Aller au contenu

Le post d'iguerande


Iguerande

Messages recommandés

  • Habitués

Continuons un peu mes questions, vous voulez bien ?

J'imagine qu'au Québec les salaires sont toujours exprimes en brut (comme ici). Bon, alors sur un salaire de 60,000 CAD, combien reste-t-il en moyenne en net ?

S'il semble facile de trouver un job, quels seraient, selon vous, les pièges a éviter en arrivant : comportement, ambiance, tenues vestimentaires, etc etc (histoire de ne pas se griller avec les cousins des la douane a l'arrivée a l'aéroport) ?

Tyrone, on arrivera aux question sur la météo bientôt et tu pourras me sortir tes chiffres ..... patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je sais que quelque part sur le site, il y traine le barême de la grille de selection. Cela fait 20 minutes que je suis en train de fouiller. Si quelq'un là dans ses favoris peut être que cela serai chouette qu'on te le communique. Avec ça tu pourrais voir les points à récupèrer.

Du nouveau de ce cote-la, Zelda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tyrone, on arrivera aux question sur la météo bientôt et tu pourras me sortir tes chiffres ..... patience !

Désolé, je ne fais ça qu'au compte-goutte... J'en ai ma claque...

Les néo-québécois du forum te répondront bien mieux que moi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que quelque part sur le site, il y traine le barême de la grille de selection. Cela fait 20 minutes que je suis en train de fouiller. Si quelq'un là dans ses favoris peut être que cela serai chouette qu'on te le communique. Avec ça tu pourrais voir les points à récupèrer.

Du nouveau de ce cote-la, Zelda ?

EH bien Zelda a laissé les choses en suspend histoire de lancer une lessive, faire de la vaisselle, faire le repas de midi, mettre une tarte aux pommes dans le four, vérifié l'emploi du temps de sa marmaille, et maintenant elle file sous la douche car elle doit décoller de la maison dans une petite heure pour commencer sa journée de salariée.

Alors Zelda t'invite a te servir de l'outil de recherche du forum ;) Peut-être que tes recherches seront plus pertinentes que les siennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu remerciera Zelda de la part d'Iguerande pour son aide et je lui souhaite surtout bon courage pour sa journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Iguerande et sois le bienvenu sur ce forum ! :)

Pour les critères de sélection, j'ai çà, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches Zelda :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2FI0_2R3_02.htm

Et pour ton grand âge, ne t'inquiètes pas, il y a d'autres "petits vieux" ici :P qui ont bien l'intention de tout faire pour réussir leur projet d'immigration ! Et il ya surtout ceux qui y sont déjà parvenu ! Maintenant à toi de mettre toutes les chances de ton côté ! Si ton profil est recherché, qui sait, tu trouveras peut-être lors d'un voyage de prospection, un employeur prêt à faire les démarches pour que tu puisses obtenir un "visa temporaire". Qui ne risque rien n'a rien, fonce mon vieux, à toi de leur prouver ce que tu vaux !!!

Bonne chance ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le normand !! (de quel coin, exactement ? J'ai habite presque toute la basse Normandie !)

T'inquiète, les quadras peuvent encore en remontrer aux boutonneux et autres jouvenceaux.

Merci pour ton soutien !!

Ce n'est pas ce que Zelda voulait dire (enfin, je ne crois pas) car j'imaginais une grille avec les points suivant les réponses pour bien visualiser les points a perfectionner pour réussir. J'ai beau chercher, je ne vois pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine qu'au Québec les salaires sont toujours exprimes en brut (comme ici). Bon, alors sur un salaire de 60,000 CAD, combien reste-t-il en moyenne en net ?

Regarde sur ce site : http://www.impot.net/fr/entreprises/das/

Ça va dépendre de ta situation familliale. Avec 60.000$/an pour un célibataire, il reste environ 41000$ impôt sur le revenu inclus car l'impôt sur le revenu est prélevé à la source. C'est grosso-modo comme en France.

Merci Cap' Caverne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci Zémida :) C'est exactement ce que je recherchais, merci beaucoup a toi :)

Iguerande ce document est une vraie mine d'or. En le consultant tu sauras exactement quels sont les points qui te manquent et si cela est possible à combler, bah yaurapluka ;)

Bonjour Iguerande et sois le bienvenu sur ce forum ! :)

Pour les critères de sélection, j'ai çà, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches Zelda :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2FI0_2R3_02.htm

Et pour ton grand âge, ne t'inquiètes pas, il y a d'autres "petits vieux" ici :P qui ont bien l'intention de tout faire pour réussir leur projet d'immigration ! Et il ya surtout ceux qui y sont déjà parvenu ! Maintenant à toi de mettre toutes les chances de ton côté ! Si ton profil est recherché, qui sait, tu trouveras peut-être lors d'un voyage de prospection, un employeur prêt à faire les démarches pour que tu puisses obtenir un "visa temporaire". Qui ne risque rien n'a rien, fonce mon vieux, à toi de leur prouver ce que tu vaux !!!

Bonne chance ... :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le normand !! (de quel coin, exactement ? J'ai habite presque toute la basse Normandie !)

T'inquiète, les quadras peuvent encore en remontrer aux boutonneux et autres jouvenceaux.

Merci pour ton soutien !!

Ce n'est pas ce que Zelda voulait dire (enfin, je ne crois pas) car j'imaginais une grille avec les points suivant les réponses pour bien visualiser les points a perfectionner pour réussir. J'ai beau chercher, je ne vois pas non plus.

Si c'est ce document là. Je pense que tu es capable de le déchiffrer et de calculer tes points avec et aussi voir les endroits domaines que tu peux améliorer pour avoir plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais que quelque part sur le site, il y traine le barême de la grille de selection. Cela fait 20 minutes que je suis en train de fouiller. Si quelq'un là dans ses favoris peut être que cela serai chouette qu'on te le communique. Avec ça tu pourrais voir les points à récupèrer.

Zelda, c'est cette grille que tu cherches ??

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que quelque part sur le site, il y traine le barême de la grille de selection. Cela fait 20 minutes que je suis en train de fouiller. Si quelq'un là dans ses favoris peut être que cela serai chouette qu'on te le communique. Avec ça tu pourrais voir les points à récupèrer.

Zelda, c'est cette grille que tu cherches ??

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Vouiiii :) Ce sont les mêmes infos que ce que Zemida a fourni mais sous une autre présentation. Merci beaucoup Dida :)

Hop et hop tous les deux dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je sais que quelque part sur le site, il y traine le barême de la grille de selection. Cela fait 20 minutes que je suis en train de fouiller. Si quelq'un là dans ses favoris peut être que cela serai chouette qu'on te le communique. Avec ça tu pourrais voir les points à récupèrer.

Zelda, c'est cette grille que tu cherches ??

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Vouiiii :) Ce sont les mêmes infos que ce que Zemida a fourni mais sous une autre présentation. Merci beaucoup Dida :)

Hop et hop tous les deux dans mes favoris.

de rien, si on peut rendre service :innocent: bonne suite à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Continuons un peu mes questions, vous voulez bien ?

S'il semble facile de trouver un job, quels seraient, selon vous, les pièges a éviter en arrivant : comportement, ambiance, tenues vestimentaires, etc etc (histoire de ne pas se griller avec les cousins des la douane a l'arrivée a l'aéroport) ?

Par ailleurs, y a-t-il des restrictions pour l'importation d'animaux au Québec (je pense a mon fidèle Viking) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1) assurances et commercial

2) merci Romain !

Désolé, dans ces domaines, je n'ai rien. J'imagine que tu regardes les offres d'emploi sur les sites suivants : workopolis, jobboom, monster. On trouve les entreprises qui embauchent, et je pense que c'est par domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Continuons un peu mes questions, vous voulez bien ?

S'il semble facile de trouver un job, quels seraient, selon vous, les pièges a éviter en arrivant : comportement, ambiance, tenues vestimentaires, etc etc (histoire de ne pas se griller avec les cousins des la douane a l'arrivée a l'aéroport) ?

Par ailleurs, y a-t-il des restrictions pour l'importation d'animaux au Québec (je pense a mon fidèle Viking) ?

Iguerande, concernant ton animal de compagnie j'ai trouvé ça, je n'ai pas regardé trop ans les détails alors j'espère que ça pourra t'aider ....

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/petsf.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne jamais dire qu'on est français : ça fait prétencieux et de toute façon ça s'entend.

ne jamais dire qu'on vient d'arriver: cela évite de se faire rouler dans la farine.

ne pas sortir dans la rue en combinaison de ski même par -30: ça fait touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Continuons un peu mes questions, vous voulez bien ?

S'il semble facile de trouver un job, quels seraient, selon vous, les pièges a éviter en arrivant : comportement, ambiance, tenues vestimentaires, etc etc (histoire de ne pas se griller avec les cousins des la douane a l'arrivée a l'aéroport) ?

Par ailleurs, y a-t-il des restrictions pour l'importation d'animaux au Québec (je pense a mon fidèle Viking) ?

Iguerande, concernant ton animal de compagnie j'ai trouvé ça, je n'ai pas regardé trop ans les détails alors j'espère que ça pourra t'aider ....

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...ort/petsf.shtml

Oui, c'est tout a fait ce que je cherchais ! Aucune restriction, sauf pour le vaccin antirabique (déjà fait ici).

Nickel +

Merci Dida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé, dans ces domaines, je n'ai rien. J'imagine que tu regardes les offres d'emploi sur les sites suivants : workopolis, jobboom, monster. On trouve les entreprises qui embauchent, et je pense que c'est par domaine.

Je regarde surtout Monster et emploi-quebec mais je ne connaissais pas les deux autres : donc Merci a toi pour ces excellents tuyaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement