Aller au contenu

Quel choix de logement en arrivant : chambre meublée, appartement...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Jarrive bientôt au terme de mon processus dimmigration, le départ pour Montréal est pour bientôt ^_^ . Plein de questions massaillent actuellement et une plus en particulier : Comment me loger à mon arrivé à Montréal ?

En effet, j'arriverai seul à Montréal dans mon aventure, aucune connaissance sur place, sans job et avec mon budget. En réfléchissant sur la question, voici les différents scénarii qui se proposent à moi :

1/ Chambre dhôtel les premiers jours, puis recherche location dune chambre meublée afin de faire des économies de budget. Après obtention dune job, location dun appart et ameublement.

2/ Louer une chambre meublée à Montréal, démarche faite à partir de la France afin de faire des économies de budget. Après obtention dune job, location dun appart et ameublement.

3/ Chambre dhôtel en attendant de trouver un appart' puis ameublement.

4/ Louer un appartement, démarche faite à partir de la France et ameublement en arrivant.

A votre avis et daprès vos retour dexpériences, quel scénario est le plus envisageable, sécuritaire et en voyez-vous dautres plus réalistes que ceux-ci.

Merci davance de vos conseils et réponses ;)

Modifié par Hadock
  • Habitués
Posté(e)

Allo à toi et bienvenue au Québec. Je suis d'ici mais je peux te donner comme conseil de te louer une chambre en attendant que tu te trouve un job. Car à l'hôtel ca va te couter cher et tu ne peux pas faire de nourriture. Au moins, dans une chambre avec cuisine, tu vas pouvoir faire ta propre cuisine donc faire des éconimies sur les resto mais aussi avoir une bonne alimentation. Après quleques semaines avec un travail, tu peux louer un appartement meublé mais tout dépend de tes économies et ton job, tu peux te louer un appartement non meublé et acheter des meubles usagés ou bien neuf...

Un conseil personnel, prend une chambre privé avec cuisine pour quelques mois et met de l'argent coté pour te louer après un appart et acheter des meubles contants....

Bonne chance dans ta nouvelle vie...

• Habitués
Posté(e)
Allo à toi et bienvenue au Québec. Je suis d'ici mais je peux te donner comme conseil de te louer une chambre en attendant que tu te trouve un job. Car à l'hôtel ca va te couter cher et tu ne peux pas faire de nourriture. Au moins, dans une chambre avec cuisine, tu vas pouvoir faire ta propre cuisine donc faire des éconimies sur les resto mais aussi avoir une bonne alimentation. Après quleques semaines avec un travail, tu peux louer un appartement meublé mais tout dépend de tes économies et ton job, tu peux te louer un appartement non meublé et acheter des meubles usagés ou bien neuf...

Un conseil personnel, prend une chambre privé avec cuisine pour quelques mois et met de l'argent coté pour te louer après un appart et acheter des meubles contants....

Bonne chance dans ta nouvelle vie...

salut

une ptite question!! :

louer une chambre meublé avec cuisine: vous voulez dire co-location? excuse moi je ne suis pas informé dans ce sens :mmm:

et combien ça coute environ? svp

• Habitués
Posté(e)

Oui.... co-locataire il a plusieur offre comme ca... souvent les gens loue un appart plus grand car il l'adore et offre en location une chambre. Ou bien des propriétaires de maison, le font aussi... En tout cas dans la ville de Québec, mais je pense que ca doit se faire aussi a Montréal...

• Habitués
Posté(e)

Désolé pour le prix cela varie entre 75$ et 100$ par semaine....

Posté(e)

...

Merci Lionne1 de ta réponse ;). En effet, je pense que la chambre meublée peut-être le meilleur compromis.