malemutekid Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 La prise de sang vise-t-elle juste à détecter la syphilis ? Est-ce qu'ils cherchent aussi le virus HIV ?Je me pose la question, parce que lors de ma VM, j'ai rempli un questionnaire sur mes antécédents médicaux. Dans l'une des questions on me demandait en gros si j'avais déjà passé un test indiquant une séropositivité. Comme tout adulte ayant une vie sexuelle responsable, je réponds "oui", et je donne une précision, expliquant que j'ai déjà fait un tel examen avant de me mettre en couple avec l'amie que j'ai actuellement.Or le médecin me regarde un peu interloqué et me demande si je suis séropositif. Je lui réponds par la négative et il me dit l'air soulagé que j'ai mal compris la question (qui honnêtement est pour le moins ambiguë... passons, c'est peut-être moi qui suis niaiseux dans l'affaire !). Le toubib barre alors le "oui", et entoure le "non". Résultat : un beau gribouillis et une précision que j'étais censé apporter seulement si je répondais "oui".On va dire que je suis parano, mais je me demande s'ils ne vont pas soupçonner que je cherche à leur cacher quelque chose ou à mentir. Bon, à la fin de la visite, il est vrai que le docteur m'a dit qu'il ne voyait aucun problème, mais il n'est pas le seul à décider là-dedans.Donc je répète ma question : est-ce qu'avec la prise de sang, on cherche aussi à déterminer la séropositivité ?Merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Oui il cherche aussi le virus du sida et il me semble aussi les hepatitesVa voir le FAQ Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Oui on recherche le hiv dans la prise de sang de la vm.D'ailleurs le médecin te fait signer un papier comme quoi tu acceptes la recherche du virus dans la prise de sang. Citer
Messages recommandés