Habitués ourtimohammed Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 salut tout le monde je me presente je suis un jeune electricien en electricite general et j'ai eu mon CSQ le 29/10/07, j'ai déposer mon dossier le 18/11/07 , l'Ar l'accuse 11/01/08, ma demande est comme suite :il y'a vraiment possibilite d'acrocher un emploi comme elctricien en electricite a montreal?quelles sont les chance d'avoir un emploi dans les environ du montreal? Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2008 pour plus d'information je suis pour un emploi dans les environ du montreal meme dans un village Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 (modifié) pour commencer il vas te falloir obtenir tes cartes de competences de la CCQ tu trouvera tout les renseignements sur www.CCQ.org Modifié 10 mars 2008 par cyber_cow Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 pour commencer il vas te falloir obtenir tes cartes de competences de la CCQ tu trouvera tout les renseignements sur www.CCQ.orgexcellent conseil de cyber cow, car sans ces cartes, tu ne peux pas exercer le métier d'électricien... Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2008 merci les amis cyber cow & _Romain_ c'est un bon signe pour moi comme ça on peux frotter les mains Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 en quoi c'est bon signe ce qu'on t'a dit ? Tu as dèjà tes cartes d'électricien du québec ? Sans ça, tu peux pas travailler comme électricien. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 en quoi c'est bon signe ce qu'on t'a dit ? Tu as dèjà tes cartes d'électricien du québec ? Sans ça, tu peux pas travailler comme électricien. Citer
Habitués sequai Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Mais pour obtenir ces cartes de compétences il n'y a que la solution d'être déjà au Québec ? Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Mais pour obtenir ces cartes de compétences il n'y a que la solution d'être déjà au Québec ?oui et de plus les cartes tu ne les a pas comme ça le cout est de 100 $ mais avant ca tu dois fournir un dossier justifiant de ton experience dans le domaine ou tu veux tes cartes (qui est de 8.000 heure pour la mjorité des corps de metiers) et meme la ont te donne pas les cartes c'est juste pour etre admissible a l'examen donc seulement si tu reussi ton examen on te donne les carte de compagnon. donc pas possible d'obtenir les cartes avant d'etre ici et sans numero NAS Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Autrement dit, c'est une profession réglementée, et ils vont te faire danser !! Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Autrement dit, c'est une profession réglementée, et ils vont te faire danser !!ben non il a juste a prouver ses 8000h de travail, un descriptif de ses competences, esperer que sa formation soit similaire a celle d'ici et reussir un examen... ensuite il payera un beau 100$ et deviendra un electricien!!! Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 salutje sais bien que pour avoir le carte C tu dois etre sur place, et pour les examens ici au maroc il est obligatoir de les passer pour etre agreer à fair des travaux je ne parle pas des travaux ordinaire brancher une alimantation ou installer un PC non moi aussi je suis agreer par cetaine regie de destribution d'electrcite comme ONE office nationnal d'electrcite ou la LYDEC Layonaise de casacette dernnier exige un experience + un formation aproprie pour qu'on te donne votre carte d'agreement d'installateur reseau Basse tention ( 380 V ) et celle de moyenne tention ( 20000 et 22000 V ) enplus pour moi j'ai une experience pas mal dans le donnaine plus de 12 ans j'ai eu mon diplome en juin 1993 et j'ai pas chômer Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2008 He les amis ces 8000 h de travail on compte l'experience hors canada par exemple au maroc la ou je travail comme electricien Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 oui, cette expérience étrangère peut etre prise en compte, partiellement ou entièrement. Un ami français avait pu faire reconnaitre 50% de ses heures en France. Citer
Habitués juetben Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 oui, cette expérience étrangère peut etre prise en compte, partiellement ou entièrement. Un ami français avait pu faire reconnaitre 50% de ses heures en France.si tes attestation de travail sont bien faites, ainsi que le descriptif de tes competences par un employeur toutes les heures te seront reconnues... meme les heures d'ecole pour le cap et bep par exemple compte comme du travail, car ici pour la CCQ les heures de formation peuvent etre creditées par la suite pour gagner des heures et sortir ainsi plus vite de ta periode d'apprentissage pour obtenir le droit de passer l'examen compagnon Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Posté(e) 12 mars 2008 mon ami n'avait pas toutes ses attestations, c'est possible. Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2008 salut les amispour moi j'ai toutes les attestations de travail mais elles ne sont pas de descriptif de mes competences uniquement le nom, le prenom, N° de CIN et celle de la CNSS et les dates d'emboche et celle de sortie.pigkiller comment faire pour valides mes experience Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2008 oui, cette expérience étrangère peut etre prise en compte, partiellement ou entièrement. Un ami français avait pu faire reconnaitre 50% de ses heures en France.si tes attestation de travail sont bien faites, ainsi que le descriptif de tes competences par un employeur toutes les heures te seront reconnues... meme les heures d'ecole pour le cap et bep par exemple compte comme du travail, car ici pour la CCQ les heures de formation peuvent etre creditées par la suite pour gagner des heures et sortir ainsi plus vite de ta periode d'apprentissage pour obtenir le droit de passer l'examen compagnoncomment faire pour valides mes experience Citer
Habitués juetben Posté(e) 14 mars 2008 Habitués Posté(e) 14 mars 2008 oui, cette expérience étrangère peut etre prise en compte, partiellement ou entièrement. Un ami français avait pu faire reconnaitre 50% de ses heures en France.si tes attestation de travail sont bien faites, ainsi que le descriptif de tes competences par un employeur toutes les heures te seront reconnues... meme les heures d'ecole pour le cap et bep par exemple compte comme du travail, car ici pour la CCQ les heures de formation peuvent etre creditées par la suite pour gagner des heures et sortir ainsi plus vite de ta periode d'apprentissage pour obtenir le droit de passer l'examen compagnoncomment faire pour valides mes experiencepour que la CCQ reconnaisse tes heures de travail il te faudratoutes tes fiches de paye avec les heures travaillées dessusdes attestations d'Employeurs qui disent que tu as travaillé pour eux avec la periode ainsi qu'un descriptif de tes taches et competences a chaque foisles certificats de scolarité correspondant a ta formation d'electricien avec les nombre d'heures de formation ainsi que son contenuune copie de tes diplomes...avec tout ca tu ne devrais pas avoir de probleme si la CCQ admet que ta formation correspond a une formation ici... Citer
Habitués ourtimohammed Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2008 oui, cette expérience étrangère peut etre prise en compte, partiellement ou entièrement. Un ami français avait pu faire reconnaitre 50% de ses heures en France.si tes attestation de travail sont bien faites, ainsi que le descriptif de tes competences par un employeur toutes les heures te seront reconnues... meme les heures d'ecole pour le cap et bep par exemple compte comme du travail, car ici pour la CCQ les heures de formation peuvent etre creditées par la suite pour gagner des heures et sortir ainsi plus vite de ta periode d'apprentissage pour obtenir le droit de passer l'examen compagnoncomment faire pour valides mes experiencepour que la CCQ reconnaisse tes heures de travail il te faudratoutes tes fiches de paye avec les heures travaillées dessusdes attestations d'Employeurs qui disent que tu as travaillé pour eux avec la periode ainsi qu'un descriptif de tes taches et competences a chaque foisles certificats de scolarité correspondant a ta formation d'electricien avec les nombre d'heures de formation ainsi que son contenuune copie de tes diplomes...avec tout ca tu ne devrais pas avoir de probleme si la CCQ admet que ta formation correspond a une formation ici... merci les amis ça m'assure encore car ici chez moi j'ai une experience plus de 10 ans 3200 jours declares en CNSS alors 3200 x 8 heures c'est l'equivalant de 25600 heurs de travail mais les attestation que j'ai ne dispose pas de détails seulement le mon le prenom N° de CIN + N° de CNSS et les dates d'emboche et celles de sortie a part mon travail actuel ou je peux moi meme rediger les attestations de travail, et j'occupe ce poste depuis le 08/09/1999 jusqu'à maintenamt le 16/03/2008 Citer
Messages recommandés