Aller au contenu

Distance Domicile Travail


jeronimo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a vous tous.

Je souhaite immigrer en region, sortir des grandes metropoles. Je me demandais jusqu'a quelle distance de son lieux de travail il etait raisonable d'habiter.

Certes dans un premier temps j'aurai un logement provisoire et me rendrai mieux compte de la réalité apres une saison. Mais pour commencer a cibler les villes qui me plaise je vous pose la question.

Cordialement

Modifié par jeronimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a vous tous.

Je souhaite immigrer en region, sortir des grandes metropoles. Je me demandais jusqu'a quelle distance de son lieux de travail il etait raisonable d'habiter.

Certes dans un premier temps j'aurai un logement provisoire et me rendrai mieux compte de la réalité apres une saison. Mais pour commencer a cibler les villes qui me plaise je vous pose la question.

Cordialement

Salut

Ce n'est peut être pas en terme de distance qu'il faudrait voir la chose.

L'année dernière Max travaillait à 50 km de Montréal : 45 à 50 mn de "voyagement".

Cette année seulement 30 km : même durée.

En clair, c'est plutôt une question de routes, es tu près d'un axe routier direct ? est il souvent congestionné ? as tu beaucoup de ville à faire ? etc.

Je dirai que ton lieu de travail va peut être guider tes choix...

Bon courage

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je vais bosser sur victoriaville en Centre Quebec, je ne saurai te dire si c'est souvent congestionné par la bas le reseau routier des pourtours a l'air assez dense. C'est juste pour savoir dans quels perimetre je peux rechercher un logement.

Merci en tout cas pour cette premiere reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Victoriaville ? A part la jonction des autoroutes, c'est pas vraiment congestionné, on est loin de ce qui existe à Montréal.

Tu peux chercher à Victoriaville meme, pour le reste, cela dépend combien de temps tu veux passer dans ta voiture. Voici par exemple les temps de trajet sans compter les embouteillages.

St-Christophe d'Arthabaska (banlieue) : 10 minutes

Warwick : 20 minutes

ou Princeville : 20 minutes

ou Plessisville : 30 minutes

ou Danville : 35 minutes

Trois Rivières, c'est une heure de route environ, Drummondville un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces reponses Romain.

Est ce problematique d'habiter a 20 minutes de routes, pour les periodes froides comme celle que vous vivez actuellement. Warwick a l'air d'un petit patelin sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis incapable de vivre en ville donc j'ai choisit d'habiter à 45 min environ 70 km de ma job .

je suis au calme :) et pour çà n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis incapable de vivre en ville donc j'ai choisit d'habiter à 45 min environ 70 km de ma job .

je suis au calme :) et pour çà n'a pas de prix

Moi 5 mns : 2.5 kms de mon job. Chérichéri entre 1h et 1h30 pour 8km!!! (bon, le traversier, ça prend un peu de temps...) :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis incapable de vivre en ville donc j'ai choisit d'habiter à 45 min environ 70 km de ma job .

je suis au calme :) et pour çà n'a pas de prix

Moi 5 mns : 2.5 kms de mon job. Chérichéri entre 1h et 1h30 pour 8km!!! (bon, le traversier, ça prend un peu de temps...) :innocent:

il pourrait se dépècher un peu , mais il m'écoute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis incapable de vivre en ville donc j'ai choisit d'habiter à 45 min environ 70 km de ma job .

je suis au calme :) et pour çà n'a pas de prix

Moi 5 mns : 2.5 kms de mon job. Chérichéri entre 1h et 1h30 pour 8km!!! (bon, le traversier, ça prend un peu de temps...) :innocent:

il pourrait se dépècher un peu , mais il m'écoute pas ;)

J't'avais bien dit qu'il fallait que tu pédales plus vite pourtant... pfffffffffff :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol,

Mais en habitant a 45 minutes de votre lieu de travail, vous n'arrivez pas regulierement a la bourre en ce moment.( tempete de neige)

C'est surtout ca ma preoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jours, nous passons de plus en plus de temps dans les bouchons pour aller au travail ! J'habite en banlieue de Toulouse et chaque année, le trafic routier devient plus important.

Je vois qu'au Québec, vous avez aussi ce genre de problème.

En plus, on n'est jamais sûr de l'heure ou on va arriver au travail. Ca augmente la pression et le stress (comme si on n'en avait déjà pas assez !)

Alors pour s'en sortir, mieux vaut savoir être efficace et apprendre à gérer ses priorités.

C'est pas très facile, car ce qui est prioritaire pour vous ne l'est pas forcément pour votre entourage.

Je trouve vraiment que dans la société actuelle, il est difficile d'arriver à tout équilibrer (vie professionnelle, vie familiale, sans oublier un peu de temps pour soi).

Pour ma part, j'ai trouvé des petites techniques qui m'ont bien aidé pour gagner du temps tous les jours.

C'est sur http://www.gagner-du-temps.fr/

J'espère que ces conseils vous rendront service et vous aideront à faire plus de choses dans vos journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol,

Mais en habitant a 45 minutes de votre lieu de travail, vous n'arrivez pas regulierement a la bourre en ce moment.( tempete de neige)

C'est surtout ca ma preoccupation.

non tu t'organises ces jours là et , au maximum tu vas être embêté 5 à 10 jours par an donc le coup de la tempête ne rentre pas en compte. Ce qui pourrait te fatigué c'est de faire ses 1h30 chaque jour qui les jours de fatigue , te pèse sur le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que de nos jours, nous passons de plus en plus de temps dans les bouchons pour aller au travail ! J'habite en banlieue de Toulouse et chaque année, le trafic routier devient plus important.

Je vois qu'au Québec, vous avez aussi ce genre de problème.

En plus, on n'est jamais sûr de l'heure ou on va arriver au travail. Ca augmente la pression et le stress (comme si on n'en avait déjà pas assez !)

Alors pour s'en sortir, mieux vaut savoir être efficace et apprendre à gérer ses priorités.

C'est pas très facile, car ce qui est prioritaire pour vous ne l'est pas forcément pour votre entourage.

Je trouve vraiment que dans la société actuelle, il est difficile d'arriver à tout équilibrer (vie professionnelle, vie familiale, sans oublier un peu de temps pour soi).

Pour ma part, j'ai trouvé des petites techniques qui m'ont bien aidé pour gagner du temps tous les jours.

C'est sur http://www.gagner-du-temps.fr/

J'espère que ces conseils vous rendront service et vous aideront à faire plus de choses dans vos journées...

Moi je suis toujours en retard depuis le jour de ma naissance , est ce que t'a un conseil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
lol,

Mais en habitant a 45 minutes de votre lieu de travail, vous n'arrivez pas regulierement a la bourre en ce moment.( tempete de neige)

C'est surtout ca ma preoccupation.

Comme le dit mission.qc c'est juste une poignée de jours dans l'année.

Ces jours là t'as deux sortes de problème : soit tu ne vois rien dans la poudrerie donc tu n'avances pas vite, soit tu es pogné derrière une charue sur l'autoroute et tu n'avances pas plus vite qu'elle :P

De plus, les employeurs ont l'air d'être assez coulant niveau ponctualité et de toute façon la pointeuse fait foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis toujours en retard depuis le jour de ma naissance , est ce que t'a un conseil :lol:

J'vois pas l'problème, c'est culturel, c'est tout... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

C'est parce que tu veux notre adresse email que tu nous envoies ce lien Nick ?

Non, non, le cadeau c'est spam à volonté :poilant:

malheureusement, je confirme, je suis spammé... anyway c'était pas mon adresse mail principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que tu veux notre adresse email que tu nous envoies ce lien Nick ?

Non, non, le cadeau c'est spam à volonté :poilant:

malheureusement, je confirme, je suis spammé... anyway c'était pas mon adresse mail principale.

Conseil que tu as du oublier Nick, Ne pas s'inscrire sur le lien, vous ne perdrez pas de temps avec l'anti spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement