Aller au contenu

arrêtez de vous poser mille questions


fred 1

Messages recommandés

  • Habitués

Le but du forum est de poser des questions et d'avoir des réponses. Il est normal qu'un nouveau pose des questions élémentaires dans la mesure où c'est nouveau pour lui. Je fais en sorte que les titres des sujets soient pertinents pour connaître d'un coup d'oeil son contenu. Si le sujet ne vous intéresse pas, il suffit de cliquer sur le sujet en dessous.

Avec le temps, on retrouve les mêmes questions. Les grands débats reviennent aussi de maniére cyclique : parrainage, racisme, coût de la vie, etc. Ceux sont des questions intemporelles.

Le forum est plus permissif qu'avant au niveau des sujets. Un tel sujet aurait été fermé auparavant. La modération est aussi moins sévére laissant plus de place aux trolls et dérapages. Mais c'est pas pour autant qu'on ne les voit pas. Certains disent que nous sommes trop laxistes en laissant passer tout et n'importe quoi, et d'autres nous considérent comme des terroristes de la liberté d'expression.

Je pense que globalement, le forum est pas mal ouvert à toutes les questions, et c'est pas plus mal. La seule chose qui me désole, c'est de voir certains lirent le forum mais ne pas oser poser des questions ou de penser que certains sujets sont tabous. On ne peut pas satisfaire tout le monde mais la fréquentation croissante du forum est plutôt bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Tout est une question de dosage et de bon sens.

Je part au Canada seule (avec mes boules de poils) j'ai un métier très recherché donc pas grand chose à perdre en cas d'échec pourtant j'essaie de m'informer au maximum. Non seulement pour des raisons évidentes de préparation, mais j'irai jusqu'à dire par respect pour le pays qui m'accueille !

Tu es chez toi, tu n'as pas besoin de faire d'effort d'intégration, donc pas besoin d'autant t'informer ! logique non ? -_-

Si je partais avec une famille, d'autant plus je m'informerais car en cas de pépins les dommages collatéraux ne seront pas seulement pour moi.

Avoir un brin de folie c'est mignon, mais foirer une immigration ça l'est moins.....:)

Je plussoie ^_^ , je suis exactement dans la même situation et je pars en Mai. Plus ça va et plus je me pose de questions, même des questions que je ne pensais pas devoir me poser mais si je veux réussir mon intégration (pure rhétorique) je veux éviter les surprises... Pour moi ça tombe sous le sens ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que les membres du forum ne viennent plus à cause de ça, Cyber_Cow, figures-toi que quand tu posais des questions, les anciens aussi ça les gavait et les anciens d'alors aussi venaient de moins en moins, c'est aussi ça le forum: un espace d'échange pour immigrer où on fait un temps, plus ou moins long.

Faut savoir accepter que son temps est fini aussi ;)

c'est vrai mais apres avoir regardé la liste de tout mes messages depuis mon inscription j'ai pas posé une question sur combien coute les frais, ou avez vous l'adresse de l'ambassade bref des questions ou j'avais reponse sur le Net et pas ouvrir des post pour rien dire etc.... la seul question par rapport a un delais a était pour ma carte RP car au bout de 2 mois je ne l'avais pas et j'ai demandé les delais en general apres toutes mes post on été dans un but d'aider par le biais de temoignage notre installation, la CCQ et sur un conseil pour savoir quelle serais vos reaction pour un depart en Nouvelle caledonie donc rien a voir avec les posts que je site plus haut. apres c'est sur que si ca me gonfle je repond pas et c'est ce que je fais. pour conclure je ne crois pas avoir dis que ca me gonflais ou que ca gonflais les autres membres de repondre aux questions ou alors je ne sais pas me relire je dis que c'est chiant d'avoir des posts qui reviennent tout le temps avec le meme sujet et que certain devrai faire des recherches avant de poster. Et si c'est le cas que j'ai gonflais les gens par mes messages j'aurais aimé lire "ecoute cherche etc... " que de faire le politiquement correct donc ne pas interperter mon intervention comme un refus total de repondre aux questions des nouveaux ou anciens du forum c'est pas ce que j'ai dis. J'aime pouvoir repondre et aider les gens comme ont la fait pour moi mais avec intelligence et franchise et pas repondre a des post pour rien dire (je parle pas des post lounge) mais sur la partie immigrer au Quebec. Donc je dis oui au questions de la vie courante et le quotidien le cout de la vie ce sont des questions interessante mais pas pour des frais de dossier, ou du voile ou autre qui tourne au vinaigre a chaque fois

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petiboudange les stats du site pour toi ne servent a rien????et bien pourtant il ne te viens pas a l'idee que tu peux prendre la date mini et la date maxi par exemple et faire une moyenne.

Mais je sens dans ton message une certaine tension relaxe :)

C'est un forum de discussions nous pouvons discuté tranquillement, moi je te dit que quelques fois nous voyons pratiquement 2 sujets identiques edité par 2 personnes differentes et que l'on peut evité cela en faisant une recherche sur le site.Ce que je dit n'est pas un jugement mais une solution,pas la peine de s'enflammer ;)

Consernant le chiffre de statistique n'as tu pas pris reference dans les stats de ce site pour calculer un peu pres ta date de reception de chaque dossier?Moi je suis sur que oui.

Des explication et des precisions serais super, tu sais je suis curieux comme toi mais deja les simples information "de temps" sont tres importante.

Les stats te donnent un approche approximative de la date de reception de ton dossier ce n'est pas à la semaine près, ca te donne une "base".

Donc l'indice de bonheur serait aussi interessant que ces stats pour demander aux personnes qui ont immigré, de donner une note de reussite globale, et je rajouterai meme à la limite si les gens ne sont pas interessés par ce sujet pourquoi se moquer? et raconter leurs lifes en cm??

Je trouve qu'il doit y avoir un minimum de respect pour ceux qui recherchent des infos, les gens qui lancent des stats mais aussi les gens qui s'occupent du site.

En phase d'immigration rien est inutile, tout est a prendre, pour etre au top une fois sur place.Apres que le stress des gens soit atténué par des stats...a chacun de voir.

Tes enfants arrive en terminal,tu as le choix entre 2 etablissements l'un on te dit que le taux de reussite de l'année derniere est de 10% et l'autre de 90% je pense que tu vas choisir plutot celle a 90% meme si tu sais que les stats ne sont pas toujours la stricte realité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi PDBA a raison. Et j'ajouterai qu'il faut prendre en compte le rôle social du forum.

Certains "nouveaux " posent des questions mille fois débattues, naïves, irritantes ? Oui, c'est vrai, mais c'est par ce biais qu'ils participent, qu'ils se sentent intégrés dans cette communauté "foromique".

Nous n'avons pas tous des questions existentielles ou de haute volée à poser, :blushing: mais nous avons en commun l'envie de "faire partie" d'un groupe ayant des préocupations communes.

C'est vrai que certaines réponses simplissimes peuvent être trouvées d'un simple "clic" tout seul devant son écran. :huh: Mais une question posée ici entraine une série de réponses, dérivantes parfois, et peut ammener quelques personnes à s'accrocher et à créer des liens virtuels qui les aideront à passer de bons moments dans un univers commun et/ou dans une attente commune. Certains nouveaux peuvent mêmme se sentir ainsi capables de répondre et d'ajouter leur pierre à l'aventure commune du forum

Il se crée des "games" sur le forum, qui persistent ou non à l'arrivée. Mais le temps qu'elles durent ,elles apportent parfois chaleur et réconfort dans des temps perturbés et perturbants.

Dernière chose : chacun d'entre nous est absolument libre de répondre ou pas à ce genre de question : personne ne vous met le couteau sous la gorge pour lire tous les messages qui paraissent chaque jour. À vous de faire votre tri, votre choix.

Une question qui entraine une réponse simple et directe est rapidement reléguée dans les 2ème/3ème pages et enterrée bien vite au plus profond du forum. Sauf si beaucoup d'entre nous ajoutent leurs grains de sel pour affirmer à l'auteur d'un tel post que sa question est vraiment nulle et non avenue et qu'un simple clic aurait suffit à son bonheur..... :innocent:

Laissez les forumistes poser leur questions, simplistes ou non, tant qu'elles ne sont ni injurieuses ni méchantes, qu'est-ce que cela peut faire ? Ne les lisez tout simplement pas : ça vous évitera "les coup de calcaire" et les "impatience" inutiles...

C'était la pensée du jour de :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petiboudange les stats du site pour toi ne servent a rien????et bien pourtant il ne te viens pas a l'idee que tu peux prendre la date mini et la date maxi par exemple et faire une moyenne.

Mais je sens dans ton message une certaine tension relaxe :)

C'est un forum de discussions nous pouvons discuté tranquillement, moi je te dit que quelques fois nous voyons pratiquement 2 sujets identiques edité par 2 personnes differentes et que l'on peut evité cela en faisant une recherche sur le site.Ce que je dit n'est pas un jugement mais une solution,pas la peine de s'enflammer ;)

Consernant le chiffre de statistique n'as tu pas pris reference dans les stats de ce site pour calculer un peu pres ta date de reception de chaque dossier?Moi je suis sur que oui.

Des explication et des precisions serais super, tu sais je suis curieux comme toi mais deja les simples information "de temps" sont tres importante.

Les stats te donnent un approche approximative de la date de reception de ton dossier ce n'est pas à la semaine près, ca te donne une "base".

Donc l'indice de bonheur serait aussi interessant que ces stats pour demander aux personnes qui ont immigré, de donner une note de reussite globale, et je rajouterai meme à la limite si les gens ne sont pas interessés par ce sujet pourquoi se moquer? et raconter leurs lifes en cm??

Je trouve qu'il doit y avoir un minimum de respect pour ceux qui recherchent des infos, les gens qui lancent des stats mais aussi les gens qui s'occupent du site.

En phase d'immigration rien est inutile, tout est a prendre, pour etre au top une fois sur place.Apres que le stress des gens soit atténué par des stats...a chacun de voir.

Tes enfants arrive en terminal,tu as le choix entre 2 etablissements l'un on te dit que le taux de reussite de l'année derniere est de 10% et l'autre de 90% je pense que tu vas choisir plutot celle a 90% meme si tu sais que les stats ne sont pas toujours la stricte realité :)

Non les stats du site ne me servent pas et pour cause je suis installée.

Et durant la procédure non je ne m'en suis pas servi, parce que contrairement peut-être à certains, mon homme était avec moi, je finissais un mémoire de maîtrise, j'avais un emploi potentiel. Donc des avenues pour ne pas m'en faire. Oui j'ai regardé le tableau, oui je l'ai mis à jour, mais je n'ai pas comparé pour voir si j'allais être dans des potentiels temps, j'ai regardé pour voir si X Y ou W qui étaient aux mêmes étapes avançaient aussi. Et quand il y avait un délai, j'essayais de savoir pourquoi. Donc non un chiffre pour moi ne veut rien dire, c'est la raison du chiffre qui m'intéresse.

Quant à savoir si je suis stressée, il semblerait que vu ma pression artérielle, je sois plutôt pas loin de l'évanouissement que de la tension... :dodotime:

Isséo merci, tu dis 'achement bien mieux que moé les choses toé lô :lol:

Me souviens d'un délire sur le retard chronique des facteurs en France qui nous a fait rire un bon coup dans le lounge pendant notre attente... Impossible d'avoir ce délire si tu n'as pas déjà parlé avec certains sur des sujets aussi basiques que "c'est combien déjà les frais?", "euh z'êtes sûrs que je dois payer cette somme?". Ah pis vous croyez pas que je me suis trompé pour l'adresse pour mon dossier? Vous êtes sûrs?

Voila le vrai sens de ces questions, être rassurés. Tant mieux si vous n'êtes pas stressés par tout et rien, mais c'est pas le cas de tous.

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petiboudange les stats du site pour toi ne servent a rien????et bien pourtant il ne te viens pas a l'idee que tu peux prendre la date mini et la date maxi par exemple et faire une moyenne.

Mais je sens dans ton message une certaine tension relaxe :)

C'est un forum de discussions nous pouvons discuté tranquillement, moi je te dit que quelques fois nous voyons pratiquement 2 sujets identiques edité par 2 personnes differentes et que l'on peut evité cela en faisant une recherche sur le site.Ce que je dit n'est pas un jugement mais une solution,pas la peine de s'enflammer ;)

Consernant le chiffre de statistique n'as tu pas pris reference dans les stats de ce site pour calculer un peu pres ta date de reception de chaque dossier?Moi je suis sur que oui.

Des explication et des precisions serais super, tu sais je suis curieux comme toi mais deja les simples information "de temps" sont tres importante.

Les stats te donnent un approche approximative de la date de reception de ton dossier ce n'est pas à la semaine près, ca te donne une "base".

Donc l'indice de bonheur serait aussi interessant que ces stats pour demander aux personnes qui ont immigré, de donner une note de reussite globale, et je rajouterai meme à la limite si les gens ne sont pas interessés par ce sujet pourquoi se moquer? et raconter leurs lifes en cm??

Je trouve qu'il doit y avoir un minimum de respect pour ceux qui recherchent des infos, les gens qui lancent des stats mais aussi les gens qui s'occupent du site.

En phase d'immigration rien est inutile, tout est a prendre, pour etre au top une fois sur place.Apres que le stress des gens soit atténué par des stats...a chacun de voir.

Tes enfants arrive en terminal,tu as le choix entre 2 etablissements l'un on te dit que le taux de reussite de l'année derniere est de 10% et l'autre de 90% je pense que tu vas choisir plutot celle a 90% meme si tu sais que les stats ne sont pas toujours la stricte realité :)

Non les stats du site ne me servent pas et pour cause je suis installée.

Et durant la procédure non je ne m'en suis pas servi, parce que contrairement peut-être à certains, mon homme était avec moi, je finissais un mémoire de maîtrise, j'avais un emploi potentiel. Donc des avenues pour ne pas m'en faire. Oui j'ai regardé le tableau, oui je l'ai mis à jour, mais je n'ai pas comparé pour voir si j'allais être dans des potentiels temps, j'ai regardé pour voir si X Y ou W qui étaient aux mêmes étapes avançaient aussi. Et quand il y avait un délai, j'essayais de savoir pourquoi. Donc non un chiffre pour moi ne veut rien dire, c'est la raison du chiffre qui m'intéresse.

Quant à savoir si je suis stressée, il semblerait que vu ma pression artérielle, je sois plutôt pas loin de l'évanouissement que de la tension... :dodotime:

Isséo merci, tu dis 'achement bien mieux que moé les choses toé lô :lol:

Me souviens d'un délire sur le retard chronique des facteurs en France qui nous a fait rire un bon coup dans le lounge pendant notre attente... Impossible d'avoir ce délire si tu n'as pas déjà parlé avec certains sur des sujets aussi basiques que "c'est combien déjà les frais?", "euh z'êtes sûrs que je dois payer cette somme?". Ah pis vous croyez pas que je me suis trompé pour l'adresse pour mon dossier? Vous êtes sûrs?

Voila le vrai sens de ces questions, être rassurés. Tant mieux si vous n'êtes pas stressés par tout et rien, mais c'est pas le cas de tous.

en faite il y a du vrais dans nos opinion a chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en faite il y a du vrais dans nos opinion a chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour moi PDBA a raison. Et j'ajouterai qu'il faut prendre en compte le rôle social du forum.

Certains "nouveaux " posent des questions mille fois débattues, naïves, irritantes ? Oui, c'est vrai, mais c'est par ce biais qu'ils participent, qu'ils se sentent intégrés dans cette communauté "foromique".

Nous n'avons pas tous des questions existentielles ou de haute volée à poser, :blushing: mais nous avons en commun l'envie de "faire partie" d'un groupe ayant des préocupations communes.

C'est vrai que certaines réponses simplissimes peuvent être trouvées d'un simple "clic" tout seul devant son écran. :huh: Mais une question posée ici entraine une série de réponses, dérivantes parfois, et peut ammener quelques personnes à s'accrocher et à créer des liens virtuels qui les aideront à passer de bons moments dans un univers commun et/ou dans une attente commune. Certains nouveaux peuvent mêmme se sentir ainsi capables de répondre et d'ajouter leur pierre à l'aventure commune du forum

Il se crée des "games" sur le forum, qui persistent ou non à l'arrivée. Mais le temps qu'elles durent ,elles apportent parfois chaleur et réconfort dans des temps perturbés et perturbants.

Dernière chose : chacun d'entre nous est absolument libre de répondre ou pas à ce genre de question : personne ne vous met le couteau sous la gorge pour lire tous les messages qui paraissent chaque jour. À vous de faire votre tri, votre choix.

Une question qui entraine une réponse simple et directe est rapidement reléguée dans les 2ème/3ème pages et enterrée bien vite au plus profond du forum. Sauf si beaucoup d'entre nous ajoutent leurs grains de sel pour affirmer à l'auteur d'un tel post que sa question est vraiment nulle et non avenue et qu'un simple clic aurait suffit à son bonheur..... :innocent:

Laissez les forumistes poser leur questions, simplistes ou non, tant qu'elles ne sont ni injurieuses ni méchantes, qu'est-ce que cela peut faire ? Ne les lisez tout simplement pas : ça vous évitera "les coup de calcaire" et les "impatience" inutiles...

C'était la pensée du jour de :...

...isseo

plussoyé par Romain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime ça renseigner les gens, donc ça me dérange pas de répondre à des questions meme si elles apparaissent 20 fois. Ca dépend aussi du temps qu'on peut consacrer au forum. Je sais que d'autres personnes peuvent répondre à ma place car nous sommes nombreux sur ce forum. Puis on a chacun des thèmes qu'on affectionne particulièrement, si je vois un sujet sur les ingénieurs, je vais regarder c'est sur. Car on a tous une expérience personnelle qu'on peut partager si on le couhaite. Cela s'appelle de l'entraide.

D'ailleurs, je diversifie mes connaissances et je vais de plus en plus dans la section Parainage. Ca peut etre intéressant car on peut penser des fois à parrainer ses parents.

la remarque que je fais concerne ceux qui veulent tout savoir, le taux de ceci, le taux de cela, ect.............. comme si une fois ces infos on est plus fort ou moins fort.............comme si dans notre propre pays on se gavait de ce type d'information inutile.............comme si il fallait absolument tout savoir.............comme si l'on ne voulait plus écouter son instinct..........

renseignez-vous, documentez vous, mais ne devenez pas des statisticiens de votre propre projet et vivez le avec des humains de visu

mon conseil du jour :heu1:

On a toujours voulu évaluer dans quelle mesure son pays d'origine était différent de son pays d'accueil. Il est normal de vouloir se renseigner par des données fiables. Bien que cela soit imparfait, on se réfère à des statistiques qui sont disponibles. Après la bataille de chiffres peut continuer, comme sur le sujet avec le '-50 à québec'.

la remarque que je fais concerne ceux qui veulent tout savoir, le taux de ceci, le taux de cela, ect.............. comme si une fois ces infos on est plus fort ou moins fort.............comme si dans notre propre pays on se gavait de ce type d'information inutile.............comme si il fallait absolument tout savoir.............comme si l'on ne voulait plus écouter son instinct..........

renseignez-vous, documentez vous, mais ne devenez pas des statisticiens de votre propre projet et vivez le avec des humains de visu

mon conseil du jour :heu1:

combien de cm de neige est-il tombé cet hiver à Montréal? Et à Québec?

Tu as beau dire, ce sujet est intéressant, car ça fait partie des véritables différences entre les différents pays. Y'a pas bcp de pays qui ont un climat comme le Canada.

Cependant je pense que trop peu de personne utilise la fonction recherche....

Et si je peux me permettre, google n'est pas mal non plus...

La fonction recherche est perfectible car on obtient parfois des pages et des pages de résultats. Essaye : délais, france, fédéral et là, bonjour le tri !

Et google, ça a du bon, mais des fois quand on ne connait pas le pays, les différentes institutions qui la compose, on ne sait pas trop ou chercher. Moi j'ai des sites internet dans mes Favoris, à portée de main (dont un dossier pour l'immigration).

Comme dis Jammiloumilou :

y a des questions qui paraissent stupides et pourtant elles méritent d'être posées ici dans ce forum en raison de leurs spécificités et même google ne pourra pas toujours être à la rescousse.

Le but du forum est de poser des questions et d'avoir des réponses. Il est normal qu'un nouveau pose des questions élémentaires dans la mesure où c'est nouveau pour lui. Je fais en sorte que les titres des sujets soient pertinents pour connaître d'un coup d'oeil son contenu. Si le sujet ne vous intéresse pas, il suffit de cliquer sur le sujet en dessous.

Avec le temps, on retrouve les mêmes questions. Les grands débats reviennent aussi de maniére cyclique : parrainage, racisme, coût de la vie, etc. Ceux sont des questions intemporelles.

Le forum est plus permissif qu'avant au niveau des sujets. Un tel sujet aurait été fermé auparavant. La modération est aussi moins sévére laissant plus de place aux trolls et dérapages. Mais c'est pas pour autant qu'on ne les voit pas. Certains disent que nous sommes trop laxistes en laissant passer tout et n'importe quoi, et d'autres nous considérent comme des terroristes de la liberté d'expression.

Je pense que globalement, le forum est pas mal ouvert à toutes les questions, et c'est pas plus mal. La seule chose qui me désole, c'est de voir certains lirent le forum mais ne pas oser poser des questions ou de penser que certains sujets sont tabous. On ne peut pas satisfaire tout le monde mais la fréquentation croissante du forum est plutôt bon signe.

Tu as oublié le grand débat sur la langue et la qualité du français :-)

Pour moi PDBA a raison. Et j'ajouterai qu'il faut prendre en compte le rôle social du forum.

...

C'était la pensée du jour de :

Oui, on a tous raison et on s'aime tous :-)

Allez, continuous le travail en partageant nos 'expériences'.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que le sujet s'est installé sans moi............

mon idée ne porte pas sur les questions légitimes liées aux documents, procédures, délais même si parfois on va chercher la petite bête, c'est plutôt sur les aspects de la vie dans son ensemble, sur les perceptions que l'on a d'une situation, d'une différence culturelle ect...........comme si on pouvait tout expliquer, comme si expliquer parfois suffisait ou était utile, il est aussi important de vivre les choses sans connaître l'issue surtout au niveau relationnel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi des questions sont posées comme le sont un cas d'école en simulation,

"est ce que on peut aller aux états unis puis en chine puis en allemagne avec un même visa mais en ayant des soins en suisse",

"t'as besoin de la réponse?"

"heu non c'est pour savoir".......lol

en gros des questions fusent et n'ont pas une réelle demande derriére si ce n'est de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Cyber Cow. Ca serait génial si on pouvait discuter de sujets plus profonds.

Il faut que je réflechisse à un sujet qui pourrait être intéressant...si vous avez des idées, lâchez-vous !

Le problème c'est que tu raisonnes comme quelqu'un d'installé, qui a déja un appart et j'imagines un emploi.

Si tu es tannée de la superficialité des questions, c'est peut-être parce que tu as fait ton temps ici (sans aucune agressivité) et que tu n'es déja plus une immigrante. Il te manque un espace d'expression sur ce forum dans le cadre de ton statut.

Mais malheureusement, les questions qui sont posées sont légitimes. Qu'on soit fatigués d'y répondre se comprend, je ne réponds plus moi non plus à ces questions, d'abord parce que les procédures ont changé et ensuite parce que cela ne fait plus partie de mon quotidien.

Je vous trouve juste un peu vaches d'oublier que vous ce n'est pas les autres et que vos questions, vous avez pu les poser en temps et heure, laissez leur le temps eux aussi.

PS: et cette réflexion a déja eu lieu aussi en passant :innocent: Rien ne se créé :P

salut!

je suis plutot d'accord avec toi sur tt

peut etre moins sur ton refus de répondre aux ? des nouveaux immigrants ...

cdlt

nael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'apport ma petite experience de nouveau,sur le site.

J'ai lu les FAQ de long en large au dbeut d ema presence ici et quand je cherche une reponse a mes questions je vais d'abord sur les FAQ (elles repondent a pas mal de questions quand meme), ensuite je recherche via la fonction ad hoc sur le forum et si je ne toruve pas ben je pose ma question (chose que je n'ai pas encore fait).

A mon avis ce forum n'est pas la hotline du CIC, donc pour les questions pointues je me tournerai vers celui ci par emails (et je posterai ma question et leurs reponses sur le forum), je prefere cette demarche a celle où j'aurai 100 reponses differentes qui m'embroulleront l'esprit (parfois en lisant certains posts, a la fin on ne sait meme plus ce qu'etait la question du debut).

Voilà mes 2 centimes d'euros sur le sujet, desole de vous avoir derange dans votre lecture.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut!

je suis plutot d'accord avec toi sur tt

peut etre moins sur ton refus de répondre aux ? des nouveaux immigrants ...

cdlt

nael

Les procédures ont changé depuis mon processus à moi, alors honnêtement, même si je voulais répondre aux questions dans ce domaine, je le pourrais pas.

Je réponds néanmoins aux personnes quand j,en suis capable (un cas sur une équivalence de diplôme de maître nageur par exemple, un autre sur la possibilité d'avoir un PVT et de travailler en garderie). Mais j'ai plus le temps de faire des recherches sur les procédures, et en plus, c'est devenu trop différent en terme de sélection pour que je sois rendue utile. Désolée :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'apport ma petite experience de nouveau,sur le site.

J'ai lu les FAQ de long en large au dbeut d ema presence ici et quand je cherche une reponse a mes questions je vais d'abord sur les FAQ (elles repondent a pas mal de questions quand meme), ensuite je recherche via la fonction ad hoc sur le forum et si je ne toruve pas ben je pose ma question (chose que je n'ai pas encore fait).

A mon avis ce forum n'est pas la hotline du CIC, donc pour les questions pointues je me tournerai vers celui ci par emails (et je posterai ma question et leurs reponses sur le forum), je prefere cette demarche a celle où j'aurai 100 reponses differentes qui m'embroulleront l'esprit (parfois en lisant certains posts, a la fin on ne sait meme plus ce qu'etait la question du debut).

Voilà mes 2 centimes d'euros sur le sujet, desole de vous avoir derange dans votre lecture.

G.

c'est plutot bien résumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement