Aller au contenu

visite chez le pédiatre


celini

Messages recommandés

  • Habitués

Re-Salut,

autre question, peut-être bête, mais je me lance.

j'ai une petite fille de presque 3 ans, et en France, les visites se font à peu prés tous les 4 mois, bon plus espacées,

biensûr quand ils grandissent.

Est-ce la même chose, ici ?

Si je mène ma petite le jour de ces 3 ans chez un médecin sans qu'elle soit malade

en lui disant simplement que c'est pour une visite de circonstance, ne va-t-il pas me prenre pour une folle ou est-ce ça sera tout à fait normal ?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re-Salut,

autre question, peut-être bête, mais je me lance.

j'ai une petite fille de presque 3 ans, et en France, les visites se font à peu prés tous les 4 mois, bon plus espacées,

biensûr quand ils grandissent.

Est-ce la même chose, ici ?

Si je mène ma petite le jour de ces 3 ans chez un médecin sans qu'elle soit malade

en lui disant simplement que c'est pour une visite de circonstance, ne va-t-il pas me prenre pour une folle ou est-ce ça sera tout à fait normal ?

Bye.

Oui tu peux emmener ton enfant une fois par en pour le peser et le mesurer et lui faire un check up chez le pédiâtre sans pour autant qu il soit malade. Si tu arrives à avoir un pédiâtre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi un pédiatre ? :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi un pédiatre ? :alien:

OK, j'aurais peut-être dû dire tout simplement médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est quoi un pédiatre ? :alien:

OK, j'aurais peut-être dû dire tout simplement médecin.

Pour sûr, tu ne le feras qu'une fois :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un pédiatre ? :alien:

OK, j'aurais peut-être dû dire tout simplement médecin.

Non l'ours te charrie lol

La rhumato de Ste Justine avait demandé à ce que mon plus jeune soit suivi par un pédiâtre dans notre coin. J'ai appelé tous les premiers jours ouvrables du mois pendant 6 mois pour que son nom remonte sur les listes d'attentes et il était encore loin sur les listes. Au bout de 6 mois j'ai cessé d'appeler.

De toutes les façons je suis capable de voir que mes gamins grandissent et se développent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les pédiatres sont une denrée rare ...peut -être qu'en cherchant bien , et avec un peu de chance , tu trouveras ( ça dépend aussi où tu t'installes , moi je parle pour Montréal) ..

mais à defaut, tu peux avoir un rdv dans un CLSC , ça sera un généraliste mais tu peux demander quelqu'un qui a l'habitude des enfants...

mais ta fille est grande maintenant donc un généraliste suffit il me semble..

et en cas de problème, il y a des hopitaux pour enfants ( pour Montréal toujours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la situation est si catastrophique pour trouver un pédiatre ???

ne me dîtes pas que les enfants meurent de maladies tous les ans au canada ??!!

je ne comprend pas !!?

si mon enfant est malade et qu'il doit voir un pédiatre dans la journée cela va me prendre des mois !!

veuillez m'éclairer SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne me dîtes pas que les enfants meurent de maladies tous les ans au canada ??!!

Oui il y en a qui meurent tous les ans : d'accidents, de meurtres, de maladies difficiles à guérir ou prises en charges trop tard, etc.

Ils ne meurent pas parce qu'ils n'ont pas de pédiatre. À défaut d'être vus par un pédiatre, les enfants sont vus par d'autres médecins, tout simplement. Le système de santé du Québec a ses forces et ses faiblesses, mais il ne laisse pas mourir les gens comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si il est malade, tu va voir un médecin

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

la situation est si catastrophique pour trouver un pédiatre ???

ne me dîtes pas que les enfants meurent de maladies tous les ans au canada ??!!

je ne comprend pas !!?

si mon enfant est malade et qu'il doit voir un pédiatre dans la journée cela va me prendre des mois !!

veuillez m'éclairer SVP.

Il y au moins 161 pays au monde où les enfants meurent plus qu'au Canada et seulement une quinzaine où c'est mieux.

Oui c'est compliqué pour voir un pédiatre, mais si ton enfant est normal un médecin suffira pour faire le suivi.

#162 Canada: 4.82

#163 Guernsey: 4.78

#164 Liechtenstein: 4.77

#165 Belgium: 4.76

#166 Australia: 4.76

#167 Austria: 4.68

#168 Denmark: 4.63

#169 Macau: 4.39

#170 France: 4.31

#171 Germany: 4.2

#172 Andorra: 4.05

#173 Czech Republic: 3.97

#174 Malta: 3.94

#175 Norway: 3.73

#176 Finland: 3.59

#177 Iceland: 3.31

#178 Japan: 3.28

#179 Hong Kong: 2.97

T'as oublié de donner quelques infos pour la lecture des chiffres...

Le seul truc quand t'as un enfant en bas âge avec un médecin généraliste, c'est qu'il n'a pas forcément le matériel adapté pour l'auscultation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Steph15

Très surprise par la République Tchèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Steph15

Très surprise par la République Tchèque...

étonnant en effet puisqu'elle a une population gitane importante. Mais bon c'était un pays communiste et les soins de santé pour l'ensemble de la population n'étaient pas mauvais.

J'ai pas trouvé la Tunisie dans le palmarès mais l'Algérie est à 31, six fois le Canada donc

Oui, enfin dans la plupart des pays en voie de développement, l'accès à la médecine est plus facile qu'ici... Je ne comprends vraiment pas ceux qui veulent vivent ici et décident quand même de mettre au monde un enfant. Pour nous, le fait de venir vivre ici a mis définitivement ce potentiel projet en échec et je ne pense pas que nous soyons les seuls, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends vraiment pas ceux qui veulent vivent ici et décident quand même de mettre au monde un enfant. Pour nous, le fait de venir vivre ici a mis définitivement ce potentiel projet en échec et je ne pense pas que nous soyons les seuls, loin de là...

wow a te croire faire des enfants ici est une horrible chose... je me demande encore comment font justement tous ces enfants que je croise tous les jours pour etre encore en vie et heureux de vivre leur enfance si paisible!!!! c'est vraiment affreux etre un enfant dans de telles conditions, echapper jour apres jour a des maladies, un manque de soins chronique, laissés a eux meme pour se developper et se soigner!!! mais dans quel pays est ce que je vis...

je ne vois vraiment pas en quoi mon enfant ici risquerai plus de mourrir, de mal se developper, de ne pas s'epanouir correctement plus qu'en france!!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Steph15

Très surprise par la République Tchèque...

étonnant en effet puisqu'elle a une population gitane importante. Mais bon c'était un pays communiste et les soins de santé pour l'ensemble de la population n'étaient pas mauvais.

J'ai pas trouvé la Tunisie dans le palmarès mais l'Algérie est à 31, six fois le Canada donc

Oui, enfin dans la plupart des pays en voie de développement, l'accès à la médecine est plus facile qu'ici... Je ne comprends vraiment pas ceux qui veulent vivent ici et décident quand même de mettre au monde un enfant. Pour nous, le fait de venir vivre ici a mis définitivement ce potentiel projet en échec et je ne pense pas que nous soyons les seuls, loin de là...

d'ailleurs en France SOS pédiatre avait été mis en place à Paris car il était impossible de voir un pédiatre .

Mais voir un pédiatre juste pour faire peser son enfant ou voir s'il va bien , je vois pas l'utilité et vu le nombre de pédiatres que chaque pays industrialisé forment et bien bonjour l'engorgement pour rien .

Je n'ai jamais vu un pédiatre , mes enfants non plus et je me porte très bien :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'ailleurs en France SOS pédiatre avait été mis en place à Paris car il était impossible de voir un pédiatre .

Mais voir un pédiatre juste pour faire peser son enfant ou voir s'il va bien , je vois pas l'utilité et vu le nombre de pédiatres que chaque pays industrialisé forment et bien bonjour l'engorgement pour rien .

Je n'ai jamais vu un pédiatre , mes enfants non plus et je me porte très bien :crazy:

Ben nmoi non plus, je ne faisais pas de visite chez le pédiatre et sur Paris, SOS médecins, j'étais fan, surtout quand mon fils était petit. Maintenant, attendre 3h dans une salle pleine de microbes avec un bébé, très peu pour moi. Mon fils, bébé, a été très malade et je n'aurais pas aimé vivre cette situation ici, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'ailleurs en France SOS pédiatre avait été mis en place à Paris car il était impossible de voir un pédiatre .

Mais voir un pédiatre juste pour faire peser son enfant ou voir s'il va bien , je vois pas l'utilité et vu le nombre de pédiatres que chaque pays industrialisé forment et bien bonjour l'engorgement pour rien .

Je n'ai jamais vu un pédiatre , mes enfants non plus et je me porte très bien :crazy:

Ben nmoi non plus, je ne faisais pas de visite chez le pédiatre et sur Paris, SOS médecins, j'étais fan, surtout quand mon fils était petit. Maintenant, attendre 3h dans une salle pleine de microbes avec un bébé, très peu pour moi. Mon fils, bébé, a été très malade et je n'aurais pas aimé vivre cette situation ici, c'est tout.

ma fille s'est étoufé à l'age de trois mois , j'étais en panique et les pédistres pres de chez moi était surbooker j'ai appelée sos medcin qui a mis 1 h pour arriver . il a fait une piqure et ensuite on a attendu plus de 6 h à l'hopital.... pour moi le québec c'est comme la france , y'a pas un système mieux que l'autre ... par contre il y a pas mal de personne qui oublie avec l'avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'ailleurs en France SOS pédiatre avait été mis en place à Paris car il était impossible de voir un pédiatre .

Mais voir un pédiatre juste pour faire peser son enfant ou voir s'il va bien , je vois pas l'utilité et vu le nombre de pédiatres que chaque pays industrialisé forment et bien bonjour l'engorgement pour rien .

Je n'ai jamais vu un pédiatre , mes enfants non plus et je me porte très bien :crazy:

Ben nmoi non plus, je ne faisais pas de visite chez le pédiatre et sur Paris, SOS médecins, j'étais fan, surtout quand mon fils était petit. Maintenant, attendre 3h dans une salle pleine de microbes avec un bébé, très peu pour moi. Mon fils, bébé, a été très malade et je n'aurais pas aimé vivre cette situation ici, c'est tout.

ma fille s'est étoufé à l'age de trois mois , j'étais en panique et les pédistres pres de chez moi était surbooker j'ai appelée sos medcin qui a mis 1 h pour arriver . il a fait une piqure et ensuite on a attendu plus de 6 h à l'hopital.... pour moi le québec c'est comme la france , y'a pas un système mieux que l'autre ... par contre il y a pas mal de personne qui oublie avec l'avion

Ben désolée pour toi mais je n'ai jamais vécu de telles choses. Et pourtant, j'ai usé de SOS médecins... Pour ici, j'ai une petite expérience : 8h d'attente et un retour le lendemain soit une vingtaine d'heures avec une main cassée. Et encore, on a été chanceux :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'ailleurs en France SOS pédiatre avait été mis en place à Paris car il était impossible de voir un pédiatre .

Mais voir un pédiatre juste pour faire peser son enfant ou voir s'il va bien , je vois pas l'utilité et vu le nombre de pédiatres que chaque pays industrialisé forment et bien bonjour l'engorgement pour rien .

Je n'ai jamais vu un pédiatre , mes enfants non plus et je me porte très bien :crazy:

Ben nmoi non plus, je ne faisais pas de visite chez le pédiatre et sur Paris, SOS médecins, j'étais fan, surtout quand mon fils était petit. Maintenant, attendre 3h dans une salle pleine de microbes avec un bébé, très peu pour moi. Mon fils, bébé, a été très malade et je n'aurais pas aimé vivre cette situation ici, c'est tout.

ma fille s'est étoufé à l'age de trois mois , j'étais en panique et les pédistres pres de chez moi était surbooker j'ai appelée sos medcin qui a mis 1 h pour arriver . il a fait une piqure et ensuite on a attendu plus de 6 h à l'hopital.... pour moi le québec c'est comme la france , y'a pas un système mieux que l'autre ... par contre il y a pas mal de personne qui oublie avec l'avion

Ben désolée pour toi mais je n'ai jamais vécu de telles choses. Et pourtant, j'ai usé de SOS médecins... Pour ici, j'ai une petite expérience : 8h d'attente et un retour le lendemain soit une vingtaine d'heures avec une main cassée. Et encore, on a été chanceux :maxpayne:

peut etre parce qu'une main cassée ne represente pas un danger immiediat pour sa santé... en france a l'Age de 11ans je me suis cassé le poignet... resultat plus de 16 h a attendre de me faire un platre!!! est ce que la france a ete mieux que le quebec?? hum je vois pas trop dans le cas que tu donnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement