misslol Posté(e) 3 mars 2008 Posté(e) 3 mars 2008 Bonjour,Je viens de lire sur le site de l'ambassade que les français avait le droit d'accomplir des stages au canada dans le cadre de leur formation.Qu'en est il des Belges résidant et etudiant en france qui suhaite partir là bas faire un stage? en ont il le droit étant donné qu'ils étudient en france?Selon Le site de l'ambassade , seul le pvt existe pour les belges, et il est pour ceux résidant en belgique. est tout cela bien vrai??<<<déboussolée Citer
Habitués Pascalou80 Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour,Je viens de lire sur le site de l'ambassade que les français avait le droit d'accomplir des stages au canada dans le cadre de leur formation.Qu'en est il des Belges résidant et etudiant en france qui suhaite partir là bas faire un stage? en ont il le droit étant donné qu'ils étudient en france?Selon Le site de l'ambassade , seul le pvt existe pour les belges, et il est pour ceux résidant en belgique. est tout cela bien vrai??<<<déboussolée Bonjour!Rien n'empêche un belge (même résident en belgique) de faire un stage au Canada, il "suffit" de trouver un lieu de stage qui accepte de vous engager, et puis il faudra faire les démarches pour avoir un permis de travail temporaire pour la durée du stage (car même non rémunéré, il faut un permis de travail). Bonnes recherches! Citer
Habitués Nolwena Posté(e) 18 mars 2008 Habitués Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour à toi,Je suis belge et j'ai fait un stage au Québec. Si c'est ton premier stage au Québec tu peux passer par l'Agence Québec Wallonie Bruxelles.Voici le lien : http://www.etpourquoipaslequebec.be/Je vais pas m'étendre sur les détails qui sont très biens expliqués sur le site. En fait l'Agence Québec Wallonie soutein les personnes qui souhaitent faire un stage au Québec. Le soutein se fait au niveau administratif mais aussi financier (bourse)Si tu as des questions n'hésite pas Citer
Messages recommandés