit dans l'ensemble...Matie, je suis sûr que la brune est sur la bonne voie...Nous concernant, nous sommes en pleine démarches de déménagement et nous aurions besoin de qqs conseils concernant les résiliations de contrats nous liant à Neuf Télécom et SFR? Avez-vous respecté un préavis ou le simple fait de dire que l'on déménage à l'étranger (par courrier recommandé avec AR) est suffisant?Egalement concernant le logement, nous avons pris nos billets d'avion (avec Air Transat qui propose des tarifs très intéressants actuellement vers le Québec, pr info!) et sommes à la recherche d'un logement ds la ville de Québec pour le 1er septembre. Auriez vous là encore quelques conseils ou pistes concrètes pour nous aider?Bon début de semaine.A bientôt de vous lire Citer
Habitués Matie Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Merci Guillaure, A propos du logement, j'ai un petit conseil.Je pense qu'il serait prudent de ta part d'envisager une solution intermédiaire avant de vous engager dans un contrat de bail.Cela te permettra de trouver, une fois sur place, un logement qui t'intéresse vraiment.la solution peut être l'aide d'un proche ou d'un ami. Celui-ci peut vous accueillir pendant 3 ou 4 jours en vue d'éviter les frais d'hôtel.c'est possible, figure-toi par exemple qu' un forumiste qui a immigré il y a quelques mois nous propose une chambre chez lui à notre arrivé.Essaie de voir autour de toi il peut y avoir quelqu'un Bon début de semaine Citer
Habitués chikh Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Merci Guillaure, A propos du logement, j'ai un petit conseil.Je pense qu'il serait prudent de ta part d'envisager une solution intermédiaire avant de vous engager dans un contrat de bail.Cela te permettra de trouver, une fois sur place, un logement qui t'intéresse vraiment.la solution peut être l'aide d'un proche ou d'un ami. Celui-ci peut vous accueillir pendant 3 ou 4 jours en vue d'éviter les frais d'hôtel.c'est possible, figure-toi par exemple qu' un forumiste qui a immigré il y a quelques mois nous propose une chambre chez lui à notre arrivé.Essaie de voir autour de toi il peut y avoir quelqu'un Bon début de semainealors mes amis ne me dites pas que vous desesperer ou que vous voulez laisser tomber cette rubrique alors quoi de neuf ?moi j'ai lu aujordhuit dans la rubrique de attendeux d'octobre que le dernier a recu sa brune ce matin et j'espere qu'ils vont passer a ceux du mois de novembre aller mes amis donner nous de vos nouvelles a+ Citer
Habitués guillaure Posté(e) 6 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Merci Guillaure, A propos du logement, j'ai un petit conseil.Je pense qu'il serait prudent de ta part d'envisager une solution intermédiaire avant de vous engager dans un contrat de bail.Cela te permettra de trouver, une fois sur place, un logement qui t'intéresse vraiment.la solution peut être l'aide d'un proche ou d'un ami. Celui-ci peut vous accueillir pendant 3 ou 4 jours en vue d'éviter les frais d'hôtel.c'est possible, figure-toi par exemple qu' un forumiste qui a immigré il y a quelques mois nous propose une chambre chez lui à notre arrivé.Essaie de voir autour de toi il peut y avoir quelqu'un Bon début de semainealors mes amis ne me dites pas que vous desesperer ou que vous voulez laisser tomber cette rubrique alors quoi de neuf ?moi j'ai lu aujordhuit dans la rubrique de attendeux d'octobre que le dernier a recu sa brune ce matin et j'espere qu'ils vont passer a ceux du mois de novembre aller mes amis donner nous de vos nouvelles a+Chick tu as bien vu, c'est le tour des novembristes, nous aurons les prochaines semaines pour nous. Je souhaite à tous de recevoir vos brunes pour que nous puissions discuter beaucoup plus de l'installation et de vie au Québec.Si vous avez des inquiétudes quant aux logements, la ruptures des contrats...N'hésitez pas à les partager avec les forumistes.. soutenons nous mutuellement dans cette nouvelle aventure, ce nouveau changement de vie, qui nous angoisse et nous bouffe le cerveau. Je vous souhaite à tous un bon début de semaine A bientôtGuillaure Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Eh bien des nouvelles donc... Notre grand départ est prévu pour le 23 août à 14H50 de Marignane (Marseille pour ceux qui connaissent pas).Quelle galère pour avoir les billets car nous partons avec des animaux donc obligé de reserver le vol, appeler au Québec pour vérifier qu'il y ait de la place en soute pour les animaux, payer le vol des animaux puis confirmer notre vol par la suite ! C'était un peu la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix pour ceux qui connaissent ("non je veux pas le port mais le laisser-passer A272). Bref ! A l'heure d'aujourd'hui, les billets sont payés pour les humains et pour les animaux et même si on a pas encore les billets entre les mains, on a les confirmations.Ca nous parait si loin fin Août et en même temps il va falloir faire tellement de chose en 6 semaines seulement qui nous reste. Mais ça y est, on est au bout du tunnel, enfin !Et vous ? Quoi de neuf amis novembristes ? Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Eh bien des nouvelles donc... Notre grand départ est prévu pour le 23 août à 14H50 de Marignane (Marseille pour ceux qui connaissent pas).Quelle galère pour avoir les billets car nous partons avec des animaux donc obligé de reserver le vol, appeler au Québec pour vérifier qu'il y ait de la place en soute pour les animaux, payer le vol des animaux puis confirmer notre vol par la suite ! C'était un peu la maison qui rend fou des 12 travaux d'Astérix pour ceux qui connaissent ("non je veux pas le port mais le laisser-passer A272). Bref ! A l'heure d'aujourd'hui, les billets sont payés pour les humains et pour les animaux et même si on a pas encore les billets entre les mains, on a les confirmations.Ca nous parait si loin fin Août et en même temps il va falloir faire tellement de chose en 6 semaines seulement qui nous reste. Mais ça y est, on est au bout du tunnel, enfin !Et vous ? Quoi de neuf amis novembristes ?Bonjour Mélusyne,qu'elle compagnie vous avez pris ? Moi j'ai une chienne (griffon khortal), et je n'ai pas encore la brune, mais quand je me renseigne pour une éventualité de départ, c'est le casse tête. Certaines compagnies ne prennent pas, d'autres qualifient ma toutoune de bagages en soute, donc son poids est retiré du poids de mes bagages...... comment je vais faire alors ???? :cray: Si tu as des infos, des tuyaux, je suis preneuse. Merci Citer
Habitués Matie Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Salut les ami(e)s,La réapparition des aîné(e)s en terme d'obtention des brunes réconforte beaucoup.Je m'imaginais que le silence qui a prévalu était un signe d'abandon du groupe après avoir reçu celle-ciMais là, c'est plutôt rassurant.La brune ne nous est pas encore parvenue, nous comptons partir fin septembre de Paris.Nous nous renseignerons chez Air Transat pour ce qui est de la réservation.Sur le site de Air Canada, il y a également des tarifs intéressants jusqu'à 450 euros par personne pas mal : http://book.aircanada.com/pl/AConline/en/OverrideServletBon début de semaine à tousA bientôt. Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 6 juillet 2008 Habitués Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour Mélusyne,qu'elle compagnie vous avez pris ? Moi j'ai une chienne (griffon khortal), et je n'ai pas encore la brune, mais quand je me renseigne pour une éventualité de départ, c'est le casse tête. Certaines compagnies ne prennent pas, d'autres qualifient ma toutoune de bagages en soute, donc son poids est retiré du poids de mes bagages...... comment je vais faire alors ???? :cray: Si tu as des infos, des tuyaux, je suis preneuse. Merci Alors nous voyagerons sur Air Transat. En fait on s'est rendu compte que si on partait 7 jours plus tôt, on payait 750 (aller simple) par personne et au 23, le prix descend à 320 euros par personne donc... on patientera 7 jours de plus.Pour Air Transat, les animaux ne sont pas considérés comme des bagages car tu paies leur place. Nous on a un cocker américain et un chat, et ça nous a couté 185 euros ou 250 dollars canadiens pour avoir leur place en soute. Evidemment c'est le prix par animal. La cage doit être au norme IATA, va voir ce lien, tu as toutes les infos sur les animaux pour air transat. ICI... Par contre si tu prends Air transat, il faudra que tu suives le même parcours que nous pour acheter leur place à savoir appeler au québec et payer par carte bancaire internationale avant de confirmer ton vol car les places pour animaux en soute sont restreintes. Si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer un mp.Attention pour british Air way, ils ne volent plus avec les animaux. Et attention au vol à escale car certains pays comme l'angleterre, l'irlande... ne les tolère pas non plus. Et attention aussi aux escales car il te faudra récupérer ta toutoune pour la réenregistrer.La dame canadienne d'air transat nous a dit qu'on nous prendrait les animaux au dernier moment, cad au moment de l'embarquement, et je trouve ça bien.et pour Air transat c'est 23 kg de bagage.Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer... Citer
Habitués chikh Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour Mélusyne,qu'elle compagnie vous avez pris ? Moi j'ai une chienne (griffon khortal), et je n'ai pas encore la brune, mais quand je me renseigne pour une éventualité de départ, c'est le casse tête. Certaines compagnies ne prennent pas, d'autres qualifient ma toutoune de bagages en soute, donc son poids est retiré du poids de mes bagages...... comment je vais faire alors ???? :cray: Si tu as des infos, des tuyaux, je suis preneuse. Merci Alors nous voyagerons sur Air Transat. En fait on s'est rendu compte que si on partait 7 jours plus tôt, on payait 750 (aller simple) par personne et au 23, le prix descend à 320 euros par personne donc... on patientera 7 jours de plus.Pour Air Transat, les animaux ne sont pas considérés comme des bagages car tu paies leur place. Nous on a un cocker américain et un chat, et ça nous a couté 185 euros ou 250 dollars canadiens pour avoir leur place en soute. Evidemment c'est le prix par animal. La cage doit être au norme IATA, va voir ce lien, tu as toutes les infos sur les animaux pour air transat. ICI... Par contre si tu prends Air transat, il faudra que tu suives le même parcours que nous pour acheter leur place à savoir appeler au québec et payer par carte bancaire internationale avant de confirmer ton vol car les places pour animaux en soute sont restreintes. Si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer un mp.Attention pour british Air way, ils ne volent plus avec les animaux. Et attention au vol à escale car certains pays comme l'angleterre, l'irlande... ne les tolère pas non plus. Et attention aussi aux escales car il te faudra récupérer ta toutoune pour la réenregistrer.La dame canadienne d'air transat nous a dit qu'on nous prendrait les animaux au dernier moment, cad au moment de l'embarquement, et je trouve ça bien.et pour Air transat c'est 23 kg de bagage.Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer... c'est un plaisire de vous lire tous ,si je savais que mon petit mot ferai tous cette manifestation je l'aurais fait depuis longtemps alors ceux qui partent ne nous laisser pas sans nouvelles svp et je vous souhaite bon voyage et bonne installationet bon courage a ceux qui attendent leur tours. Citer
Habitués guillaure Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Salut,Nous avons choisis aussi air transat, c'est vraiment la compagnie à bas prix pour un aller seul. Pour le 30 août nous avons trouvé l'aller seul à 236 c'est vraiment pas cher. comme Mélusyne nous sommes aussi à 100 % air transat. Citer
Habitués mokhtaria Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Merci Guillaure, A propos du logement, j'ai un petit conseil.Je pense qu'il serait prudent de ta part d'envisager une solution intermédiaire avant de vous engager dans un contrat de bail.Cela te permettra de trouver, une fois sur place, un logement qui t'intéresse vraiment.la solution peut être l'aide d'un proche ou d'un ami. Celui-ci peut vous accueillir pendant 3 ou 4 jours en vue d'éviter les frais d'hôtel.c'est possible, figure-toi par exemple qu' un forumiste qui a immigré il y a quelques mois nous propose une chambre chez lui à notre arrivé.Essaie de voir autour de toi il peut y avoir quelqu'un Bon début de semainealors mes amis ne me dites pas que vous desesperer ou que vous voulez laisser tomber cette rubrique alors quoi de neuf ?moi j'ai lu aujordhuit dans la rubrique de attendeux d'octobre que le dernier a recu sa brune ce matin et j'espere qu'ils vont passer a ceux du mois de novembre aller mes amis donner nous de vos nouvelles a+salut chikhe kirak j'ai pas abondonné le club tous les jours je consult le forum et je vous lit tous mais puisque on a pas de nouvelle et on a pas quoi écrire; la procédure et trop lente meme plus que j'imaginait et on est devenu nerveu a cause de cette immigration et on suportais pas ce qu'on suportais au paravant la situation est devenu trop sérré est trop difficile est le seul remed c'est bien la brune salut et a+ Citer
Habitués chikh Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Merci Guillaure, A propos du logement, j'ai un petit conseil.Je pense qu'il serait prudent de ta part d'envisager une solution intermédiaire avant de vous engager dans un contrat de bail.Cela te permettra de trouver, une fois sur place, un logement qui t'intéresse vraiment.la solution peut être l'aide d'un proche ou d'un ami. Celui-ci peut vous accueillir pendant 3 ou 4 jours en vue d'éviter les frais d'hôtel.c'est possible, figure-toi par exemple qu' un forumiste qui a immigré il y a quelques mois nous propose une chambre chez lui à notre arrivé.Essaie de voir autour de toi il peut y avoir quelqu'un Bon début de semainealors mes amis ne me dites pas que vous desesperer ou que vous voulez laisser tomber cette rubrique alors quoi de neuf ?moi j'ai lu aujordhuit dans la rubrique de attendeux d'octobre que le dernier a recu sa brune ce matin et j'espere qu'ils vont passer a ceux du mois de novembre aller mes amis donner nous de vos nouvelles a+salut chikhe kirak j'ai pas abondonné le club tous les jours je consult le forum et je vous lit tous mais puisque on a pas de nouvelle et on a pas quoi écrire; la procédure et trop lente meme plus que j'imaginait et on est devenu nerveu a cause de cette immigration et on suportais pas ce qu'on suportais au paravant la situation est devenu trop sérré est trop difficile est le seul remed c'est bien la brune salut et a+oualah ca fait plaisir de te lire mokhtaria ainsi que pour toi mimi ca serais bien de donner un signe de vie ! je vois que tous le monde s'est manifeste apres mon dernier message je pense qu'il est temps de commancer reflichire instalation au qubec c'est mieux non ,et toi mimi les 10js du medecin sont ils terminés? si c'est le cas deja un grand pat vers la brune inchaallah,j'ai lu dans une des rubrique que ils ont changer la procedure c a d enquete avant ivm qu'est ce que vous pensez de ca?histoire d'animer un peu notre rubrique qui est notre seule lieu de decompression allez au plaisire mes amis. Citer
Habitués Matie Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 ça doit être cette nouvelle loi. Elle ne concerne pas ceux qui ont déposé leur dossier avant Février 2008 Citer
Habitués Aureola Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 VISA RECU.....passeport avec visa apposé dedans récupéré à la poste le 5 juillet 07. J'ai mis mes stats à jour, même comme je n'arrive tjrs pas à modifier les infos de mon profil.Je vais faire un p'tit tour au québec en août. Suis trop contente. Je crois que je commence enfin à réaliser d'un coup tout ça, après plus d'un an de procédure....ouf Citer
Habitués Matie Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 VISA RECU.....passeport avec visa apposé dedans récupéré à la poste le 5 juillet 07. J'ai mis mes stats à jour, même comme je n'arrive tjrs pas à modifier les infos de mon profil.Je vais faire un p'tit tour au québec en août. Suis trop contente. Je crois que je commence enfin à réaliser d'un coup tout ça, après plus d'un an de procédure....oufFELICITATION et bonne chance les prochaines étapes d'installation prochaine Citer
Habitués chikh Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 VISA RECU.....passeport avec visa apposé dedans récupéré à la poste le 5 juillet 07. J'ai mis mes stats à jour, même comme je n'arrive tjrs pas à modifier les infos de mon profil.Je vais faire un p'tit tour au québec en août. Suis trop contente. Je crois que je commence enfin à réaliser d'un coup tout ça, après plus d'un an de procédure....ouftoutes mes fel aureola un bonjour de ta part une fois labas nous fera enormement plaisire . bon voyage et bonne installation. Citer
Habitués chikh Posté(e) 10 juillet 2008 Habitués Posté(e) 10 juillet 2008 VISA RECU.....passeport avec visa apposé dedans récupéré à la poste le 5 juillet 07. J'ai mis mes stats à jour, même comme je n'arrive tjrs pas à modifier les infos de mon profil.Je vais faire un p'tit tour au québec en août. Suis trop contente. Je crois que je commence enfin à réaliser d'un coup tout ça, après plus d'un an de procédure....ouftoutes mes fel aureola un bonjour de ta part une fois labas nous fera enormement plaisire . bon voyage et bonne installation. Citer
Habitués chikh Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 VISA RECU.....passeport avec visa apposé dedans récupéré à la poste le 5 juillet 07. J'ai mis mes stats à jour, même comme je n'arrive tjrs pas à modifier les infos de mon profil.Je vais faire un p'tit tour au québec en août. Suis trop contente. Je crois que je commence enfin à réaliser d'un coup tout ça, après plus d'un an de procédure....ouftoutes mes fel aureola un bonjour de ta part une fois labas nous fera enormement plaisire . bon voyage et bonne installation.ALLER LES ATTENTISTE PARLEZ NOUS DE VOS VACANCES ET JE SUIS SUR QUE LORSQUE VOUS RENTREZ DES VACANCESVOUS ALLEZ TROUVER LES BRUNES DANS VOS BOITES AUX LETTRES. Citer
Habitués Mélusyne Posté(e) 18 juillet 2008 Habitués Posté(e) 18 juillet 2008 Pour nous en tout cas, les vacances se passent dans les cartons avant de dire aurevoir à toute la famille...Courage à ceux qui attendent encore les brunes, ça ne devrait plus tarder. Citer
Habitués chikh Posté(e) 19 juillet 2008 Habitués Posté(e) 19 juillet 2008 Pour nous en tout cas, les vacances se passent dans les cartons avant de dire aurevoir à toute la famille...Courage à ceux qui attendent encore les brunes, ça ne devrait plus tarder.alors je te souhaite bonvoyage et bonne installation au quebec.et bonne attente pour le reste . Citer
Messages recommandés