Aller au contenu

Départ pour Montréal!


Ben-j

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis en Géographie 2ème année et je pars a l'université de Montréal l'année prochaine pour finir ma licence !!

J'avais qq question/confirmation :

- Une licence correspond bien au 1èr Cycle la bas? durant 3 ans?

- Quand je fais mes choix de matières je peux prendre n'importe lesquelles du 1èr cycle (1èr année, 2ème année, 3ème année)

- Et enfin à quel date est la rentrée universitaire la bas ?

Merci a tous :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- oui la licence est bien un premier cycle universitaire qui dure habituellement 3 ans (des fois 4 pour les ingénieurs ou certains autres domaines)

- les choix de matière doivent répondre à une certaine logique. Il y a des antécédents (pré-requis), des options, des cours obligatoires. Habituellement tu recois une brochure indiquant les conditions nécessaires pour valider ton diplome. Si tu pars en échange France/québec, il faut aussi que tu valides tes choix avec ton université d'origine pour éventuellement faire créditer tes cours du Québec.

- tu recois un courrier t'indiquant ta date de rentrée universitaire. Cette information est souvent disponible sur l'internet de l'université en question. Il est utile de prévoir qq jours d'avance pour se mettre dans le bain. Habituellement, c'est fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses

Je voulais aussi savoir de combien de crédits est composé une semestre universitaire au Québec. J'ai compris 15 mais ça me parait compliquer de faire des équivalence avec la France qui compte 30 crédits par semestre. Je vais faire moins de matières qu'en France non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si dans toutes les universités c'est la même chose, mais je le suppose.

A l'UQAM en tt cas, 1 cours=3 crédit=45h de cours. 1 session à temps complet compte habituellement 5 cours donc si tu réussis tes 3 cours, tu as 15 crédits à la fin, et finallement, 1 session = 15 semaines de cours.

C'est aussi simple que ça :D

Shirley

Modifié par ShIrLeY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas si dans toutes les universités c'est la même chose, mais je le suppose.

A l'UQAM en tt cas, 1 cours=3 crédit=45h de cours. 1 session à temps complet compte habituellement 5 cours donc si tu réussis tes 3 cours, tu as 15 crédits à la fin, et finallement, 1 session = 15 semaines de cours.

C'est aussi simple que ça :D

Shirley

tes 5 cours :-)

oui moi aussi mes cours avaient 3 crédits chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups ^_^ ... ehehe

C'est ça, 5 cours dis-je !

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement