Aller au contenu

Chèque Certifié, Chèque International Certifié

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

bon je suis en Algérie! il me manque dans mon processus d'immigration le chèque certifié!

Il demandent un chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec, Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais.

Comment je dois procéder pour avoir ce chèque International certifié??

Sert! il me faut quelqu'un en France pour faire cela pour moi! mais que doit-il demander à la banque?, est ce qu'il faut payer par Dollars canadien seulement? Que doit-il écrit sur le chèque?

la banque me donne un chèque? ou un papier? je l'envoi avec les formulaires et les annexes??

pourriez- vous éclaircir?! ou donner une image de ce chèque?! Détails SVP!

Merci à tous!

• Habitués
Posté(e)
Salut!

bon je suis en Algérie! il me manque dans mon processus d'immigration le chèque certifié!

Il demandent un chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec, Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais.

Sert! il me faut quelqu'un en France pour faire cela pour moi! mais que doit-il demander à la banque?, est ce qu'il faut payer par Dollars canadien seulement? Que doit-il écrit sur le chèque?

la banque me donne un chèque? ou un papier? je l'envoi avec les formulaires et les annexes??

Merci à tous!

Bonjour;

voila c très facile tu peux aller voir ton banquier et il va te préparer un chèque en dollars canadiens bien sur tu devrai avoir un compte dans la banque;

il y a des frais à payer .

le banquier prend de l'argent directement de ton compte et n'oublie pas de montrer la fiche de canad la ou il est écrit chéque de banque en dollars canadiens.

@+ :biohazar:

• Habitués
Posté(e)
Salut!

Merci à tous!

Salut....

Bon j'espère que tu sais déjà que ce genre de chèque n'est pas faisable ici au bled...Ceci dis...si t'as un contact en France...de préference sur Paris ce genre de chèque pourrait être prêt en quelques minutes...Comment procéder? La personne qui va s'encharger devra partir sur une agence Travelex (www.travelex.com) de pérference celle du 125 Bd des Champs Elysées si je me rapelle bien de l'adresse. Sur place la personne doit demander un chèque pour l'immigration au Québec. Ils ont l'habitude de faire ça....Le nom du béneficiaire (Ministre des finances du Québec) sera ecrit grace à l'emprunte d'un cachet humide et aussi la banque canadienne sur laquelle le chèque sera tiré (c'est pour te confirmé que dans cette agence ils ont l'habitude de faire ce genre d'opérations assez souvent). Il faut préciser à l'agent(e) au guichet le montant qu'il faudra mentionner sur le chèque (390$, 540$, 690$....etc....). Ton contact lui remettra l'équivalent en euros et c'est tout...ton chèque sera prêt quelques secondes après....

Voilà...j'espère que tu auras ton chèque pour bientôt InshaALLAH....

Tiens nous au courant sur le déroulement de tes préparatifs.....Histoires de s'entre aider....

Bonne chance pour la suite....

Ciao

• Habitués
Posté(e)

J'ajoute que le chèque devras se faire uniquement en dollars canadien

Posté(e)

Donc la banque me donne un chèque...je l'envoie avec le dossier de la demande de certificat de sélection?!

je vous remercie...BON COURAGE :B)

• 6 months later...
Posté(e)

je suis en Tunisie et je me pose la même question.

si j'ouvre un compte bancaire ( bien sur en dinars tunisiens), je pourrais avoir ce chèque ? je veux dire on a le droit de payer en dinars tunisiens ?

"chèque de banque certifié ou chèque international certifié" j'ai pas compris

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si j'ouvre un compte bancaire ( bien sur en dinars tunisiens), je pourrais avoir ce chèque ? je veux dire on a le droit de payer en dinars tunisiens ?

Bonjour

Modes de paiement

Le paiement doit être effectué par carte de crédit, par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. Linstitution bancaire émettrice doit sassurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Ces droits ne sont ni remboursables, ni déductibles des frais exigés par le Bureau canadien des visas.

Notes

* Pour être recevable, un dossier doit obligatoirement être accompagné du paiement exact des frais exigés.

* Les chèques personnels ou dentreprise sont refusés.

* Largent comptant est refusé.

À défaut de satisfaire à ces exigences, votre demande vous sera retournée intégralement.

Si le paiement est effectué par une tierce personne, celle-ci devra sassurer que le nom à la naissance, le prénom, la date de naissance et ladresse complète du requérant principal figurent sur le bordereau de virement. Sans ces renseignements, il sera impossible de faire le lien avec votre demande, le virement sera annulé et tous les frais seront portés à la charge de lémetteur.

voici le lien:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...hreb/frais.html

Cordialement

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Oublier de payé ce chèque certifie en Algérie, parce que ce genre de transfere n'est pas disponible en Algérie pour le moment ( avant c'était disponible).

donc vous pouvez payé ce fameux chèque a l'étranger seulement, soit en France ou Canada, ( c'est tu connais quelqu'un a l'étranger , il pourra vous aider), et il peut le faire sans avoir un compte bancaire , ce sont des agences de transfert d'argent.

le plus connait en France et que les gens sur ce forum l'ont parlent souvent c'est agence travelex, si non une personne au Québec il te fera la faire facilement.

Bonne Chance

• Habitués
Posté(e)

un autre post est ouvert pour le même sujet :

Je veux pays 150 depuit le canada comment je doit fair

ça pourra vous intéresser

Cdt

• Habitués
Posté(e)

Cdt

Merci grandement l'ami, j'y suis sur, je constate qu'on est insomniaque là ^_^

• Habitués
Posté(e)

Cdt

Bonjour,

Soit par chèque certifié ( avec vos coordonnes au dos de chèque) ou par carte de crédit.

• Habitués
Posté(e)

salut mon frère et aidekom mabrouk

en Tunisie ce chèque ne pose pas de problème tu te dirige a n'importe qu'elle banque ou a ta banque si t'as déjà un compte courant dans le qu'elle tu reçois ton salaire ( t'as compris un compte bancaire ordinaire) tu demande a ton agent que tu veut faire un chèque internationale pour payer les frais d'un dossier d'immigration au canada .

il va tout de suite te faire le chèque en Tunisie toutes les bqs le connaissent surtout l'UIB elle est trop rapide elle te le feras dans 03 a 05 jours.

un conseil fait une photocopies du chq avant de le mettre dans l'enveloppe que tu vas envoyer pour avoir une preuve .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour Smdich,

J'ai confié le paiement des frais demandés à une personne proche à moi en France, qui se dirigera dans pas très longtemps vers la banque dont vous avez indiqué (Travelex), si j'ai bien compris, corrigez si je me trompe svp, il lui suffit de demander à l'agent le chèque relatif à l'immigration du Québec, par la suite ce dernier fera l'affaire en 05 minutes puisqu'ils sont habitués, sauf que j'aimerai que vous m'éclaircissiez un certain point, est-ce que c'est à mon contact de mentionner le nom prénom date de naissance et l'adresse comme préconiser dans le site officiel, afin de faire le lien avec ma demande, où c'est à l'agent de faire ça en le demandant à mon contact ?

Vous dîtes aussi que mon contact devrait indiquer la somme en $Can à l'agent (390$ pour mon cas) et ce dernier (mon contact) lui donne en équivalent en euro, précisément là, une conversion s'effectue de l'euro vers le dollars, et du coup le chèque est payé en dollars, n'est-ce pas ?

Merci de nous revenir SVP...

Cdt

Salut Afromento et saha aidkom

Je suis désolé si j'ai pas pu répondre à temps car avec les nouvelles mesures et régles du forum j'avoue que je ne me retrouve plus et encore j'ai plus les mêmes ambitions qu'avant de rester presque toute la journée en ligne sur le forum. je profite de mon passage furtif ici pour te répondre et j'espère que tu arriveras à bien me comprendre.

L'agent à l'agence TRAVELEX n'aura pas besoin de mettre ni ton nom ni ton prénom ni rien d'autre sur le chèque....il mettra juste "MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC" et aussi le nom de la banque canadienne sur laquelle le chéque sera encaissé...cette banque est en Ontario si je me rapelle bien. Ces deux informations seront mises sous forme de cachet humide sur ce chéque et non pas à la main. La seule chose écrite à la main sur ce chéque là c'est la valeur en dollars canadiens pour ton cas 390$CAN.

Ton contact devra biensur leur donner l'equivalent de cette somme (390$CAN) en euros....eux ils vont prendre une petite commission sur cette transaction en plus de l'équivalent de 390$CAN selon le cours des changes des devises de la date quand l'opération sera éffectuée.

Quand tu mettres ce chéque dans ton enveloppe pour l'envoyer au Québec pour étude c'est comme si tu mettais de l'argent dedans...quand tu va payer quelques choses et tu donne des billets tu ne met jamais ton nom ni adresse dessus :)

Voilà...j'espère que les choses sont claires pour toi maintenant.

Bonne chance dans le reste de la procédure.

Ciao

Modifié par smdich
  • Habitués
Posté(e)
Salut Afromento et saha aidkom

Je suis désolé si j'ai pas pu répondre à temps car avec les nouvelles mesures et régles du forum j'avoue que je ne me retrouve plus et encore j'ai plus les mêmes ambitions qu'avant de rester presque toute la journée en ligne sur le forum. je profite de mon passage furtif ici pour te répondre et j'espère que tu arriveras à bien me comprendre.

L'agent à l'agence TRAVELEX n'aura pas besoin de mettre ni ton nom ni ton prénom ni rien d'autre sur le chèque....il mettra juste "MINISTRE DES FINANCES DU QUEBEC" et aussi le nom de la banque canadienne sur laquelle le chéque sera encaissé...cette banque est en Ontario si je me rapelle bien. Ces deux informations seront mises sous forme de cachet humide sur ce chéque et non pas à la main. La seule chose écrite à la main sur ce chéque là c'est la valeur en dollars canadiens pour ton cas 390$CAN.

Ton contact devra biensur leur donner l'equivalent de cette somme (390$CAN) en euros....eux ils vont prendre une petite commission sur cette transaction en plus de l'équivalent de 390$CAN selon le cours des changes des devises de la date quand l'opération sera éffectuée.

Quand tu mettres ce chéque dans ton enveloppe pour l'envoyer au Québec pour étude c'est comme si tu mettais de l'argent dedans...quand tu va payer quelques choses et tu donne des billets tu ne met jamais ton nom ni adresse dessus :)

Voilà...j'espère que les choses sont claires pour toi maintenant.

Bonne chance dans le reste de la procédure.

Ciao

Bonjour Smdich Et Aïdek Moubarek...

Je vous remercie amplement pour votre support et conseils habituels... C'est bien noté :)

Merci encore...

Cdt.