Habitués HA-KIM Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Bonsoir,Jai passé mon entrevue le 25 février, ça sest bien passé, cependant mon visa reste tributaire de laffidavit of support. Voici le compte rendu :Le rendez-vous était à 8h30, vous connaissez la procédure, vous montrez votre première lettre et une pièce didentité pour quon vous donne un badge, ça se passe en dehors du consulat, puis on se met devant la porte dentrée et on entre lun après lautre.Dedans vous sortez toutes les pièces métalliques ainsi que les objets électroniques « Portable, clé USB » Et vous les mettez dans un panier, si vous portez une veste vous la mettez elle aussi dans un autre panier, puis ils les passent dans un scanner, puis on passe devant le portique de détection de métal.Les travailleurs du consulat sont très sympa. Là, on vous demande de suivre le chemin qui mène à la salle des visas, une fois dedans on trouve pleins de chaises qui sont mises en fasse des guichets, tout le monde sassied « Les personnes de la DV Lottery et ceux des visas à courte durée », il y a aussi un écran plasma « Avec deux documents sur les visas qui passent en boucle ». Pour les divistes, on était 6 personnes. On vous appelle par votre nom au guichet 2 pour que vous présentiez votre dossier, si vous naviez pas le BAC, lagent vous souligne que largent payé « Frais de visa » ne sera pas remboursé.On mappelle par mon nom, je passe en troisième position, lagent, un algérien, me demande de lui présenter mon dossier « BAC, diplômes et autres documents administratifs », je le lui donne « Cest important de le constitué dans lordre demandé sur la deuxième lettre », il fait le trie en me rendant les photocopies des documents administratifs et il me rend mon attestation de la langue espagnole (Pourtant de linstitut culturel espagnol « Instituto Cervantès »). Je lui demande si je pourrais avoir le visa facilement, il me dit que je suis qualifié, mais sil y a problème, ça concernerait le relever bancaire « Jai mis 6330 euros ».Puis on sassoit et on attend quon nous appelle pour payer au guichet 8 « 52060 Dinars », après avoir payer on vous donne un reçu et on sassoit de nouveau pour quon nous appelle une dernière fois de la matinée. Et là, ils prélèvent nos empreintes, lagent américain du guichet 6, me demande de mettre mes quatre doigts « Sauf le pouce » de la main gauche sur lappareille digital, puis la main droite, puis les deux pouces. Et il me dit de revenir à 13h30.De retour au consulat, la même procédure sécuritaire se répète, mais pour la salle des visas, on est tout seule « Les divistes. Ceux des visas à courte durée ne sont plus là ». On a patienté jusquà 14h00 environs pour que les entretiens commencent.Une personne qui na pas de BAC passe en premier, malheureusement il na pas eu son visa, la dame américaine qui passe linterview a fait appelle à un traducteur, car il ne parlé pas bien français, et il ne fait pas un métier qui figure dans leur liste de métiers demandés mais malgré ça, ils lui ont posé beaucoup de questions « Avez vous le BAC, quel métier faite vous, êtes vous gradé dans votre travail, vous êtes arrivé à quelle année pour les études ».Je passe en deuxième position au guichet 7, elle mappelle par mon nom, elle me salut, mois de même, puis me demande de mettre mon indexe gauche sur lappareille digitale, puis lindexe droit.Elle est très sympathique et toujours souriante, puis elle commence à me questionnée, elle paraissait hésitante sur les questions à posées, elle avait les « Forms » que jai envoyé après la première lettre sous les yeux, voici les questions « Jai oubliés leur ordre exactement, mais en gros cétait ça » :Elle : Avez-vous déjà voyager au Etats-Unis ?Moi : NonE : Vous êtes doù ?M : DAlger.E : Avez-vous le BAC ?M : Oui.E : Etes vous marié « Pourtant, jai mis un certificat de célibataire » ?E : Quavez-vous fait comme études ?E : Vous êtes en quelle année ?E : Votre formation se terminera quand ?E : Vous comptez travailler nimporte quel travail qui concerne votre formation « Cest ce que javais écris dans les forms » ?M : La première année je vais travailler nimporte quel travail, puis jambitionne de continuer mes études.E : Levez la main droite et jurer que puis elle me donne de signer un papier.E : Avez-vous de la famille ou des amis en USA ?E : Qui cest cette personne, qui vous a donné son adresse ?M : Cest le cousin dun bon ami de mon père.E : Il a accepté de vous aider ?M : Oui, il va mhéberger les premier temps.E : Avez vous discuté avec lui « Jai oublier de mettre son numéro de téléphone avec ladresse » ?M : Moi non, mais mon père oui.E : Quel travail fait-il ?Puis elle me dit que mon dossier est bon, mais je dois leur ramener le I-134. Je lai interpellé en lui disant que je pouvais rajouter de largent sur mon compte car mon oncle qui vit en France a promit de maider financièrement en cas de nécessité. Elle ma répondu que ce nétait pas un problème, mais il fallait ramener le I-134.Je lui ai demandé si je pouvais ramener une prise en charge autre que celle de la personne que jai donné son adresse, elle me répond quil ny a pas de problème, elle me donne mon passeport, un numéro de téléphone et une adresse E-mail ou je pourrais les contacter par la suite. Et me dit de madresser au guichet 8 pour quils me rendent mes originaux des diplômes.La personne du guichet 8, me rend les originaux, mais gardes les doc administratifs et leur traduction.Jai demandé, si javais le temps, il me dit que oui, 15, 30 jours... mais qu'il ne fallait pas trop tarder.Je pense que mon statut détudiant et mon jeune âge ne mont pas aidés, actuellement je cherche plus dinfos sur laffidavit of support et les démarches que doit suivre mon sponsor pour maider.Merci, jespère que ce compte rendu vous a aidé.Que dieu nous aide. Citer
Habitués Alger_dz Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Merci pour le récit ; j'espere que ça s'arrangera pour toi !!!Cordialement Citer
Habitués olayemi Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 Tout d'abord je te félicite pour ton entretien. Tu vois non? comme j'ai eu à le dire, c'est très facile. Félicitation parce que l'interview s'est bien passé. Pour le reste, je te conseille de contacter toutes tes connaissances aux USA et tous les forumistes qui peuvent t'aider à avoir cefameux papier. Bonne chance. Citer
Habitués habibo Posté(e) 29 février 2008 Habitués Posté(e) 29 février 2008 ami ,HA-KIM ichallache c'est facile pour ce fameu papier felicitations , comme meme :blushing: Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 29 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 février 2008 Merci à vous chers amis et bonne chance pour tout le monde. Citer
Habitués azul06 Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 salut khoya!je suis selectione comme tt le monde et j attend mon tour en parrallele!le comble c est ke je n ai pas mon bac , mais j ai fait une anne de formation pour instititeur +14ans d experience professionel dans le meme domain +marier!je me demande es ce j ai vraiment des chances a obetnir mon visa !merçi Citer
Habitués hamid75 Posté(e) 1 mars 2008 Habitués Posté(e) 1 mars 2008 salut faut juste chercher est ce que ton experience ton metier correspondant a ceux demande par les americainsbon courage Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2008 Effectivement, comme t'a dit Hamid75, il faut regarder si ton métier figure sur leur liste de métiers demandés.Si c'est le cas, je pense que t'aura toutes tes chances.Bonne chance. Citer
Habitués azul06 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 merçi hamid et biensure hakim pour ce soutien !mais je me demande ou es ce que je peu consulter les boulot que les amirecains exigent!@+ Citer
Habitués azul06 Posté(e) 2 mars 2008 Habitués Posté(e) 2 mars 2008 mes felicitations hakim qant a l obtention de ton visa!que d otre succes seront de ton allier. Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2008 Oui, tu peux consulter la liste des métiers, il faudrait que t'exerce un métier qui figure sur la zone 4 ou 5. Voici le lien qu'il explique :http://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1319.html Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 3 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2008 Et clique sur : "O*Net Online Database". Citer
Habitués bimo Posté(e) 7 mars 2008 Habitués Posté(e) 7 mars 2008 mabrouk hakim, voila tu peux juste demander a cette personne qui t a donne son adresse de t envoyer ce fameux affidavit , il est telechargeable sur le net en pdf il n a qu a le remplir et l envoyer au bureau d immigration pour qu il soit signer donc inchalah sa ira bien.bonne chance a tous Citer
Habitués HA-KIM Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2008 Merci à toi cher Bimo. Citer
ROBE Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 mabrouk hakim, voila tu peux juste demander a cette personne qui t a donne son adresse de t envoyer ce fameux affidavit , il est telechargeable sur le net en pdf il n a qu a le remplir et l envoyer au bureau d immigration pour qu il soit signer donc inchalah sa ira bien.bonne chance a tous Salut BimoWhe're you been ? Citer
Habitués bimo Posté(e) 10 mars 2008 Habitués Posté(e) 10 mars 2008 salut robe"happy to know that u are fine, I'm at home in algeria", ravis de te lire robe et inchalah tu te rejouis alors quoi de neuf, t'es installer ou , moi je suis en algerie et je ne vais pas inchalah tarder à retourner au states.et toi?bon courage Citer
Messages recommandés