Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila, je viens de rentre dans ma nouvelle boite (France) et on me propose une mutation pour Montréal. C'est une chose que j'envisage avec beaucoup d'enthousiasme (cela fait déjà quelques années que j'économise pour pouvoir me permettre d'émigrer vers le Canada) mais j'ai un peu peur que les délais nécessaires ne fasse finalement peur à mon Boss. Alors voila , a votre avis combien de temps cela peut il durer ?

Merci Beaucoup

• Habitués
Posté(e)

salut

Cela peut aller tres vite dans la mesure où ce sera ton employeur qui fera la démarche aupres des Ressources Humaines du Canada pour valider ton offre d emploi et faire une demande de Permis de travail pour toi.

je te conseille de télécharger ceci :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...l-europe-en.asp

trousse pour le WORK PERMIT

tu y joindras une lettre de ton employeur précisant :

- dates d entrée et de fin

- salaires

- prérogatives de ton job

100 euros de frais de dossier + 4 photos

a+

SD

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

S'il s'agit d'une mutation temporaire,

Un permis de travail peut être délivré sans confirmation de RHDCC aux gestionnaires principaux et cadres supérieurs mutés dans une filiale au Canada. Ces personnes devront avoir occupé un emploi semblable pendant 1 an en continu au cours des 3 dernières années pour le compte de la société qui a l'intention de les muter. Ils devront passer au moins 25 % du temps au Canada.

Pour obtenir le permis de travail auprès de l'Ambassade, ceux-ci devront fournir une lettre de la société française confirmant la mutation, description du poste actuel, salaire, et liens entre l' entreprise française et canadienne, ainsi qu'une lettre de la société canadienne contenant une description du poste au Canada, et la durée du séjour.

Le formulaire et instructions pour l'obtention du permis de travail se trouve sur le site suivant : http://www.international.gc.ca/canada-euro...e_emploi-fr.asp

Si vous ne rencontrez pas ces critères, l'emploi de perfectionnement peut être une solution également : http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

DIXIT L AMBASSADE

Posté(e)

merci !

désolé d'avoir tardé, je n'avais pas vu vos réponses.