Aller au contenu

VM : justificatif de paiement


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

voila je cherche pas mal et il est evident que les medecins ne pratiquent pas tous le meme tarifs et demandent du liquide, ca me parait tres injuste et frauduleux, je jouerais bien sure le jeux (ai je le choix?), mais je souhaite demander a ceux qui ont deja passé la VM : le medecin donne til un justificatif de paiement, un papier comme quoi la VM a eu lieu????

Et comment cela se fait il que les prix varient autant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben comme la VM est pas remboursee par la secu, ca leurs evite d'avoir a declarer la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je cherche pas mal et il est evident que les medecins ne pratiquent pas tous le meme tarifs et demandent du liquide, ca me parait tres injuste et frauduleux, je jouerais bien sure le jeux (ai je le choix?), mais je souhaite demander a ceux qui ont deja passé la VM : le medecin donne til un justificatif de paiement, un papier comme quoi la VM a eu lieu????

Et comment cela se fait il que les prix varient autant ????

non pas de justif de vm,

mais le dossier VM est assez gros,

quand le doc le renvoi a l'ambassade, il passe pas inapercu.

concernant les tarifs pour la VM

comme c'est pas un examen codifié par la CPAM,

c'est du tarif libre donc tout depend du doc

et effectivement la grande majorité d'entre eux demande le paiement en liquide...

devine pourquoi... :innocent:

pour les radios et prise de sang et analyse d'urine, les tarif sont assez standard

car il s'agit d'acte medicaux reconnu par la CPAM bien qu'il ne te seront pas remboursés.

le notre de doc avait meme ossez me dire qu'il ne prenait pas la CB alors que sur son bureau il y avait un lecteur de carte

et pas le lecteur de carte vitale... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je cherche pas mal et il est evident que les medecins ne pratiquent pas tous le meme tarifs et demandent du liquide, ca me parait tres injuste et frauduleux, je jouerais bien sure le jeux (ai je le choix?), mais je souhaite demander a ceux qui ont deja passé la VM : le medecin donne til un justificatif de paiement, un papier comme quoi la VM a eu lieu????

Et comment cela se fait il que les prix varient autant ????

non pas de justif de vm,

mais le dossier VM est assez gros,

quand le doc le renvoi a l'ambassade, il passe pas inapercu.

concernant les tarifs pour la VM

comme c'est pas un examen codifié par la CPAM,

c'est du tarif libre donc tout depend du doc

et effectivement la grande majorité d'entre eux demande le paiement en liquide...

devine pourquoi... :innocent:

pour les radios et prise de sang et analyse d'urine, les tarif sont assez standard

car il s'agit d'acte medicaux reconnu par la CPAM bien qu'il ne te seront pas remboursés.

le notre de doc avait meme ossez me dire qu'il ne prenait pas la CB alors que sur son bureau il y avait un lecteur de carte

et pas le lecteur de carte vitale... <_<

Le mien de doc est encore pire, il m'a demandé $20 de supplément pour l'envoi des résultats de VM alors que je pense qu'il n'a pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil pour nous...

60 euro par adulte

+

40 euro par enfant

+

10 euro pour l'envoi...

60+60+40+40+40+10=

250 euro en espece qu'il a mis dans la poche...

pour quoi 1h de visite medical, et peut-etre 1h de plus pour compiler le tout avec les resultat des radio et analyse...

bien payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:maxpayne: bah d'accord....

Nous avons passé la VM Lyon et le doc nous a donné un reçu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Moi je viens juste de prendre rendez-vous pour ma visite (dans la ville de Québec) et malheureusement c'est aussi à payer "cash" ! (analyses+rdv avec le doc c'est 300$)

En plus la date la plus proche que j'ai pu avoir pour voir le docteur c'est le 28 mars !!! il pouvait pas avant :(

Va encore falloir que je sois patiente

PS : mes analyses je vais les faire d'avance (le 7 mars) est ce que c'est correct ?

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Moi je viens juste de prendre rendez-vous pour ma visite (dans la ville de Québec) et malheureusement c'est aussi à payer "cash" ! (analyses+rdv avec le doc c'est 300$)

En plus la date la plus proche que j'ai pu avoir pour voir le docteur c'est le 28 mars !!! il pouvait pas avant :(

Va encore falloir que je sois patiente

PS : mes analyses je vais les faire d'avance (le 7 mars) est ce que c'est correct ?

salut! moi aussi je suis allé chez le doc de québec, le docteur Tremblay. Oui tes analyses faut les faire d'avance, il faut en moyenne dix jours disent-ils pour avoir le résultat du test vih. T'es chanceuse d'avoir eu un rdv le 28, une amie à moi a téléphoné vendredi dernier, elle n'a un rdv que le 31...

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait ma VM à Paris, payé par chèque et j'ai eu un recu sans avoir à le demander. Je ne savais pas pour cette histoire de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis en attente de l'accusé de réception du federal et donc je passerai la VM prochainement et je voudrais savoir combien ca couterait pour une seule personne adulte ( demandeur principal sans enfants ni conjoint) en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aucun justificatifs nous à été donnés ,nous avons tout payer en chèque, VM passée à rennes voici ce que nous avons payé pour info:

radio:64

prise de sang /analyse d'urine:77,58

médecin:168

cout total pour 2 personnes:309.58

et oui l'ardoise est salée mais une foids le visa obtenu on y pense même plus

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me souvient bien nous avons payer 480 au total + le deplacement a Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila je cherche pas mal et il est evident que les medecins ne pratiquent pas tous le meme tarifs et demandent du liquide, ca me parait tres injuste et frauduleux, je jouerais bien sure le jeux (ai je le choix?), mais je souhaite demander a ceux qui ont deja passé la VM : le medecin donne til un justificatif de paiement, un papier comme quoi la VM a eu lieu????

Et comment cela se fait il que les prix varient autant ????

où vas tu passer ta visite ??

pour ma part je l'ai passé à Nimes avec mon conjoint et mon fils,le médecin a pris 172euros par CHEQUE et ne l'a retiré que le mois d'aprés.

:rtfm: Il y a certain tarifs qui me semblent abusifs et tu n'as pas de raison d'etre pénalisé si tu ne veux pas payer en liquide ,d'ailleurs la délégation ou l'ambassade te le diraient. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma visite médicale mais je n'ai pas eu de reçu.

j'ai payé 65 euros pour le médecin, 35 euros pour la radio, et 40 euros pour l'analyse de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement