Habitués crousita Posté(e) 4 mars 2008 Habitués Posté(e) 4 mars 2008 c'est un sujet important pour avoir une idée sur le cout de la vie au quebec mais je te conseille d'opter pour le semi meublé Citer
tanner02480 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Oui puis pour le reste, optez pour du materiel d'occasionil existe meme des compagnies qui propose la location de meubles et d'électros, à vois si cela vaut le coup.Pour la prise 220V, je demandais ca car je pense que je vais ramener ma cuisinière de france car elle est top et accepte le 60hzpuis madame ne seras pas dépaysé pour les cuissons :chouette: Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2008 connaissez vous par hazard les adresses des compagnies qui propose ce service ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 (modifié) connaissez vous par hazard les adresses des compagnies qui propose ce service ?Quel service, scorpion 77 ?Pour la location de meubles et d'électroménager ? Il y en a plein mais c'est de la super arnaque. Vous finissez pas payer quatre ou cinq fois le prix de ces appareils. Modifié 5 mars 2008 par bencoudonc Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Oui puis pour le reste, optez pour du materiel d'occasionil existe meme des compagnies qui propose la location de meubles et d'électros, à vois si cela vaut le coup.Pour la prise 220V, je demandais ca car je pense que je vais ramener ma cuisinière de france car elle est top et accepte le 60hzpuis madame ne seras pas dépaysé pour les cuissons :chouette:Ça risque juste de créer un trou béant à côté de ta cuisinère. Je m'explique : 99% des apparts et maisons ont une cuisine avec rangements intégrés en haut et en bas, et un espace standard de 30 pouces de large entre 2 armoires de rangement pour y loger la cuisinière. 30 pouces = 76 cm, et je doute que ta cuisinière fasse 76 cm de large. Il pourrait aussi y avoir une légère différence de hauteur. Si t'es bricoleur t'as plus qu'à trouver un moyen de combler le trou... Redflag Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 5 mars 2008 Habitués Posté(e) 5 mars 2008 Si t'es bricoleur t'as plus qu'à trouver un moyen de combler le trou... Uhm... un petit meuble à baguettes :blushing: Citer
tanner02480 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 En effet, j'ai remarqué ca en consultant les annonces pour des logements en location, j'ai vendu ma cusinière hier de toute facon .En bref l'achat de materiel d'occasion est la meilleur solution selon moi. Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2008 merci beaucoup bencoudonc pour le conseil.en resumant la situation , tout le monde opte pour l'achat de materiels d'occasion ?! Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 merci beaucoup bencoudonc pour le conseil.en resumant la situation , tout le monde opte pour l'achat de materiels d'occasion ?!Disons que c'est la norme. Ou alors tu as beaucoup de cash et tu achètes neuf. Tu auras accès au crédit au bout d'un an ou un peu plus, et pourra acheter une belle cuisinière payable en 36 versements mensuels égaux de 30$ jusqu'en... mars 2012. Redflag Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 je te conseil ceci dans les premiers temps tu peus trouver sur des sites comme kijiji.ca ou lespacs.ca des annonces pour acheter usagé ou meme des gens qui donne des electro ca vaut ce que ca vaut mais sincerement en general ca fonctionne tres bien (pas esthetique mais on recherche la fonctionnalité au debut) tu trouveras certainement ton bonheur sur les site cité plus haut Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 je te conseil ceci dans les premiers temps tu peus trouver sur des sites comme kijiji.ca ou lespacs.ca des annonces pour acheter usagé ou meme des gens qui donne des electro ca vaut ce que ca vaut mais sincerement en general ca fonctionne tres bien (pas esthetique mais on recherche la fonctionnalité au debut) tu trouveras certainement ton bonheur sur les site cité plus hautPeut être aussi sur ce forum, section "Petites annonces" oubien dans les journaux locaux... Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2008 je te conseil ceci dans les premiers temps tu peus trouver sur des sites comme kijiji.ca ou lespacs.ca des annonces pour acheter usagé ou meme des gens qui donne des electro ca vaut ce que ca vaut mais sincerement en general ca fonctionne tres bien (pas esthetique mais on recherche la fonctionnalité au debut) tu trouveras certainement ton bonheur sur les site cité plus hautvraiment sur le sites kijiji.ca il ya des choses de tres interessant merci bcpen faite je comptait faire venir avec moi la machine à laver , mes je pense que j'en ai pas besoin Citer
Habitués monseulpseudo Posté(e) 6 mars 2008 Habitués Posté(e) 6 mars 2008 je voulais savoir combien il me faut pour equiper un petit appartement en electromenager ( refrigerateur, télévision, DVD, machine à laver..........) car j'ai une autonomie financiere de 4000 dollarsmerci beaucoup bencoudonc pour le conseil.en resumant la situation , tout le monde opte pour l'achat de materiels d'occasion ?!Non, je te conseille l'appartment semi-meublé ou meublé au départ afin d'éviter le plus de frais possible, ensuite quand tu auras un emploi stable, tu pourras alors si tu le désires prendre un logement non-meublé et acheter tes propres meubles. Au début lors de ton installation tu seras à la recherche d'un emploi et tu n'auras droit à aucune aide gouvernementale pendant 3 mois, donc il serait préférable que tu gardes le maximum de tes précieuses économies... Citer
Habitués scorpion 77 Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2008 je voulais savoir combien il me faut pour equiper un petit appartement en electromenager ( refrigerateur, télévision, DVD, machine à laver..........) car j'ai une autonomie financiere de 4000 dollarsmerci beaucoup bencoudonc pour le conseil.en resumant la situation , tout le monde opte pour l'achat de materiels d'occasion ?!Non, je te conseille l'appartment semi-meublé ou meublé au départ afin d'éviter le plus de frais possible, ensuite quand tu auras un emploi stable, tu pourras alors si tu le désires prendre un logement non-meublé et acheter tes propres meubles. Au début lors de ton installation tu seras à la recherche d'un emploi et tu n'auras droit à aucune aide gouvernementale pendant 3 mois, donc il serait préférable que tu gardes le maximum de tes précieuses économies...superb Citer
Messages recommandés