Laurent Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Notre chroniqueuse de Québec nous parle de sa condition d'immigrante noire à Québec, et aussi un peu à Montréal.À lire en page d'accueil.
Habitués nico27 Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Beaucoup de choses sont dites dans cette rubrique.C'est malheureux a dire mais encore une fois c'est partout pareil que l'on soit de n'importe quelle couleur :/Les differentes couleurs de peaux empeche certain etres humains a accepter cette difference.On dirait que la facilité marque dans nos esprits qu'une differente couleur de peau que la notre est néfaste :/Je parle aussi bien des blancs que des noirs mais aussi des magrébins et autres.... nous pouvons nous rendre sur chaques continent et faire la totalité des combinaisons "tel couleur dans tel pays",il y aura toujours une histoire de ce type a la clé.On dirait que les differentes couleurs se protegent et se renferme pour ne pas dire "oui il est comme moi!"Ce n'est pas un sujet tres facile a analyser ... Moi je dirais se qui compte se sont les gens ouverts d'esprit ^^ les autres n'existe pas et n'ont aucun interet.... (oups mais c'est une certaine forme de racisme :/)Si l'on reprend la definition et une analyse precise du mot racisme : un blanc peut etre raciste d'un blanc ^^Il y a beaucouop a dire a se sujet......mais tout les peuples se tolerent pas et ca s'est bien la gangrene de ce monde vous ne croyez pas?
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) Très sympa la chronique.... pour avoir moi-même été "minorité visible" dans d'autres pays, il y a des passages qui m'ont vraiment faire sourire. Modifié 5 mars 2008 par bencoudonc
Habitués monseulpseudo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Cet article passe sous silence le fait que le racisme et la discrimination existent dans la communauté noire aussi.... :frankenstein: par exemple ces patrons noirs haïtiens qui admettent ouvertement donner préférence à l'emploi chez des individus de leur propres communauté (donc des patrons haïtiens qui discriminent les asiatiques, les latinos et les blancs). Aussi ces racistes noirs qui supportent ouvertement la préférence raciale à l'emploi sous couvert de "discrimination positive". :dodotime: Le racisme est aussi présent chez la communauté noire, faudrait en parler aussi.
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Cet article passe sous silence le fait que le racisme et la discrimination existent dans la communauté noire aussi.... :frankenstein: par exemple ces patrons noirs haïtiens qui admettent ouvertement donner préférence à l'emploi chez des individus de leur propres communauté (donc des patrons haïtiens qui discriminent les asiatiques, les latinos et les blancs). Aussi ces racistes noirs qui supportent ouvertement la préférence raciale à l'emploi sous couvert de "discrimination positive". :dodotime: Le racisme est aussi présent chez la communauté noire, faudrait en parler aussi.Bon, on devrait demander aux Nations-unies de se pencher sur les atroces souffrances de l'homme blanc, tiens. Ou des monseulpseudo de ce monde. Dès que j'aurai une minute je te promets de verser une petite larme. :heyho:
Habitués monseulpseudo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Cet article passe sous silence le fait que le racisme et la discrimination existent dans la communauté noire aussi.... :frankenstein: par exemple ces patrons noirs haïtiens qui admettent ouvertement donner préférence à l'emploi chez des individus de leur propres communauté (donc des patrons haïtiens qui discriminent les asiatiques, les latinos et les blancs). Aussi ces racistes noirs qui supportent ouvertement la préférence raciale à l'emploi sous couvert de "discrimination positive". :dodotime: Le racisme est aussi présent chez la communauté noire, faudrait en parler aussi.Bon, on devrait demander aux Nations-unies de se pencher sur les atroces souffrances de l'homme blanc, tiens. Ou des monseulpseudo de ce monde. Dès que j'aurai une minute je te promets de verser une petite larme. :heyho:Commentaire ridicule. Tu banalises le racisme chez la communauté noire. :dodotime: Je signale que le racisme existe aussi chez la communauté noire mais que ce racisme on n'en parle peu... Je dis simplement la vérité.
Habitués cheyenne Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Quelqu'un sait pourquoi il y a un mois des Noirs au Québec et seulement une journée pour les Québécois (le 24 juin)?Question saugrenue mon cher, que veux tu soulever la? le mois de l histoire des noirs est un mois commémoratif en l'honneur des populations noires qui ont dû vaincre l'esclavage pour gagner leurs droits civiques. Il est célébré en février aux États-Unis et au Canada et en octobre au Royaume-Uni. Y a t il un jour ferie pendant tt ce mois? non! par contre le 24 juin ca l est. Donc je ne comprends pas le sens de cette question....Si ca t embete qu il y ait un mois des noirs alors tant pis pour toi va te plaindre chez qui de droit. En plus dans sa chronique, Angela parle du fait d etre noir a quebec, on n est pas la pour parler de racisme dans la communaute noire ou quoi que ce soit d autre elle parle de ce qu elle vit quotidiennement.. Tres belle chronique en passant.
Habitués vanedor Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Chronique très intéressante (comme pratiquement toujours de la part d'Angela).Quelques petits commentaires : Il y a encore cette prof de mon fils qui lui a demandé, en pleine classe: "est-ce que là-bas, vous habitiez dans une case?" Merci Vision Mondiale, tu as créé une excellente image de l'Afrique ici! Bien, quand même légitime comme question. Pour avoir été en Afrique de l'ouest moi-même il y a quelques années, la majorité de la population rurale vit toujours dans des cases non munies de l'électricité, de l'eau courante et autres conforts auxquels nous sommes habitués ici. C'est peut-être différent dans le pays d'où tu es originaire mais bref, ça se peut! Donc je ne vois pas en quoi la question est un signe d'ignorance de la réalité africaine si ce n'est d'une ignorance des critères d'immigration qui font que c'est jamais ces africains peut instruit qui immigrent jusqu'ici mais plutôt majoritairement «l'élite» instruite des villes qui vivent dans des maisons en dur.Qu'ils soient Africains, Haïtiens ou Guadeloupéens, qu'ils se rencontrent à la bibliothèque ou à la cafétéria, ou même dans les couloirs souterrains, ils se saluent, ou à tout le moins ils se sourient. Plus tard, j'ai remarqué que ça se passe comme ça aussi en dehors, qu'on se rencontre à l'hôpital ou chez Zellers, c'est pareil. On se remarque, on se salue, on se sourit. Un instinct grégaire tenace.C'est drôle. Lorsque j'étais en Afrique, ma copine africaine se disait surpris que lorsque je rencontrais des blancs (et ils étaient très rare dans la ville où j'étais), on ne se saluait pas, on ne discutait pas. (Seule petite exception à la règle est lorsque j'ai entendu un accent québécois). Elle me disait qu'elle dans un milieu semblable dans un pays de blancs, elle ne pourrait s'empêcher d'avoir un sentiment de solidarité? Je ne sais pas trop comment l'exprimer. En tous cas, qu'elle arrêterait pour bavarder, prendre des nouvelles etc avec les autres noirs rencontrés. J'ai la confirmation que c'est vrai Jcertains Noirs restent braqués dans leur différence et la brandissent à tout bout de champ. Personnellement ça me fatigue les gens qui expliquent toutes leurs misères par le soi-disant racisme dont ils seraient victimes. Puis, pour lutter contre l'absurdité, un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Un peu d'autodérision aussi.Ça me rappelle une anecdote que mon ex-copine, étudiante en soin infirmier à l'université Laval m'avait raconté à propos d'un étudiant noir qui ayant échoué totalement les tests pratiques (genre faire des injections) et s'était mis haut et fort à critiquer le supposé racisme des enseignants. Peu importe le fait que l'examen était très concret et laissait peu de place au jugement des évaluateurs ou qu'ils étaient très nombreux les autres noirs à avoir passé le test avec succès Et ce collègue dans un cours à l'ÉNAP. Il y a quelques jours, qui m'expliquait que j'avais raison de suivre des cours et que j'avais toutes les chances de décrocher une job au gouvernement, puisque je suis immigrante et Noire ... Tiens, rien que ça! Quand on est femme et Noire, pas besoin d'être compétente, n'est-ce pas?Non mais c'est vrai que dans la fonction publique il est très avantageux pour un candidat de :1. Faire partie d'une minorité visible.2. Être femme3. Être handicapé Les politiques d'embauche favorisent les candidatures des personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories. Pour un gestionnaire, ça parait très bien dans les statistiques d'avoir beaucoup de gens appartenant à ces catégories.PS Steph et monseulpseudo, vous sortez non seulement du sujet, vous semblez tomber dans une sorte d'état de victime permanente. Comme si à toutes les fois que le mot racisme/noir était mentionné dans un texte, il fallait nécessairement rappeler à tout le monde que les blancs n'ont pas le monopole du racisme dans un souhait peut-être inconscient de minimiser le racisme vécu par les noirs. Come on! Ça fait pas mal loser comme attitude.
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) Commentaire ridicule. Tu banalises le racisme chez la communauté noire. :dodotime: Je signale que le racisme existe aussi chez la communauté noire mais que ce racisme on n'en parle peu... Je dis simplement la vérité.Angela fait une chronique sur son expérience personnelle en tant que Noire à Québec, pas un docte traité sur la problématique du racisme et du point virgule à travers les âges. Ni sur ton vécu en tant que pauvre victime opprimée. Celui-là, on attend que tu le publies. Modifié 5 mars 2008 par bencoudonc
Habitués Angela Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Cet article passe sous silence le fait que le racisme et la discrimination existent dans la communauté noire aussi.... :frankenstein: par exemple ces patrons noirs haïtiens qui admettent ouvertement donner préférence à l'emploi chez des individus de leur propres communauté (donc des patrons haïtiens qui discriminent les asiatiques, les latinos et les blancs). Aussi ces racistes noirs qui supportent ouvertement la préférence raciale à l'emploi sous couvert de "discrimination positive". :dodotime: Le racisme est aussi présent chez la communauté noire, faudrait en parler aussi.Bon, on devrait demander aux Nations-unies de se pencher sur les atroces souffrances de l'homme blanc, tiens. Ou des monseulpseudo de ce monde. Dès que j'aurai une minute je te promets de verser une petite larme. :heyho: Tu seras vite déshydratée ma chère, si tu dois pleurer sur le sort de tous les pseudos de ce type
Habitués monseulpseudo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Cet article passe sous silence le fait que le racisme et la discrimination existent dans la communauté noire aussi.... :frankenstein: par exemple ces patrons noirs haïtiens qui admettent ouvertement donner préférence à l'emploi chez des individus de leur propres communauté (donc des patrons haïtiens qui discriminent les asiatiques, les latinos et les blancs). Aussi ces racistes noirs qui supportent ouvertement la préférence raciale à l'emploi sous couvert de "discrimination positive". :dodotime: Le racisme est aussi présent chez la communauté noire, faudrait en parler aussi.Bon, on devrait demander aux Nations-unies de se pencher sur les atroces souffrances de l'homme blanc, tiens. Ou des monseulpseudo de ce monde. Dès que j'aurai une minute je te promets de verser une petite larme. :heyho: Tu seras vite déshydratée ma chère, si tu dois pleurer sur le sort de tous les pseudos de ce type Faux. monseulpseudo est mon seul pseudo (comme son nom l'indique). Il est intéressant que tu as fait de la diversion plûtot que de commenter mon message...
Habitués monseulpseudo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Commentaire ridicule. Tu banalises le racisme chez la communauté noire. :dodotime: Je signale que le racisme existe aussi chez la communauté noire mais que ce racisme on n'en parle peu... Je dis simplement la vérité.Angela fait une chronique sur son expérience personnelle en tant que Noire à Québec, pas un docte traité sur la problématique du racisme et du point virgule à travers les âges. Ni sur ton vécu en tant que pauvre victime opprimée. Celui-là, on attend que tu le publies.J'ai jamais dit que j'était une pauvre opprimée. Ça serait une bonne idée de ne pas mettre malhonnêtement des mots dans la bouche des autres. Tu banalises le racisme dans la communauté noire et c'est inaceptable. Je mets les choses dans leur contexte, c'est tout.
