Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le jour où j'aurais la citoyenneté je resterai français pour moi-même et les autres. parce que c'est mon pays d'origine et que mon accent français fait en sorte que tout nouveau québécois ou canadien que je rencontre entend mon accent avant tout le reste.
Je suis assez d'accord avec ça. Dans tous les cas, il y aura toujours un petit détail ou un petit quelque chose d'autre qui fera que les gens qui ne te connaissent pas te considéreront, et ce n'est pas forcément péjoratif, comme un étranger, un non canadien.

ahah vous avez juste a parler sans accent français de trou de cul de poule lol... souvent on me demande si je viens de la gaspesie ou du lac... pas de france!!!!

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Tiens, j'aurais dû faire aussi "imitateur" option "comique" à la fac...

Tout compte fait, je préfère paraître ce que je suis avec mon accent Français, plutôt que ce que je ne suis pas avec un faux accent en carton ;)

• Habitués
Posté(e)
Tiens, j'aurais dû faire aussi "imitateur" option "comique" à la fac...

Tout compte fait, je préfère paraître ce que je suis avec mon accent Français, plutôt que ce que je ne suis pas avec un faux accent en carton ;)

j'ai jamais dit que mon accent me faisait honte, ou me genait... meme si on reconnait mon accent on me demande si j'ai des origines françaises... jamais si je suis français... donc en fait ne pas se faire reconnaitre comme une personne d'ici repose beaucoup sur l'attitude et les relations avec les autres qu'on vehiculise comme le disait angela!!!

• Habitués
Posté(e)
donc en fait ne pas se faire reconnaitre comme une personne d'ici repose beaucoup sur l'attitude et les relations avec les autres qu'on vehiculise comme le disait angela!!!
Moi ça ne me dérange pas que l'on me "reconnaisse" en tant que Français. Je ne cherche pas à cacher mes origines, car j'assume parfaitement d'être Français (et fier de l'être). Pis l'accent, ben ça va avec et je sais que ça restera "une marque de fabrique" que les gens remarqueront de toute façon, et c'est d'ailleurs là où je ne suis pas convaincu que l'attitude ou les relations y changent quelque chose.