Aller au contenu

Se renseigner sur la demande de visa RP en personne à l’ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca fait plus donze mois quon a déposé notre demande de visa RP, et plus de sept mois quon a passé la VM. Pourtant aucune nouvelle de lambassade malgré leur promesse au début du mois de février dernier, de finaliser notre demande. On est vraiment très inquiets, de plus lambassade ne répond pas à nos emails.

Pour cela, mon épouse a décidé daller à lambassade afin de se renseigner sur la cause de ce blocage. Mais on a trois questions à vous poser et on espère quon trouve quelquun peut nous aider :

- Tout dabord, peut-on se renseigner sur létat de la demande de visa directement en se présentant en personne à lambassade ?

- Si oui, y-a-t il des jours déjà indiqués par lambassade ou des heures précisées pour nous, surtout suite à la limitation daccueil à lambassade à cause des travaux ?

- Enfin, mon épouse (ou un tiers avec procuration) peut aller à lambassade et sen renseigner à la place de moi, sachant que moi est le requérant principal ?

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut cpu

1. j'avais lu sur ce forum que c'etait possible.

2. j'ai aucune idée.

3. pareil j'ai vraiment pas d'idée........mais a mon avis je crois vaut mieux que t'aille voir par toi même.

Bon courage

Modifié par nantais44
  • Habitués
Posté(e)

3 - il faut que tu l'aies désignée comme 'représentant' dans ta demande fédérale en remplissant le formulaire adéquat en début de procédure. Ce qui nécessite qu'elle ai la citoyenneté canadienne.

• Habitués
Posté(e)

Merci nantais et romain,

Selon le site de lambassade : « Aucune information ne sera disponible à lAmbassade concernant la résidence permanente au Canada ou les demandes en cours de traitement. » (cf. http://www.international.gc.ca/canada-euro.../travaux-fr.asp).

On na donc que la patience. Patience patience patience