Habitués lilane Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Salut Une remarque a attiré mon attention l'orsque j'ai recu ma convocation pour l'entretien . Une brève description des tâches; à fournir sur les certificats ou les attestations de travail?En algerie il nous est impissible de fournir ce renseignement en dehors de la fonction ou du poste occupé.Y'a t'il qq à qui on a demandé ce renseignement l'ors de lentrevue?Qq a t'il été refusé à cause de cela?Eclairez ma lanterne sur ce point.Merci Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Bonjour, rassures toi, il te suffit de présenter simplement tes cerificats et ta derniére attestation de travail et tout ira bien. Pour ce qui est de la description, il ou elle ne prête aucunement attention.Pour ma part j'ai passé mon entrevue le 28/02 dernier et tout s'est trés bien passé, il faur juste resté toi même et de beaucoup te renseigner sur le québec (histoire, culture, geographie, drapeau, fêtes....).On ne te refusera pas en raison du motif que t'as invoqué.Pour ma part, elle a demandé tous mes certificats, ma derniére attestation (emploi actuel) et basta.Le plus important c'est aussi l'historique des côtisation, ne l'oubli surtout pas car c'est éliminatoire.Bonne chance et soit cool :chouette: et tout ira bien INCHA ALLAH.Un gars de bougie. Citer
Habitués lilane Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2008 Merci MOHICAN pour tes informations précieuses car parfois les témoignages des candidats sont surprenant et les agents imprevisibles. Citer
Habitués nabtar Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 mais c impossible aussi de l'avoir cet historique ici en algerie,ya une autre solution,eske on ta lui deja etabli cet historique ta lui pris au entrevu? Citer
sounouk Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Salut LilaneJ'ai passé mon entrevue jeudi dernier - tu te rends compte apres presque 4 ans!!!!Mais la dame etait tres gentille. Moi non plus je n'avais pas les description des taches dans mes attestation.Et la dame ne pas fait de remarques a ce sujet , mais elle m'a demandé de lui expliquer ce que je faisais dans une journée de travail.Et puis le truc de cotisation je ne sais meme pas ce que ca veut dire, et elle ne m'a rien demandé a ce sujet.Et au moment de l'entre elle s'est mise debout et m'a donné la main en disant: Felicitations vous etes recue pour le Quebec, elle ajouté nous sommes vraiment desolés de vous avoir fait attendre aussi longtemps.Maintenant je dois faire les demarches pour le federal je ne sais pas trop comment commencer.Bon courageMlynSalut Une remarque a attiré mon attention l'orsque j'ai recu ma convocation pour l'entretien . Une brève description des tâches; à fournir sur les certificats ou les attestations de travail?En algerie il nous est impissible de fournir ce renseignement en dehors de la fonction ou du poste occupé.Y'a t'il qq à qui on a demandé ce renseignement l'ors de lentrevue?Qq a t'il été refusé à cause de cela?Eclairez ma lanterne sur ce point.Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 mars 2008 Habitués Posté(e) 9 mars 2008 BonjourAttestation de travailune attestation de travail ordinaire suffira, maintenant si tu veux tu peux demander à ta boite de te fournir une attestation ( pas de travail mais elle porte juste ce titre) sur laquelle on mentionne les autres informations demandées par l'immigration ( nombre d'heures de travail par semaien, taches...ect)Historique de cotisation de la CNASIl demeure difficile de l'obtenir pour les non retraités, les agents d'immigration le savent très bien, tu peux toute fois ramener toutes les pièces susceptibles de montrer que tes années d'expériences professionnelles étaient faites dans un cadre légal donc:- carte de la CNAS- Fiches de paie ( mentionnant ton No de la CNAS ainsi que tes cotisations mensuelles)- Attestation d'afiliation (délivrée par la CNAS, va falloir contacter le correspondant du service du SAF de ton lieu de travail, le dossier est: (attestation de travail/copie de la carte de la CNAS/copie de la pièce d'identité, le délais de retrait est de 15 jours max)- Aussi si tu demandes à ta boite de te fournir une attestation qui mentionne les différentes informations demandées y compris ton No de sécurité social biensure- Enfin tu peux tout de même demander à ton lieu de travail (toujour avec le responsable du SAF) la possibilité de te délivrer un document "un état", qui mentionne ton salaire d eposte ainsi que tes cotisations mensuelles depuis ton recrutement, il pourra en quelques sorte remplaer l'historique de la CNAS en rajoutant les pièces déjà évoquer en hautCordialement Citer
Habitués lilane Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2008 Merci venizianoMon employeur actuel peut me delivrer une attestation de travail comportant les mentions exigées , mais pour les emplyeurs precedents ca ne sera pas possible.Pour l'attesation d'affiliation ou bien l'historique CNas je n'ai aucun probléme à l'avoir.Encore une fois merci Citer
Messages recommandés