Habitués Azarielle Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Au fait, Romain, si tu as Illico, tu peux voir gratuitement le spectacle Noir et Blanc de Gregory Charles. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 15 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Merci Azarielle, mais j'ai pas le cable :-) Citer
Habitués naomi Posté(e) 15 mars 2008 Habitués Posté(e) 15 mars 2008 Et Mauvais Sort vous connaissez ?On va aller les voir demain soir. Citer
Habitués naomi Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Nous revenons de leur spectacle et je dois dire que nous avons vraiment aimé.Pour ce qui connaissent pas, voici leur site officiel.http://www.mauvaissort.qc.ca/index.asp Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Nous revenons de leur spectacle et je dois dire que nous avons vraiment aimé.Pour ce qui connaissent pas, voici leur site officiel.http://www.mauvaissort.qc.ca/index.asp Je ne connaissais pas, malgré que le fondateur soit de ma région. Il faut dire qu'il y a tellement de groupes qui font dans la musique traditionnelle ou dans le néo-trad.J'ai écouté quelques extraits de leur site, c'est intéressant. Merci de m'avoir fait connaître. Citer
Habitués naomi Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Nous revenons de leur spectacle et je dois dire que nous avons vraiment aimé.Pour ce qui connaissent pas, voici leur site officiel.http://www.mauvaissort.qc.ca/index.asp Je ne connaissais pas, malgré que le fondateur soit de ma région. Il faut dire qu'il y a tellement de groupes qui font dans la musique traditionnelle ou dans le néo-trad.J'ai écouté quelques extraits de leur site, c'est intéressant. Merci de m'avoir fait connaître.Content de t'avoir fait connaître un groupe de ta région.Si tu as d'autres noms de groupes similaires, ils sont les bienvenus. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 mars 2008 Habitués Posté(e) 16 mars 2008 Content de t'avoir fait connaître un groupe de ta région.Si tu as d'autres noms de groupes similaires, ils sont les bienvenus. Le groupe n'est pas de ma région, seul le fondateur en est originaire. En lisant la revue de presse sur leur site, j'ai vu que le groupe était de Québec et ne voulait pas vraiment venir à Montréal, ce doit être pour ça que je ne les connais pas.Dans le même type de musique, il y a : La bottine souriante (l'incontournable en musique traditionnelle)La volée de castorsBardefouChasse-GalerieLes Charbonniers de l'enferLes BatinsesLa Vesse du Loup Citer
Habitués Dariane Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Si tu veux découvrir des groupes jeunes et moins commerciaux que certains qui furent suggérés ici, tu peux te brancher sur CISM la radio de l'UdeM.Si t'es à Montréal, tu peux passer voir les programmations de bars comme "Le petit Bar", "Le Quai des Brumes" etc. Tu découvriras des groupes sympas, parfois "connus" (je veux dire dans le milieu underground), parfois totalement inconnus, pour des prix dérisoires.A la liste, j'ajouterais:- Louis Étienne- WD40- We are wolves- Malajube- Xavier Caféine- Mononc Serge- Julie Lebon (grande copine de Lynda Lemay - perso je préfère ce que fait Julie)- Bet.e & Stef- Insurgent- ...Bref il faut savoir que la culture musicale ici c'est loin d'être Dion, Garou et cie!Bonne découverte! Citer
Habitués Dariane Posté(e) 22 mars 2008 Habitués Posté(e) 22 mars 2008 Si tu veux découvrir des groupes jeunes et moins commerciaux que certains qui furent suggérés ici, tu peux te brancher sur CISM la radio de l'UdeM.Si t'es à Montréal, tu peux passer voir les programmations de bars comme "Le petit Bar", "Le Quai des Brumes" etc. Tu découvriras des groupes sympas, parfois "connus" (je veux dire dans le milieu underground), parfois totalement inconnus, pour des prix dérisoires.A la liste, j'ajouterais:- Louis Étienne- WD40- We are wolves- Malajube- Xavier Caféine- Mononc Serge- Julie Lebon (grande copine de Lynda Lemay - perso je préfère ce que fait Julie)- Bet.e & Stef- Insurgent- ...Bref il faut savoir que la culture musicale ici c'est loin d'être Dion, Garou et cie!Bonne découverte!Comment ai-je pu? J'ai oublié mon coup de coeur techno depuis un an environ: AKIDO ! Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2008 Merci pour vos contributions azarielle, dariane, naomi ! Citer
Messages recommandés