Habitués cyber_cow Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 voila j'ouvre ce post pour les immigrants ou Quebecois passionné de retro gaming ou neo gaming ou meme les curieuxca serais sympas de faire connaissances et d'echanger un peu de conversation dans le but de ce prevoir une soirée hesité pas a mettre vos impressions et si vous avez des idées pour faire une soirée c'est ici (je pense pas que ce post pose probleme au cas ou les moderateurs faite le moi savoir )pour ma part je collectionne les consoles de jeux depuis maintenant une dizaine d'année et je baigne dans le monde video ludique depuis tout petit (malgré avec regret queje n'ai pas fait carriere dans ce domaine) je possede 85 consoles de jeux et environs 800 jeux que je vous invite a voir sur mon site (l'adresse est dans ma signature). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 ah la la gt un fous de consoles: ca a commence avec l amstrad cpc...puis l atari st...la nintendo..la megadrive.la super nes, la neo geo ( la meilleur) puis la plystation. depuis j ai declarais forfait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mars 2008 ah la la gt un fous de consoles: ca a commence avec l amstrad cpc...puis l atari st...la nintendo..la megadrive.la super nes, la neo geo ( la meilleur) puis la plystation. depuis j ai declarais forfait....dommage dans tout les cas je vais organiser une soirée tu sera le bienvenue retro gaming donc tu pourra jouer a ces vieux systemes si tu le veux on en profitera pour fair eun BBQ etc... j'ai pas de date fixe cela dependra du monde qui vas y avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2008 voila j'ouvre ce post pour les immigrants ou Quebecois passionné de retro gaming ou neo gaming ou meme les curieuxca serais sympas de faire connaissances et d'echanger un peu de conversation dans le but de ce prevoir une soirée hesité pas a mettre vos impressions et si vous avez des idées pour faire une soirée c'est ici (je pense pas que ce post pose probleme au cas ou les moderateurs faite le moi savoir )pour ma part je collectionne les consoles de jeux depuis maintenant une dizaine d'année et je baigne dans le monde video ludique depuis tout petit (malgré avec regret queje n'ai pas fait carriere dans ce domaine) je possede 85 consoles de jeux et environs 800 jeux que je vous invite a voir sur mon site (l'adresse est dans ma signature).Oh my god...il y a eu autant de consoles de jeux ? Je suis de la partie si party il y a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués black_hawk Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2008 voila j'ouvre ce post pour les immigrants ou Quebecois passionné de retro gaming ou neo gaming ou meme les curieuxca serais sympas de faire connaissances et d'echanger un peu de conversation dans le but de ce prevoir une soirée hesité pas a mettre vos impressions et si vous avez des idées pour faire une soirée c'est ici (je pense pas que ce post pose probleme au cas ou les moderateurs faite le moi savoir )pour ma part je collectionne les consoles de jeux depuis maintenant une dizaine d'année et je baigne dans le monde video ludique depuis tout petit (malgré avec regret queje n'ai pas fait carriere dans ce domaine) je possede 85 consoles de jeux et environs 800 jeux que je vous invite a voir sur mon site (l'adresse est dans ma signature).Oh my god...il y a eu autant de consoles de jeux ? Je suis de la partie si party il y a. j aurais bien aimer moi !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mars 2008 voila j'ouvre ce post pour les immigrants ou Quebecois passionné de retro gaming ou neo gaming ou meme les curieuxca serais sympas de faire connaissances et d'echanger un peu de conversation dans le but de ce prevoir une soirée hesité pas a mettre vos impressions et si vous avez des idées pour faire une soirée c'est ici (je pense pas que ce post pose probleme au cas ou les moderateurs faite le moi savoir )pour ma part je collectionne les consoles de jeux depuis maintenant une dizaine d'année et je baigne dans le monde video ludique depuis tout petit (malgré avec regret queje n'ai pas fait carriere dans ce domaine) je possede 85 consoles de jeux et environs 800 jeux que je vous invite a voir sur mon site (l'adresse est dans ma signature).Oh my god...il y a eu autant de consoles de jeux ? Je suis de la partie si party il y a. ho oui et la je suis meme pas au quart de ce qu'il doit y avoir en consoles rien que les dérivés de consoles PONG il doit en avoir 2500 plus les differentes éditions pour les consoles types dreamcast, xbox, ps1 etc... ca en fait un bon paquet pour les dreamcast je pense que c'est la console la qui a reçus le plus d'edition special je sais pas si tu as vu sur mon site dans la section sega j'ai plusieurs Dreamcast dont une éditée a 850 exemplaires c'est pas la pus rare car il y en eu a tirage plus limité. Tou cas sur que si ca vous branche on vas s organisé quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nico27 Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2008 Je suis fan de jeux video mais dans le sens graphique :/ , j'aime les jeux avec des graphisme poussé comme Crisis.Mais je suis tres tres impressionné par ta collection,pourquoi tu ne postule pas chez UBISOFT?? il recrute en ce moment Je voudrais aussi en faire mon métier car je passe des heures a tester les differents jeux chez moi.Mais c'est un monde qu'il est tres difficile d'atteindre sans etre programmeur :/Petite parenthese je suis trop fan des marios et plus particulierement des marios Kart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 10 mars 2008 Je suis fan de jeux video mais dans le sens graphique :/ , j'aime les jeux avec des graphisme poussé comme Crisis.Mais je suis tres tres impressionné par ta collection,pourquoi tu ne postule pas chez UBISOFT?? il recrute en ce moment Je voudrais aussi en faire mon métier car je passe des heures a tester les differents jeux chez moi.Mais c'est un monde qu'il est tres difficile d'atteindre sans etre programmeur :/Petite parenthese je suis trop fan des marios et plus particulierement des marios Kart.oui j'aimerais bien postuler chez Ubisoft mais aucune formation dans le domaine c'est dommage :hypnotize: pour Crisis c est jeu formidable, Assasin creed pareil j'aime ca aussi les jeu au graph poussé mais j'aime ca le retro je retrouve le Game play des jeux qui c'est un peu perdu avec le temps (comme les mario sur SNES ou NES) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mars 2008 y a pas plus de monde que ça etonnant je suis le seul geek present sur ce forum ? :chechemeu: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nico27 Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2008 oui combien d'heure de delire j'ai pu passer sur mario kart avec mon petit frere Rien que d'y penser.....je suis emu ^^Mais j'ailme par exemple aussi les series final fantasy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 11 mars 2008 (modifié) qu'est ce que je peux faire de ma ZX-Spectrum ? Ca marcherait ici ? Modifié 11 mars 2008 par _Romain_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 11 mars 2008 qu'est ce que je peux faire de ma ZX-Spectrum ? Ca marcherait ici ?il y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas les alimentations ce changent sans probleme. pis au cas ou elle srais pas mal dans ma collection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iorhael Posté(e) 12 mars 2008 Share Posté(e) 12 mars 2008 Hello,Ton post me fait super plaisir! J'arrive à Montréal début juin avec mon copain et nous sommes tous les deux de gros gros fans de jeux de toutes époques. D'ailleurs notre grosse déception est de devoir vendre toutes nos consoles avant de partir pour cause de différence de système électrique... Enfin on ne vend que les récentes, que l'on rachètera à l'arrivée, les anciennes on les garde en France puisque de toute façon elles valent bien plus émotionnellement que ce qu'on pourrait en retirer en les vendant.Sinon pour ta déception concernant ta carrière non vidéoludique, crois-moi, pas besoin de grand chose pour entrer dans l'industrie. Le mieux est de rentrer en bas de l'échelle, type testeur, et une fois que tu y es généralement tu n'en sors plus, tu passes de boîte en boîte en montant petit à petit. C'est un peu une "mafia", ça marche par relations, quand tu y es tu rencontres plein de gens, ça bouge beaucoup donc tu finis rapidement par avoir des contacts chez plein de boîtes. Moi avec une formation de traductrice je bosse chez un gros développeur/éditeur de jeux (passé n°2 depuis quelques mois, pour ne pas le citer), c'était mon premier boulot, et là je suis embauchée dans une autre boîte, prestataire pour des gros développeurs, à Montréal donc. Mon copain est embauché aussi en testeur, et il n'a pas de formation particulière (diplôme d'informatique, mais ce n'est pas nécessaire, c'est la passion qui compte).85 consoles c'est énorme! Nous on en a 15-20 à nous deux, avec bien sûr des doublons, et on est déjà ultra-geeks. ^^ Ici sur Lyon j'organisais régulièrement des "Geek Party", donc là ça me rappelle un peu le principe. Tout ça pour dire qu'on est super partants non seulement pour participer à tes soirées, mais aussi pour rendre la pareille! Merci en tout cas, on ne se sent plus seuls! ^^ Et à bientôt pour des soirées geeks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 12 mars 2008 Habitués Share Posté(e) 12 mars 2008 Chez Ubisoft tu peux entrer en tant que testeur sans grosse formation, ils embauchent en bas du niveau universitaire il me semble. Après pour ce qui est de grimper de testeur vers des postes de développeur, j'emet un doute. Il faut au moins un Bac, avec de solides connaissances en programmation et avoir participer à quelques projets en rapport avec le monde du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mars 2008 Hello,Ton post me fait super plaisir! J'arrive à Montréal début juin avec mon copain et nous sommes tous les deux de gros gros fans de jeux de toutes époques. D'ailleurs notre grosse déception est de devoir vendre toutes nos consoles avant de partir pour cause de différence de système électrique... Enfin on ne vend que les récentes, que l'on rachètera à l'arrivée, les anciennes on les garde en France puisque de toute façon elles valent bien plus émotionnellement que ce qu'on pourrait en retirer en les vendant.Sinon pour ta déception concernant ta carrière non vidéoludique, crois-moi, pas besoin de grand chose pour entrer dans l'industrie. Le mieux est de rentrer en bas de l'échelle, type testeur, et une fois que tu y es généralement tu n'en sors plus, tu passes de boîte en boîte en montant petit à petit. C'est un peu une "mafia", ça marche par relations, quand tu y es tu rencontres plein de gens, ça bouge beaucoup donc tu finis rapidement par avoir des contacts chez plein de boîtes. Moi avec une formation de traductrice je bosse chez un gros développeur/éditeur de jeux (passé n°2 depuis quelques mois, pour ne pas le citer), c'était mon premier boulot, et là je suis embauchée dans une autre boîte, prestataire pour des gros développeurs, à Montréal donc. Mon copain est embauché aussi en testeur, et il n'a pas de formation particulière (diplôme d'informatique, mais ce n'est pas nécessaire, c'est la passion qui compte).85 consoles c'est énorme! Nous on en a 15-20 à nous deux, avec bien sûr des doublons, et on est déjà ultra-geeks. ^^ Ici sur Lyon j'organisais régulièrement des "Geek Party", donc là ça me rappelle un peu le principe. Tout ça pour dire qu'on est super partants non seulement pour participer à tes soirées, mais aussi pour rendre la pareille! Merci en tout cas, on ne se sent plus seuls! ^^ Et à bientôt pour des soirées geeks!ça me fais plaisir de voir que je suis pas le seul sur le forum a etre passionné pour tes consoles elle doivent normalement fonctionner ici (avec certaines conditions Tv milti format, et un petit transfo 110/220 qui coute 3$ pieces ca fait l'affaire) j'ai pris toutes mes consoles que j'avais en France et j'ai acheté un ecrans plasma (qui sont multi fomat par defaut) donc tout fonctionne a merveille. pour revenir a la question de rentrer testeur c'est vrais que j'ai jamais osé postuler car ne sachant pas réellement ou m'adresser et surtout comment vu que ma formation est a l'opposée du domaine videoludique mais pourquoi pas idealement j'aimerais faire des musiques de jeux (je compose un peu en musique electro ou synthetiseur) mais la c'est encore autre chose . pour la soirée vous etes les bienvenues je vais determiner la date plus tard suivant le nombre de personnes mais ca sera certainement pour l'été que l'on puisse faire un BBq et profiter de la piscine tant cas faire et ca fera plaisir a ma femme de rencontrer des lyonnais (car c'est une lyonnaise pure souche) si vous voulez, vous pouvez visiter mon site j'ai mis mes consoles en lignes sur www.passion-console.com section el-tiranos. voila c'est vraiment le fun et j'ai bien hate de faire cette soirée. a plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mars 2008 Chez Ubisoft tu peux entrer en tant que testeur sans grosse formation, ils embauchent en bas du niveau universitaire il me semble. Après pour ce qui est de grimper de testeur vers des postes de développeur, j'emet un doute. Il faut au moins un Bac, avec de solides connaissances en programmation et avoir participer à quelques projets en rapport avec le monde du jeu.oui je pense mais on c'est jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iorhael Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 Pour mes consoles ouais, je sais qu'elles pourraient marcher, mais de toute façon je ne pourrais pas lancer de jeux achetés sur place, donc bon, je préfère tout vendre. D'autant que vu les prix plus bas au Canada, en revendant consoles + jeux ici je gagne de quoi les racheter neuves avec les jeux auxquels je joue encore.Sinon pour Ubi si je ne m'abuse ils ont un "campus" à Montréal pour former leurs futurs employés (pas de garantie d'embauche, mais au moins les formations sont ciblées). Et pour développeur c'est sûr que c'est un autre problème, il faut avoir les compétences techniques. Après si tu les as apprises par toi-même pas spécialement besoin de diplômes, ils savent apprécier les autodidactes, faut juste mettre un pied dans l'entreprise comme je te disais (et donc être ok pour commencer en testeur à 10$/h). Un exemple: je ne connais aucun Producer qui a une formation particulière: ils ont tous commencé en testeurs, traducteurs, etc. On apprend encore beaucoup sur le tas dans l'industrie des jeux. A Montréal y'a pas que Ubi hein, y'a beaucoup d'autres boîtes, développeurs, éditeurs ou prestataires externes pour des grosses boîtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mars 2008 je joue a Super Smash Bros sur la wii il est FABULEUX mon code Wii pour ceux qui veulent m'affronter lolmon code super smash bros: 2148-7896-7111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cyber_cow Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 avril 2008 petit message avec ma wii ca marche vraiment bien au passage je pense faire ma soirée debut aout voila c'est vraiment le fun cette console Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Share Posté(e) 6 avril 2008 petit message avec ma wii ca marche vraiment bien au passage je pense faire ma soirée debut aout voila c'est vraiment le fun cette consoleMon prochain achat est un x boite 360...je vais pouvoir enfin jouer en HD sur ma téloche, ce sera plus pratique qu'avec le PC !Est-ce que tu en as une ? ou ps3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés