Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m appelle jerome, je sui en attente d une residence permanente, j ai enfin recu mon rendez vous a montreal avec un agent d immigration a la fin du mois.

Je suis francais, je sais pourquoi je le dis mais bon, au cas ou....

Ma question est = Quelqu un a deja passé ce test, dois je tout connaitre sur le quebec, ou alors ce sont des questions de personnalité et autres...

Je ne veux pas preparer mon entretien enfin un peu, mais mon but est de ne pas me faire avoir sur des quesions bizarres du style, vous connaissez l hymne du canada...

Enfin, si quelqu un a des infos merci de les faire parvenir, car la pression me monte un peu...

Merci a tous et encore courage a ceux qui attendent car, je le sais c est assez long...

deejay...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Le fait de se préparer pour une entrevue est quelque chose de normal dans la vie

Pour ce qui de l'entrevue du CSQ, et bien concontres toi surrtout sur le côté professionnel et de ce que tu envisages de faire une fois las-bas et sur tes éventuels recherches dans ce sens, aussi c'est bien de s'informer sur les autres aspects en général comme sur la géographie, l'histoire, l'économie, le coût de la vie...ect après tout faut en moins avoir une idée sur l'endroit où on y va s'installer comme même, maintenant sur s'il ya des questions bizzard genre l'hymne du Canada!! et bien la question n'est pas si bizzard que celà ( en cas où l'agent te la posera) ou bienqu'il te poseras d'autres de ce genre , car après tout ce test est fait pour évaluer l'adaptibilité du candidat pour réussir dans son projet d'immigration et en aucun la réponse du condidat fera l'objet d'un refus , au pire tu diras je ne sais pas alors surement il va te poser autres questions tout simplement

Cordialement

Posté(e)

Merci pour ta reponse, en fait, moi je suis au quebec depuis deux ans et demi, donc, des choses, j en sais et ce que je veux faire, je le sais aussi...

Mais tu le sais comme moi, les papiers sont assez longs et chers donc, je cherche juste a savoir comment faire pour passer cette etape sans probleme, mais j apprecie tes conseils....

Merci et bonne chance pour toi aussi si tu es dans une demarche de papier....

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bienvenue sur le forum,

Tu es déjà pret selon moi, mais si tu cherches des témoignages, en voici à la pelle :

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entre...-selection.html

Ainsi que le métier d'informaticien au québec :

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metie...ormaticien.html

Romain

Modifié par _Romain_