Habitués Angela Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Non mais c'est vrai que dans la fonction publique il est très avantageux pour un candidat de :1. Faire partie d'une minorité visible.2. Être femme3. Être handicapé Les politiques d'embauche favorisent les candidatures des personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories. Pour un gestionnaire, ça parait très bien dans les statistiques d'avoir beaucoup de gens appartenant à ces catégories.Toi aussi tu y crois vraiment? Moi non. C'est une légende urbaine qui ne résiste pas à l'épreuve des statistiques. Je n'ai pas les chiffres là tout de suite, mais Québec ne parvient pas à atteindre ses quotas de recrutement des minorités visibles. Et les chiffres montrent que même les efforts de recrutement ne donnent lieu qu'à des postes de surnuméraires et d'emplois subalternes. Il y a un gros mur à franchir mais il y a aussi, du côté des candidats, toute la problématique de satisfaire aux exigences: diplôme canadien, expérience canadienne, bilinguisme, etc. Sans compte le fameux réseau ...PS Steph et monseulpseudo, vous sortez non seulement du sujet, vous semblez tomber dans une sorte d'état de victime permanente. Comme si à toutes les fois que le mot racisme/noir était mentionné dans un texte, il fallait nécessairement rappeler à tout le monde que les blancs n'ont pas le monopole du racisme dans un souhait peut-être inconscient de minimiser le racisme vécu par les noirs. Come on! Ça fait pas mal loser comme attitude.Steph15, monseulpseudo et un tas d'autres pseudos qui vont resurgir dans cette discussion sont une et une seule personne, représentative des quelques ahuris que nous avons vu tout au long de la Commission BT. Mon texte ne met pas l'accent sur le racisme, ni sur la discrimination. Il parle de la vie d'une famille Noire dans un voisinage Québécois. Son déblatérage chronique ressemble à celui du Noir que tu évoques qui dit qu'il a échoué ses examens à cause des profs racistes. Ben! Les infirmières et infirmiers Noirs diplômés qui travaillent dans nos hôpitaux, ils sont passés où? Ils sont allés passer leurs examens à Bamako puis sont revenues ici?
Habitués monseulpseudo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Chronique très intéressante (comme pratiquement toujours de la part d'Angela).Quelques petits commentaires : Il y a encore cette prof de mon fils qui lui a demandé, en pleine classe: "est-ce que là-bas, vous habitiez dans une case?" Merci Vision Mondiale, tu as créé une excellente image de l'Afrique ici!Bien, quand même légitime comme question. Pour avoir été en Afrique de l'ouest moi-même il y a quelques années, la majorité de la population rurale vit toujours dans des cases non munies de l'électricité, de l'eau courante et autres conforts auxquels nous sommes habitués ici. C'est peut-être différent dans le pays d'où tu es originaire mais bref, ça se peut! Donc je ne vois pas en quoi la question est un signe d'ignorance de la réalité africaine si ce n'est d'une ignorance des critères d'immigration qui font que c'est jamais ces africains peut instruit qui immigrent jusqu'ici mais plutôt majoritairement «l'élite» instruite des villes qui vivent dans des maisons en dur.Qu'ils soient Africains, Haïtiens ou Guadeloupéens, qu'ils se rencontrent à la bibliothèque ou à la cafétéria, ou même dans les couloirs souterrains, ils se saluent, ou à tout le moins ils se sourient. Plus tard, j'ai remarqué que ça se passe comme ça aussi en dehors, qu'on se rencontre à l'hôpital ou chez Zellers, c'est pareil. On se remarque, on se salue, on se sourit. Un instinct grégaire tenace.C'est drôle. Lorsque j'étais en Afrique, ma copine africaine se disait surpris que lorsque je rencontrais des blancs (et ils étaient très rare dans la ville où j'étais), on ne se saluait pas, on ne discutait pas. (Seule petite exception à la règle est lorsque j'ai entendu un accent québécois). Elle me disait qu'elle dans un milieu semblable dans un pays de blancs, elle ne pourrait s'empêcher d'avoir un sentiment de solidarité? Je ne sais pas trop comment l'exprimer. En tous cas, qu'elle arrêterait pour bavarder, prendre des nouvelles etc avec les autres noirs rencontrés. J'ai la confirmation que c'est vrai Jcertains Noirs restent braqués dans leur différence et la brandissent à tout bout de champ. Personnellement ça me fatigue les gens qui expliquent toutes leurs misères par le soi-disant racisme dont ils seraient victimes. Puis, pour lutter contre l'absurdité, un peu d'humilité ne ferait pas de mal. Un peu d'autodérision aussi.Ça me rappelle une anecdote que mon ex-copine, étudiante en soin infirmier à l'université Laval m'avait raconté à propos d'un étudiant noir qui ayant échoué totalement les tests pratiques (genre faire des injections) et s'était mis haut et fort à critiquer le supposé racisme des enseignants. Peu importe le fait que l'examen était très concret et laissait peu de place au jugement des évaluateurs ou qu'ils étaient très nombreux les autres noirs à avoir passé le test avec succès Et ce collègue dans un cours à l'ÉNAP. Il y a quelques jours, qui m'expliquait que j'avais raison de suivre des cours et que j'avais toutes les chances de décrocher une job au gouvernement, puisque je suis immigrante et Noire ... Tiens, rien que ça! Quand on est femme et Noire, pas besoin d'être compétente, n'est-ce pas?Non mais c'est vrai que dans la fonction publique il est très avantageux pour un candidat de :1. Faire partie d'une minorité visible.2. Être femme3. Être handicapé Les politiques d'embauche favorisent les candidatures des personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories. Pour un gestionnaire, ça parait très bien dans les statistiques d'avoir beaucoup de gens appartenant à ces catégories.PS Steph et monseulpseudo, vous sortez non seulement du sujet, vous semblez tomber dans une sorte d'état de victime permanente.T'as la mémoire sélective... c'est drôle que lorsque c'est des noirs qui parlent de racisme, tu ne parles pas de victime permanente... pourquoi ton double standard ?
Habitués cheyenne Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Quelqu'un sait pourquoi il y a un mois des Noirs au Québec et seulement une journée pour les Québécois (le 24 juin)?Question saugrenue mon cher, que veux tu soulever la? le mois de l histoire des noirs est un mois commémoratif en l'honneur des populations noires qui ont dû vaincre l'esclavage pour gagner leurs droits civiques. Il est célébré en février aux États-Unis et au Canada et en octobre au Royaume-Uni. Y a t il un jour ferie pendant tt ce mois? non! par contre le 24 juin ca l est. Donc je ne comprends pas le sens de cette question....Si ca t embete qu il y ait un mois des noirs alors tant pis pour toi va te plaindre chez qui de droit. En plus dans sa chronique, Angela parle du fait d etre noir a quebec, on n est pas la pour parler de racisme dans la communaute noire ou quoi que ce soit d autre elle parle de ce qu elle vit quotidiennement.. Tres belle chronique en passant.Il y a eu très peu d'esclaves au Québec. Quelques milliers à peine. C'est pour ça que ça m'étonne qu'on leur donne un mois, surtout que les Noirs qui vivent au Québec ne sont pas du tout des descendants de ces quelques esclaves. Angela vient du Rwuanda (juste à côté de l'hotel...)Tu dis que le mois est pour commomérer les esclaves qui ont gagné leurs droits civiques. Le Canada a accueilli plein d'esclaves qui justement ont fui l'esclavage américain. Alors pourquoi les Canadiens devraient-ils ressentir la moindre culpabilité à cet égard au point d'en faire un mois?Est-ce qu'on célèbre le mois des Noirs au Magrheb? Pourtant ils ont eu des esclaves jusqu'à récemment? Est-ce qu'on célèbre le mois des Noirs au Brésil? Pourtant ils en ont eu 5 millions. Cette histoire sent la rectitude politique à plein nez, l'une des choses qui m'horripile le plus dans ce pays.On n est pas la pour se demander pourquoi il y a un mois des noirs au canada! Et comme je te l ai dit si ca ne te plait pas va te plaindre chez qui de droit. C est toujours les memes qui soulevent ce genre de polemique, les quebecois ou canadiens ne s en plaignent pas eux. (En tt cas pas ouvertement) Si t es pas satisfait tu sais que tu peux t en aller dans un pays ou on ne commemore pas ce mois la!Et je te signale qu il y a eu un reportage sur RDI il y a 2 semaines qui confirmait que le canada a eu des esclaves et ce ne sont pas ceux qui fuyaient les EU, l esclavage a bel et bien existe ici. En passant tous les noirs se sentent concernes par ce mois peu importe leurs origines, certains un peu plus que d autres c est sur!
Habitués monseulpseudo Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Non mais c'est vrai que dans la fonction publique il est très avantageux pour un candidat de :1. Faire partie d'une minorité visible.2. Être femme3. Être handicapéLes politiques d'embauche favorisent les candidatures des personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories. Pour un gestionnaire, ça parait très bien dans les statistiques d'avoir beaucoup de gens appartenant à ces catégories.Il est en effet ironique et contradictoire que des gens peuvent en même temps se dire contre la discrimination et en même temps pour les programmes de "discrimination positive". Ironique, contradictoire et totalement illogique.
Habitués pouet Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Non mais c'est vrai que dans la fonction publique il est très avantageux pour un candidat de :1. Faire partie d'une minorité visible.2. Être femme3. Être handicapé Les politiques d'embauche favorisent les candidatures des personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories. Pour un gestionnaire, ça parait très bien dans les statistiques d'avoir beaucoup de gens appartenant à ces catégories.Toi aussi tu y crois vraiment? Moi non. C'est une légende urbaine qui ne résiste pas à l'épreuve des statistiques. Je n'ai pas les chiffres là tout de suite, mais Québec ne parvient pas à atteindre ses quotas de recrutement des minorités visibles. Et les chiffres montrent que même les efforts de recrutement ne donnent lieu qu'à des postes de surnuméraires et d'emplois subalternes. Il y a un gros mur à franchir mais il y a aussi, du côté des candidats, toute la problématique de satisfaire aux exigences: diplôme canadien, expérience canadienne, bilinguisme, etc. Sans compte le fameux réseau ...Angela, pour avoir oeuvré dans la fonction publique pendant quelques années et y avoir plusieurs amis, notamment dans des postes de gestion, je confirme ce que Vanedor a écrit est véridique. Il y a une politique de discrimination "positive" et les gestionnaires qui embauchent suffisamment d'immigrants touchent bel et bien une prime. Pour ce qui est d'atteindre les cibles, j'en ai aucune idée mais je sais qu'au Ministère où j'étais avant de partir, les 6 derniers arrivants étaient bel et bien membres d'une minorité visible. Ça n'a pas fait de "chicane" mais c'était assez évident que le directeur tentait de recruter des immigrants.
Habitués Angela Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Non mais c'est vrai que dans la fonction publique il est très avantageux pour un candidat de :1. Faire partie d'une minorité visible.2. Être femme3. Être handicapéLes politiques d'embauche favorisent les candidatures des personnes entrant dans une ou plusieurs de ces catégories. Pour un gestionnaire, ça parait très bien dans les statistiques d'avoir beaucoup de gens appartenant à ces catégories.Il est en effet ironique et contradictoire que des gens peuvent en même temps se dire contre la discrimination et en même temps pour les programmes de "discrimination positive". Ironique, contradictoire et totalement illogique.Tu peux contester au Tribunal des droits de la personne ... tsé, rue Saint-Antoine, là là ... Maintenant que tu n'est plus obligé de courir derrière la Commission BT pour insulter tous ceux qui ne te ressemblent pas, tu pourrais prendre quelques minutes pour rédiger une plainte. Bien sûr que le temps que tu passes à troller, c'est du temps qui n'est pas utilisé pour d'autres choses peut-être plus utiles dans ton cas.
Habitués Curieuse Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Steph15, monseulpseudo et un tas d'autres pseudos qui vont resurgir dans cette discussion sont une et une seule personne, représentative des quelques ahuris que nous avons vu tout au long de la Commission BT.Que veut-tu dire Angela ? Que ce sont des racistes ?
Messages recommandés