Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai déjà posté ici il y a quelque mois, mais aujourd'hui, mon cas à changé, et j'aurais besoin de nouvelle information. Je repars pour la France ce soir (quelle misère...) après avoir passé 2 semaine chez ma blonde, à Saint George prêt de Québec. Dés mon retour, je souhaiterais repartir le plus vite possible. Dés la fin Juin, mes études seront définitivement fini et rien ne me retiens en France. C'est pour ca que je souhaiterais venir vivre, du moins essayé, le plus longtemps possible, prêt de celle que j'aime, et construire mes projets la ou je veux les construire: au Québec.

J'ai certaine chose qui peuvent me facilité mon arrivée: le père de ma blonde est gérant d'un restaurant et est prêt à faire les démarches nécessaire pour m'embaucher, déjà de manière provisoire. De plus, il loue des appartement et je serais en mesure de loger dans un de ceux la.

Voila, ma question est la suivante: Que dois-je faire, avec toute ces opportunités de logement et de travail, pour me rendre au Québec le plus RAPIDEMENT possible, gagné ma vie et me loger, même si ce n'est pas encore de manière définitive? Je suis un peu perdu j'aurais besoin d'aide.

merci d'avance.

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut,

Je me reconnais dans ton discours car moi aussi je veux être au Québec pour rejoindre ma copine, j'ai un emploi en pleine demande là-bas mais malheureusement pas de passe droit comme on dit ...

Malgré ce que tu nous as enoncé à mon avis il faut que tu sois patient.... en effet, tu as plusieurs possibilité.

- PVT : je pense que c'est mort pour cette année car le nombre de visa est limité.

- Visa emploi de perfectionnement : va falloir que tu te renseignes car selon moi c'est la seule possibilité viable et rapide pour ton cas. Il te faut une offre d'emploi du québec et c'est à toi de faire les démarches de la France. Cependant pour ce visa le nombre est limité et vue la date actuelle j'ai peur qu'il n'en reste plus.

- Visa de résident permanent ... 1 an minimum pour l'obtenir ... c'est mon cas et c'est pas tout les jours roses :)

Voilà les différentes possibilités "légales" qui selon moi te sont proposées.

Cependant tu peux aussi partir au Québec pour 3 mois en tant que touriste et travailler au black pendant ces 3 mois ou 6 mois si tu le demande (je crois que c'est possible). Mais il faut aussi tenir compte que ce genre de situation n'est pas viable ... et surtout risquée car si tu te fais prendre je pense que c'est fini pour toi le Québec.

Désolé pour le manque d'espoir mais étant dans un peu près la même situation je pense qu'il faut que tu prennes ton mal en patience.

Conseil fais une demande de résidence permanente le plus tôt possible si tu pense que la vie au Québec est réellement faite pour toi. Ensuite tu verras les possibilités qui te seront offertes.

-HoB!Z-

• Habitués
Posté(e)

tu pourrais préciser un petit s'il te plait. Deja me dire ce qu'est un PVT, et puis de quel manière l'avoir.

d'apres ce que je lis c'est un "permis de vacance travail" et il me semble qu'il n'y en à plus. Et ca ne me fera pas resté sur le territoire tres longtemps ?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour tes conseil, c'est vrai qu'il faut être patient, heureusement que les vacances sont toujours la pour se voir! Sinon, je ne sais plus sur quel site, j'avais vue que l'employeur devait fire des démarche pour embauché un travailleur temporaire, sans parler de ce que tu viens de me dire. Alors je ne sais pas si c'est possible.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu es encore étudiant, tu as le job d'été pour étudiant, qui est valable l'été pour 3 mois. C'est un bon début, car comme tu le mentionnes, il n'y a plus de permis Vacances travail en 2008 or, il reste 111 visa "job d'été pour étudiant".

Regarde sur cette page pour les modalités voir si tu te qualifies :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

D'apres moi, tu réponds à tous les critères si tu es francais étudiant et résident habituellement en france. Et c'est une centaine d'euros pour le permis.

Tu as habituellement une réponse en 5 à 8 semaines.

Modifié par _Romain_
  • Habitués
Posté(e)

J'ai regardé un peu les documents et tes anciens messages (je m'en souviens désormais), ils ont l'air de demander une carte d'étudiants de 2007-2008. Donc pas de demandes particulières indiquant que tu étudies l'an prochain (ce qui n'est pas ton cas si je me souviens bien).

Sinon, les artistes sont exemptés de permis de travail, mais pour cela ils ne doivent pas jouer dans des bars ou des restaurants et donner des concerts au canada de maniere temporaire. Regarde cependant les restrictions :

http://cic.gc.ca/francais/travailler/deman...-permis-non.asp

Artistes de spectacle

Les artistes étrangers et leur personnel de soutien essentiel cest-à-dire les personnes dont la présence est essentielle au déroulement du spectacle qui se rendent au Canada pour y donner des spectacles nont pas besoin de permis de travail sils ne se produisent que pour une période limitée et sils ne donnent pas de spectacles dans des bars ou des restaurants.

Sils comptent donner des spectacles dans des bars ou des restaurants, les artistes étrangers et leur personnel doivent obtenir des permis de travail.

Les artistes qui viennent travailler au Canada ne sont pas autorisés à conclure une relation demploi avec la société canadienne qui a retenu leurs services. Il leur est aussi interdit de participer à la réalisation dun film ou démissions télévisées ou radiodiffusées.

• Habitués
Posté(e)

je sui interessé par l'emploi de perfectionnement qui me permettrait de rester un bon moment sur le territoire. En pls il reste encore des place alors je vais essayé de me dépêcher de remplir tout le formulaire j'ai peut être une chance, j'espere. Sinon autre question, je sui de retour en France, mais je pense repartir le plus vite possible, meme si je ne travail pas vraiment pendant un moment, je pourrais me faire former par le père de ma copine dans le milieu ou je travaillerais, et je pourrais à côté m'occupé de mon dossier, et faire d'autre demande comme celle de résident permanant. Ce que je voudrais savoir c'est si il me faut quelque chose de spécial si je décide de partir début Avril jusqu'a Fin Aout en ayant le statut simple de touriste?

Posté(e)
je sui interessé par l'emploi de perfectionnement qui me permettrait de rester un bon moment sur le territoire. En pls il reste encore des place alors je vais essayé de me dépêcher de remplir tout le formulaire j'ai peut être une chance, j'espere. Sinon autre question, je sui de retour en France, mais je pense repartir le plus vite possible, meme si je ne travail pas vraiment pendant un moment, je pourrais me faire former par le père de ma copine dans le milieu ou je travaillerais, et je pourrais à côté m'occupé de mon dossier, et faire d'autre demande comme celle de résident permanant. Ce que je voudrais savoir c'est si il me faut quelque chose de spécial si je décide de partir début Avril jusqu'a Fin Aout en ayant le statut simple de touriste?

Normalement tu as le droit lorsque tu es français de partir 6 mois en tant que touriste... sachant que dans ton cas tu veux partir 5 mois c'est parfais :)

Aussi pour l'emploi de perfectionnement il te faut une promesse d'embauche, je précise au cas où.

• Habitués
Posté(e)

oui et bien a vrai dire je n'ai pas encore de promesse proprement dite mais étant donné que le pere de ma blonde tient un restaurant et que toute sa famille aussi mon retour la bas serait le moyen le plsu efficace de me faire connaitre, puis qu'ensuite l'un d'eux m'embauche. Apres ça je remplirais le formulaire en priant pour que toute les place ne soit pas prise, ensuite je les enverrais chez moi en France, puis mes parent les renverront a l'adresse indiqué. Je prend mon mal en patience mais en attendant je sui au Quebec, je me forme, et je gagne un peu d'argent même si ce n'est pas dans les "regle de l'art..." Ca me semble faisable!

Sinon à côté de ca, j'aimerais faire la demande de resident permanent. Tout cela à l'air vraiment compliqué et par ou faut il commencer ? Que faut il faire pour avoir ses chances?

• Habitués
Posté(e)

il faut déjà commencé par respecter les règles de l'art, à savoir ne pas travailler sans avoir de visa de travail.

Je prend mon mal en patience mais en attendant je sui au Quebec, je me forme, et je gagne un peu d'argent même si ce n'est pas dans les "regle de l'art..." Ca me semble faisable!

Ceci est illégal, tu dois le savoir.

Si tu prends le risque de continuer cette option, le visa pourra t'etre refusé, ainsi qu'une interdiction de territoire.

Mais tu es majeur, donc assez grand pour juger toi meme.

• Habitués
Posté(e)

je sais bien que c'et illégal, mais ce n'est que une question de temps, ca ne durera pas.

• Habitués
Posté(e)

en réalité, ce qui est le plus pénible, c'est d'être loin de ma copine. Lui avoir dit au revoir à l'aéroport était la pire chose de toute mon existence. Je ne cherche pas de thérapie psychologique pour ma douleur mais bon voila. C'est tellement dure. Je voudrais pouvoir vivre prêt d'elle, le plus vite possible.

Je suis courageux je suis prêt à tout mais tout parait si long. LA j'ai le statut d'étudiant, mais j'envisage de ne pas passer mon bac STG qui de toute façon n'a pratiquement aucune valeur sans étude supérieur, déjà en France, alors au Canada même pas la peine d'en parler.

Je ne demande qu'a travailler. C'est cruel qu'il y ai tant de barrière qui puisse s'opposer au sentiments...

• Habitués
Posté(e)

c'est ptet idiot ma réflexion mais tu peux tout a fait essayer d'accrocher ce diplome, au moins aller aux examens. Car peut etre qu'il n a aucune valeur mais pour l'immigration il vaudra peut etre les qq points qui te manqueront. C'est bete mais des fois on a besoin d'un tout petit point pour pouvoir recevoir son CSQ.

• Habitués
Posté(e)

peut être ouai... je n'en sais rien m

• Habitués
Posté(e)

peut être ouai... je n'en sais rien mais la le tout c'est surtout d'obtenir une place dans l'un de ces "programme", je n'en suis pas encore à l'immigration. Je pourrais repartir pour me faire vraiment connaitre et chercher une offre d'emploi puis tenter ma chance dés novembre 2008 quand les inscription se remette à "0"

• Habitués
Posté(e)

je me décentre un peu de mon sujet de base mais je voudrais savoir de maniere formel si ill m'est possible de séjourné au moins 5, voir 6 mois au Quebec avec seulement mon passeport? je n'ai pas eu de réponse clair jusqu'à maintenant.

merci

• Habitués
Posté(e)

Avec ton passeport francais, tu es autorisé à rester sur le territoire canadien pour une durée maximale de 6 mois, sauf contre-indication du douanier canadien au moment du tampon dans ton passeport au passage de la douane. Mais cela est très rare.

http://www.serendreaucanada.gc.ca/exigence..._1_1.aspx?id=60

• Habitués
Posté(e)

daccord, merci, c'est une bonne chose à savoir!

Et en temps que touriste pour une durée de 6 mois, ais-je le droit de passer mon permis de conduire? Ou est-ce qu'il faut quelque chose de spécial...

Posté(e)
daccord, merci, c'est une bonne chose à savoir!

Et en temps que touriste pour une durée de 6 mois, ais-je le droit de passer mon permis de conduire? Ou est-ce qu'il faut quelque chose de spécial...

En tant que touriste cela m'étonnerait beaucoup que tu puisses passer le permis de conduire car il te faut pour cela un minimum de papier canadien.

Ensuite pour ce qui est de ton "malheur" dis toi que tu n'es pas le seul dans ce cas. Il y a pas mal de gens sur ce forum qui sont séparés de leurs "moitié" et attendent patiemment leurs visas. Je fais parti de ces gens là... C'est certes difficile mais il ne faut pas brûler des étapes sinon tu risques de t'en mordre les doigts. Par exemple romain t'as averti, et à juste titre concernant le travail non déclaré. Dis toi que si tu te fais prendre tu peux dire adieu à tout visa pour le Canada et comme il l'a aussi souligné tu pourrais être interdit de séjour au Québec.

Comme nous te l'avons déjà dis réfléchis bien aux possibilités qui s'offrent à toi. Elles sont tout de même nombreuses. Je pense qu'il ne faut pas que tu fonces tête baissée dans le premier mûr qui puisse survenir.