Aller au contenu

Le post d'iguerande


Iguerande

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ne jamais dire qu'on est français : ça fait prétencieux et de toute façon ça s'entend.

ne jamais dire qu'on vient d'arriver: cela évite de se faire rouler dans la farine.

ne pas sortir dans la rue en combinaison de ski même par -30: ça fait touriste.

:lol:

Sinon je pense que pour les entretiens c'est comme en France.

Bien habiller mais je pense que dans ton domaine tu sais comment t'habiller pour les entretiens et après c'est ton expérience.

Apparement tu n'as pas de problème avec l'anglais mais au cas où ici il "switch" facilement du français à l'anglais et il n'est pas rare de faire des entretiens seulement en Anglais.

Sinon je trouve les entretiens au Québec moins coincés que ceux en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne jamais dire qu'on est français : ça fait prétencieux et de toute façon ça s'entend.

ne jamais dire qu'on vient d'arriver: cela évite de se faire rouler dans la farine.

ne pas sortir dans la rue en combinaison de ski même par -30: ça fait touriste.

:lol:

Sinon je pense que pour les entretiens c'est comme en France.

Bien habiller mais je pense que dans ton domaine tu sais comment t'habiller pour les entretiens et après c'est ton expérience.

Apparement tu n'as pas de problème avec l'anglais mais au cas où ici il "switch" facilement du français à l'anglais et il n'est pas rare de faire des entretiens seulement en Anglais.

Sinon je trouve les entretiens au Québec moins coincés que ceux en France.

Je m'attends a ce genre de "piège" pour tester la réactivité du candidat. Je me prépare en écoutant une radio de Montréal sur le Net (pour me refaire l'oreille a l'accent nord américain) et je compte potasser mon anglais sur un test genre TOEIC pour m'assurer d'un niveau correct.

J'imagine aussi des entretiens moins coincés qu'ici mais on verra ça quand on sera sur place.

Merci pour ces conseils, toujours utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite de mes questions, amis québécois.

Alors, dans la famille "Iguerande", vous avez déjà le père et le chien. Nous voila maintenant avec la mère (NON, pas la mienne .....) et le fils.

Ma femme est née en Ukraine et elle a obtenue la nationalité française l'année dernière. Bientôt 36 ans, elle travaille dans l'export de vin (on habite en gironde a cote de Bordeaux....). Elle parle le français, l'anglais (790 au TOEIC pour les connaisseurs) le russe et l'ukrainien en langues maternelles. Diplôme de prof de français et d'anglais en Russie (équivalent bac+5 validé), diplôme de cadre commercial export en France (reconnu bac+4).

Le fiston a bientôt 12 ans, né a Moscou et il parle le français, le russe l'ukrainien. Il apprends l'anglais et l'allemand au collège, actuellement en 6eme.

Voila une famille bien internationale !

J'ai refais les calculs grâce a la grille de Dida (mille merci, encore). Si ma femme fait la demande (elle est plus jeune), on obtient presque 75 points sur les 60 demandés dans notre situation. Autant dire que notre dossier semble bien parti. Cependant, je ne veux pas me faire des nuds a la tête.

1) S'il semble facile de trouver un job sur place, est-ce que l'utilisation du russe est recherché au Québec (prof, commerce international, etc etc )? Je n'ai rien sur Monster et Workopolis .... Le recours a un cabinet de recrutement est-il préférable selon son profil ?

2) J'ai trouve d'excellentes infos sur le portail pour ce qui concerne l'éducation des enfants. Notre fils est actuellement dans une école privée. Quels sont les couts d'une telle scolarité au Québec, selon vos expériences ? est-ce utile, selon vous ?

A vous lire,

Iguerande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai refais les calculs grâce a la grille de Dida (mille merci, encore). Si ma femme fait la demande (elle est plus jeune), on obtient presque 75 points sur les 60 demandés dans notre situation. Autant dire que notre dossier semble bien parti. Cependant, je ne veux pas me faire des nuds a la tête.

1) S'il semble facile de trouver un job sur place, est-ce que l'utilisation du russe est recherché au Québec (prof, commerce international, etc etc )? Je n'ai rien sur Monster et Workopolis .... Le recours a un cabinet de recrutement est-il préférable selon son profil ?

2) J'ai trouve d'excellentes infos sur le portail pour ce qui concerne l'éducation des enfants. Notre fils est actuellement dans une école privée. Quels sont les couts d'une telle scolarité au Québec, selon vos expériences ? est-ce utile, selon vous ?

A vous lire,

Iguerande.

Bingo pour l'échange de requérant principal !

1) jamais vu moi non plus d'annonces pour le russe.

2) voici un exemple d'enseignement privé 'à la francaise' :

Collège Marie de France http://www.mariedefrance.qc.ca/siteweb/index.cfm

A Montréal

4635 Queen Mary

Montréal (QC) H3W 1W3

Tél : (514) 737-1177

Collège Stanislas http://www.stanislas.qc.ca/

A Montréal A Québec

780 Boulevard Dollard

Outremont (QC) H2V 3G5

Tél : (514) 273-9521 1605, Chemin Ste-Foy

Québec (QC) G1S 2P1

tél. : (418) 527-9998

téléc. : (418) 527-0399

courriel : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Romain, j'ai pense a cela quand j'ai vu que je perdais quelques points a cause de mon "grand" age. Ou comment grappiller quelques points supplémentaires pour bien assurer le coup..... Ça commence a prendre forme, dites moi !

Nous reviendrons sur la question des formalités car certains points sont encore un peu flous, vus d'ici.

Ici, ma femme a eu un mal de chien a trouver un job avec tous ses diplômes et son expérience (France, terre d'accueil de mes f...s). Même avec son CV, elle est juste payée a peine 1200 euros nets ici actuellement (une misère selon moi). Il faut espérer qu'elle pourra trouver quelque chose de mieux payer une fois la-bas sinon, ça ne changera pas grand chose pour elle.

On verra si un cabinet de recrutement pourra faire mieux. Sinon, elle cherchera un job sans utiliser le russe, tout bêtement (mais quel dommage) !

Excellents aussi les liens pour les collèges, avec les concordances avec le système éducatif français. On va regarder tout ça de près ce week-end.

Gros gros merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Romain, j'ai pense a cela quand j'ai vu que je perdais quelques points a cause de mon "grand" age. Ou comment grappiller quelques points supplémentaires pour bien assurer le coup..... Ça commence a prendre forme, dites moi !

Nous reviendrons sur la question des formalités car certains points sont encore un peu flous, vus d'ici.

Ici, ma femme a eu un mal de chien a trouver un job avec tous ses diplômes et son expérience (France, terre d'accueil de mes f...s). Même avec son CV, elle est juste payée a peine 1200 euros nets ici actuellement (une misère selon moi). Il faut espérer qu'elle pourra trouver quelque chose de mieux payer une fois la-bas sinon, ça ne changera pas grand chose pour elle.

On verra si un cabinet de recrutement pourra faire mieux. Sinon, elle cherchera un job sans utiliser le russe, tout bêtement (mais quel dommage) !

Excellents aussi les liens pour les collèges, avec les concordances avec le système éducatif français. On va regarder tout ça de près ce week-end.

Gros gros merci !!

Ne pas oublier de prendre connaissance avec Lilideslacs, une des "dinosaures" qui en connaît un rayon long comme le Mississipi dans les assurances. Histoire de connaître un peu le milieu et de te constituer un beau p'tit réseau. Le fameux réseau qui ouvre plus de portes en Amérique du Nord qu'un CV, si bon soit-il ... un coeur d'or en prime, Lili.

Alors Fred, comme ça je suis une T-rex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement tu gardes la femme et le chien... c'est une bonne nouvelle :):ph34r:

Surtout qu'il sagit de MON chien, alors la question ne se pose pas pour lui !!!

Ok, je ->

Modifié par Iguerande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne pas oublier de prendre connaissance avec Lilideslacs, une des "dinosaures" qui en connaît un rayon long comme le Mississipi dans les assurances. Histoire de connaître un peu le milieu et de te constituer un beau p'tit réseau. Le fameux réseau qui ouvre plus de portes en Amérique du Nord qu'un CV, si bon soit-il ... un coeur d'or en prime, Lili.

Alors Fred, comme ça je suis une T-rex?

Super info Angela, immense merci pour ton renseignement.

Je verrai avec Lilideslacs pour effectivement me constituer un réseau (primordial en effet, c'est pour ça que je suis déjà sur LinkedIn, entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Fred, comme ça je suis une T-rex?

Je te trouve plus Diplodocus que T-Rex :) J'ai ajouté le niveau "Dinosorus forumus" à 5000 messages. Seuls 12 membres peuvent y prétendre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors Fred, comme ça je suis une T-rex?

Je te trouve plus Diplodocus que T-Rex :) J'ai ajouté le niveau "Dinosorus forumus" à 5000 messages. Seuls 12 membres peuvent y prétendre aujourd'hui.

wt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a pas de quoi iguerande ! Ou plutot, comme on dit ici, "Bienvenue"

Je te trouve plus Diplodocus que T-Rex :) J'ai ajouté le niveau "Dinosorus forumus" à 5000 messages. Seuls 12 membres peuvent y prétendre aujourd'hui.

11 membres si on compte les 'actifs' du forum, car une membre nous boude depuis 2 ans :-) Pourtant on l'aimait bien...

Mais on s'écarte du sujet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aussi a toi Romain car les liens que tu me donne sont excellents a chaque fois : chapeau ...

Les agents de recherche d'emploi sont crées sur Jobboom et sur Workopolis. Si je n'ai pas trop de doutes pour moi, pour ma femme ça risque de coincer car il n'y a rien avec sa langue natale. On cherchera dans d'autres domaines au début, le temps de se faire son réseau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'essaye de me dépatouiller avec le site des Classifications Nationales des Professions pour avoir une équivalence de mon poste au Québec. Le hic est que je ne me retrouve pas dans leur labyrinthe.

Ici, je suis simplement responsable d'équipes commerciales ou encadrant commercial ou manager d'équipes commerciales (dans le secteur des assurances). Mon job consiste a encadrer et diriger des équipes de commerciaux, en clair.

Qui peut m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est pas assez "opérationnel" par rapport a mon activité réelle. Quand je saisi "directeur + assurance", il me sort des trucs hallucinants !

Actuellement et pour t'aider, je gère 5 agences d'assurances et les 11 collaborateurs qui vont avec (gestion financière, ressources humaines et le développement commercial principalement). Je fais aussi de l'animation de réunion, de formation et je participe aux groupes de travail sur les axes de développement de la compagnie en comité de pilotage.

Voila par exemple une offre d'emploi qui correspond plus ou moins a ce que je sais faire :

http://offreemploi.monster.ca/GetJob.aspx?JobID=68815324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Directeurs/directrices des assurances, de l'immobilier et du courtage financier (0121) : ok

Superviseurs/superviseures de commis de finance et d'assurance (1212) : ok

Merci infiniment Romain pour ton coup d'main !!

(ça va me couter une tournée générale quand je vais poser le pied "en face" ......)

Effectivement, on se mélange les claviers a écrire aussi vite !!!

Modifié par Iguerande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement