Carlito Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour a tous !J'ai depuis plusieurs temps projet de partir au Quebec. seuleument ce projet a été reculé pour diverses raisons.A present je me trouve dans une situation ou j'ai la possibilité de partir dans trois mois...Ma question est donc la suivante : afin de minismiser les temps de traitement edministratifs, n'est il pas plus simple de partir en tant que touriste, et ensuite de chercher un emploi directement sur place afin d'obtenir un visa travail via l'employeur ?Merci de vos renseignementsC Citer
Habitués darkness Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 salut ,en tant que touriste il te sera impossible de travailler au quebec,seulement avec un PVT qui dure 1 an.tu peux en faire la demande,les delais sont de quelques semaines,mais je sais pas si les cotats pour 2008 sont plein(je doute mais bon)car ils en delivrent qu'un certain nombres par an Citer
Carlito Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Posté(e) 16 mars 2008 Merci de cette réponse, mais la question est :Puis je partir en visa touriste pour trouver un travail et ensuite obtenir par l'employeur un visa de travail...Merci Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Merci de cette réponse, mais la question est :Puis je partir en visa touriste pour trouver un travail et ensuite obtenir par l'employeur un visa de travail...Mercitechniquement oui...mais réelement non...techniquement oui c'est possible compliquer a faire, mais pas impossible.réelement non, a moins d'avoir comme metier un truc vraiment rare et super recherché au canada...sinon, non, les employeurs vont pas attendre que tu ai ton visa pour t'embaucher il embaucheronsquelqu'un d'autre par consequence, ils feront pas les demarches pour que tu obtienne ton visa de travail Citer
Habitués darkness Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 excuse moi carlito mais ta question :afin de minismiser les temps de traitement edministratifs, n'est il pas plus simple de partir en tant que touriste, et ensuite de chercher un emploi directement sur place afin d'obtenir un visa travail via l'employeur ?laissait pas sous entendre que tu partais avec un visa touristique qui s'appel d'ailleur PVT(Permis Vacance Travail)je te repondrait comme grizzli,possible mais pas evident a faire.cela dit je connais quelqu'un au yukon qui est venu en pvt il y a 2 ans et est entrain de faire ca demande de RP depuis ici (elle est embauchéé,c'est pour ca qu'elle a pu rester)ca reste quand meme qu'il faut vraiment que tu sois competant dans un domaine pour que ton employeur t'aide dans tes demarches,sinon..... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour a tous !J'ai depuis plusieurs temps projet de partir au Quebec. seuleument ce projet a été reculé pour diverses raisons.A present je me trouve dans une situation ou j'ai la possibilité de partir dans trois mois...Ma question est donc la suivante : afin de minismiser les temps de traitement edministratifs, n'est il pas plus simple de partir en tant que touriste, et ensuite de chercher un emploi directement sur place afin d'obtenir un visa travail via l'employeur ?Merci de vos renseignementsCSi à la question du douanier à ton arrivée au Canada, tu dis que tu viens chercher du travail, tu réponds oui, le gentil douanier te fera tout simplement retourner dans ton pays par le premier avion. Citer
azerty70 Posté(e) 15 avril 2008 Posté(e) 15 avril 2008 Bonjour a tous !J'ai depuis plusieurs temps projet de partir au Quebec. seuleument ce projet a été reculé pour diverses raisons.A present je me trouve dans une situation ou j'ai la possibilité de partir dans trois mois...Ma question est donc la suivante : afin de minismiser les temps de traitement edministratifs, n'est il pas plus simple de partir en tant que touriste, et ensuite de chercher un emploi directement sur place afin d'obtenir un visa travail via l'employeur ?Merci de vos renseignementsBonjour !!Oui !! Pour 2008 les quota PVT ( c'est a dire pouvoir partir rapidement travailler quelques temps au quebec ), Sont ATTEINTS !!!la seule solution restante est :Permis de travail : délai 3-4 mois de traitement de dossier en ayant au préalable deposer une demande de CSQ a paris 78-79 rue de la Boétie au bureau de la delegation du quebec,ensuite se Debrouiller (Impossible ou presque ) pour trouver un employeur capable d'attendre 3-6 mois avant de pouvoir embaucher...ou alors reste la dernière solution : Partir avec un VISA voyageur 3 mois,se debrouiller pour trouver un gentil employeur sympa,qui veut bien embaucher au Noir (travail illégal) en faisant en parralèle un dossier,toi aussi de ton coté,creer un dossier et tout envoyer en france,ensuite,et avoir 1 chance sur 1 million pour obtenir un permis de travail pour travailelr avec cet employeur légallement. Citer
Messages recommandés