Aller au contenu

Garder la Sécurité Sociale et la Carte Soleil

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
bientot a montreal,je veux garder la sécurité sociale francaise(carte vitale)et en benificiant en meme temps de la carte soleil,je sais pas coment faire ,j contacter la CPAM pour savoir il m'ont repondu ke c pas possible,mais je pense que c possible de garder les deux en meme temps.j'attends vos experiences et vos temoignages et solutions merci

Bonjour, je veux garder mes 5 semaines de vacances ainsi que ma voiture de fonction de France et mon salaire du Canada... J'ai demandé à mon employeur, il m'a répondu que c'est pas possible.

J'attends vos solutions. :ouioui:

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
bientot a montreal,je veux garder la sécurité sociale francaise(carte vitale)et en benificiant en meme temps de la carte soleil,je sais pas coment faire ,j contacter la CPAM pour savoir il m'ont repondu ke c pas possible,mais je pense que c possible de garder les deux en meme temps.j'attends vos experiences et vos temoignages et solutions merci

Bonjour, je veux garder mes 5 semaines de vacances ainsi que ma voiture de fonction de France et mon salaire du Canada... J'ai demandé à mon employeur, il m'a répondu que c'est pas possible.

J'attends vos solutions. :ouioui:

c'est possible si tu paye les frais de parking

• Habitués
Posté(e)

On ne peut pas choisir de garder les 2 sécurités sociales, ni même choisir celle qu'on veut garder : on a celle du pays dans lequel on réside plus de 183 jours par an. Quand on est son propre employeur dans les deux pays (comme moi), on paye pourtant des cotisations dans les deux pays. C'est comme ca.

Les premiers mois effectivement ca donne l'impression qu'on est couvert des deux côtés. Sauf que les systèmes informatiques français et Québécois sont interconnectés et qu'après 3/4 mois, hop, on disparaît ! En je suis sûr qu'on nous oblige à rembourser les sommes indues (dans le meilleur des cas...) !

• 3 weeks later...
Posté(e)
Hello, pour nous belge nous devons prendre une assurance privée pour 3 mois :-(

heu il me semble que depuis 2007 vous n'avez plus ce délai de carence, vérifie mais je suis quasi sur

Non tu fais erreur, je viens juste d'obtenir ma carte d'assurance maladie et le délais de carrence est plus que jamais présent.....

il m'a fallu le fameux formalaire SE... pour pouvoir na pas avoir à subir ce délais.

Petite précision les francais sont les seuls au québec à pourvoir bénéficier de cette exem^yion du délais de carrence, meme un canadien parti un certains temps hors du canada devra le subir (sources: la ptite madame de la RAMQ :P )